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Fiesta

Avis sur les fiesta xr2 i mk3


Invité §keu151lq

Messages recommandés

Invité §inv054MB

bonjour tout le monde!

 

j'ai vu que vous étiez de grands amoureux de la XR2I alors si vous pouviez m'aidre ce serait super!

 

Alors voilà la mienne à 16 ans et 153 000 KM, injection. ça fait 3 mois que je l'ai et 3 mois d'emmerdes! il a fallu que je change tout le circuit de refroidissement et le ventilo puis les cylindres blocs et là aujourd'hui encore un nouveau caprice... j'étais sur l'autoroute, j'ai roulé sur 100 bornes et arrivée au péage elle cale et ne veut plus redémarrer, obligée d'attendre une bonne vingtaine de minutes. Elle redemarre mais le moteur fait un bruit bizarre comme un "clac clac clac clac" j'attends un peu et je repars, tout redevient normal. Ca fait déjà deux fois.

 

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  • Réponses 78
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Invité §fkl480jR

Le moteur à toute sa peche? Tout le temp ou quasiment plus rien quand ca merde? Je dirai que tes poussoirs hydraulique font la tete mais je vois pas pourquoi ca callerai :/

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Invité §inv054MB

Il a toute sa pêche sauf quand ça merde. Ca pourrait pas venir du débimètre quand le moteur se coupe ?

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Invité §fkl480jR

Y a pas de débimetre dessus (enfin je crois :D) mais je vois pas le rapport avec les clac :/ Elle s'arrette toute seule? Ca me le faisait mais ca venait de la sonde de ralenti :)

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Invité §inv054MB

oui en gros c'est le gros bordel... y a pas de diffuseur électronique d'essence?? fouuuuuuu j'y comprends plus rien...lol

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Invité §inv054MB

Une petite demie heure environ, mais la voiture continue à réagir de manière bizarre pendant encore un moment ensuite... Du genre légers à-coups à petit régime comme si elle était froide (alors qu'en temps normal elle n'en fait pas), un sifflement aussi lorsque j'appuie sur l'accélérateur... Et c'est à peu près tout ce que j'ai remarqué...

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bjr

Je confirme que le mk2 a double corps etait un regale a conduire , frein a main dans les virages , une voitures qui collaient a la route.

Le probleme de la xr2i c 'est la tenue de route mais quel puissance et indemodable.

J'en profite pour les passionés ... je vends un kit a air chrome poluyrethane avec bombe de graisse pour le filtre , tres jolie , un pot omp , une pompe a rampe a injection reglable et une kit ressort court pour ammortisseur pratiquement neuf.

Bien sur les prix sont interressants.

a bientot :D

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Invité §joe653kF

bonjour tout le monde!

 

j'ai vu que vous étiez de grands amoureux de la XR2I alors si vous pouviez m'aidre ce serait super!

 

Alors voilà la mienne à 16 ans et 153 000 KM, injection. ça fait 3 mois que je l'ai et 3 mois d'emmerdes! il a fallu que je change tout le circuit de refroidissement et le ventilo puis les cylindres blocs et là aujourd'hui encore un nouveau caprice... j'étais sur l'autoroute, j'ai roulé sur 100 bornes et arrivée au péage elle cale et ne veut plus redémarrer, obligée d'attendre une bonne vingtaine de minutes. Elle redemarre mais le moteur fait un bruit bizarre comme un "clac clac clac clac" j'attends un peu et je repars, tout redevient normal. Ca fait déjà deux fois.

 

 

 

Slt

 

As tu pensé a la pompe a essence, si non le capteur qui se trouve pas loin de la boite je ne sais pas exactement le non, mais le mien quand je le bouge, elle demarre.

 

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Invité §joe653kF

Slt

 

Une petite question, ma porte chauffeur à pas mal de jeu, j'ai donc acheter les 2 goupilles de charnière de porte chez Ford, et la au demontage pas moyen de sortir ces satanée goupilles, quelqu'un aurait-il déjà eu le problème? Je n'ose plus taper dessus les bouts s'applatissent.

 

Bonne soirée

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Invité §fkl480jR

Tu parle bien de la goupille qui passe dans les charnières? Elles s'applatissent? :eek:

 

 

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Invité §joe653kF

oui, exactement, tout essayé, dégrippant et autre, elles ne veulent pas sortir, pourtant j'ai déjà démonté le coté passager et la pas de souci.

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Invité §fkl480jR

Comment elles tiennent déja? Circlips ou goupille? Prend une barre ou un bout de bois pour tapper dessus à la verticale (je sais pas si tu voit ce que je veut dire :/ ca t'evitera de la l'ecraser parcequ'une fois que t'aura ecrasé la tête t'aura plus que enormement de solution :/

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Invité §joe653kF

Comment elles tiennent déja? Circlips ou goupille? Prend une barre ou un bout de bois pour tapper dessus à la verticale (je sais pas si tu voit ce que je veut dire :/ ca t'evitera de la l'ecraser parcequ'une fois que t'aura ecrasé la tête t'aura plus que enormement de solution :/

 

 

Salut,

 

Et bien la c foutu, les 2 goupilles sont cassée dans les charnières, vait devoir jouer de la tronconneuse et porte foutu, j'en ai trouvé une a la casse 80 euro, assez raisonnables, et puis la je v lui mettre les nouvelles goupilles avec le paquet de graisse. Merci a bientot

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Invité §bas641LF

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous pour avoir votre avis éclairé...

 

Mon XR2 i de 92 et 160000 km, a une tendance à brouter à régime stabilisé et en reprise, malgré remplacement bougies + faisceau, filtre à essence, et pompe à essence (pour panne).

FORD ne sait pas faire de diag sur ces véhicules un peu anciens.

Ma voiture fume un peu au démarrage, on m'a dit que cela venait des joints de queues de soupapes, est ce que cela peut être l'origine de mon problème ?

 

Merci et bonnes fêtes à tous les membres.

 

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Invité §Mag800LB

 

Salut,

 

Et bien la c foutu, les 2 goupilles sont cassée dans les charnières, vait devoir jouer de la tronconneuse et porte foutu, j'en ai trouvé une a la casse 80 euro, assez raisonnables, et puis la je v lui mettre les nouvelles goupilles avec le paquet de graisse. Merci a bientot

 

Ma Fiesta me l'avais fait aussi ça le coup des goupilles griper, aprés un bon coup de chalumeau et quelque coup avec un chasse goupille elles ont finies par sauter.

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Invité §fkl480jR

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous pour avoir votre avis éclairé...

 

Mon XR2 i de 92 et 160000 km, a une tendance à brouter à régime stabilisé et en reprise, malgré remplacement bougies + faisceau, filtre à essence, et pompe à essence (pour panne).

FORD ne sait pas faire de diag sur ces véhicules un peu anciens.

Ma voiture fume un peu au démarrage, on m'a dit que cela venait des joints de queues de soupapes, est ce que cela peut être l'origine de mon problème ?

 

Merci et bonnes fêtes à tous les membres.

 

 

Lut et bienvenu :)

 

1992 :voyons:

 

Xr2i 8s ou Xr2i 16s?

 

la fumée au démarrage c'est bien les queues de soupapes mais c'est pas lié a ton probleme :/ T'as pas une prise d'air quelque part? Quand tu met pleine charge ca le fait toujours?

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Invité §bas641LF

Merci,

 

C'est une 1.6 8s. Pas de problème en accélération. Mais même au ralentie, ce n'est pas toujours très claire.

Pour la prise d'air, il faudrait vérifier à quel niveau ?

 

 

 

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Invité §bas641LF

Je regarderai ce week end et posterai en réponse. Je pense m'occuper des joints de queues de soupapes 1 de ces 4. Quelqu'un à déjà fait ?

Sans ça, je suis bien du 91, du côté d'Orly. Et toi fkl91 ?

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Invité §fkl480jR

Arpajon (20aine de kilometre au sud :)) mais je traine souvent sur Massy et Anthony :) Je crois que t'as voiture je l'ai déja vu (enfin si elle est bleu :lol:)

 

Les queues de soupapes c'est chiant et ps chiant :) si t'as l'outil c'est nikel sinon c'est galere :/

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Invité §bas641LF

Désolé pour ce post tardif, j'avais un probleme de connection suite à mes vacances. Oui Arpajon je connais bien. Sans ça, ma Fiesta est noire ;-))

 

Bon sur la Fiesta, j'ai fait mes joints de queues de soupapes, j'en ai profité pour faire vérifier, nettoyer et corriger sièges, guides et soupapes. J'ai tout bien fait en prenant mon temps, tout nickel, mais elle "broute" toujours :pfff:

 

Donc direction un gros garage Ford du 94, et résultat, "ben on sait pas faire" ...... Je commence à saturer.

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Invité §bas641LF

Autre garage cette aprè'm, remplacement des 4 bougies (les autres avaient 3000 km) car une était un peu plus grise que les autres, et mesure des compressions, tripotage d'une petite vis sous le capteur de position papillon (je ne sais pas à quoi elle sert non mentionné dans la RTA), et ben c'est pareil voir pire. :q

Par contre j'ai roulé capteur de position papillon débranché, et je n'ai pas trouvé de grand changement à la conduite, est ce normal ?

 

Je pense démonter rampe + injecteurs et les faire vérifier chez Bosh, qu'en pensez vous ? 160 000 km pour des injecteurs c'est beaucoup ?

 

Merci.

 

 

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Invité §fkl480jR

Capteur position papillion hs?

 

A l'occaz je crois en avoir un chez moi en rab faudrait voir ca ;)

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Invité §bas641LF

Ben écoute, je veux bien passer te voir quand tu veux si cela ne te dérange pas, pour avoir ton avis éclairé, dis moi ou et quand, ce serait super cool d'avancer sur ce problème. :)

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Invité §fkl480jR

T'as une photo de ton capteur de position sur ta pipe d'admission? Y a 2 modèles différent je crois sur les Xr2i ;)

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Invité §fkl480jR

C'est good j'en ai un chez moi ;)

 

Faut voir quand on peut s'intercepter ;) t'es d'ou? :)

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Invité §bas641LF

Impec, je suis dispo jusqu'à 16h30 quand tu veux. Fixe moi un lieu et une heure; j'y serai.

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