Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Changement roulement


Invité §joe124fL

Messages recommandés

Invité §joe124fL

Salut,

 

J'avais ouvert un sujet pour l'achat d'un roulement arriere sur un C-max 2.0 TDCI.

Je peux vous garantir que j'ai appelé plusieurs magasins, fait plusieurs site sur internet, je n'ai rien trouvé :pfff: , apparement il doit avoir que Ford qui doit vendre cette piece, en faite, ils vendent le moyeu avec le roulement. :(:(

Je vous garantis qu'ils profitent de la situation pour la vendre à un prix abusé

 

Je voudrai savoir si vous avez deja changé un roulement arriere.

Est ce qu'il y a des precautions à prendre.

Je suis preneur de toutes les infos que vous pouvez me donner.

 

Je vous remercie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

Salut

effectivement pas de méthode de démontage pour ce roulement arriére qui est livré posé sur un moyeu,faut changer l'ensemble ,4 vis le fixent à serrer à 7mkg,faut d'abord déposer l'étrier puis son support ensuite le disque,repose à l'inverse et surtout NE PAS faire fonctionner le fàm électrique quand tout est déposé au risque de foirer le systéme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

Ce matin ,j'ai voulu changer mon roulement.

Pour retirer le moyeu, il faut un embout torx T45, comme par hasard je ne l'ai pas. Il me reste plus qu'à le chercher

Sinon c'est tres simple à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.2108QN

Ce matin ,j'ai voulu changer mon roulement.

Pour retirer le moyeu, il faut un embout torx T45, comme par hasard je ne l'ai pas. Il me reste plus qu'à le chercher

Sinon c'est tres simple à faire

 

 

Bonne chance joebandit !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mok368mG

Salut moi j'ai un soucis de roulement, je voulais savoir combien ça allait me couter pour le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje622Bp

salut moi j'ai le soucis sur un vis ripé quand j'ai voulu changer mon moyeu/roulement et maintenant je suis embeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje622Bp

Ce matin ,j'ai voulu changer mon roulement.

Pour retirer le moyeu, il faut un embout torx T45, comme par hasard je ne l'ai pas. Il me reste plus qu'à le chercher

Sinon c'est tres simple à faire

 

 

NON il faut un embout Torx male taille 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi557VZ

Bonjour,

je suis sur le point de changer un roulement arrière sur mon CMax 1800 à l'arrière. Effectivement le roulement+ moyeu est assez cher chez ford, 314€, j' en ai trouvé un sur Mister Auto au prix de 138€, c 'est le seul endroit ou je l'ai trouvé, il me manque juste cette fameuse clé torx pour démonter les vis à l'arrière, et c 'ets exact il suffit de démonter la roue le disque l'étrier et apparamment ça ne devrait pas être compliqué, je vous tiendrai au courant pour la suite je devrai faire ça le week end prochain

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi557VZ

J'ai changé le rlt sans aucun soucis, le plus dur a été d'atteindre des 4 vis torx de 50, un peu de WD40 avant le déssérrage et tout s 'est bien passé, par contre toujours le même bruit de rlt je me demande maintenant si ce n'était pas le gauche!! trés diffcile de déterminer le côté bruyant, savez vous si des peneux peuvent faire ce bruit semblable à un rlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

J'ai changé le rlt sans aucun soucis, le plus dur a été d'atteindre des 4 vis torx de 50, un peu de WD40 avant le déssérrage et tout s 'est bien passé, par contre toujours le même bruit de rlt je me demande maintenant si ce n'était pas le gauche!! trés diffcile de déterminer le côté bruyant, savez vous si des peneux peuvent faire ce bruit semblable à un rlt

 

 

oui...il suffit quelques fois d' inverser AV/AR pour être fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter612ei

J'ai changé le rlt sans aucun soucis, le plus dur a été d'atteindre des 4 vis torx de 50, un peu de WD40 avant le déssérrage et tout s 'est bien passé, par contre toujours le même bruit de rlt je me demande maintenant si ce n'était pas le gauche!! trés diffcile de déterminer le côté bruyant, savez vous si des peneux peuvent faire ce bruit semblable à un rlt

combien de temps pour le changement de ce roulement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb468Eq

slt a tous je suis nouveau sur ce site je voudrai changer mon roulement arriere droit sur ma ford C max g reussi a devise sauf une ki a foire com

ment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wDa736Nx

je viens de changer l arriere droit d abord disque collé mais bien degrippant arrache moyeu et massette ensuite vis de moyeu impossible desserer donc demontage total du bras avec moyeu dessus bien sur et la tranquille pour y acceder sauf que sur les quatres viv une marteau burin l outillage classique quoi maintenant on vas remonter j ai gagner du temps en demontant le tout j pense et pas de bobo pour les mains la voiture 120 000km voila si ca peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wDa736Nx

scouz 02110 milles excuses j ai oublié de dire bonjour voila c est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de constructeur ont ce système(certains à l’arrière et/ou à l'avant... bref).

Ca semble etre souvent l’arrière droit qui lace(focus / c max) idem sur fiesta fusion(mais roulement classique), par principe ce système de moyeu complet doit etre plus facile a changer(pas de presse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc522WT

Bonjour tout le monde! J'ai récemment fait changé de roulement de roue à l'avant gauche de ma focus chez vulco, car l'ancien roulement faisait du bruit. Mais je constate que depuis que j'ai fait faire changé ce roulement à l'avant gauche, la voiture vibre un peu et je le sent sous mes pieds en conduisant et roulant vers les 50km/h déjà! Mais je n'entends plus de bruit.Ceci n'est pas normal, et je vais recontacter le centre auto Vulco. Avez vous aussi connu le même problème que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai changé un arrière droit vers 70000!, seule pièce changée sur ma focus de 2005 en 10 ans(a par 1 batterie et plaquette/pneus) je ne vais pas m'en plaindre.

 

Depuis peu j'avais un bruit de roulement à l'avant. A partir de 50 km/h jusqu'à 90. Direstion ford

1) mon bon msrieur ce sont vos pneus! vu qu'on ma'annonce un prix correct et qu'il était proche du témoin ford les change, avec en prime un parallelisme(j'avis un légère usure plus forte coté inter depuis longtemps), mais cela ne justifiait pas pour moi l'opération que j'aurais faite le jour on y a les biellette ou autre... bref là a cause du bruit je le fais.

 

 

2) et finalement je reprend le véhicule et bruit toujours idem, voir pire! retour chez ford semaine dernière. ils font un passage a priori sur un banc roulant... verdict roulement droit 288€ (logique dans les virages même léger a gauche le bruit s’amplifiait, et disparaissait dans les virages a droite) ce weel end CT et tout est ok.

 

3) Bref, soit je suis parano, la focus ayant toujours pas éét une référence concernant les bruit de roulage, mais je trouve qu'ai toujours un bruit de roulement, certe moins prononcé.

 

Pour conclure je tiens a dire que ford mais des roulements un peu juste, mais qu'au vu de ce que j'ai pu faire avec ce véhicule en montagne et autre c'est quand même du costaud(surtout que mon deuxième véhicule clio 2 en est a 6 roulements, certe a 30€ pièce). mais, depuis le début je pense au roulement de palier intermédiaire de cardan droit, voir aux cardans! mais l'usure n'est peut etre pas assez importante, et cela pourrait il coller avec le fait que le bruit vari en fonction de la direction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le changement de roulement avant droit le gros du bruit a disparu en ligne droite par exemple. Mais lors d'un léger virage vers al gauche j'ai comme un bruit de roulement, ce bruit n’est pas présent sur coté opposé, et pneus neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ieme passage chez ford!

 

 

Verdict joint homocinétique du cardan droit! (ils m'ont sans doute changé le roulement droit pour rien) verdict devis en échange standard 610€ :cry: .

 

Pour rappel focus essence de 2005 avec 117 000 kms, c'est peu quand même? le palier intermédiaire n'est pas en cause pour eux, et tous les souflets sont nickels, usure donc. le cardan seul fait en échange standard 350e, après ya la vidange de boite (c'est chiant de devoir vider la boite pour un cardan, enfin c’est comme ça partout maintenant, mais ce sera rebelotte pour l'embrayage ou l'autre cardan, en même temps ça lui fait ps de mal.

 

J'espère que c'est ça car je trouve que le cardan gauche a un peu de jeu dans la boite(sans doute normal)! mais 0 fuite nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ieme passage chez ford!

 

 

Verdict joint homocinétique du cardan droit! (ils m'ont sans doute changé le roulement droit pour rien) verdict devis en échange standard 610€ :cry: .

 

Pour rappel focus essence de 2005 avec 117 000 kms, c'est peu quand même? le palier intermédiaire n'est pas en cause pour eux, et tous les souflets sont nickels, usure donc. le cardan seul fait en échange standard 350e, après ya la vidange de boite (c'est chiant de devoir vider la boite pour un cardan, enfin c’est comme ça partout maintenant, mais ce sera rebelotte pour l'embrayage ou l'autre cardan, en même temps ça lui fait ps de mal.

 

J'espère que c'est ça car je trouve que le cardan gauche a un peu de jeu dans la boite(sans doute normal)! mais 0 fuite nul part.

 

 

 

Hummm ca fait juste 117 000 km pour un cardan ...

 

Et le joint seul ne se change pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait l'usure est dans l'espèce de tripode(homocinétique) qui est fait de de 3 roulements bombés jpense et qui transmette l'ernergie! ça fait parti du cardan quoi! :cry: , mais c'est vrai que c'est léger 120000, surtout que je roule tranquille. Et que les soufflets sont tous nickel!, c'était pas prévu quoi. et le prix des pièces chez ford!!!! mais la vidange de boite j'ai un peu peur de al donner dans un centre auto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon passage dans 2 garages indépendants ce jour que je connais bien, eux me disent qu'il peuvent me faire le cardan(pas de problème pour la vidange de boite).

 

Seulement les 2 sont du même avis, pour eux il s'agit du roulement de roue!! (qui est neuf)

 

Alors maintenant j'ai le doute, bref je suis bon pour me rendre dans d'autres garages ford pour avis, et le rechanger et si c'est pas le cardan champagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict d'un autre garage ford! roulement de roue gauche maintenant! soit de l'autre coté!! ça devient compliqué!

 

Et cette fois 370€,(ford mantes la ville) il me font payer une recherche de panne c'est abusé non, alors que j'ai déjà versé caution pour qu'ils me commande la pièce et que donc je le fais chez eux.

 

le premier a droite m'as couté que 288e(façon de parler c'ets déjà énorme), mais comme ceux ci voulaient désormais changer le cardan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu! :love:

 

En attendant j'avais mis le sav ford sur le coup (courrier A/R) car je commençais a me demander où ça pouvait aller(2 pneus, 2 roulements, pi qui sait, cardans, le tout pour très cher éventuellement pour rien avant d'attaquer la boite...)

 

Suivant le sav ford, le garage à obligation de résultat!! Sauf qu'après le roulement droit (qui n'était pas responsable!) j'aurais fait le cardan droit (610e) pour rien!!

 

Bref, verdict c’est le roulement avant gauche!

A noter chez ford quand vos roulements font du bruit dans les virages a gauche, bah c'est le roulement gauche qui est mort!

 

Le tout changé chez ford de mantes la ville (78) très bon accueil et pour le coup sérieux de plsu il m'ont finalement fait une ptite réduc

 

pour rappel focus 2005 1.6 ti vct, 120000kms(qui a toujours donc un roulement de roue arrière gauche d'origine, "un petit rescapé :D "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu! :love:

 

En attendant j'avais mis le sav ford sur le coup (courrier A/R) car je commençais a me demander où ça pouvait aller(2 pneus, 2 roulements, pi qui sait, cardans, le tout pour très cher éventuellement pour rien avant d'attaquer la boite...)

 

Suivant le sav ford, le garage à obligation de résultat!! Sauf qu'après le roulement droit (qui n'était pas responsable!) j'aurais fait le cardan droit (610e) pour rien!!

 

Bref, verdict c’est le roulement avant gauche!

A noter chez ford quand vos roulements font du bruit dans les virages a gauche, bah c'est le roulement gauche qui est mort!

 

Le tout changé chez ford de mantes la ville (78) très bon accueil et pour le coup sérieux de plsu il m'ont finalement fait une ptite réduc

 

pour rappel focus 2005 1.6 ti vct, 120000kms(qui a toujours donc un roulement de roue arrière gauche d'origine, "un petit rescapé :D "

 

 

 

Salut,

 

Tant mieux que ton histoire finisse bien ! ;)

 

Je touche du bois, il n'y a encore eu aucun roulement de changé sur la mienne ( bon, une voiture ne fait pas l'autre, mais ca a l'air d'etre un soucis récurrent ). Autrement roule bien, avec 142 000 km, déjà un an que je l'ai et 23 000 km de parcouru :D

 

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une renault qui bouffe encore 2 x plus de roulement(sans doute les jantes alu n'aident pas). le problème c’est le prix!(du moins chez ford) A noté qu l'été je fais de la montagne et de la cote sauvage qui n'a pas du aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...