Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo III (2007-2014)


Invité §dou441XY
 Partager

Messages recommandés

Invité §for615RH

Je vous met quelques photos d'une Mondéo Titanium X 4 portes Blanc glacier avec un Kit MS-design

0137871509001.jpg.b14cab48a6ebb520fbb3372a660497e5.jpg

0137871509002.jpg.b28333d9d6df260852a375d7224326bc.jpg

0137871509003.jpg.a263523dadf3a51662fb1ef478051334.jpg

0137871509004.jpg.8e928754009d81bac45bce2d0c86397f.jpg

0137871509005.jpg.3e7abaf4be56ae39be2d4a773df19ac7.jpg

0137871509006.jpg.6e35e0c598355140673684abef64d1e0.jpg

0137871509007.jpg.46ca1f6d0e98f0006d85d36aed6c1a47.jpg

0137871509008.jpg.ec97af8d9be6413e5da8f4c7bd41ac76.jpg

0137871509009.jpg.e23b3a4c93edb995fd2c2bdd207b775d.jpg

0137871509010.jpg.65d2694829cf7a191f8f8cfbbeaf7414.jpg

0137871509011.jpg.20642aef4d8836b8249c4d8991546480.jpg

0137871509014.jpg.1a1f0e2b14936cbafcaa8954fa37b325.jpg

0137871509012.jpg.d7b8560d930eb514c67725c4b7f7c13d.jpg

0137871509013.jpg.a9f45cae0c7f6a9e129b259657440ab0.jpg

0137871509015.jpg.fe5c5c6d47fa46eba9f82776a8257cd3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh
Invité §min228sh

Bonsoir à tous

Encore gagné, sur Auto-Plus aujourd"hui, confrontation avec la 407, C5, et la Laguna :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max653Wr

C'est la Mondéo la meilleur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

 

 

 

Oui et ce n'est pas surprenant , mais assez nouveau pour un périodique spécialisé français . De mème l'analyse des qualités des nouvelles boites auto me parait pertinente et confirme mon impression personnelle , à savoir que la boite auto Ford vaut largement la DSG de VW ; j'ai été bluffé par cette boite sur ma Mondéo 2.3L et je ne lui trouve aucun défaut , quant au plaisir de conduite il est indiscutable . Le seul petit bémol , une surconsommation de 0.7l au 100/kms , soit 814 € pour 100.000 Kms vraiment un détail au vu de ses qualités . Je suis persuadé que ce type de progrès sur les boites auto amèneront trés rapidement , y compris des jeunes , vers cette solution , d'autant que le mode séquentiel permet de l'utiliser comme une boite manuel .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for615RH

Sincèrement je pense que rien ne pourra remplacer une boîte manuelle, qui permet d'avoir une maitrise totla de la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max653Wr

Sincèrement je pense que rien ne pourra remplacer une boîte manuelle, qui permet d'avoir une maitrise totla de la voiture ;)

 

 

Visiblement vous n'avez pas l'air de bien connaitre la dernière génération de boite auto; Déja c'est une boite robotisée pilotée par électronique mais identique dans le principe à une boite manuelle et le mode séquentiel donne les mèmes effets , la seule différence est une commande à deux positions , en bas pour monter les rapports , en haut pour les descendre ; on peut monter tous les rapports au régime maxi et en rétro on a le mème frein moteur .Quelle différence vous voyez ? moi aucune si ce n'est la possibilité de passer en automatique intégral uniquement géré par l'accélérateur et vous pouvez me croire c'est appréciable en ville dans les embouteillages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle340nu

Tout à fait d'accord.

Seul hic pour l'instant la boite auto n'est pas dispo sur la version 175 ch TDCI et franchement ça manque.

 

Si sur le 130 le confort d'utilisation est préservé, il manque un peu de cannassons en haut.

 

Encore un peu de patience peut être lors du prochain salon de geneve ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max653Wr

Tout à fait d'accord.

Seul hic pour l'instant la boite auto n'est pas dispo sur la version 175 ch TDCI et franchement ça manque.

 

Si sur le 130 le confort d'utilisation est préservé, il manque un peu de cannassons en haut.

 

Encore un peu de patience peut être lors du prochain salon de geneve ???

 

 

Vous avez raison le système est plus agréable avec des moteurs de plus de 150cv , d'ailleurs tous les modèles de prestige haut de gamme avec des 6 voire des 8 cylindres sont tous équipés en série d'un boite auto , la boite manuelle étant en option .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

Vous avez raison le système est plus agréable avec des moteurs de plus de 150cv , d'ailleurs tous les modèles de prestige haut de gamme avec des 6 voire des 8 cylindres sont tous équipés en série d'un boite auto , la boite manuelle étant en option .

 

 

 

En option ou tout simplement indisponible.

 

Tu as une boîte Powershift sur ta mondeo 2,3L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max653Wr

 

 

En option ou tout simplement indisponible.

 

Tu as une boîte Powershift sur ta mondeo 2,3L ?

 

 

Oui d'ailleurs elle est montée de série et on ne peut pas avoir une boite manuelle sur ce modèle 23L essence de 161 CV . L'adéquation est bonne car le moteur est puissant et les montées en régime sont franches et régulières quelque soit le mode choisi , automatisme intégral ou séquentiel , un régal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non125sA

 

Vous avez raison le système est plus agréable avec des moteurs de plus de 150cv , d'ailleurs tous les modèles de prestige haut de gamme avec des 6 voire des 8 cylindres sont tous équipés en série d'un boite auto , la boite manuelle étant en option .

 

 

 

Tout simplement aussi parce que les boites manuelles n'encaissent pas le couple phénoménal des V8 alors qu'une boite auto avec son convertisseur de couple compense la puissance.

Donc a part les véhicules sportifs des marques prestigieuses (et riches :D ) le reste de la production utilise des B.A.

 

Quant à la Mondeo avec B.A. j'en ai eu une en prêt (version diesel 140 cv) je n'ai pas trouvé de plaisir à la conduire, j'ai l'impression que la voiture décide pour moi et j'aime bien passer les vitesses.... Même avec la boite séquentielle.

C'est juste bien pour les embouteillages et encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max653Wr

 

 

Tout simplement aussi parce que les boites manuelles n'encaissent pas le couple phénoménal des V8 alors qu'une boite auto avec son convertisseur de couple compense la puissance.

Donc a part les véhicules sportifs des marques prestigieuses (et riches :D ) le reste de la production utilise des B.A.

 

Quant à la Mondeo avec B.A. j'en ai eu une en prêt (version diesel 140 cv) je n'ai pas trouvé de plaisir à la conduire, j'ai l'impression que la voiture décide pour moi et j'aime bien passer les vitesses.... Même avec la boite séquentielle.

C'est juste bien pour les embouteillages et encore !!!

 

 

Les boites auto sont beaucoup moins interessantes sur les modèles diesel car elles ne restitue pas ces accélérations en deux temps caractéristiques des diésels turbo ( ce qu'on qualifie de coup pied au cul ) et que personnellement je n'aime pas du tout , je veux dire les "mazout". Maintenant votre réaction est typique du conservatisme français et je ne vois vraiment pas la différence , en mode séquentiel , si ce n'est une manipulation différente du levier de vitesse mais les réactions de la voiture sont strictement identiques. Cela me rappelle , il y a 30 ans , les réactions avec les lèves vitres électrique et l'ABS , qu'on qualifiait de gadget pour l'un et inutile pour l'autre . A l'époque un constructeur , en l'occurence Peugeot , avait mème déclaré qu'il ne monterait jamais d'ABS sur ses modèles ??? Qui peut contester maintenant l'agrément de l'un et l'efficacité de l'autre ? personne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for615RH
Tout simplement aussi parce que les boites manuelles n'encaissent pas le couple phénoménal des V8 alors qu'une boite auto avec son convertisseur de couple compense la puissance.

 

Tu connais les Ford Mustang :o??? Mustang Shelby GT500 V8 5.4 475ch et 650Nm uniquement en boîte manuelle 6 rapports et ça passe bien ;)

Je trouve que les boîtes auto gomment les sensations :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_fo070nP

la mondéo 2.3L n'a pas la boite powershift, elle n'a qu'une simple boite automatique...

 

Sinon la mustang gt 500 a 507ch ;)arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max653Wr

la mondéo 2.3L n'a pas la boite powershift, elle n'a qu'une simple boite automatique...

 

Sinon la mustang gt 500 a 507ch ;)arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

Ah bon , en tout cas ce n'est pas ce qui est mentionné sur la doc Ford , je peux leur intenter un procès pour pub mensongère ? Et alors , selon vous , Ford proposerait la boite Powershift sur la Focus et pas sur la Mondeo , pas trés vraisemblable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_fo070nP

C'est pourtant le cas...

Attention de ne pas confondre Durashift et Powershift qui sont il vrai esthétiquement identiques (le levier en tout cas ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...