Je viens vous demander votre aide pour une perte de puissance sur une Mondéo DI 115 de 2002.
J’ai déjà parcouru pas mal de messages/forums et j’ai changé une durite mais même si il y a une amélioration aujourd’hui, je n’ai plus ce petit coup de pied aux fesses aux alentours de 1900Tr/Min.
En premier lieu, après une énorme perte de puissance où là la voiture se traînait lamentablement, j’ai changé, comme écrit plus haut, une grosse durite qui se raccorde à la vanne EGR. Elle fait environ 8-10cm de diamètre. Il y avait une grosse fissure sur 7-8 cm de longueur. Après ce changement, la voiture tourne déjà pas trop mal. Mais je ne retrouve toujours pas l’accélération franche autour de 1900Tr/min. Maintenant tout est plutôt linéaire au dessus de 2000Tr/min alors qu’avant je trouvais le moteur assez « on/off » dans ces eaux là. Pour info, Il y a une photo sur un autre site de la durit que j’ai changé : http://up.autotitre.com/forum/up/9f9216f438.jpg
Après d’autres lectures, j’ai démonté la vanne EGR et le collecteur en plastique noir pour décrasser si besoin. La vanne était encrassée mais ce n’était pas catastrophique de mon point de vue. J’ai remonté le tout mais toujours pas d’amélioration.
Là, je sèche. La vanne EGR serait elle foutu ? Le turbo HS ? Une autre idée ?
Merci tout plein pour votre aide
