Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Problèmes électriques Focus 2002


Invité §Sid805sv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sid805sv

Bonjour à tous,

 

Après de nombreuses recherches et lectures je n'ai pas trouvé de réponse aux problèmes que je vous soumets ici.

 

Ca concerne une focus de 2002, essence 1.6l ghia.

 

Il y a quelques temps, ma clim ne produisait plus de froid et le compresseur ne se declenchait plus. Par contre la led du bouton s'allume bien.

J'ai laissé ce problème de côté.

 

Ensuite la batterie s'est mise à se décharger rapidement en quelques jours sans que le véhicule ne roule. J'ai rechargé plusieurs fois la batterie me permettant de rouler.

 

Puis un jour, de nombreux problèmes électriques sont apparus ensemble : clim toujours HS, clignotants HS, ouverture/fermeture centralisée HS, éclairage intérieur et plafonnier HS, réglage électrique rétroviseurs HS et je crois que c'est tout.

 

J'ai vérifié tous les fusibles.

Quelqu'un aurait-il un schéma électrique et/ou des pistes à approfondir ?

Je soupçonne un câble coupé ou un élément qui consomme anormalement et empêchant le fonctionnement du reste ? Un boitier de répartition de puissance ou autre ?

 

Sinon, je crains de devoir m'en séparer à la casse...

 

Merci pour votre aide.

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano231ca

Bonjour à tous,

 

Après de nombreuses recherches et lectures je n'ai pas trouvé de réponse aux problèmes que je vous soumets ici.

 

Ca concerne une focus de 2002, essence 1.6l ghia.

 

Il y a quelques temps, ma clim ne produisait plus de froid et le compresseur ne se declenchait plus. Par contre la led du bouton s'allume bien.

J'ai laissé ce problème de côté.

 

Ensuite la batterie s'est mise à se décharger rapidement en quelques jours sans que le véhicule ne roule. J'ai rechargé plusieurs fois la batterie me permettant de rouler.

 

Puis un jour, de nombreux problèmes électriques sont apparus ensemble : clim toujours HS, clignotants HS, ouverture/fermeture centralisée HS, éclairage intérieur et plafonnier HS, réglage électrique rétroviseurs HS et je crois que c'est tout.

 

J'ai vérifié tous les fusibles.

Quelqu'un aurait-il un schéma électrique et/ou des pistes à approfondir ?

Je soupçonne un câble coupé ou un élément qui consomme anormalement et empêchant le fonctionnement du reste ? Un boitier de répartition de puissance ou autre ?

 

Sinon, je crains de devoir m'en séparer à la casse...

 

Merci pour votre aide.

 

Cyrille

bonjour,

 

as tu pu vérifier la tension de charge de ton altérnateur ?

la batterie tien bien la charge ou faudrait-il la remplacer

autre chose, commence par contrer le cable plus et les cable de masse car les problème de masse peuvent causer cela aussi

pour finir tous ces elements hs que tu cite sont relié par le meme faisceau electrique ... a creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sid805sv

Bonjour @Anonymeinm​away Merci pour ta réponse. Je pense aussi à un problème de faisceau mais je ne sais où le trouver pour le vérifier sur sa longueur. Saurais-tu m'indiquer comment le contrôler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sid805sv

bonjour,

 

as tu pu vérifier la tension de charge de ton altérnateur ?

la batterie tien bien la charge ou faudrait-il la remplacer

autre chose, commence par contrer le cable plus et les cable de masse car les problème de masse peuvent causer cela aussi

pour finir tous ces elements hs que tu cite sont relié par le meme faisceau electrique ... a creuser...

 

J'ai bien vérifié les 3 premiers éléments et tout est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, avant d'incriminer le faisceau il faut commencer par le début concernant la batterie qui se décharge , en utilisant un volt-mètre .

 

 

Après une recharge et un repos de plusieurs heures sans être branchée au véhicule cette batterie doit avoir de 12v a 12,5v , en dessous de 12v elle est HS

 

Si la batterie est en bon état faire un test du circuit de charge : moteur tournant a 2000 trs/m phares et ventilation allumés on doit trouver 13,5 a 14,5 v a la batterie , si ce n'est pas le cas l'alternateur est en cause si ses branchements sont corrects : + batterie sur le plus gros fil , connecteur a 3 fils branché , fils non coupés et cosses du connecteur non oxydés.

 

En cas de bon fonctionnement du circuit de charge il faut rechercher la consommation de courant en procédant comme dans ce lien : Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sid805sv

Bonsoir, avant d'incriminer le faisceau il faut commencer par le début concernant la batterie qui se décharge , en utilisant un volt-mètre .

 

 

Après une recharge et un repos de plusieurs heures sans être branchée au véhicule cette batterie doit avoir de 12v a 12,5v , en dessous de 12v elle est HS

 

Si la batterie est en bon état faire un test du circuit de charge : moteur tournant a 2000 trs/m phares et ventilation allumés on doit trouver 13,5 a 14,5 v a la batterie , si ce n'est pas le cas l'alternateur est en cause si ses branchements sont corrects : + batterie sur le plus gros fil , connecteur a 3 fils branché , fils non coupés et cosses du connecteur non oxydés.

 

En cas de bon fonctionnement du circuit de charge il faut rechercher la consommation de courant en procédant comme dans ce lien : Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

 

 

Merci pour tes infos. Je co.firme qu'il n'y a pas de problème coté alternateur et batterie.

J'avais testé d'enlever les fusibles pour traquer la fuite de courant mais je ne me souviens plus d'un résultat probant.

Je vais tenter à nouveau mais quoi qu'il en soit, j'aurais certainement besoin d'aide pour trouver le faisceau défaillant.

Je reviens vers vous bientôt et si quelqu'un sait où trouver le faisceau, faites moi signe.

 

A bientôt

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...