Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Achat d'un premier véhicule: Ford Fiesta

 

Il y a 602 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Achat d'un premier véhicule: Ford Fiesta

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Vur10hg
Invité
  1. Posté le 22/01/2007 à 23:30:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je poste ce petit mot car je compte acheter une Ford Fiesta comme premier véhicule et j'ai quelques questions de bases (et oui un noob) ;).

----------------------Question​s d'ordre générale----------------------​--
-Déjà concernant le type de motorisation: entre diesel et essence
Quelle différence (à part que l'un consomme moins que l'autre et que le prix des carburants soient différents) ?
En terme d'entretien, de fiabilité...

-Quels sont les entretiens ou vérifications de niveau, etc... à prévoir ? et sous quelle fréquence ? (vidange, liquide refroidissement...)
Mieux vaut prévenir que guérir ;).

-Vous parlez de reprise et de couple... Quelle différence ?


----------------------Question​s sur la Ford Fiesta------------------------
-Le lecteur CD de la version Senso Plus lit-il correctement les CD MP3 ? Ou bien dispose-t-il d'une entrée jack ? Quand est-il de la qualité du son ?

-Quel intérêt de prendre des jantes en options (14,15,16) à part l'esthétisme ? Une meilleure tenue de route ?

-L'habitacle de la Ford est-il bien insonorisé ?

-J'ai lu qu'on pouvait prendre l'extension de garantie un ans après l'achat du véhicule... Est-ce juste ?


je crois que c'est tout :). Je vous remercie d'avance pour vos réponses :).
 :jap:

Sujets relatif
Invité
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/01/2007 à 09:41:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu fais combien de killometres par ans?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2007 à 13:24:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

anc35fo a écrit :
Tu fais combien de killometres par ans?
Afficher plus
Afficher moins


:coucou:
+1 et déjà vers quel budget t'orientes tu?

Message édité par Burn2 le 23/01/2007 à 13:24:44

---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Publicité

Invité
  1. Posté le 23/01/2007 à 17:33:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je fais entre 10 000 et 15 000 km par ans.
Mon budget est d'environ: 13 000 Euros

(reponse vite fait, je suis au boulot)
Message édité par Vur10hg le 23/01/2007 à 20:05:15
Invité
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/01/2007 à 18:45:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je te conseille donc une essence, trois possibilites s'offres a toi, un 1300, 70 cheveaux que je te deconseille sauf si ce n'est que pour la ville. Un 1400 80 cheveaux, pas mauvais dutout si tu ne recherches pas trop de performances. Un 1600 de 100 cheveaux, la c'est une puissance asser genereuse pour ce type de voiture, tu peux te faire plaisir de temps en temps avec cette motorisation.

Publicité

Invité
  1. Posté le 23/01/2007 à 20:07:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour cet avis, qui rejoins ce que l'on m'a dit jusqu'à présent.
:) :jap:

Et pour ma culture personnelle à part le fait qu'a partir de 25 000 le diesel devient intéressant financièrement, il y a quoi de différent entre les deux moteurs ?

D'aiutres avis sont les bienvenus sur mon premier post :)
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2007 à 12:51:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Vur10hg a écrit :
Merci pour cet avis, qui rejoins ce que l'on m'a dit jusqu'à présent.
:) :jap:

Et pour ma culture personnelle à part le fait qu'a partir de 25 000 le diesel devient intéressant financièrement, il y a quoi de différent entre les deux moteurs ?

D'aiutres avis sont les bienvenus sur mon premier post :)
Afficher plus
Afficher moins


C'est des philosophie différente, tout comme la conduite quoi. Aprés chacun aime plus l'un que l'autre etc. Moi ce que j'aime bien sur les moteur diesel c'est vraiment leur souplesse et le fait qu'ils reprennent fort à bas régime et reste linéaire en haut, donc même sans pousser ça reprend super bien là ou les essences faut plus cravacher (ça peut être marrant aussi) tout dépend ce qu'on aime quoi.


---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Invité
  1. Posté le 24/01/2007 à 19:18:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
okay et pour le reste ? :)

Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2007 à 19:42:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les essences coutent moins chère à entretenir et le zetec 1.6 16V est légèrement plus performant que sa version diesel à part ça le reste reste aussi performant puisque dépendant du chassi de la fiesta. ;) Y a jamais de grande différences de performance. ;) Donc je vois pas quoi te dire d'autre lol.


---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Invité
  1. Posté le 24/01/2007 à 21:41:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, je voulais dire par rapport à mes autres questions ;).

merci déjà pour ces éléments

Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2007 à 10:33:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah pardon alors:

rapidement, les km de vidanges sont :
15 000 sur une essence
20 000 sur les diesels

sacant qu'il y a pour les deux un max d'un ans pour l'huile et qu'il faut adapter ce chiffre à si on fait de la ville ou pas. Ensuite niveau couple et autre, rapidement , un moteur diesel a du couple disponible trés tôt, donc une facilité à tirer du poid et donc souplesse non négligeable, un moteur essence a son couple assez haut, et donc moteur qui est vif dans les tours, mais attention ça n e veut pas dire que l'essence ramera en bas ou que le diesel ne montera pas etc, tout dépend de chaque moteur mais ce que je sais c'est que le 1.6 tdci est ultra souple et monte correctement dans les tours, pour le 1.6 essence d'aprés les chiffres il fait mieux en reprise quand même. Donc aprés si tu as d'autres question?


---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/02/2007 à 16:48:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Perso, j'ai une Fiesta 1.3L 70 ch essence. Petit moteur suffisant si tu fais pas de gros trajets.

Concernant les jantes, la mienne a des pneus en 175/65 R14, 175 pour la largeur en mm, le 65 et un poucentage qui te donne la hauteur du flanc, donc ici 65% de 175 et le 14, donc 14 pouces. Si tu mets des jantes de 15", tu auras des pneus en 195/60 R15 et en 16", des 195/45 R16. Outre l'esthétisme, tu auras des pneus un peu plus large donc une plus grande surface de contact avec le sol.

Concernant l'insonorisation, moi, je la trouve bonne: il m'arrive de ne pas entendre le moteur au ralenti avec l'autoradio à un niveau acceptable et en roulant, le bruit du moteur reste faible, en tout cas pour moi.

A part ça, une différence que j'ai noté en lisant une revue technique est que le 1.3L a une chaine de distribution tandis que les autres moteurs (esssence et diesels) ont une courroie de distribution.

En espérant t'avoir aidé.
Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2007 à 12:15:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kas27cd a écrit :
Salut,

Perso, j'ai une Fiesta 1.3L 70 ch essence. Petit moteur suffisant si tu fais pas de gros trajets.

Concernant les jantes, la mienne a des pneus en 175/65 R14, 175 pour la largeur en mm, le 65 et un poucentage qui te donne la hauteur du flanc, donc ici 65% de 175 et le 14, donc 14 pouces. Si tu mets des jantes de 15", tu auras des pneus en 195/60 R15 195/50R15 et en 16", des 195/45 R16. Outre l'esthétisme, tu auras des pneus un peu plus large donc une plus grande surface de contact avec le sol.
Oui mais à l'inverse tu vas consommer + et si tu prends un essence de moins de 80cv, tu risques de pas mal ramer.

Concernant l'insonorisation, moi, je la trouve bonne: il m'arrive de ne pas entendre le moteur au ralenti avec l'autoradio à un niveau acceptable et en roulant, le bruit du moteur reste faible, en tout cas pour moi. Pour ça, je te conseille de toute façon, d'essayer la voiture et ses concurrentes. Mon but était d'avoir une voiture avec moteur diesel de 70cv a peu près, la clim de série, la moins chère possible et aussi livrable le plus tot possible. S'offrait à moi : Ibiza tdi 70, fiesta 1.4 tdci, fox tdi 70, punto jtd 75, les autres étant or de prix et pour des finitions moins bonnes (les françaises sont vraiment trop chères). J'ai donc testé l'ibiza et la fiesta et franchement, l'insonorisation de la fiesta est excellente et sur l'ibiza exécrable. La punto ne m'a pas plu tout comme le vendeur (surtout) et la fox n'était pas dispo rapidement.

A part ça, une différence que j'ai noté en lisant une revue technique est que le 1.3L a une chaine de distribution tandis que les autres moteurs (esssence et diesels) ont une courroie de distribution.

En espérant t'avoir aidé.
Afficher plus
Afficher moins


Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
renseignement FORD FIESTA STUDIO 35
Montage hp fiesta 3p 98 élance 1
Coupure moteur fiesta 1.4tdci 2002 19
Prix pour réparer un rippage excessif des roues avant ? 1
Connaissez-vous ce modèle ?? 1