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Fiesta

Véhicule livré avec finition différente du bon de commande


Invité §Ren066TW
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Invité §Ren066TW

Bonjour à tous,

 

Je viens ici pour trouver quelques infos.

 

J’ai commandé il y’a 10 jours une Ford Fiesta neuve « cool and connect 1.0 ecoboost S&S 95cv BVM6. Tout ce la figure sur le bon de commande.

 

J’ai signé le bon de livraison hier et en rentrant chez moi je me suis aperçu que sur le bon de livraison la livraison diffère. C’est une « connect Business » avec toutes les caractéristiques de celle commandée.

 

J’ai appelé la commerciale et au début elle me dit que c’est la même chose et qu c’est sûrement une erreur du secrétariat mais que c’est bien une « cool and connect ».

Je lui précise que ce n’est pas une erreur car dans le véhicule il y avait un document (probablement doc de sortie d’usine) qui précise bien que c’est une « connect business »

 

Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer la différence qu’il peut y avoir entre ces 2 finitions.

Un concessionnaire peut-il vendre à un particulier un véhicule normalement réservé à la flotte des professionnels.

 

Cette finition a-t-elle une incidence sur la revente future ?

 

Merci d’avance pour vos réponses

 

Ps : je retourne demain à la concession car ils ont oublié de me donner le livret d’utilisateur.

Mais j’aimerais avoir des arguments pour défendre cette différence denfinition

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La finition Connect Business, c'est la finition Cool&Connect avec quelques équipements supplémentaires et même si c'est plutôt destiné aux professionnels, ça ne leur est pas strictement réservé. Visiblement ta concession avait en stock une Connect Business avec la configuration que tu voulais et ils ont préféré te la livrer plutôt que de commander une Cool&Connect. Au final, si tu as payé pour une finition Cool&Connect, tu es gagnant de quelques centaines d'euros, tu n'as pas eu besoin d'attendre 3 mois et les équipements supplémentaires peuvent en plus être un avantage à la revente.

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Invité §Ren066TW

La finition Connect Business, c'est la finition Cool&Connect avec quelques équipements supplémentaires et même si c'est plutôt destiné aux professionnels, ça ne leur est pas strictement réservé. Visiblement ta concession avait en stock une Connect Business avec la configuration que tu voulais et ils ont préféré te la livrer plutôt que de commander une Cool&Connect. Au final, si tu as payé pour une finition Cool&Connect, tu es gagnant de quelques centaines d'euros, tu n'as pas eu besoin d'attendre 3 mois et les équipements supplémentaires peuvent en plus être un avantage à la revente.

 

 

 

 

Merci pour ta réponse, mais j’ai comme l’impression que la concession m’a refourgué un véhicule en stock qui traînait depuis des mois car L’odeur de neuf est peu marquée (même si le compteur indique 7km).

A la base je voulais un véhicule en stock bleu azur mais il n’y en avait soit-disant pas ou alors il fallait payer 600€ pour la rapatrier d’une autre concession. Ça je n’y est pas cru et lui ai bien fait comprendre.

Mais à aucun moment elle ne m’a parlé d’une connect business ce qui aurait pû être plus honnête surtout si comme tu le dit il y’a des équipements en plus. Cela aurait été un argument pour la vendeuse.

Bref demain j’aurais une explication en direct.

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Invité §Ren066TW

Me revoilà,

J’ai eu la commerciale hier qui à part me dire que « cool and connect » et « connect business » c’est pareil mais que la business c’est je reprends ses mots : haut de gamme !!!

elle est incapable de me dire ce qu’il y a en plus ou en moins sur chacune des finitions. Elle me prend pour un con et ça j’aime pas du tout !!!!

 

De plus elle n’a pas pu me donner le carnet d’utilisation du véhicule car soi-disant ce ne se fait plus en format papier.

Est-ce que quelqu’un qui a acheté une fiesta récemment peut me dire si c’est vrai.

Idem pour les tapis : elle m’offrait les tapis mais ne m’a pas précisé que c’était que ceux de devant et que si je veux veux de l’arrière c’est 33€??Quand je dis qu’elle me prend pour un con !!!

 

J’ai fait un mail au service client Ford France pour tous ces petits contrariants et une personne charmante m’a appelé pour faire le point.

Elle envoyé un mail à la concession mais depuis lundi pas de News.

Elle m’a dit d’attendre une semaine et de revenir vers elle si pas de retour de la concession.

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De plus elle n’a pas pu me donner le carnet d’utilisation du véhicule car soi-disant ce ne se fait plus en format papier.

Est-ce que quelqu’un qui a acheté une fiesta récemment peut me dire si c’est vrai.

 

 

exact , j'ai eu le même discours pour ma 2017

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Invité §vav358Ba

Connect business = Cool and connect + pack visibilité ( essuies glace auto + retro intérieur electro chrome) + pack parking ( radar de recul, rétros rabattable electriquement + anti brouillard) + roue de secours

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Invité §Ren066TW

Connect business = Cool and connect + pack visibilité ( essuies glace auto + retro intérieur electro chrome) + pack parking ( radar de recul, rétros rabattable electriquement + anti brouillard) + roue de secours

 

 

Merci de ta réponse

La cool and connect commandée avait aussi ces options : pack visibilité, pack parking, roue de secours et vitres AR surteintées

Donc il doit y avoir d’autres différences sinon il

N’y aurait pas de noms différents.

 

Pour le manuel d’utilisation est-ce normal qu’il ne soit pas en format papier dans le véhicule (véhicule neuf je précise)

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Invité §vav358Ba

non non c'est exactement les mêmes en fait, à l'usine on peut pas commander de Connect business.

 

En gros quand un client commande une connect business, nous sur le logiciel de l'usine c'est une cool & connect + options, il n'y a rien qui change.

 

Par contre le fait que le nom devienne connect business en fait ça permet à Ford d'être référencé dans les demandes des Flottes pour les sociétés ;)

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Invité §Ren066TW

non non c'est exactement les mêmes en fait, à l'usine on peut pas commander de Connect business.

 

En gros quand un client commande une connect business, nous sur le logiciel de l'usine c'est une cool & connect + options, il n'y a rien qui change.

 

Par contre le fait que le nom devienne connect business en fait ça permet à Ford d'être référencé dans les demandes des Flottes pour les sociétés ;)

 

 

 

Ok, voilà ça me semble plus clair. Je comprends pas pourquoi la commerciale ne m’explique pas ça, ça éviterait d’avoir le sentiment d’être pris pour un con.

Par contre savez-vous si le manuel d’utilisation est fourni normalement ?

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Invité §Ren066TW

oui oui il y aura le manuel d'utilisation à l'intérieur ;)

 

 

Bon bah plus qu’à batailler pour l’avoir puisqu’elle me soutient que ce n’est plus fourni et qu’il est dispo sur le net en pdf, la bonne blague il fait 400 pages???

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non non c'est exactement les mêmes en fait, à l'usine on peut pas commander de Connect business.

 

En gros quand un client commande une connect business, nous sur le logiciel de l'usine c'est une cool & connect + options, il n'y a rien qui change.

 

Par contre le fait que le nom devienne connect business en fait ça permet à Ford d'être référencé dans les demandes des Flottes pour les sociétés ;)

 

 

 

Ok, voilà ça me semble plus clair. Je comprends pas pourquoi la commerciale ne m’explique pas ça, ça éviterait d’avoir le sentiment d’être pris pour un con.

Par contre savez-vous si le manuel d’utilisation est fourni normalement ?

 

 

Vu son discours, elle ne doit pas le savoir elle-même... J'ai été vendeur auto et quand je vois ce genre d'attitude envers un client, je suis affligé... :eek2:

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Invité §lau226TB

oui oui il y aura le manuel d'utilisation à l'intérieur ;)

 

 

Non, il n'y a plus qu'un petit livret, le manuel d'utilisation est maintenant accessible via le Ford Pass (écologie toussa...).

 

Pour le reste, Vava a très bien résumé la situation. Votre vendeuse est maladroite (incompétente ?), mais il n'y a pas tromperie sur la marchandise. :jap:

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Invité §Ren066TW

 

Non, il n'y a plus qu'un petit livret, le manuel d'utilisation est maintenant accessible via le Ford Pass (écologie toussa...).

 

Pour le reste, Vava a très bien résumé la situation. Votre vendeuse est maladroite (incompétente ?), mais il n'y a pas tromperie sur la marchandise. :jap:

 

 

Incompétente c’est sûr !!!

Pourtant certains l’ont eu, donc il existe.

D’ailleurs sur les sites style boncoin on le trouve en vente.

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Invité §Ren066TW

J ai acheté une fiesta neuve fin 2019, et il y avait bien le manuel d utilisation, il y avait aussi gilet jaune, triangle, boîte d ampoule et bidon d huile.

 

 

J’ai bien eu le kit triangle, gilet et boîte 1er secours.

Pas de boîte d’ampoule et bidon d’huile c’était facturé sinon

 

Pour le manuel je vois pas pourquoi il ne serait pas fourni. Tout le monde n’a pas accès à internet ou un smartphone.

Donc je vais continuer à lui demander. Car j’ai tel à ford France et la date au bout du fil était elle-même étonnée que je ne l’ai pas eu

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Perso je n'ai pas eu l'énorme manuel, juste les petits livrets.

 

En effet votre vendeuse a l'air relativement peu douée / incompétente :o

 

Par contre l'excuse "tout le monde n'a pas internet aujourd'hui" faut pas pousser non plus. On est en 2020, à moins d'être un vieux vivant au fin fond de sa campagne, tout le monde a au moins une boite mail et un accès à internet.

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Invité §lau226TB

 

Incompétente c’est sûr !!!

Pourtant certains l’ont eu, donc il existe.

D’ailleurs sur les sites style boncoin on le trouve en vente.

 

 

Ce qui est bien avec vous Renaud, c'est qu'on vous donne la bonne réponse à votre question, mais comme elle ne vous convient pas, vous la contestez, alors ça donne un peu envie de vous inviter à vous démerder. :pfff:

 

"Tout le monde n'a pas accès à internet ou un smartphone"... Vous en connaissez beaucoup, vous ? :ange:

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Invité §Ren066TW

 

Ce qui est bien avec vous Renaud, c'est qu'on vous donne la bonne réponse à votre question, mais comme elle ne vous convient pas, vous la contestez, alors ça donne un peu envie de vous inviter à vous démerder. :pfff:

 

"Tout le monde n'a pas accès à internet ou un smartphone"... Vous en connaissez beaucoup, vous ? :ange:

 

 

 

Alors pour faire une mise au point :

-je suis passé ce matin chez un autre concessionnaire Ford et je suis reparti avec le manuel offert gracieusement. D’ailleurs il était étonné lui-même que je ne l’ai pas eu avec le véhicule.

-meme en 2020 internet n’est pas obligatoire, et quand bien même si je suis en panne sur la route je ne vois pas à quoi mon pc pourrait me servir pour savoir à quoi correspond le voyant qui s’allume sur ma voiture.

 

A bon entendeur, merci pour vos réponses.

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Invité §lau226TB

 

 

 

-meme en 2020 internet n’est pas obligatoire...

 

Et pourtant, si vous ne l'aviez pas, comment auriez-vous pu exprimer ici l'ensemble de vos insatisfactions ?

 

 

Bref, après consultation d'une source fiable quasiment à 100%, les Fiesta 2020 ne sont bien plus livrées avec un carnet de bord format bottin, mais juste avec un fascicule résumant les urgences (les fameux voyants... :) ), le reste des informations étant bien disponibles sur le Ford Pass que votre concessionnaire a dû vous inviter à installer sur votre smartphone (90% de la population quand même ! ;) ).

 

Le carnet de bord gracieusement offert par l'autre concessionnaire étonné est certainement un 2019 dont quelques informations (particulièrement le multimédia) peuvent ne pas être totalement raccord avec votre Fiesta mal-nommée.

 

A bon lecteur.

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votre concessionnaire a dû vous inviter à installer sur votre smartphone (90% de la population quand même ! ;) ).

 

Le carnet de bord gracieusement offert par l'autre concessionnaire étonné est certainement un 2019 dont quelques informations (particulièrement le multimédia) peuvent ne pas être totalement raccord avec votre Fiesta mal-nommée.

 

A bon lecteur.

:jap:

 

c'est pas parce que " 90% de la population aurait un smartphone " que Ford doit s'affranchir d'un carnet de bord à conserver dans son véhicule !

 

alors à quand la clé de contact sur le smartphone ?

un carnet de bord manuel ce n'est pas le refus de nouvelle technologie

sinon il faudrait supprimer TOUTES LES LIBRAIRIES , TOUS LES JOURNAUX ET REVUES PAPIERS !

si tous les acheteurs de Ford réclamaient le manuel papier

au lieu de bêtement se résigner à accepter le numérique , parce que c'est l'air du temps !

Ford le proposerait ce carnet de bord non numérique .

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"si tous les acheteurs de Ford réclamaient le manuel papier"

 

Sauf que ce n'est pas le cas, moi le premier : personnellement je n'ai pas envie de m'encombrer d'un manuel de 400 pages dans mon véhicule. :voyons:

 

Et si ça jamais il devait manquer A CE POINT aux consommateurs, on le verrait réapparaitre.

 

 

Bref, pas de quoi péter un scandale, ou de parler de "résignation à accepter le numérique, parce que c'est dans l'air du temps"... :pfff:

 

Que ça ne vous convienne pas c'est une chose, mais inutile d'en faire une généralité douteuse... :o

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Invité §lau226TB

:jap:

 

c'est pas parce que " 90% de la population aurait un smartphone " que Ford doit s'affranchir d'un carnet de bord à conserver dans son véhicule !

 

alors à quand la clé de contact sur le smartphone ?

un carnet de bord manuel ce n'est pas le refus de nouvelle technologie

sinon il faudrait supprimer TOUTES LES LIBRAIRIES , TOUS LES JOURNAUX ET REVUES PAPIERS !

si tous les acheteurs de Ford réclamaient le manuel papier

au lieu de bêtement se résigner à accepter le numérique , parce que c'est l'air du temps !

Ford le proposerait ce carnet de bord non numérique .

 

C'est la météo orageuse qui vous rend tous ronchons comme ça ? :D

 

La clé de contact sur smartphone ? Mais elle existe déjà ! BMW veut la vulgariser et avec le fameux FordPass, on peut dans la plupart des cas ouvrir et même démarrer sa voiture à distance. L'est pas belle la vie ?! :p

 

 

Pour le coup du carnet de bord, il semblerait que ce soit avant tout une démarche écologique de la part du constructeur de chercher à réduire la consommation de papier. Si c'est ça que vous appelez "l'air du temps", admettons...

Et arguant du principe que la plupart des propriétaires ne consultent JAMAIS le carnet de bord, je comprends un peu la démarche.

 

 

A priori, seule la Fiesta est actuellement concernée, les autres modèles ayant toujours leur précieux carnet à disposition. Alors, simple ballon d'essai avant abandon ou généralisation, on verra bien.

 

 

Bonne route quand même, hein ?! :jap:

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"si tous les acheteurs de Ford réclamaient le manuel papier"

 

Sauf que ce n'est pas le cas, moi le premier : personnellement je n'ai pas envie de m'encombrer d'un manuel de 400 pages dans mon véhicule. :voyons:

 

Et si ça jamais il devait manquer A CE POINT aux consommateurs, on le verrait réapparaitre.

 

 

Bref, pas de quoi péter un scandale, ou de parler de "résignation à accepter le numérique, parce que c'est dans l'air du temps"... :pfff:

 

Que ça ne vous convienne pas c'est une chose, mais inutile d'en faire une généralité douteuse... :o

:jap:

" personnellement je n'ai pas envie de m'encombrer d'un manuel de 400 pages dans mon véhicule. "

c'est réaliste , c'est ton choix

 

je voulais signaler , il me semble , le caractère obligatoire du fichier sur smartphone

 

le client devrait avoir le choix de cocher la case OUI ou NON au carnet de bord embarqué .

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Et arguant du principe que la plupart des propriétaires ne consultent JAMAIS le carnet de bord, je comprends un peu la démarche.

 

:jap:

 

tout à fait raison ,

 

Mais les gens avec le numérique et le matraquage " si tu n'a pas le numérique ...

les gens avec le numérique deviennent-ils en exagérant ... fainéants ?

 

Il existe encore des conducteurs

qui n'hésitent pas à

mettre les mains dans le cambouis

et qui ne culpabilisent pas ceux qui ne voient que par le numérique !

 

ceux qui ont le numérique ont tendance à montrer du doigt ceux qui n'y adhèrent !

le problème , me semble-il , est que la LIBERTÉ de choisir se restreint : aujourd'hui pas de carnet de bord pour la Fiesta , et demain ?

et y pas que dans ce domaine ! mais un autre débat ... :)

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C'est la météo orageuse qui vous rend tous ronchons comme ça ? :D

Bonne route quand même, hein ?! :jap:

:jap:

merci de vous préoccuper de ma santé !

suis dans une région bien épargnée : sans orage , le meilleur ensoleillement en Mai , un RO de moins de 1 personne pour le Covid19 :siffle:

pas belle la vie ? :sol:

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