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pompe de direction assistée HS sur TDCi 115


Invité §rod808vd

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Invité §rod808vd

salut j'ai une Ford mondeo TDCI 115 de 2003 elle a 73000Km et je veins d'avoir un probleme de pompe de direction assistée

cette derniere d'aprés le garagiste (ford) était HS.

Cout de la facture plus de 600Euros....

question: est ce une maladie courante chez ce model? et croyez vous que je puisse demander une prise en charge totale ou partiel de la part du service apres vente de chez FORD?

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Invité §MO5570yr

Salut rod62 :jap:

 

Même problème sur ma mondeo TDCI 115 de 2002 avec 58000 kms (en gros kedalle) !!!

je sorts à l'instant du garage.: 612 euros en ne changeant que la pompe D.A

j'ai envoyé un mail au boss de la concession ford pour la prise en charge frais M.O.

Ensuite courrier à FORD PARIS pour une prise en charge partielle des pièces.

en stand/by.

Pour info..........C'est assez courant sur ces modèles !!!!!!

 

 

 

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Invité §hom351Sg

Assez courant... Zetes bien les deux premiers a remonter ce genre de probleme je crois...

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Invité §MO5570yr

:non:

Ce problème existe bien sur ces modèles.....................

4 à ma connaissances .

:pfff: Quand tu vas dans un garage et que tu annonces que tu as une perte de liquide D.A et que le technicien passe la main directement sous la pompe......................

Pour moi pas de doute.......................

Et en plus confirmé de visu.

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Invité §Ziz423fl

Salut rod62

 

Je ne voudrais pas te décourager mais j'avais aussi une mondeo trend mais en 2l tdci 130 de 2003 et la pompe de direction assisté a laché à 30 000km.

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Invité §MO5570yr

Et un de plus !!!!!!!!!!!!!!

En ce qui concerne la prise en charge pompe+m.o pour moi:

TOTAL: 612 EUROS :q

MAIS FORD prend en charge à peu près 30%

Ce qui me fait une facture de 462.00 euros tout compris ;)

RAS pelle U.S

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Invité §cou455UW

ah oui 700 euros.procedure en cours

 

bjr une pompe de DA coute 220 euro chez oscaro ou autre site , alors changez la vous meme ou sortez du reseau ford , car c'est pas sorcier a changer et si la piece ford tient 30000km ça sera pas pire avec celle d'oscaro.par contre prevoyez la courroie et tendeur si l'auto a des bornes , mais a 30000 pas la peine

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Invité §flo357oE

Salut !

Question conne on s'en rend compte comment que la DA est morte?

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Invité §flo357oE

Ok Cliche ;) , ça semblait logique somme toute, :ange: ch'uis poutant pas blonde lol :lol:

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Invité §vin323Eu

Bonjour,

 

Sur mon Ford 2.0 D 130 cv, j'ai un siflement lorsque je tourne le volant et le liquide de DA s'émulsionne lorsque le moteur tourne et résevoir ouvert.

 

J'ai fait un complément de liquide et il ressort par le trop plein, j'ai du en mettre trop, mais il s'émulsionne toujours.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci d'avance

Vincent

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Salut, avant toute chose :

 

La courroie d'accessoires est t'elle bien tendue ?

 

Je ne voudrais pas te dire des bêtises, juste quelques pistes à explorer :

- Possible problème au niveau de la pompe de DA comme cité au-dessus.

- Cremaillière mériterait une inspection également même je ne penses pas qu'elle soit en cause, mais je ne fais que supposer.

 

De toute façon, il n'y a pas beaucoup plus de pistes envisageables pour ton problème.

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Invité §vin323Eu

Merci Clichemac pour tes pistes.

 

Il fait un peu trop froid pour l'instant, j'inspecterai la créamillère plus tard.

Pour le moment, je vais suivre l'état du liquide de DA.

J'ai remarqué qu'à chaud, il n'y a plus de bruit hydrolique en tournant.

 

Il est fort probable comme tu le dis que ce soit la pompe de DA.

 

A suivre

 

Vincent

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