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Escort

[Présentation] Ma nouvelle ford escort 1.8 D


Invité §xyl488Le

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Invité §xyl488Le

Salut à tous,

 

Voila comme promis Cette url n'existe plus je créé ce topic de présentation de nouvelle acquisition : une escort IV clx 1.8d d'octobre 1995 avec 234 000 Km à ce jour :)

 

Elle remplace mon ancienne clio que j'ai vendue hier. C'était une 1.2 l essence 3 portes de 1994 qui totalisait 186 000 Km :

 

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J'ai donc récupéré l'escort en cette matinée ensoleillée chez mon voisin. Il a passé le contrôle technique jeudi dernier et les points mentionnés sont les suivants (sans obligation de contre visite) :

 

  • Ailes arrières (gauche et droite) : corrosion
  • Plancher : corrosion
  • Frein à main : course importante
  • Siège conducteur : détérioration
  • Ampoule de clignotant : lumière blanche

 

Bref rien de surprenant, j'étais déjà au courant pour le siège et les garnitures de freins arrière, idem pour la corrosion. En ce qui concerne les clignotants il s'agit juste des ampoules avants qui sont blanche et non orange ...

 

L'entretient est à jour, mis à part une vidange et les freins arrières qui vont être à faire :

 

  • 4 pneus neuf
  • Distribution il y a 30 000 Km
  • Silencieux neuf
  • Plaquettes de frein neuves
  • rotules de direction et roulements neuf

 

(Quand je dit neuf c'est moins de 10 000 Km ;) )

 

Au niveau des options elle a la fermeture centralisée, les vitres électriques avants, la direction assistée et l'airbag conducteur.

 

Donc ce matin après l'avoir récupéré je suis aller faire un petit tour avec :D histoire de voir un peu ce qu'elle donne sur la route sans le voisin à côté :ange:

 

Première impression : beaucoup plus confortable et meilleure tenue de route ! Le 1.8d atmo de 60 ch n'est pas un "foudre de guerre" mais je le trouve quand même satisfaisant en reprise et en côte (comparée à mon ancienne clio qui faisait aussi 60 ch mais plus légère je ne vois pas une très grande différence)

 

Sinon j'ai déjà repéré quelques défauts (rien d'étonnant vu l'âge et le kilométrage) auxquels il faudra que je remédie :

- le comodo de clignotant ne revient pas en position lorsque le volant est tourné, il faut le faire à la main

- le joint de porte conducteur est "rogné"

- Le haut parleur de la porte conducteur ne fonctionne pas (de toute façon je compte remplacer les HP d'origine par des pioneer 3 voies que j'ai récupéré dans la clio.

- la serrure conducteur ferme bien les portes mais ne les ouvre pas, il faut ouvrir côté passager (mes voisins l'avaient eu comme ça en 2000)

- il manque un enjoliveur (je pense que je vais galérer pour retrouver le même modèle :pfff: )

 

En plus de ces petites réparation que je compte faire il y aura aussi la réfection des ailes, et quelques modifications que je compte apporter :

- Haut parleur 3 voies à l'arrière

- Montage d'un module cobra 1406 (centralisation télécommandée avec activation des warning)

- Montage d'un module cobra 2480 (remontée des vitres avec la centralisation)

- Répétiteurs de clignotant latéral cristal

- Plaque d'immatriculation blanche à l'arrière.

 

 

Dans l'immédiat (cette après midi ou demain) : rafraichissement de l'intérieur. En effet la moquette et les sièges sont propre mais il y a pas mal de poussière dans les "recoins" et de la terre incrusté dans les plastiques proche du sol, surtout au niveau du poste de conduite.

 

Voila, maintenant place aux photos de l'escort telle que je l'ai eu ce matin. Elle est (très) sale à l'extérieur (vive les petites routes picardes) et j'hésite à la laver dans l'immédiat vu la quantité de sel que l'on peut trouver par chez moi sur les routes en ce moment :o

 

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L'aile arrière gauche (la plus touchée par la rouille):

 

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L'aile arrière droite :

 

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Le bas du hayon qui commence à rouiller aussi (à refaire rapidement :) )

 

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Mon autoradio panasonic CD MP3 qui lui aussi était avant dans la clio, je l'ai monté avant même de rouler avec l'escort :D

 

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Le siège conducteur qui à bien morflé quand même !

 

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Le joint de la porte conducteur qui sera aussi à changer :

 

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Voila :jap:

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Invité §xyl488Le

Pas trop indigeste mon sujet :D ?

 

Sinon j'aurais une question : est ce que le comodo de clignotant est réparable pour qu'il revienne en position quand le volant est revenu en position initial ou est ce qu'il faut le changer?

Je compte démonter cette aprèm pour voir un peu ce qui se trame la dedans mais si je peux avoir un avis sa serait top :)

 

Merci ;)

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Invité §xyl488Le

voyons c'est indiscret ce genre de chose :ange:

 

plus sérieusement je l'ai payée 1000 en 3 fois sans frais

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Invité §xyl488Le

ouai j'ai regardé et ils sont en bon état (pas de rouille visible)

 

Pour l'instant la seule rouille que j'ai vu c'est sur les ailes.

D'après le CT le plancher serait aussi attaquer mais pas vu, faut que je regarde sa sérieusement.

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j'avais oublié de préciser qu'elle me plait bien cette escort, tu as de la chance. tu ne la regretteras pas ta renault

 

pour l'enjoliveur, c'est vrai que ce sera dur d'en trouver. pour élargir tes recherches, je crois que ce modèle était aussi sur les fiesta ghia de la même époque

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Invité §anc350Bp

ouai j'ai regardé et ils sont en bon état (pas de rouille visible)

 

Pour l'instant la seule rouille que j'ai vu c'est sur les ailes.

D'après le CT le plancher serait aussi attaquer mais pas vu, faut que je regarde sa sérieusement.

 

regarde bien les longerons a l'arriere, a coté de l'echappement, car vu l'etat exterieure de la voiture, y'a de tres fortes chances que les longerons et le plancher soit bouffé par la rouille, je connait tres bien les escort, apres 4 ans en generale, la rouille commence a apparaitre dans les bas de caisses, longerons, plancher et passage de roues, donc apres 13 ans, je te raconte pas... Verifie bien tous, met la sur cric, tu verras mieux.

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Invité §xyl488Le

j'avais oublié de préciser qu'elle me plait bien cette escort, tu as de la chance. tu ne la regretteras pas ta renault

 

pour l'enjoliveur, c'est vrai que ce sera dur d'en trouver. pour élargir tes recherches, je crois que ce modèle était aussi sur les fiesta ghia de la même époque

 

 

je pense qu'en terme de confort je ne vais pas la regretter la clio :D

 

Pour l'instant j'ai un peu de boulot dessus pour la remettre à mon gout mais bon j'étais déjà passé par la avec la clio ;)

 

En ce qui concerne l'enjoliveur c'est vrai que sa risque d'être dur.

J'ai trouvé exactement les mêmes sur une escort qu'un gars vends pour pièce mais je ne sais pas s'il acceptera de me les vendre séparément (j'attends sa réponse)

 

regarde bien les longerons a l'arriere, a coté de l'echappement, car vu l'etat exterieure de la voiture, y'a de tres fortes chances que les longerons et le plancher soit bouffé par la rouille, je connait tres bien les escort, apres 4 ans en generale, la rouille commence a apparaitre dans les bas de caisses, longerons, plancher et passage de roues, donc apres 13 ans, je te raconte pas... Verifie bien tous, met la sur cric, tu verras mieux.

 

 

après 4 ans seulement, bah sa fait peur :cry:

 

Sinon pour les longerons et en particuliers à côté de l'échapement je trouve pas qu'il y ai de la rouille "en conséquence" :

 

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Le même longeron vu de l'autre côté :

 

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Il y a effectivement de la corrosion mais elle ma l'air "non perforante"

J'avais pensé décaper tout l'arrière puis appliquer une couche d'antirouille et mettre du blackson sur tout sa, bonne idée ou pas ?

 

:jap:

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Invité §anc350Bp

gratte bien tous jusqu'a la tole, puis un bon anti rouille plus du blaxon, ca va, c'est atteind, mais y'a pas de trous :bien:

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Invité §xyl488Le

Salut à tous,

 

alors les journées d'hier et d'aujourd'hui ont été consacrée au montages des hauts parleurs et au nettoyage de l'intérieur.

 

Tout d'abord j'ai commencé par remplacer les 2 HP d'origines à l'avant par des pioneer 3 voies de 70 W en diamètre 10.

 

A l'origine :

 

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Le remplaçant :

 

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Le système de fixation des HP étant propre à Ford, 2 solutions s'offraient à moi pour mettre mes pioneer :

  • Acheter les adaptateurs pour les monter sans difficultés (30 € les 2 :pfff: )
     
  • Faire de la découpe et des trous à la perceuse pour les fixer (0€ les 2 :sol: )

 

Et devinez quelle solution j'ai choisi :

 

On démonte l'ancien HP et on lime un peu pour que sa passe :

 

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4 trous et 4 vis plus tard :

 

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Le résultat final à droite puis à gauche :

 

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Au passage les connecteurs d'origine n'étant pas les même j'ai acheté 2 adaptateurs afin d'avoir des raccords propre et ne pas avoir à faire de la découpe de câble (10 € les 2 à norauto)

 

Pour l'arrière le système de fixation et la aussi au format Ford. Et la aussi des adaptateur existe afin de monter des diamètre 13 cm (50 € la paire ...). De plus mon escort n'étant pas pré équipée pour l'arrière il m'a fallu passer des câbles le long des plastique au niveau des seuils de portes.

Comme j'avais déjà des HP en diamètre 13 (takara double voie de 80 w) j'ai réalisé 2 "adaptateurs" avec de la tôle d'épaisseur 1 mm. Ces adaptateurs reprennent les 3 trous d'origines pour se fixer et les HP se posent dessus.

Pas de photos de la fabrication : j'étais trop pris entre la perceuse et la scie sauteuse :D

 

Le résultat final (un coup de peinture noire pour la finition ;) )

 

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Le seul problème viens des grilles ovales d'origine qui sont en réalité de fausse grille et par conséquent le son passe mal. Pour l'instant je les ai donc retiré et il faudra que je trouve de vrai grille.

 

Ensuite est venu le temps du nettoyage intérieur afin de retirer la poussière qui s'est accumulé au fil des années un peu partout (grille d'aération, range monnaie, ...)

J'ai aussi nettoyé les plastiques situés près du sol et passé un bon coup d'aspiro :

 

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Le coffre où un liquide a du se renverser ce qui a laisser des tâches que j'ai pas réussi à avoir :non:

 

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Sinon j'ai aussi trouvé sur internet 3 enjoliveurs strictement identiques aux miens.

Je devrais les avoir la semaine prochaine si le vendeur est réactif :)

 

 

Voila c'est tout pour ce soir :jap:

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Invité §xyl488Le

Bravo mon pote :D

Ah si le grand 'Burny' passerait par là il serait ravi :D

 

 

thx :jap:

 

Sinon j'ai une petite question : est ce qu'il y a un témoin qui s'allume lorsqu'on le réservoir arrive en réserve?

 

Sa va faire un petit moment que je suis en zone rouge de la jauge et je n'ai rien qui s'est allumé ...

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Invité §raf200MY

Salut,

 

Félicitation pour ta voiture, c'est un très bon choix. Tu vas pouvoir encore en faire des bornes; la mienne un td 70cv de 98 j'en suis à 260000kms et c'est pas fini...

 

Sinon j'ai une petite question : est ce qu'il y a un témoin qui s'allume lorsqu'on le réservoir arrive en réserve?

 

Sa va faire un petit moment que je suis en zone rouge de la jauge et je n'ai rien qui s'est allumé ...

 

c'est normal; il y a pas de témoin; avec mon td de 1998 dès qu'on atteind la zone rouge, on peut encore faire une petite centaine de borne.

 

 

 

 

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Invité §xyl488Le

Salut,

 

Félicitation pour ta voiture, c'est un très bon choix. Tu vas pouvoir encore en faire des bornes; la mienne un td 70cv de 98 j'en suis à 260000kms et c'est pas fini...

 

 

Merci :jap:

 

Je compte bien la garder 3 ans minimum, date à laquelle j'aurai théoriquement terminée mes études et d'après mes calculs elle devrait en être à plus ou moins 290 000 km

 

c'est normal; il y a pas de témoin; avec mon td de 1998 dès qu'on atteind la zone rouge, on peut encore faire une petite centaine de borne.

 

 

 

Ok donc je pouvais toujours attendre que le témoin s'allume :lol: , c'est bon à savoir

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Invité §xyl488Le

3 ans minimum, t'as raison de prévoir large car on s'attache à ses Ford, crois moi

pour les 300Mkm, avec un peu d'entretien, tu y arriveras sans problème, les moteurs de cette génération sont increvables

 

 

 

;)

 

 

d'ailleurs en parlant d'entretien aujourd'hui j'ai fait la vidange et changer le filtre à air + huile.

 

Soucis majeur : le bouchon de vidange serré comme un fou et la tête du bouchon bien défoncée comme il faut.

Résultat la clé de 13 ne faisait que détruire la tête.

J'ai donc du utiliser les grands moyens : PAPA VIENS M'AIDER!!

 

Il a pris un marteau, un burin et a fait sauter (façon de parler) le bouchon en 30 sec ...

J'ai donc du aller acheter un bouchon neuf.

 

Une petite photo du massacre :lol:

 

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Invité §xyl488Le

Je connais ce genre de problème, sauf qu'avec mon père et sa 306 1.9 D, on était obligé de démonter le carter car le siège du bouchon de vidange était lui aussi bousiller, donc.... :D

En tous cas, j'aime ce que tu fais ;)

 

 

Effectivement pour en arriver à démonter le carter le bouchon devait être beau :lol:

 

Sinon merci sa fait plaisir :)

 

Aujourd'hui j'ai reçu mon module cobra 2980 qui permet la remontée des vitres électriques lorsque on ferme la voiture.

 

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Il ne me reste plus qu'a commander le module 1046 pour la fermeture à distance avec activation des warning et je pourrais installer tout sa ;)

 

Et mes enjoliveurs arrive lundi normalement (le vendeur a été super rapide) !

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est ce que tu pourras détailler l'opération pour installer la fermeture à distance?

 

je voudrais en installer un sur ma vieille ford mais je ne sais pas comment m'y prendre (le module monté dessus a fini noyé par les flaques d'eau)

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Invité §xyl488Le

est ce que tu pourras détailler l'opération pour installer la fermeture à distance?

 

je voudrais en installer un sur ma vieille ford mais je ne sais pas comment m'y prendre (le module monté dessus a fini noyé par les flaques d'eau)

 

 

 

Pas de soucis :)

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Invité §xyl488Le

Salut à tous,

 

aujourd'hui j'ai reçu mes 3 enjoliveurs dont un tout neuf :sol:

 

Avec ses 4 enjoliveurs et toute propre c'est tout de suite beaucoup mieux :

 

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Et sinon je pense commander le module cobra 1046 pour la centralisation cette semaine donc installation peut être ce WE ou le WE prochain ;)

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Invité §xyl488Le

@ smg3vanos --> Le bas était pas propre :p

 

@ oliver T --> ouai toute d'origine à part surement les répétiteurs latéraux blanc

 

Sinon oui niveau conduite c'est beaucoup mieux que la clio, je trouve juste la direction un peu plus lourde.

 

Aujourd'hui premier plein complet, je vais pouvoir calculer ma conso ;)

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Invité §sli011tn

Bonsoir à tous !

 

 

Je suis ravi de voir quelqu'un qui possède exactement la même voiture que moi !

 

Je vais à mon tour raconter ma 'tite histoire avant de poser mes petites questions sur ton topic, qui est ma foi fort intéressant !

 

C'est en l'an 95, que mon père a acheté ma Ford Escort 1.8D de 60ch, à l 'époque elle avait 12 000km pour 6 mois.

Les années ont passés, mon père s'en est servi et c'est en avril 2007 lorsque j'ai eu mon permis que celle-ci m'est revenue, elle totalisait là-bas 235 000km.

 

Celà fait bientôt 11 mois que je roule avec, elle a à présent 247 000km.

 

Niveau entretien, la voiture a toujours reçu ce qu'il fallait, dans les kilométrages préconisés (vidanges fréquentes, changement de filtres etc)

Tout comme toi, j'ai de la rouille sur les ailes, un petit beaucoup sur l'aile gauche mais pas grand chose sur l'aile droite, niveau bloc moteur y a aussi un peu de rouille mais je pense pas que celà soit grave sur un vieu moteur en fonte comme celui-ci.

Niveau extérieur, la peinture que j'ai est rouge, non métalisé avec les années ça a ternit pas mal donc quand la voiture n'est pas polishé ca fait plutot du rose :(). J'ai également quelques rayures mais minimes (merci Maman quand t'mpruntais la voiture de Papa ^^ !)

 

Intérieurement, le siège conducteur est à peu près aussi défoncé que le tien mais on s'y fait.

 

 

Les problèmes qui ont été rencontrés à mon souvenir depuis l'acquisition du modèle en 95:

 

- Problème de boite qui quand elle chauffe, craque et empêche le bon changement de vitesse, surtout en rétrogradant. En hiver, ça va, mais en été c'est l'horreur quand on fait de la ville et qu'on change beaucoup les vitesses donc.

 

- Problème avec le voyant d'airbag qui clignotait pour rien quand le cable sous le siège est mal placé.

 

- Fenêtres avant électriques qui ne fonctionnaient plus, l'horreur en été quand on peut seulement ouvrir les fenêtres arrières, le boitier de fusbiles a été changé à cause de ça.

 

- De gros problèmes avec la serrure, à la fin on pouvait fermer la voiture mais on ne pouvait plus l'ouvrir, il fallait donc passer par le coffre et escalader jusqu'à la portière arrière, mais quand j'ai acquis la voiture j'ai changé ça au garage Ford qui m'a refait les serrures conducteur et passager pour 160€, avec la centralisation.

 

- Electrovanne qui ne laissait pas passer le gazoil des fois au démarrage, j'allais le toucher sous le capot puis ça fonctionnait. Manque de pot une fois l'électrovanne s'est coupé sur l'autoroute, donc la voiture a desceleré toute seule jusqu'à 60, mais après ça a reprit. J'avais ce problème le 1er mois seulement, depuis ça refonctionne, je pense à un faux contact.

 

- Fixation de pots qui ont rouillés et lachés, le pot tient avec du fil de fer en ce moment sous la caisse.

 

- Sinon rien de bien spécial qui me vient à l'esprit, je rajouterai si jamais celà me revient.

 

 

 

En Conclusion, c'est une voiture que j'aime bien, même si je trouve le moteur faible, j'ai été élevé aux 110ch en conduite accompagnée avec la voiture de ma mère, je roulais quasiment qu'avec elle.

En fait je trouve le moteur faible, mais je crois qu'il doit être un peu fatigué car ma mère la prenait pour faire de la montagne à l'époque, et ca a "fatigué" le moteur si j'ose dire car il peinait de trop, mais à part le manque de reprise c'est une voiture agréable à conduire avec une très bonne tenue de route, même si mes amortisseurs sont fatigués eux aussi.

 

Sinon pour répondre à 2 ou 3 questions, en effet, il n'y a pas de voyant de réserve, il faut juste apprendre à connaître les limites de ta voiture. Personnellement, au dernier plein j'ai fais 810km avec 48,8L (c'est ce j'ai rentré à la pompe dans le réservoir de 50L) donc il ne me restait plus bcp, mon aiguille était en dessous du rouge ^^.

Après, mes trajets sont plutot orientés ville, je la prends quotidiennement pour faire le trajet maison-IUT qui est de 9k aller-retour chaque jour. En trajet à côté, je sors beaucoup et roule beaucoup le week-end aussi quand je travaille, donc là je fais pas mal d'autoroute. En gros je dirais que je fais, 60% ville 40% autoroute.

 

Lorsque mon père l'avait, lui faisait quasiment que de l'autoroute, son travail était a 70km, il faisait du covoiturage, donc le moteur a fait de 1995 a 2005 (date à laquelle il a arrêté de rouler avec car il s'est acheté une nouvelle caisse) 80% autoroute, le reste étant de la ville et de la montagne.

 

 

A présent, j'ai un dileme qui se pose à moi. Je suis étudiant et n'a donc pas tellement de revenu pour une autre voiture mais j'hésite sincèrement à la remettre en état.

 

Je m'explique :

- courroie faite a 198 000 et la j'ai 247 000, donc je suis a 50 000km, il faudrait que je la fasse, le garagiste Ford disait tjrs à mon père de prévoir 50 000 pour ce modèle :s De plus la pompe à eau n'a jamais été changée, donc faudrait que je la change également et donc le tour courroie + pompe à eau + MO me reviendrait assez cher.

- amortisseurs à changer également, les fixations de pots je pense que je dois les refaire souder puisque ca passe pas au contrôle technique il me semble, et cette boite de vitesse j'ai peur qu'avec la belle saison qui va revenir, qu'elle me lache, ce qui reviendrait aussi assez cher.

 

D'un côté, j'aimerais bien réaliser un maximum d'opérations moi-même, même si je connais pas grand chose à la mécanique (càd juste un minimum), mais la courroie ça risque d'être difficile avec le calage à faire et l'accessibilité sachant que j'ai pas de pont à disposition, juste un vieux cric. Je crois que vaut mieux qqun qui sache le faire pour çà, mais pour les vidanges et les truc simples je fais tout moi-même.

 

 

Donc, soit je la laisse "crever" ce qui serait dommage car je l'aime bien, soit je la refais, mais combien de temps avant la prochaine tuile ? :s

La tienne totalise cb de Km ? j'aimerais bien savoir jusqu'à combien de bornes ont tenu les moteurs comme les notres, 247 000 c'est pas mal, mais c'est loin d'être un record. Ma mère avait une 405 1.9TD avec 410 000 déjà, c'est déjà mieux.

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Invité §Joh836Np

Salut Xylux,

connais-tu la référence de ta peinture?

Il me semble que c'est la même que la mienne...et j'ai un par choc à repeindre ^^

 

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Invité §xyl488Le

Salut à tous,

 

alors pour l'instant pas trop de nouvelles, les 2 dernières semaines ont été prise par les études et les divers projets à rendre à l'heure ....

 

Dans l'immédiat je dois m'occuper de la centralisation et commander le module cobra (quand les finances le permettrons aussi :pfff: )

 

Sinon un petit bilan pour les 1000 premiers kms avec l'escort : je suis surpris par la tenue de route et le confort ! C'est vraiment le jour et la nuit entre mon ancienne clio et l'escort. Les pneus (des Tigar) ne sont pas de grandes marques mais tiennent aussi bien sur le sec que sur le mouillé. Je me suis juste fait surprendre une seule fois dans un rond point en un peu humide, elle est partie en sous virage, j'ai juste relâcher l'accélérateur et tout est rentré dans l'ordre, faut dire que ce jour la j'étais pas spécialement en avance :ange: .

Un autre point positif : la conso. Pour l'instant j'ai fait le premier plein et je suis à 620 Kms et la jauge est légèrement en dessous de la moitié et vu le prix des carburants en ce moment, je suis heureux !!

 

Dans les points négatifs je mettrais le bruit, le 1.8d n'est pas un modèle de silence :D et les serrures : ouvrir la voiture du côté passager c'est pas terrible.

Et pour finir la peinture aussi est assez salissante : 3 jours après l'avoir lavée je pouvais recommencer :q

 

Voila pour mes première impressions !

 

@ slickz => Salut copain IUTien : même formation, même voiture, mêmes problèmes (sièges et serrures) :lol:

 

Pour répondre à tes questions :

 

  • le moteur peut facilement dépasser les 300 000 s'il est bien entretenu. La mienne a 235 000 et tout comme la tienne, elles ont encore de belles années devant elle.
     
  • la distribution c'est tout les 60 000 ou tout les 5 ans normalement ;) . Pour réduire la facture tu peux toujours commander le kit de distrib sur le web (oscaro par exemple) et le faire poser par quelqu'un "au black"
     
  • pour ta fixation d'échappement j'avais le même problème avec mon ancienne clio : j'avais perdu un caoutchouc de fixation et je l'avais remplacé par un fil de fer aussi. Au CT le contrôleur m'a juste fait la remarque oralement mais il a rien noté...
     
  • Pour tes problèmes de craquements de boite tu peux toujours tenter une vidange de boite et remettre de la bonne huile. Après sa peut aussi venir de ton embrayage, c'est ce qui est arrivé sur la punto de mon père. Les craquements de boite venaient de l'embrayage qui était HS.

 

Voila @++

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Invité §xyl488Le

Salut Xylux,

connais-tu la référence de ta peinture?

Il me semble que c'est la même que la mienne...et j'ai un par choc à repeindre ^^

 

 

salut,

 

alors la référence de la mienne c'est K3 (TOURMALLARD). Normalement tu peux vérifier sa en ouvrant le capot moteur, sur les plaques fixées devant.

 

Pour la peinture fait attention, c'est K3 après 1994. Il existe aussi des références K3 avant 94 mais ce n'est pas la même peinture.

 

Voila

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Invité §Joh836Np

Merci,

mais en fait j'ai regarder et c'est écrit "Ash Black" apparemment correspondant à la lettre "V".

 

Merci quand même :)

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Invité §Joh836Np

Re salut Xylux,

lorsque tu as remplacé tes enceintes à l'avant, le son était meilleur malgré le fait qu'elles soient plus petites?

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