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bruit étrange sur fusion

 

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 Sujet :

bruit étrange sur fusion

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fus83wj
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fus83wj
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  1. Posté le 21/02/2008 à 20:26:01  
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Voilà en démarrant mon fusion 1.4L TDCI, j'entends un bruit prevenant du moteur. Un bruit cyclique comme un frottement léger ( comme si un papier était coincé dans une courroie) ce bruit disparait au bout de 15 min et cela ne le fait pas tout le temps.

Si quelqu'un pense savoir ce que sais!

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Invité
r1217vv
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  1. Posté le 21/02/2008 à 20:40:51  
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losque le bruit est présent,essayez d'arroser avec un peu d'eau la courroie pour voir si le bruit disparait,si tel est le cas la courroie est séche donc bruyante,elle peut l'étre sur une partie de sa longueur,des produits existent mais le remplacement est plus sur.

Invité
aac36aq
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  1. Posté le 21/02/2008 à 21:43:26  
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Sans déconner fusion28, t'es pas non plus un novice, tu as bien vu qu'il y avait un topic spécialement dédié à ce genre de questions.

=> réfléxion personnelle (Faut que j'arrete de reprendre les gens moi, on va finir par avoir la certitude que je suis un chiant [pour ceux qui doute encore :D ] )  :p

P.S : Merci Le Sorcier pour une fois de plus nous donner tes conseils. Par contre qu'est ce que tu entends par "séche"? Tu veux dire comme un élastique veillit qui craquelle (certes dans une moindre mesure heureusement).

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Invité
r1217vv
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  1. Posté le 21/02/2008 à 21:49:18  
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Oui le caoutchouc devient sec et émet un bruit quand on plie la courroie sur elle même,une fois posée cette courroie fait du bruit,certains produits lubrifiants donne des résultats mais pas de garantie donc on pratique l'échange,ceci dit aucun danger de rupture mais ce peut étre désagréable à l'oreille.

Invité
aac36aq
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  1. Posté le 21/02/2008 à 22:01:44  
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Merci pour la précision.  :jap: Est ce que ce même bruit peut se faire entendre au ralenti (qui en fait ressemble plutôt un leger grincement) ?

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Just Married©
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smg3vanos
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  1. Posté le 22/02/2008 à 16:02:52  
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+1 'Le Sorcier'  :D vieille méthode mais efficace.


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Invité
fus83wj
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  1. Posté le 14/03/2008 à 13:24:41  
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Voilà en démarrant mon fusion 1.4L TDCI, j'entends un bruit prevenant du moteur. Un bruit cyclique comme un frottement léger ( comme si un papier était coincé dans une courroie) ce bruit disparait au bout de 15 min et cela ne le fait pas tout le temps.
 
Si quelqu'un pense savoir ce que sais!


C'est une fuite des injecteurs lors de la compression

Invité
tch26cl
  1. Posté le 05/04/2008 à 14:50:45  
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slts,

j'ai eu ce pb. echange des injecteur.
avec eventuellement odeur dans l'habitacle surtout en hiver.

faire marcher la garantie, il y bcq de fusion avec se pb selon moi.

surveiller le silencieux, il se deteriore vite aussi.

Invité
inv18ml
  1. Posté le 10/11/2008 à 22:41:12  
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Bonjour à tous, j'ai le même problème: bruit suspect au moteur sur ma 1400 TDCi, ford fusion.
Je voulais savoir si quand vous parlez d'echange vous entendez dire "changer" donc acheter, et
dans ce cas savez-vous combien coute l'injecteur.
Peut-on la faire nous même?

Et sinon, si on veut juste la "lubrifier", pouvez vous me dire où se trouve l'injection (je suis blonde_lol).

Merci infiniment à vous tous.

Invité
fus83wj
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  1. Posté le 11/11/2008 à 09:12:26  
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Là je ne peut pas de repondre car la mienne était sous garantie.

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Profil : Fordastique 2015
smg3vanos
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  1. Posté le 11/11/2008 à 09:22:04  
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Bonjour à tous.

Les soucis (fuites) des joints d'injecteurs sont récurrentes sur le 1.4 et 1.6 TDCI, le passage au garage est obligatoire pour les faire changer, maintenant si ça vient des injecteurs eux mêmes .... Enfin, le passage chez le garagiste est nécessaire.


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inv18ml
  1. Posté le 11/11/2008 à 22:45:26  
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Merci beaucoup pour vos réponses très rapide, je suis très agréablement surprise.

Je voulais vous demander une dernière question: malgré un problème de fuite des joints d'injecteurs, est-ce que je peux continuer à rouler? Cela endommage t-il encore plus la voiture ou c'est juste un bruit gênant mais on peut en passer outre?

Merci d'avance.

Invité
fus83wj
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  1. Posté le 12/11/2008 à 15:53:24  
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mon garagiste m a dit de continuer a rouler et a eviter de monter dans les regimes j'ai parcourus 1000 km avec, aucun soucis

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Just Married©
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smg3vanos
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  1. Posté le 12/11/2008 à 15:59:32  
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Le plus logique serait de résoudre le soucis, mais le fait de rouler "un peu" avec ne devrait pas causer d'ennuis à mon avis, enfin pas rouler 5.000 km comme ça ....


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cho50wz
  1. Posté le 23/11/2008 à 14:21:20  
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une idee du prix de la repa?

Invité
yam98dv
  1. Posté le 08/04/2010 à 16:34:28  
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injecteur mon petit garagiste ma sorti un facture a 220 euros ttc qui dit mieux

Invité
fus83wj
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  1. Posté le 09/04/2010 à 22:25:17  
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Lors de mon soucis, ma voiture etait sous garantie et donc je ne connais pas le prix exacte. Mais 220 €, cela me semble correct non ?

Invité
r1217vv
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  1. Posté le 09/04/2010 à 22:35:24  
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salut
plus on attend et plus la merdasse s'amoncéle autour de l'injecteur qui fuit
donc le mécano passera plus de temps à tout nettoyer,et comme le temps c'est de l'argent! en plus les gaz émanants de cette fuite se retrouvent dans l'habitacle,super pour la santé!

Invité
sek29hc
  1. Posté le 19/09/2010 à 16:42:12  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je relance ce sujet, car j'ai un bruit semblable à ce que décrit fusion28, mais à la différence que ce bruit intervient que lorsque ma fusion roule très doucement !!
Ce qui me ferait plus penser a un problème de roulement ....
J'ai récemment fait faire la géométrie de ma roue avant et le bruit a pratiquement disparue, il revient rarement mais subsiste quand même
Pensez vous qu'il s’agisse malgré tout d'un problème de joint d'injecteur ?? et si non, avez vous une idée pour régler définitivement ce problème ??
Merci de vos réponses

Profil : Vétéran
files
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  1. Posté le 22/09/2010 à 09:11:41  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut

Laisse immédiatement contrôler ta courroie de distribution ainsi que les deux roulements. Sur un poste j'avais mentionné rupture de la courroie
de distribution et casse complete du moteur et ceci à 120000 km et 4 ans d'age du véhicule. En+ le véhicule sortait de revision et tous les revisions avaient été scupuleusement respecté et fait par Ford, Maintenant les travaux restent à la charge du propriétaire. Notons que le remplacement de la courroie est donnée à 200000 km ou 10 ans.
Les résultats de l'analyse avait démontré que c'était un des roulements (galet) qui avait occasionné la rupture de celle-ci
A+

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