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Demande info sur c-max 16 tdci 90cv


Invité §sno408PO

Messages recommandés

Invité §sno408PO

Bonsoir et merci de m'aider;

 

Voila j'aimerais connaitre un peu mieux la c-max 16 Tdci 90cv

1)Tout d'abord quel moteur a telle un ford ou autres marque?

2) avoir avis de sa fiabilité?

3) Connaitre son confort car dans un showroom pas facile de ce faire une idée , donc avoir un avis de personne qui l'utilise?

4) Son bruit sonore a l'intérieur?

5) Quel fréquence pour ces entretiens périodique et +- le prix ?

6) Connaitre aussi la fréquence de changement courroie distribution ainsi que le prix?

 

D'avance je vous remercie

JM

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Salut.

Le bloc 1.6 est conçu en collaboration avec PSA (peugeot-Citroën).

Le 1.8 TDCI semble être plus fiable.

Disons que c'est une bonne voiture, confortable, accueillante, trés bon comportement routier.

Pour la courroie, c'est 240.000 km mais bon je suis pas trés sûr, à vérifier.

Pour plus d'infos, jete un coup d'oeil sur le topic consacré au C-max.

:D

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Invité §jea304wO

J'ai fait 63000 kms au volant d'un cmax 1.6tdci 90, dont je me sépare actuellement pour le même avec un S devant.

- le moteur a été réalisé récemment en collaboration avec psa, il existe en 90 et 110ch, le version 90ch étant dépourvue de turbo à géométrie variable (turbo à géométrie fixe). Les performances sont étonnantes mais s'expliquent certainement par un couple avantageux et un poids mesuré de l'auto. La consommation escille entre 4,5 et 5,5 l/100kms ce qui est là encore surprenant (je suis allé cet été d'une traite en pointe Bretagne, soit 1000kms avec un plein pour une conso moyenne à l'odb de 4,6 l/100kms).

- La fiabilité est excellente (aucun pb à ce jour me concernant) et semble meilleure que celle du 110ch, peut être plus "technologique".

- le confort est parfait pour moi, il faut savoir que le comportement routier est excellent, la voiture n'est pas orientée tapis volant qui se dandine dans les virage mais plutôt à un bon compromis entre j"e vire à plat" et "je préserve un bon confort". Le bruit du moteur est très bien contenu (rien à voir avec un TDI de chez VW).

- le prix de l'entretien me parrait raisonnable, soit sur 60000kms, 2 révisions à 190 euros et une révision des 60000 kms à 350 euros, rien d'autre à part un train de pneus à 50000 kms.

Le véhicule est par ailleurs très bien placé au niveau prix et plutôt bien équipé dès l finition de base. En occasion, quand je vois le prix auquel je vends ma voiture / aux scénic et autres touran de même gamme je suis un peu vert (mais c'est sûrement l'effet de prix de départs contenus).

- enfin, pour ce qui concerne la courroie de distri, c'est 10ans ou 240000 kms.

 

Voilà, en bref pour moi un véhicule très recommandable, inutile selon moi de monter en gamme pour avoir plus performant et la consommation... elle est remarquable ce qui est important de nos jours.

 

 

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Invité §sno408PO

Je vous remercie de votre aide , aussi les modèles plus ancien disons 2005 ou 2006 leur moteur est aussi PSA ou citroen et leur fiabilité son aussi bonne?

Merci

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Invité §joe124fL

Apres de long debat sur d'autres topic, il s'avere agreable à conduire et pourtant je pensais l'inverse.

Je pense tu devrais l'essayer et tu sera seul juge

 

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Invité §2.2108QN

Je vous remercie de votre aide , aussi les modèles plus ancien disons 2005 ou 2006 leur moteur est aussi PSA ou citroen et leur fiabilité son aussi bonne?

Merci

 

 

Oui c'est pareil et la courroie se change aussi a 240 000Km.

 

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Invité §jea304wO

la suite... comme dit précédemment pas de pb à ce jour. Je crois par contre qu'il est préfrable d'éviter les modèles 2003 sur le cmax (sortie) car elle a alors rencontré qq pbs de jeunesse... mais je crois aussi qu'il s'agissait principalement du 2.0 de 136ch.

 

Jeanh

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Invité §sno408PO

Donc pour etre clair un modele a partir de 2004 ou 2005 est aussi fiable que le modele 2007 ? il n'y a pas eu de modification depuis?

merci

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Invité §jea304wO

Oui, il y a eu quelques ratés d'électroniques au début et puis un pb de frein électrique sur les ghia + vanne egr aussi je crois, je pense que depuis tout va bien, en tout cas RAS de mon côté.

 

Il y a eu tout de même des modifications avec notamment le restylage de 2007 qui fait évoluer la voiture sur quelques éléments à l'intérieur et à l'extérieur (feux arrières, etc...). Ceci dit je trouve que la voiture n'évolue pas fondamentalement, mais ça n'engage que moi.

 

Jeanh

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Invité §2.2108QN

Non c'est juste la face avant qui est plus sympa, que l'ancienne ! :)

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Invité §pl1117fx

Salut , je suis mécanicien en concéssion ford , donc je connais bien le modèle , contrairement , a ce qui a était di plus haut , le 1.6 tdci 90ch qui est un bloc peugeot citroen , a deja quelques années d'ancienneté , il n'a pas était concu "récement" , c'est pas un goufre a ennui , mais question fiabilitée , le 1.8 tdci ford lui est supèrieur et a un bruit plus feutré a mon gout . Je te recommandrai donc plutot le 1.8 115ch qui est d'une éxélent fiabilitée , car la plus part des defauts du 1.6 ont été corigé , mais on a toujour quelques problèmes au niveau des joints d'injécteurs notement . ;)

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Invité §pil333XR

Salut, rend plutot le 1.8tdci 115ch qui est plus fiable et c un bloc ford et plus vif que le 110ch tout en consommant pareil

 

niveau confort il s'en sort plutot bien face un scenic et excelle par rapport un touran ou un zafira qui est le pire

 

l'insonorisation est excellente on entend juste le moteur en acceleration et sur autoroute il es inaudible (1.6tdci) avec consomation a 5.9 sur autoroute a 130km/h

 

en somme c est une tres bonne voiture

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Invité §jea304wO

Le 1.6 tdci 90 pas fiable? tu les répares donc tu dois savoir... Sur un autre forum dédié au cmax nous sommes plusieurs propriétaires de cmax équipés de cette mécanique à participer à un sujet sur cette version... et pas de pb à relever sur un kilométrage cumulé qui doit être assez impressionant.

Pour ce qui est de la consommation... je ne suis pas sûr que ce soit décisif mais il faut dire les choses justement: le 115 consomme pour le moins 1l de plus aux 100kms (pour moi les comptes sont tenus à jour et c'est presque 5l/100kms sur 60000kms...)

Pour ce qui est de l'insonorisation même chose, sans que le 115 soit désagréable, le 1.6 est plus silencieux.

Pour ce qui est de la conduite du 115 c'est peut être résolu aujourd'hui mais longtemps certains propriétaires ont regretté leur achat pour cause de fonctionnement pointu (des pétitions ont même circulé).

Pour ce qui est du prix le 115ch en trend est à 22200 euros, le 1.6tdci à 20950 euros (ramenés à 18990 euros sur la série spéciale actuelle); il y a tout de même 3210 euros de différence!

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Invité §Pat023mX

Salut , je suis mécanicien en concéssion ford , donc je connais bien le modèle , contrairement , a ce qui a était di plus haut , le 1.6 tdci 90ch qui est un bloc peugeot citroen , a deja quelques années d'ancienneté , il n'a pas était concu "récement" , c'est pas un goufre a ennui , mais question fiabilitée , le 1.8 tdci ford lui est supèrieur et a un bruit plus feutré a mon gout . Je te recommandrai donc plutot le 1.8 115ch qui est d'une éxélent fiabilitée , car la plus part des defauts du 1.6 ont été corigé , mais on a toujour quelques problèmes au niveau des joints d'injécteurs notement . ;)

 

:jap::D :q :lol::love::):p;)

AH-AH-AH-AH

je savais bien que j'étais pas loin

anne, tu m'as déja expliqué tout ça il y a 10 mois passés, tu avais sacrément raison, une fois de plus

j'en ai d'ailleurs jamais douté, sauf qu'un certain temps j'ai un peu trop lu les oiseaux de mauvaise augure

une voiture c'est de l'argent, bien trop d'argent pour ce que c'est même pour la meilleure, donc faut pas se planter

ceci dit je suis persuadé qu'ils soient 90, 110, 115 ou 136 les moulins sont globalement tous bons, mais bon faut aussi l'accepter il y a aussi quelques distinguo

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Invité §Pat023mX

Le 1.6 tdci 90 pas fiable? tu les répares donc tu dois savoir... Sur un autre forum dédié au cmax nous sommes plusieurs propriétaires de cmax équipés de cette mécanique à participer à un sujet sur cette version... et pas de pb à relever sur un kilométrage cumulé qui doit être assez impressionant.

Pour ce qui est de la consommation... je ne suis pas sûr que ce soit décisif mais il faut dire les choses justement: (pour moi les comptes sont tenus à jour et c'est presque 5l/100kms sur 60000kms...)

Pour ce qui est de l'insonorisation même chose, sans que le 115 soit désagréable

Pour ce qui est de la conduite du 115 c'est peut être résolu aujourd'hui mais longtemps certains propriétaires ont regretté leur achat pour cause de fonctionnement pointu

Pour ce qui est du prix le 115ch en trend est à 22200 euros, le 1.6tdci à 20950 euros (ramenés à 18990 euros sur la série spéciale actuelle); il y a tout de même 3210 euros de différence!

 

bonsoir jeanh,

tout d'abord on sais que le 90 te va bien et je le crois mais :

- le 115 consomme pour le moins 1l de plus aux 100kms => tout à fait exact voir une poussière de plus soit 1.17€/100 km ou une vingtaine d'euros/mois pour un bon p'tit rouleur, pas de quoi casser 3 pattes à un canard, enfin moi je trouve pour mon goût avec mon 1800, mais jeanh je te prie de me croire je respecte tout à fait tes choix

- le 1.6 est plus silencieux => non ou alors tu as de sacrés bonnes oreilles, mon voisin a ce moulin, ralentis idem, bruit bof plus ou moin sonore , pas si évident quand il croise mon chemin, ou alors en roulant hyper cool de chez hyper cool comme le papy connu par anne qui faisait moins de 5L/100 avec son 1800

- des pétitions ont même circulé => non, non et renon et archi-non, il y a belle lurette que je ne calle plus du tout, sans pour autant être un gnou-gnou du volant, si certains ont eu un problème une reprog devrait avoir résolu

;)

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Invité §jea304wO

Bonjour,

 

D'accord, d'accord... je prie les fans du 115 (et ils en ont bien le droit) de regarder le titre du sujet. J'essaie donc puisque j'en ai l'occasion de donner (à quelqu'un qui en fait la demande) mon point de vue de conducteur de ce véhicule depuis 2,5 ans sur la motorisation qui semble l'intéresser sur le cmax.

 

Je pense que si cette personne s'intéresse à cette motorisation c'est bien parce qu'elle lui permettra de bénéficier des qualités du cmax pour 18990 euros avant négociation. Cette personne se demande à juste titre si le moteur n'est pas sousdimensionné ce à quoi je réponds non de mon point de vue et de l'avis de dizaines d'autres utilisateurs avec lesquels j'ai échangé. Elle se demande ensuite si le cmax est confortable, fiable, bien fini, etc... Là encore je donne mon point de vue.

 

Sur ce certains lui conseillent le 115.

Pour continuer à donner des conseils à notre interlocuteur qui je le rappelle se posait des questions sur la motorisation 1.6 tdci de 90ch, je lui donne quelques indications que je confirme et signe à nouveau: le 115 est plus bruyant (c'est un défaut régulièrement relevé par la presse lors des essais et que je confirme pour rouler régulièrement avec cette motorisation); maintenant si ce bruit est feutré, tout va bien pour ceux qui apprécient. Je concède d'ailleurs que le bruit est différent entre les 2 motorisations.

Je répète aussi que des pétitions ont circulé et je peux même te les montrer. Je ne suis pas sûr que les règles de forum auto admettent la mise en place de liens vers d'autres forums, mais je peux te montrer (sur un forum spécialisé sur la focus et le cmax qui regroupe quelques 3000 utilisateurs) pour le moins une vingtaine de sujet (parmi lesquels une pétition à destination de ford) sur le cmax et cette motorisation... j'ajoute qu'il semble que ford réagisse actuellement en proposant un soft qui permettent de régler le problème.

Je confirme enfin qu'il y a entre les 2 versions un coût bien différent à l'achat; si on ajoute à cela environ 300 euros de coût de carburant supplémentaire pour 25000kms parcourus annuellement, un surcoût à l'assurance, un bonus/malus qui met les 2 voitures sur le neuf à quelques 500 euros de delta, on fini par atteindre un différentiel de prix de quelques 4000 euros sur l'achat et la première année d'utilisation... comprenez donc que certains s'intéressent à cette voiture et pas à la 115 et n'ont pas envie d'investir 4000 euros supplémentaires pour bénéficier de quelques secondes de mieux à l'accélération.

 

En toute sincérité, je pense qu'il convient d'arrêter cette espèce de joute entre le 1.6 (90 ou 110) et le 1.8 (115)... ça n'a pas de sens.

Le sujet est simple ici et il ne s'agit pas de convaincre les autres que la voiture qu'on possède est la meilleure : quelqu'un doit avoir ses raisons et il se renseigne sur une voiture que je connais très bien puisque je l'ai et je roule tous les jours avec. Je lui réponds donc avec le maximum d'objectivité puisque tu le dis très bien une voiture représente un investissement important. Sur ce, des intervenants indiquent qu'ils préfèrent la motorisation ford (1.8 115), ce à quoi je réponds là encore en toute objectivité que le 115 consomme plus (ce que tu ne nies pas apparemment et ce qui est peut être important pour cette personne puisqu'elle envisageait l'achat d'un 90 voiture économique par excellence (on peut encore ajouter le malus et l'assurance en terme de coût supplémentaires)), qu'il est plus bruyant (la presse et pas uniquement totoplus le dis et j'en prends un de temps en temps en voiture de loc) et que son fonctionnement peut être considéré par certains utilisateurs déçus comme pointu (ce qui tu en conviendras peut être une information importante lorsqu'on achète une voiture); tu es sûrement très content de ta voiture et je ne doute pas un instant qu'elle soit magnifique (tu as investis davantage à l'achat, ça ne te gène pas qu'elle consomme plus, son bruit te plait, tu ne cales plus et son fonctionnement t'enchante) simplement il faut admettre que d'autres utilisateurs de la même voiture ne pensent pas ça, calent régulièrement, n'ont pas envie de monter dans les tours pour trouver de la vigueur (grande vigueur il est vrai) et il est juste de donner ces informations à qui envisage l'achat.

 

Dernière information et pour être vraiment objectif: sur le 90, le seul problème mécanique relevé par les utilisateur concerne une durit de turbo qui se casse (plus semple t il sur les véhicules qui sortent aujourd'hui). Lorsque ce pb arrive il arrive tôt et la pièce est remplacée par un modèle plus solide sous garantie.

Pour le reste on peut noter les défauts souvent cités sur le cmax, à savoir pneus qui s'usent vite, craquements potentiels de joints de porte, quelques grincements de mobilier dans l'habitacle, parallèlisme qui peut se dérégler vite, frein électrique sur les premiers modèles, etc...

La version restylée doit avoir corrigé ces quelques problèmes recensés par les utilisateurs des versions précédentes.

 

Jeanh

 

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Invité §Pat023mX

Bonjour,

 

D'accord, d'accord... je prie les fans du 115 (et ils en ont bien le droit) de regarder le titre du sujet. J'essaie donc puisque j'en ai l'occasion de donner (à quelqu'un qui en fait la demande) mon point de vue de conducteur de ce véhicule depuis 2,5 ans sur la motorisation qui semble l'intéresser sur le cmax.

Je pense que si cette personne s'intéresse à cette motorisation c'est bien parce qu'elle lui permettra de bénéficier des qualités du cmax pour 18990 euros avant négociation. Cette personne se demande à juste titre si le moteur n'est pas sousdimensionné ce à quoi je réponds non de mon point de vue et de l'avis de dizaines d'autres utilisateurs avec lesquels j'ai échangé. Elle se demande ensuite si le cmax est confortable, fiable, bien fini, etc... Là encore je donne mon point de vue.

Jeanh

 

sacré démo, là tu as mis paquet

bon sur ce on ne peut pas être contre bien évidemment

à plus

cordialement

Patrick

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Invité §ded264DE

Bonjour,

 

bravo Jeanh pour ta plédoirie que je cautionne tout à fait. Je viens d'acquérir pour ma part une Focus 1,6 TDci de 90 ch , elle à 10 mois et totalise 15000 km, c'est une finition trend avec pack cool, de couleur noir avec vitres surteintées. J'ai biensûr essayé ce véhicule qui m'a enchanté par rapport à sa puissance et surtout son homogeneité. Je ne cherche pas un foudre de guerre, mais une voiture économique, qui me permette toutefois de dépasser un véhicule en toute sécurité, et le plus fiable possible.

Après avoir essayer bon nombre de véhicule de gabarit identique d'autres marques, mon choix s'est porté sur cette focus. c'est ma première ford et je crois, si l'avenir me le confirme avec cette Focus que je vais me convertir au Fordisme!

bien à vous

deds

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Invité §ANN120aX

Eh ben, il s'en est passé des choses ces derniers jours sur le forum :ange: .

Il est notoire que le 1800, plus "rustique" dans sa conception, est réputé plus fiable sur le long terme.

Néanmoins le 1600 n'est plus le tracassin des débuts et vit aujourd'hui paisiblement sous le capot des voitures qui le reçoivent. Il aura toujours tendance à perdre un peu d'huile avec l'âge, à priori c'est dans les gênes... :p

La démonstration de JEAN n'en reste pas moins tout à fait digne d'intérêt et je confirme que vous pouvez remballer vos stylos à pétitions, les creux du 1800 n'étant plus qu'un souvenir aujourd'hui.

Bon, les soucis sur S-Max 1800 en voie de résolution, les re-programmation de modules sur C-Max et Focus 1800 étant acquises, vous allez voir qu'on va bientôt être obligés de se raconter nos vacances pour faire des lignes ici ! :D:lol::lol::jap:

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Invité §Pat023mX

Eh ben, il s'en est passé des choses ces derniers jours sur le forum :ange: .

Il est notoire que le 1800, plus "rustique" dans sa conception, est réputé plus fiable sur le long terme.

Néanmoins le 1600 n'est plus le tracassin des débuts et vit aujourd'hui paisiblement sous le capot des voitures qui le reçoivent. Il aura toujours tendance à perdre un peu d'huile avec l'âge, à priori c'est dans les gênes... :p

La démonstration de JEAN n'en reste pas moins tout à fait digne d'intérêt et je confirme que vous pouvez remballer vos stylos à pétitions, les creux du 1800 n'étant plus qu'un souvenir aujourd'hui.

Bon, les soucis sur S-Max 1800 en voie de résolution, les re-programmation de modules sur C-Max et Focus 1800 étant acquises, vous allez voir qu'on va bientôt être obligés de se raconter nos vacances pour faire des lignes ici ! :D:lol::lol::jap:

 

+1 :lol:

 

eh anne, je sais, tu vas me dire que c'est des histoires de journaleux et dieu sait que parfois ils me gavent, n'empêche ça fait plaisir sur QUE CHOISIR, cmax super bien placé en fiabilité, on va pas cracher dans la soupe hein pour une fois qu'ils ne le massacrent pas

quand à ceux qui préfèrent les scénics, personne n'est parfait, il en faut pour tous les goûts, qu'ils se la gardent leur camionnette, au moins ils ont le plaisir de rouler en renault

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Invité §xav763Xa

salut

je viens de retrouver ce sujet en cherchant bien :D qui m'aide un peu par rapport au sujet que j'ai ouvert recement concernant le 1.6 tdci 90 .

d'apres jeanh le 90 est un bon moteur et d'aprés anne51 le probléme de calage sur le 115 serait resolu sur les models recent. me v'la bien :ange:

je vais essayer de trouver un cmax de 2009 en 115 pour voir la difference par rapport a mon ex cmax qui etait lui du 31/10/2007 qui lui calait

 

pensez vous qu il puisse y avoir une difference?

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Invité §jet661lb

bnj a tous

j'ai un c-max 1.6 90cv 2007 j'ai le voyant incident moteur allumé et une perte de puissance ma vanne egr et bonne et j'ai lu dans un forum que cela pouvait venir du filtre a gazoil uo les bougies j'ai 93000 km merci de me renseigner

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