Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Probleme Mondeo TDCI 130


Invité §gdr635XD

Messages recommandés

Invité §gdr635XD

depuis 1 mois, j'ai quelques petits problèmes avec ma MONDEO TDCI 130 quand mon moteur est chaud sur autoroute rien a redire c'est nickel, mais dès que j'empreunte des petis parcours ou il faut changer souvet les vitesses, les problèmes commencent, en accellérant en 1ere jusqu'a 3000t/min et en embrayant imméditement après pour changer la vitesse le régime moteur reste à 2000t/min même en laissant le pied sur l'embrayage plusieurs seconde idem pour la 2ème vitesse et la 3ème, pourriez vous me donner des conseis sur ce problème nous avons déjà reprogrammé la gestion moteur mais cela a recommencé 2 h plus tard.... j'ai besoin de vous pour m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril067QR

J'ai eu sensiblement le même problème, puis la panne radicale. une pompe à injection changée à 93000 km. Il paraît que c'est normal et pas de cadeau. cher très cher et pas de réponse à mes courriers. très décu et abandon de projet d'achat de la nouvelle Mondéo. trop de risques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic462Bk

je pense que c'est tout simplement un nettoyage d'injecteur a effectuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom351Sg

J'ai eu sensiblement le même problème, puis la panne radicale. une pompe à injection changée à 93000 km. Il paraît que c'est normal et pas de cadeau. cher très cher et pas de réponse à mes courriers. très décu et abandon de projet d'achat de la nouvelle Mondéo. trop de risques....

 

 

Je savais pas que la pompe a injection etait normale sur les mondeo a ce kilometrage, la mienne a bientot 110000 et aucun probleme, et j'en connais plusieurs autres qui ont un kilometrage conséquent et n'ont pas eu cette panne...

 

Tu la tiens d'ou cette info?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril067QR

- toutes mes excuses de na pas avoir répondu plus tôt. et bien je détiens cette info de chez Ford concession dans le 51. je crois que je me suis bien fait avoit pourt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril067QR

- je reprends. pourtant je suis quelqu'un de prudent et sérieux avec mes véhicules. Par souci d'économie, je n'ai pas voulu faire expertiser cette pompe. quoi qu'il en soit j'ai réglé une facture de 1700 euros sur une voiture qui en vaut à l'argus environ 7000. Adieu ford e pourtant je devait changer pour un s max 140 CV. J'ai changé d'avis.

En plus cette panne m'a été confirmé également par de petits garagistes locaux à qui on devrait faire plus confiance que les grandes boutiques qui ne pensent qu'à vendre etc. ha, j'oubliais, en plus il se sont bien gardé de me proposé un véhicule de remplacement durant les 10 jours d'indisponibilité. Bonne chance avec votre Ford mondéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les pompes injections sont faites par bosh, c'est sur qu'en changeant de constructeur tout ira mieux. :sol:

 

 

Enfin je dis ça je dis rien. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Au lieu de tout remettre sur ford, il faudrait plutôt vous tourner vers la concession... alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou455UW

Vu que les pompes injections sont faites par bosh, c'est sur qu'en changeant de constructeur tout ira mieux. :sol:

 

 

Enfin je dis ça je dis rien. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Au lieu de tout remettre sur ford, il faudrait plutôt vous tourner vers la concession... alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif

 

perdu sur les mondeo c'est DELPHI et c'est pas ce qui se fait de mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik308EC

Je confirme, c'est DELPHI même en Belgique, une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou455UW

Je confirme, c'est DELPHI même en Belgique, une fois!

 

bien sur on parle de tdci donc delphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la TDCI c'est effectivement du delphi pour la rampe mais d'autres voitures marchent aussi avec cette rampe, donc du coup...

Cela dit delphi c'est la rampe, la sphère d'injection, y a pas quand même des injecteurs après la rampe??? (je demande ça car j'avoue être dépassé sur ce coup là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom351Sg

Merci pour le bonne chance :D Je compte bien tirer la mienne a 300 000 , alors, patience ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril067QR

Il y a rien de tel qu'une bonne voiture à essence. beaucoup moins d'emmerdes et beaucoup moins chère. vive l'essence. adieu diesel avec leurs pompes Boch ou Siemens. Le diesel est une culture française trop bien ancrée et qui sera très difficile à modifier . Je ne change pas d'avis. Adieu Ford et leur m. Je suis particulièrement satisfait de ma nouvelle voiture, confortable, spacieuse, non gourmande, 180 cv essence pour 7 à 8 litres au 100 de marque étrangère garantie 3 ans etc.... Ha j'oubliais, j'ai gardé ma ford TDI 130 pour aller à la pêche de toute façon invendable et au moins elle terminera au fond de l'eau en cas de panne importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And680er

Il y a rien de tel qu'une bonne voiture à essence. beaucoup moins d'emmerdes et beaucoup moins chère. vive l'essence. adieu diesel avec leurs pompes Boch ou Siemens. Le diesel est une culture française trop bien ancrée et qui sera très difficile à modifier . Je ne change pas d'avis. Adieu Ford et leur m. Je suis particulièrement satisfait de ma nouvelle voiture, confortable, spacieuse, non gourmande, 180 cv essence pour 7 à 8 litres au 100 de marque étrangère garantie 3 ans etc.... Ha j'oubliais, j'ai gardé ma ford TDI 130 pour aller à la pêche de toute façon invendable et au moins elle terminera au fond de l'eau en cas de panne importante.

 

 

Tu es un vrai amoureux de la pêche, de la nature et un écologiste né, toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru745aa

moi je reflechis pour plus tard je pense a une mondeo sw flex-fuel mais la seule crainte que j'ai c'es le manque de couple par rapport a la tdci 130 pucer a 155 160 cv couple 350 360 nm a 1800 trmn c'es quand meme pratique pour tirer 1100 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha818yk

Message au sorcier:

 

Bonsoir,

n'etant pas mecano, ma ford mondeo tdci 130 de avril 2003, 129 000km, est au garage pour changement des 4 injecteurs (chez un dieseliste), apres le changement , savez vous si ce modele a d'autre souci connu a part celui des injecteur? Va-t-elle repartir comme avant?

je la recupere ce mercredi qui suis.mise a part cela en 129 000km je n'ai jamais eu de souci special a part la pompe de direction assistée(354 euros chez ford).

Merci d'avance a vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Message au sorcier:

 

Bonsoir,

n'etant pas mecano, ma ford mondeo tdci 130 de avril 2003, 129 000km, est au garage pour changement des 4 injecteurs (chez un dieseliste), apres le changement , savez vous si ce modele a d'autre souci connu a part celui des injecteur? Va-t-elle repartir comme avant?

je la recupere ce mercredi qui suis.mise a part cela en 129 000km je n'ai jamais eu de souci special a part la pompe de direction assistée(354 euros chez ford).

Merci d'avance a vous.

 

 

 

Bonsoir à tous

J'ai une 130cv de 2002 les injections ont ete changés l'année derniere et depuis plus rien je touche du bois :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha818yk

je ne sais plus si je dois la garder ou la vendre du cout car j'ai change deja la pompe de direction assistée, la les injecteurs, que feriez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha818yk

sa m'ennuie de la vendre quand meme mais j'ai pas envie d'avoir dans quelques jour autant de frais.j'attend vos reponse merci d'avance d'avoir repondu minireno-143

(as-tu changée les 4?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Il y a rien de tel qu'une bonne voiture à essence. beaucoup moins d'emmerdes et beaucoup moins chère. vive l'essence. adieu diesel avec leurs pompes Boch ou Siemens. Le diesel est une culture française trop bien ancrée et qui sera très difficile à modifier . Je ne change pas d'avis. Adieu Ford et leur m. Je suis particulièrement satisfait de ma nouvelle voiture, confortable, spacieuse, non gourmande, 180 cv essence pour 7 à 8 litres au 100 de marque étrangère garantie 3 ans etc.... Ha j'oubliais, j'ai gardé ma ford TDI 130 pour aller à la pêche de toute façon invendable et au moins elle terminera au fond de l'eau en cas de panne importante.

 

 

Tu as acheté quoi comme nouvelle voiture ?

 

 

 

Tu es un vrai amoureux de la pêche, de la nature et un écologiste né, toi !!!

 

 

Dtf diesel et écologie a la base... Voila quoi :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha818yk

re bonjour:

 

j'aurais aimer savoir si:

- les filtres aire green, k&n, ...serve a quelque chose sur le tdci 130 ?

- y a-t-il des chose a faire pour un bon rendement du moteur a part filtres et vidange ?

- combien coute et es-ce dangereux pour le moteur la reprog 130 a 155cv ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...