Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Ford Focus ST, Leon Cupra ou Mégane RS?


Invité §wrE453BP

Messages recommandés

Invité §wrE453BP

Bonjour,

J'hésite sur quelle sportive acheter entre focus st 225cv, leon cupra 240cv et mégane rs 225cv.

Si vous avez déjà eu l'occasion de les comparer ou autre, merci de m'en faire part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ang031WW

Bonjour,

J'hésite sur quelle sportive acheter entre focus st 225cv, leon cupra 240cv et mégane rs 225cv.

Si vous avez déjà eu l'occasion de les comparer ou autre, merci de m'en faire part :)

 

 

(Pas essayé d'RS 225)... Mais 230 ch = La Mégane RS F1 Team posséde une efficacité qui lui permet de faire des chronos bien meilleur que la ST sur circuit mais je la trouve moins homogène sur route que la ST :jap: Et la sonorité de la ST est beaucoup plus travaillé que sur la RS :jap::love: Et l'équipement finition intérieur est au top dans la ST surtout avec le cuir :jap:

Question chronos, l'RS F1 Team en accélération est légerement devant l'ST (difficile a ressentir en tous cas), mais en reprises l'ST fait mieux :jap: RS F1 Team plus joueuse, ST plus facile et confortable... Le mieux reste l'essai pour toi pour te faire ta propre idée et voir ce que tu recherches en priorité dans ce gente de voiture :jap:

 

En occasion tu trouves "malheureusement" beaucoup plus d'RS que de ST... ;) Enfin, quoique qu'il en soit chacun voit en fonction de l'utilisation qu'il veut faire de sa voiture :jap: Moi ne faisant pas de circuit et beaucoup de route, j'ai choisi c'est la ST :jap:

 

Pas tester de Léon donc :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang031WW

 

 

Pas toujours trés objectif je pense :ange::lol::lol::lol: Mais c'est bien normal... ;)

 

En tous cas il se fera dejà une bonne idée... Voir les topics concernant RS et Léon également...ensuite l'essai lui fera trancher pour tel ou tel modèle :jap:

 

Mais la ST est :love: ... :ange::D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose, pour la ligne c'est soit la Mégane ou la Focus, la Léon je la trouve bof, elle fait pas 'GTI' :o mmmmm La nouvelle Focus :love::love:

En plus, la sonorité de la Focus doit être meilleure, 5 cylindres oblige :p

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_fo070nP

si la megane rs obtient de meilleurs résulats sur circuit, c'est surtout grâce à ses performances supérieurs parce que coté chassis, celui de la focus est plus aboutit et donne plus de sensations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrE453BP

merci, je vais sur zeperfs.com de tps en tps mais je doute un peu sur la fiabilité des chronos, après je ne sais pas.

j'ai regardé aussi qq vidéos sur youtube, la mégane RS serait à peine devant la leon cupra sur un 400m, mais je suis un peu sceptique des vidéos :)

c'est pour ça que je cherche à savoir vos avis.

je recherche plutot une voiture nerveuse qui ne soit pa linéaire, et qui me fasse vraiment ressentir les accélérations.

merci pour vos réponses en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang031WW

si la megane rs obtient de meilleurs résulats sur circuit, c'est surtout grâce à ses performances supérieurs parce que coté chassis, celui de la focus est plus aboutit et donne plus de sensations...

 

 

L'RS F1 Team a un châssis fait pour le circuit !!! :jap: Tout le monde est d'accord la dessus ! Il suffit de le voir lors du S.C.S au Paul Ricard ou s'affronte ST, RS, Astra OPC, GTI, R32 etc... Les perfs entre l'ST et L'RS sont trés proches et ce n'est donc pas ça qui justifie la différence au tour :jap:

 

PS Je suis bientôt proprio d'une ST donc, mes remarques sont objectives ... pour moi l'ST au quotidien c'est :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang031WW

merci, je vais sur zeperfs.com de tps en tps mais je doute un peu sur la fiabilité des chronos, après je ne sais pas.

j'ai regardé aussi qq vidéos sur youtube, la mégane RS serait à peine devant la leon cupra sur un 400m, mais je suis un peu sceptique des vidéos :)

c'est pour ça que je cherche à savoir vos avis.

je recherche plutot une voiture nerveuse qui ne soit pa linéaire, et qui me fasse vraiment ressentir les accélérations.

merci pour vos réponses en tout cas ;)

 

 

Pas de quoi... ;)

 

Les chronos c'est indicatif et peuvent varier car tout dépend, du poids du pilote, de l'essence embarqué, de la piste, de la monte pneumatique, température, vent, etc... Ce qui peut donner des résultats différents à plus ou moins une seconde près ! :jap:

 

L'idéal est de prendre des tests réalisés toujours sur le même circuit avec le même pilote et dans un peu près les même conditions, quelques revues le font ! :jap:

 

;)

 

Mais rien ne vaut un essai pour te rendre compte par toi même, et voir ce que tu recherches :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac505gg

Je suis monté dans la leon cupra, elle tire bien mais rien de bien spécial.

part contre j'ai bcp aimé la focus, déja elle a une gueule terrible et elle arrache bien.

Un pote à moi va mettre une puce tout bientot sur la sienne, elle aura des perf de ouf... 270 cv pour 410 de couple... y a de quoi faire.

Perso j'aime pas trop la megane rs, l arrière est juste trop moche, mais c est mon avis... sinon pas essayé, mais je te conseil la focus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté dans la leon cupra, elle tire bien mais rien de bien spécial.

part contre j'ai bcp aimé la focus, déja elle a une gueule terrible et elle arrache bien.

Un pote à moi va mettre une puce tout bientot sur la sienne, elle aura des perf de ouf... 270 cv pour 410 de couple... y a de quoi faire.

Perso j'aime pas trop la megane rs, l arrière est juste trop moche, mais c est mon avis... sinon pas essayé, mais je te conseil la focus

 

+1 smg3vanos.gif.f7057a585f171f9cee53df00776225a7.gif

En plus 270 cv :love::love::love:smg3vanos.gif.6ec419519dbd001644ffa54e8166edb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup842pu

salut,j'ai 1 focus préparée,et je peut dire que sa avoine très fort :love: au quotidien,c'est 1 regal,surtout pour sa sonoritée :love: l'une de mes meilleur voitures,La cupra sur papier se montre plus agressif(chrono),mais la aussi les prepas sont terrible aussi.personnellement,la rs,ben...sa marche avec 1 super chassis,mais bon..Pas oublier que st consomme plus mais posséde 5 cylindres dont 1 robustesse exemplaire.Beaucoup de possibilité de préparer :a toi de voire. ps,1 qui marche très fort que j'ai pus essayer(mps des reprises de fou :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac505gg

Perso, moi je me suis commander la MPS. C est uen voiture de fou mine de rien, qui ne coute pas reellement plus chère que les voiture sitées..

Quand je suis monter dedans et que le gars c est mis à accélérer, je me tenais au siège.... aie aie aie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic535LB

donc voila je viens mettre mon avis aussi sur ce petit sujet... donc entre la megane RS, la cupra II et la focus ST... pour ma part sa serait la CUPRa et sa le sera puisqu'elle est déja commandée... voila donc maintenant sur papier sa donnerai ca....

 

MRS (f1 team) vs FOCUS ST vs CUPRA II

 

http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=1386&Id2=1328&Id3=1349&

 

la meme chose avec la mazda 3 MPS

 

http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=1386&Id2=1328&Id3=1349&Id4=1388&

 

la encore la CUPRA est quelques fois en tete meme face à la MPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic535LB

voila place aux photo. j'ai essayé de prendre les plus belle photos que j'ai trouvé sur le net pour ne pas en désavantager une par rapport à une autre..

 

MRS F1 team R26

f1-noir.jpg1..jpg.50289bc4089ca15db8fce4c37208a7b6.jpg

 

FOCUS ST

Ford_Focus_ST_2008_1.jpg1..jpg.062b0694d186f2762a96017c0a1a0f08.jpg

 

LEON II CUPRA (perso je l'ai prise en noir inferi)

SEAT-leon-2-cupra-3724.jpg.1d62a5adcc2d1034e8fd38e7bbfce25a.jpg

 

MAZDA 3 MPS

mpshr002zd3.jpg.1523b92d81824cc1f618a349e207c942.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

la mps que tu a choisis est rabaissé avec les jante peinte anthracite d'origine elle est un poil plus haute et les jante sont plus claire il me semble bien ! sinon de bonne photos .

Mois mon coup de coueur esthétique sans parler de perf reste la focus st autant la fase 1 que la 2 mais en 3 porte , apres vient la meg rs, la mps puis la leon cupra !

en terme de perf je dirais que la meg rs et la st se valent, maintenant le tfsi de la cupra semble plus performant mais avec une auto peut etre a caractere, a comportement moins sportif ! laissons parler les possesseur de ces engins lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv317MW

je préfère le look 3 portes, mais la cupra passe bien meme si c'est une 5 car elle a une allure de coupé je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man568RU

je préfère le look 3 portes, mais la cupra passe bien meme si c'est une 5 car elle a une allure de coupé je trouve

 

Oui du meme avis que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

perso je roules en focus ST225 , depuis 4 mois environs = que du bonheur !!

 

mais avant de l'acheter = j'ais eus le plaisir de tester la megane RSF1 team et la leon cupra !!

resultat = en rapport qualitée prix; plaisir !!

j'ais craqué pour la focus , ça ronronne ; ça pousse et c'est un kart !! bref un bon plaisir a son volant , le son du 5 cylindre est une merveille !

 

les deux autres sont bien aussi mais =

la leon : comment la différenciée a une tdi equipée d'origine du meme kit !!! donc pas assez unique a mon gout et le son pas envoutant !! le reste est sympa !! elle pousse fort !

la megane RS = a prendre automatiquement en chassi sport et 18 pouces (donc eviter les 1ERES phases ) donc prendre une F1 team pour avoir une auto saine et efficace ! le look sympa mais trops proche aussi d'une megane coupée RS dci et le son , bof !! ça pousse autant que la focus , mais largement en dessou en reprises !!

 

en resumé =

1ERE = focus ST225 pour le look ; le chassi ; les perfs et le son !!

2EME = leon cupra pour : belle pour une cinq portes et bonnes perfs

3EME = megane RS F1team pour : chassi ; française (fallais trouver un truc )

 

la mazda MPS , je ne l'ais encore testée , mais cela va pas tarder ! mais au vues des choses que j'en est retenus dessu = je la placerais surement en 1ERE devant la focus !!

 

voilà mes ressentis a bord de ces bolides !!

mais attention = le choix est personnel et un essai par VOUS meme , est le mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la ligne, la Leon ne fait pas 'GTI', elle parait trop banale, la Mégane est mieux, la Focus constitue un bon rapport entre le tout.

Pour la Mazda, je ne sais pas trop, au niveau de la ligne, pas mal, mais j'ai un problème avec l'intérieur des nouvelles Mazda.

Par contre, la GTC, je l'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man568RU

Cette astra OPC est montée en 19.

Moi les seuls voitures que j'ai pu essayer c'est la leon cupra et biensur mon astra OPC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup842pu

Je préférerais mettre 5000e de moins pour 1 "focus" ,et la préparer ,même si "'opel" est belle et pousse très fort,mais avec 1 train avant qui ne suit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man568RU

Et bien moi je te demande de l'éssayer. Mon train avant suit tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

Je préférerais mettre 5000e de moins pour 1 "focus" ,et la préparer ,même si "'opel" est belle et pousse très fort,mais avec 1 train avant qui ne suit pas.

 

c'est vrai que cette astra est belle et que ça doit pousser !!

et le train avant me fais penser au anciennes ford XR2 et XR3 qui etait faible de ce coté là aussi !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man568RU

Bien en faite l'opc est super souple comme voiture, moi avec mes 19 pouces ca va impect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

Bien en faite l'opc est super souple comme voiture, moi avec mes 19 pouces ca va impect.

 

yes mais d'origine = l'astra est en 18 pouces et dans la meme monte que la focus ;)

mais il est sur que c'est une bonne auto :jap:

apres comme le dit si bien cupralo = sur la CUS tu investis 800 € environ dans un bluefin et elle est demoniaque :sol:

l'avantage de la focus ou de la mazda aussi = c'est le tarif de base qui est super competitif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man568RU

Les 19 pouces c'est une option, pour moi c' est dorigine. Toute les prépa sont bonne pour toutes les voitures. Ares si tu pépares une MRS et une Fst, je pense qu'au final, si tu fais exactement la meme chose l'une sur l'autre, tu arriveras au meme stade cas l'origine(différence s'il y a, par exemple au 0 à 100).Tu vois ce que je veux dire?

Pour le tarif tu as raison, apres tout depend de la finition je sais que ford est pas mal.

Je pense que c'est la mieu des quatres entre la cupra, mazda et mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

Les 19 pouces c'est une option, pour moi c' est dorigine. Toute les prépa sont bonne pour toutes les voitures. Ares si tu pépares une MRS et une Fst, je pense qu'au final, si tu fais exactement la meme chose l'une sur l'autre, tu arriveras au meme stade cas l'origine(différence s'il y a, par exemple au 0 à 100).Tu vois ce que je veux dire?

Pour le tarif tu as raison, apres tout depend de la finition je sais que ford est pas mal.

Je pense que c'est la mieu des quatres que ta sélectionné au debut.

 

tout a fait d'accord sur le fait , que toutes ces sportives sont ok pour une prépa !! mais je parle en tarif d'achat a la base :jap:

tu mets moins cher a l'achat pour une auto bien equipée et une prepa pas trop couteuse avec la fiabilitée qui suit , et tu t'amuses grave avec apres :p:lol:

 

mais entre nous = il,y'a du choix en compact sportives dans ce segment et de la concurrence !! et c'est là le truc genial !! car le choix est dur et c'est tout l'importance :D

donc à chacuns de ce faire un essai pour trouver sa perle rare :love:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup842pu

La focus a l'avantage d'avoir 1 cinq pattes,dont 1 robustesse exemplaire(merci volvo) mps,cupra,rs,..peuvent recevoir 300cv,sans pour cela se ruiner.La focus peut encaisser encore plus,en angleterre c"est courant de voire des focus 300,par contre plus de 350cv, la sa devient interessant sans mettre de compresseur,ni du nosnoss,il faudra voire la fiabilitée.Tandis qu'un quattre pattes,la il faudra cravacher sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

La focus a l'avantage d'avoir 1 cinq pattes,dont 1 robustesse exemplaire(merci volvo) mps,cupra,rs,..peuvent recevoir 300cv,sans pour cela se ruiner.La focus peut encaisser encore plus,en angleterre c"est courant de voire des focus 300,par contre plus de 350cv, la sa devient interessant sans mettre de compresseur,ni du nosnoss,il faudra voire la fiabilitée.Tandis qu'un quattre pattes,la il faudra cravacher sec.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins 'hnl', la Focus constitue la meilleure offre car avec un prix de base très compétitif et un 'magnifique' 5 cylindres qui existe depuis x temps, elle constitue une offre à part, de plus maintenant avec le restylage :love: et perso, si je l'avais, une reprogrammation serait ma priorité !!

 

Après, je prendrai la GTC sans hésiter, elle est sublime avec un intérieur super bien fait, je l'adore :love: [:smg3vanos:2]

 

PS : lorsque je suis monté dans la nouvelle Astra pour la 1ère fois, j'étais très surpris, la qualité et la finition de l'intérieur ... smg3vanos.gif.f7057a585f171f9cee53df00776225a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...