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Ford Focus 1.8 tdci ne demarre plus


Invité §Dkk241Fi
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Invité §Dkk241Fi

Bonjour a tous!

 

Un matin, je démarre ma forcus 1.8tdci de 2004, résultat: tout va bien comme d'hab!

 

... mais apres 10km, les premiers symptomes de panne apparaissent: le moteur perd de la puissance, puis il fini par caler... je tente de redemarrer, mais le demarreur ne répond plus .

 

on peut également constater le voyant de préchauffage qui clignote et les aiguilles du cadran de vitesse/ compteur tours min qui vibre. tres etrange!

 

ceci ne m 'est j amais arrivé sur ma focus,.

Je crois qu'il s agit sans doute d'un probleme purement eletronique!

 

mon premier reflex etait de verifier tous les fusible (presque 100, avec les 2 boitiers confondu), ils sont tous bon!

 

Le probleme est peut etre banal? ou tout simplement une faille des focus?

 

 

j attends avec impatience une solution de votre pars.

 

merci d avance et bonne soirée!

 

 

patrick

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Invité §inv512Jd

Bonjour, je viens d'avoir le même tour ce week end avec ma focus 1.8tdci 115cv de 2006. Par contre au tableau de bord il y est indiqué "Incident moteur". Résultat : ford assistance et diagnostique ce mardi chez ford. C'est bizarre quand même car le gazoil arrive bien aux injecteurs ( dépanneur à vérifié). Alors la je suis blasé.....

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Invité §mom488FF

Idem pour moi sur 1.8 TDCI 115 je roule mon voyant de prechaufage clignote et j'ai plus du tout de puissance, je passe au point mort mon moteur cale :pfff:

Donc je coupe le contact et la ca redemare niquel, et puis ca recommence 10 ou 50 kilometre apres ca depend, et le matin plus ca va et plus elle a du mal a demarer avec une jolie fumer blanche (peut etre du au fait qu'elle met longtemps a demarer ?!), donc rdv au garage demain... Je tiendrai au courante ceux que ca interesse

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Invité §car543OU

Bonjour a tous!

 

Un matin, je démarre ma forcus 1.8tdci de 2004, résultat: tout va bien comme d'hab!

 

... mais apres 10km, les premiers symptomes de panne apparaissent: le moteur perd de la puissance, puis il fini par caler... je tente de redemarrer, mais le demarreur ne répond plus .

 

on peut également constater le voyant de préchauffage qui clignote et les aiguilles du cadran de vitesse/ compteur tours min qui vibre. tres etrange!

 

ceci ne m 'est j amais arrivé sur ma focus,.

Je crois qu'il s agit sans doute d'un probleme purement eletronique!

 

mon premier reflex etait de verifier tous les fusible (presque 100, avec les 2 boitiers confondu), ils sont tous bon!

 

Le probleme est peut etre banal? ou tout simplement une faille des focus?

 

 

j attends avec impatience une solution de votre pars.

 

merci d avance et bonne soirée!

 

 

patrick

 

bonjour bien souvent quand on change le filtre de GO et s'il n'est d'origine ont cré une prise d'air sur le circuit bien purger , refaire plusieurs fois car les bulles d'air restent suivant la position du tube et leGO passe quand même. courrage car ce genre de probléme est trés gardé par les réparateurs c'est mon porte monaies qui te le dit."si j'avais su"

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Invité §inv512Jd

Bonjour,

Pour le moment, ma voiture est chez ford.... Après discussion avec le garagiste il y avit un problème de pression d'arrivée de gasoil aux injecteurs et un désamorçage du circuit de gasoil. Alors surtout si vous faites intervenir ford assistance : le dépanneur ne doit rien toucher au véhicule : il a faillit me casser un injecteur (ce qui serait dans un tel cas à vos frais!).

Sinon, le véhicule redémarre, le garagiste me dit que cela provient peut-être du bouchon de gasoil quil va me changer mais il n'est pas sur. Donc on verra bien demain!

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Invité §car543OU

Bonjour,

Pour le moment, ma voiture est chez ford.... Après discussion avec le garagiste il y avit un problème de pression d'arrivée de gasoil aux injecteurs et un désamorçage du circuit de gasoil. Alors surtout si vous faites intervenir ford assistance : le dépanneur ne doit rien toucher au véhicule : il a faillit me casser un injecteur (ce qui serait dans un tel cas à vos frais!).

Sinon, le véhicule redémarre, le garagiste me dit que cela provient peut-être du bouchon de gasoil quil va me changer mais il n'est pas sur. Donc on verra bien demain!

 

DIFFICILE DE DIANOSTIQUE A DISTANCE

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Invité §car543OU

difficile de diagnotiquer a distance, mais une prise d'air peut se trouver sur le fitre a go mal remonter, ensuite sur la pompe(tubulure écrasée par un serrage trop fort de l'écrou sur l'injecteur ou sur le corps de pompe) demander le relever ou le diagnotique des pressions au banc d'essais de la pompe (si toute fois la pompe est la cause, un papier d'ordina ecrit vaut mieux que des paroles de garagiste et cela sert de preuve juridique même si on est pas mecano, mais pas passer pour imbécile de la mecanique attention une pompe qui prend l'air peut + - grippée c'est le prix pour avoir des cheveux en brosse.et enfin c'est un injecteur qui diffuse mal. donc 3 problémes différents et malheureuseument sans véritable solution. mais je ne pense pas au bouchons du réservoir aucun lien avec avec une prise d'air.se renseigner auprés d'un atelier spécialiser en injection a nantes c'est OUEST injection.

de l'observation et du courage. andre A+

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Invité §car543OU

DIFFICILE DE DIANOSTIQUE A DISTANCE

 

difficile de diagnotiquer a distance, mais une prise d'air peut se trouver sur le fitre a go mal remonter, ensuite sur la pompe(tubulure écrasée par un serrage trop fort de l'écrou sur l'injecteur ou sur le corps de pompe) demander le relever ou le diagnotique des pressions au banc d'essais de la pompe (si toute fois la pompe est la cause, un papier d'ordina ecrit vaut mieux que des paroles de garagiste et cela sert de preuve juridique même si on est pas mecano, mais pas passer pour imbécile de la mecanique attention une pompe qui prend l'air peut + - grippée c'est le prix pour avoir des cheveux en brosse.et enfin c'est un injecteur qui diffuse mal. donc 3 problémes différents et malheureuseument sans véritable solution. mais je ne pense pas au bouchons du réservoir aucun lien avec avec une prise d'air.se renseigner auprés d'un atelier spécialiser en injection a nantes c'est OUEST injection.

de l'observation et du courage. andre A+

 

 

 

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Invité §mom488FF

Salut tout le monde, me revoila, donc pour moi pome a injection HS + peut etre injecteur (ya un peu de limaille partout) donc il vont les faire verifier, et changer mon filte a gasoil

J'en ai pour minimum 2000 euros, mais je pense que je vais en acheter une d'occas et le faire monter par un garagiste que je conait un peu, sinon si il y en a pour trop cher et bien je ferai monter un moteur neuf ou presque je pense donc voila

 

Vive ford... :non:

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Invité §kam225Qb

Salut à tous j'ai le même souci avec ma focus 2, elle a du mal à avancer : est c'est la pompe à injection qui HS.

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Invité §mar354WP

Salut à tous, j'ai une focus 1.8 TDCI 115 de 2004 depuis 2 ans et j'ai un soucis: elle ne demarre pas pourtant les voyants s'allument, donc c'est pas la batterie. Les aiguilles des cadrans et du compte tour apres l'essaie pour demarrer vibrent. Elle demarre trés bien normalement et j'ai jamais eu de soucis. Je viens pourtant de l'emmener en revision et de reparer une fuite au liquide de refroidissement. Vous en pensez quoi?

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Invité §jea363Oy

Salut,

 

ce n'est pas parce que les voyants et autoradio et autres petits consommateurs de jus fonctionnent que la batterie est assez chargée ou n'a pas des cosses encrassées ou mal serrées

 

nettoie les cosses et recharge la dans un premier temps

 

après il sera temps de voir si elle ne marche pas exemple vérifié la charge du circuit d'alternateur par exemple ou essayer avec des câbles sur une autre voiture au cas ou se soit le démarreur ??

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Invité §alf273NZ

bonjour g un prob avec ma focus elle ne demarre plus et une lampe c et allumer au compteur au faite g kiter de chez moi et elle c es arreter deux foix et maintenent elle veux plus rien s avoir merci de pouvoire m aider svp

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Invité §cho723AQ

Quel voyant c'est allumé?

 

La batterie est-elle encore bonne tout simplement?

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Invité §alf273NZ

bonjour c et le voyant du pres chauffage ki c et alumer et maintenent il ne lume plus mais ma voiture ne demarre toujour pas merci de m aider

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Invité §alf273NZ

je n es plus d allumage au bougie non plus si ca peux aider merci a vous

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Invité §cho723AQ

Vérifie ton cablage qui va jusqu'au bougies et vérifie la tension de ta batterie.

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Invité §jea363Oy

maintenant qu'il ne fait plus froid un tdci devrait démarrer sans préchauffage, quitte à incister un peu non ?????????

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Invité §jea363Oy

j'en ai deux, un de 47000 kms et un de 68000 kms le préchauffage même cet hiver à 2° ne durait que quelques secondes, aller disons maxi 5 pas plus

 

tu n'aurais pas un souci ??

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c'est le 1.8 125 sur une mondeo,peut etre que c'est pâs paramétré pareil non? pour info j'ai un bouton de démarrage "ford power" et les 6 1ers mois de l'auto (que j'ai eu neuve) je ne savais pas m'en servir et j'allumais l'auto direct sans prechaufage,peut etre ai je fait bobo au systeme je ne saurai pas te dire.toujours est il que la voiture marche nikel.

 

qu'en penses tu?

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Invité §jea363Oy

moi je ne sais pas et ne connais pas ton système

 

mes deux sont des C Mac 1,8 Titanium de 115cv que j'ai acheté d'occas il y a quelques mois

 

celui qui a 47000 kms est de octobre 2007 et l'autre de juillet 2007

 

attondons l'avis des connaisseurs Ford

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Invité §jea363Oy

son post date du

maritxu05

Profil : Nouveau membre

Posté le 02-01-2010 à 23:52:11

 

Lollll il ne viendra surement pas donner des nouvelles !!!

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Invité §R12734dn

salut à tous,mes cheveux se sont hérissés sur ma tête quand j'ai lu plus haut: C'est bizarre quand même car le gazoil arrive bien aux injecteurs ( dépanneur à vérifié). Alors la je suis blasé.....

le dépanneur N'EST QU'UN remorqueur,il n'a aucune formation technique qui lui permette de faire un diag précis!!!il lui est interdit de toucher à vos voitures,en général ils font plus de mal que de bien,que ce soit avec leur saleté de booster ou à bricoler les circuits d'injection.

les voitures modernes à rampe commune démarrent sans préchauffer,les bougies ne servent qu'à réduire les fumées et éviter les cliquetis de combustion,je ne préchauffe jamais un diesel moderne,on n'est plus en 1990!

Il est clair que le circuit d'alimentation en gasoil doit être étanche et bien purgé,ça c'est la base,ensuite le systéme à rampe commune requiert 300 bars de pression de rampe sous démarreur,sans IDS(valise de diag) c'est impossible à voir,faut aussi vérifier la synchro des signaux capteur vilebrequin et arbre à cames,idem ,à la valise!des diesel en rade ,j'en traite tous les jours,surtout des focus1 1800tdci toutes puissances en injection Delphi,il n'y a qu'un montage,mondeo2 tdci est équipée de la même injection,donc mêmes soucis,ces injecteurs sont pilotés et ont tous des caractéristiques différentes,pour cela le calculateur adapte en fonction de leurs caractéristiques

un temps d'ouverture adéquat de maniére à ce que le moteur tourne rond,ça s'appelle le cylinder balancing,il faut parfois et ce à partir de 70.000km réinitialiser les facteurs de corrections des injecteurs,de maniére à ce que le calculo puisse faire son travail correctement,le controle de retours des injecteurs permet aussi de déceler un défaut sur un ou pls injecteurs,théoriquement un injecteur refoule 20ml de gasoil en 4 minutes au ralenti avec 10% d'écart avec les autres,en gros,oubliez toutes vos références et toutes vos conaissances dans le domaine du diesel ancienne génération et confiez votre voiture au concessionnaire du coin,là où il y a un technicien réseau formé à toutes les nouvelles technologies Ford,et au courant de l'actualité technique,un type comme moi en fait!! :jap:

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c'est le 1.8 125 sur une mondeo,peut etre que c'est pâs paramétré pareil non? pour info j'ai un bouton de démarrage "ford power" et les 6 1ers mois de l'auto (que j'ai eu neuve) je ne savais pas m'en servir et j'allumais l'auto direct sans prechaufage,peut etre ai je fait bobo au systeme je ne saurai pas te dire.toujours est il que la voiture marche nikel.

 

qu'en penses tu?

 

 

 

pas davis la dessus le sorcier??

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salut sur mon 1.8 tdci de 2008 au 1er allumage de la journée meme s'il fait 20 degres le préchauffage dure bien 10 seconde voire 15...ensuite c'est 1 a 3 seconde quand je le redemarre une seconde fois dans la journée.

 

 

 

sur ça en fait.. :jap:

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Invité §R12734dn

je ne regarde jamais le voyant de préchauffage! je démarre direct sans prechauffer la mondeo 2008 n'est pas une 504 !!!

pas de plaintes de ce genre sur ces autos key free ou pas d'ailleurs.

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Invité §R12734dn

si j'étais canadien,j'utiliserais le préchauffage ,mais en france il ne fait pas si froid.

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ok merci mais pas la peine de m'engueuler j'y peux rien si moi je surveille quand meme les voyants et pas toi.

 

de tte façon il faut attendre que les voyants s'eteignent avant de lancer le moteur donc ça a le tps de prechauffer en principe.

 

merci.

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Invité §R12734dn

mais ,je ne te dispute pas !!!!

dorénavant j'observerai la durée d'allumage du voyant de préchau des mondeo3,juste pour toi mon cher,et je te donnerai mon ressenti

essaie tout de même de démarrer sans préchauffer ,tu épargneras tes bougies,crois moi.

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merci.ba tu mets plein de points d'exclamations regarde ton post,alors a te lire tu t'exclames quoi.bon si tu ne m'engueule pas c'est bien alors =)

 

ok verifie la durée de prechauffage des 1800tdci sur mondeo pour voir.merci a toi.

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Invité §jea363Oy

Le sorcier a dit:

j'en traite tous les jours,surtout des focus1 1800tdci toutes puissances en injection Delphi,il n'y a qu'un montage,mondeo2 tdci est équipée de la même injection :jap:

 

mais les bonnes vieilles 504 en TDCI moi j'en connais pas :D:D:lol::lol:

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