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B-Max

Problème turbo Ford B-MAX 2015 78000kms


Invité §Ano782iG
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Invité §Ano782iG

Bonsoir à tous,

 

Je me permets de m’adresser à vous car je suis dans le flou total et après recherche sur le forum, sauf erreur de ma part, je n’ai pas trouvé de sujet similaire.

 

Voici ma situation :

 

Je suis propriétaire depuis janvier 2015 d’un Ford B-MAX 1.0 EcoBoost 125ch titanium, véhicule acheté neuf et entretenu depuis le départ chez un concessionnaire Ford (révision une fois par an et changement des pièces à chaque fois que ça me l’était demandé, check-up avant chaque départ en vacances).

Tout c’est toujours bien passé et j’ai toujours été satisfait de ce véhicule qui est parfait pour la famille.

 

J’ai eu un premier problème en juin 2020, le moteur qui s’est mis en mode « survie » en allant faire des courses, avec voyant moteur et révision allumés et avertissement « Anomalie moteur révision immédiate », j’avais finalement pu reprendre la route tant bien que mal pour revenir jusqu’à chez moi.

Malgré tout, je décide de prendre rdv avec mon garagiste, l’intervention dure 2 jours, conclusion : « lors du passage à la valise, l'ordinateur renvoi vers plusieurs éléments mais après vérification des dites pièces, aucun problème a signaler, test sur route ok, j’ai reprogrammé l’ordinateur ça devrait aller ». Facturé 70 €.

 

Même problème quelques jours plus tard, je rapporte le véhicule à mon concessionnaire, de nouveau 2 jours d’immobilisation pour au final le changement d’une sonde du moteur en me disant qu’ils ne savaient pas si c’était ça, ils m’avaient mis une sonde d’occas qui traînait, je devais tester tel quel et si ça marchait revenir les voir pour leur payer 170 €.

 

Ayant un nouveau-né et prévoyant de partir en vacances en voiture durant l’été, j’ai préféré emprunter une voiture afin d’éviter de tomber en rade sur la route et toutes les galères qui s’en suivent !!

 

En septembre, le véhicule a refonctionné normalement, puis rebelotte début octobre, moteur en mode « survie », témoins moteur et révision allumés, je reprend rdv avec mon concessionnaire. Cette fois véhicule immobilisé durant 6 jours, même diagnostic, le garagiste n’arrive pas à trouver la panne, ils finissent par me changer le capteur de pression qu’ils me facturent 224 €.

 

Et enfin, je récupère le véhicule et le lendemain matin, le véhicule retombe en panne avec les symptômes habituels...

 

J’ai remis mon véhicule au garage le 8 octobre, ils sont revenus vers moi seulement le 19 pour me signaler que le turbo était cassé et que c’était sûrement ça qui était la cause de ma panne, ils m’annoncent une facture qui s’élève à un peu plus de 1100 €....

 

J’ai trouvé que le fait que le turbo casse sur un véhicule toujours bien entretenu dans les règles à un kilométrage si faible était abusif. En me renseignant, j’ai vu qu’il était possible de demander à Ford une participation sur la facture totale en leur prouvant le bon entretien et le fait que cette pièce n’était pas censé cassée si tôt.

J’ai leur ai donc adressé un recommandé avec toutes les factures d’entretien depuis la mise en circulation de la voiture.

 

J’ai eu un retour ce jour me disant que malgré leur volonté de satisfaire leurs clients, ils ne pouvaient accéder à ma demande sans me donner la moindre raison avec un mail tout fait où le nom d’un autre client apparaît à la place du mien....

 

Mon véhicule est toujours au garage ce jour, et je n’ai pas les moyens de payer 1100 € supplémentaire, j’ai déjà 300 € de réparation pour cette même panne.

 

Que faire ? Je suis un peu perdu sur le fait de savoir si j’ai raison ou non de vouloir une prise en charge ? Une situation telle que la mienne vous est-elle déjà arrivée ?

 

Merci d’avance, déjà d’avoir pris le temps de me lire mais je souhaitais être le plus précis possible sur ma situation.

 

Cdt,

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Invité §Ano782iG

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour vos réponses, et en effet, le start and stop ne fonctionne plus depuis le début d’année mais le mécanicien m’a dit que ça reviendrait en faisant des kms et que ça n’avait aucun rapport avec la panne mais suite à vos messages, je me demande si ils n’auraient pas du changer la batterie dès le départ !

 

Pour les codes d’erreur, je ne saurai pas vous dire, ils ne m’ont jamais été transmis.

 

Ils ont quasiment fini le changement de turbo, je dois récupérer ma voiture dans l’après-midi, je me demande du coup si ma voiture ne va pas retomber en panne et que faire si au final il s’agissait simplement de la batterie ? Je suis à quasiment 1500 € de réparations, ça commence à faire cher la batterie !!

 

Merci encore !

 

Cdt

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Bonjour,

 

Merci beaucoup pour vos réponses, et en effet, le start and stop ne fonctionne plus depuis le début d’année mais le mécanicien m’a dit que ça reviendrait en faisant des kms et que ça n’avait aucun rapport avec la panne mais suite à vos messages, je me demande si ils n’auraient pas du changer la batterie dès le départ !

 

Pour les codes d’erreur, je ne saurai pas vous dire, ils ne m’ont jamais été transmis.

 

Ils ont quasiment fini le changement de turbo, je dois récupérer ma voiture dans l’après-midi, je me demande du coup si ma voiture ne va pas retomber en panne et que faire si au final il s’agissait simplement de la batterie ? Je suis à quasiment 1500 € de réparations, ça commence à faire cher la batterie !!

 

Merci encore !

 

Cdt

 

Bonsoir, le professionnel a une obligation de résultat et si la panne ne disparait pas après le remplacement du turbo le remboursement de la facture pourrait être exigé en faisant intervenir un expert de la protection juridique du contrat d'assurance si souscrite ou un de votre choix

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