Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

S-Max 1.8 125 cv ou 2.0 140 cv


Invité §Ben104BH

Messages recommandés

Merci SMG au moins un de d'accord avec moi.

 

Mais au final la vrai question la voilà ?

 

Pourquoi Ford a-t-il proposer 2 moteurs finalement très proche?

 

Laisser un choix artificile au client dans sa motorisation diesel ?

 

Mettre un moteur PSA/Ford au catalogue suite à des accords?

 

Le "Gros" 175 Cv n'etait pas pret?

 

Alors qui a une réponse ???

 

Pour te répondre, je vais poser une question ... Par exemple, pourquoi VW a mis 1.9 TDI et 2.0 TDI au catalogue ... Le cout n'est pas le même, la puissance, un peu moins la cylindrée, puissance fiscale, assurance ... Le 2.0 TDCI seul n'aurait pas été suffisant d'une part, d'autre part, pourquoi laisser tomber un bloc fiabilisé depuis des années alors qu'il peut être commercialisé ? La meilleure preuve reste les chiffres de vente du 1.8 TDCI ;)

 

 

 

 

:??::??::??::??:

 

Avez vous testez les deux moteurs, permettez moi d'émettre un doute a ce sujet.

La grande différence entre les deux va se trouver sur le 1L8 qui a un trou a l'accélération en première, trou qui disparait au dessus de 1800 tours.

 

Pour la souplesse, ma foi, pourquoi pas, mais cela n'engendre rien sur la puissance réelle des deux moteurs, tout deux étant suffisamment confortable a base comme a grande vitesse et la différence de chronomètre ne sera vraiment pas significative pour dire que l'un est meilleur que l'autre.

 

Je répète, le 1L8 est un bloc 100% ford, le 2L est un bloc moteur PSA, seul ici ce trouve cette grande différence qui a long terme fera ses preuves, les blocs Ford n'ayant rien a prouvé a PSA.

 

Pour aussi répondre à nicolas 35 , le 1L8 se défend très bien ultra chargé et avec un coffre de toit, sa surcharge apporté ne le dérange pas et il reste très vif niveau reprise, idem pour le comportement routier ou aucun changement n'est a déplorer.

 

 

Tout à fait d'accord avec toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car078Ir

Pourquoi j’ai acheté le 2 litre TDCI et non le 1.8L ?

C’est bien simple, je tracte une caravane et le 2.0 peut tracter 1750 kg, contre le 1.8 seulement 1450 kg (+- , je ne connais plus le chiffre exacte par cœur)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.8L est une "entrée de gamme" pour faire du chiffre. Pour moi le 2.0L est plus adapté à la bête. Lorsqu'on fait des très long trajet (+ ou - 2.000km), chargé et qu'on tracte une remorque, on apprécie le 2.0L !!!! Cette année, je suis allé à Malte avec mon s-max, c'était un vrai plaisir de rouler avec cette "bête".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic768rY

salut à tous ,

 

Merci pour vos témoignages.

 

j'ai un essence GPL de 130 ch et quand je suis avec GPL+clim, il développe moins de chevaux et j'ai pas de trou en accélération jusqu'a 6 A 7000 tr/min.

 

Si je prendrais un diesel en 125ch avec la clim en route et il aura moins de puissance et avec des trous en accélération, c'est pas ce que je recherche mais j'éssayerai de faire le test des deux et je vous tiendrai au courant.

 

Pour moi les moteur PSA marche sont assez fiable, j'ai eu une 405 SRDT et elle a affiché 330000 km sans trop de frais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale343qe

Salut,

 

J'adore le s-max mais j'attend environ 3 ans pour etre sur de mon choix.

 

J'hésite aussi entre le 125 et le 140 ch mais j'ai un scénic GPL de 130 ch et quand je suis chargé pour les départ en vacances, je peux doublé facilement.

Je pense que le 125 ch en diesel et chargé avec 7 personnes et le coffre rempli + éventuellement un coffre de toit doit etre vraiment juste pour doublé et en plus en montagne , quel galére cela doit etre surtout si on aime la vitesse ?

 

 

 

Vu l'écart de prix qui est ramené à presque rien avec le malus du 125 et le 0 du 140, et (personnellement) compte tenu des problèmes de volant moteur des 1.8 Ford (quelque soit la puissance et quelque soit la voiture sur laquelle il est monté) je crois qu'il n'y a pas trop à réfléchir : vive le 140 et à bas le 125.

 

Soit dit en passant, avant d'acheter mon 140CV, j'ai essayé sans le savoir le 125 et je l'ai effectivement trouvé très performant et agréable, mais quand même moins que le 140.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu l'écart de prix qui est ramené à presque rien avec le malus du 125 et le 0 du 140, et (personnellement) compte tenu des problèmes de volant moteur des 1.8 Ford (quelque soit la puissance et quelque soit la voiture sur laquelle il est monté) je crois qu'il n'y a pas trop à réfléchir : vive le 140 et à bas le 125.

 

Soit dit en passant, avant d'acheter mon 140CV, j'ai essayé sans le savoir le 125 et je l'ai effectivement trouvé très performant et agréable, mais quand même moins que le 140.

 

Ah bon ?! Parce que les blocs Peugeot sont plus fiables ?

 

La quasi totalité des blocs commercialisés par Ford et qui rende l'âme par emballement du moteur (turbo ...) est trouvée sur le 2.0 TDCI ... Pareil sur les 2.0 HDi .... D'autre part, l'histoire des volants moteurs, renseigne toi mieux, t'as pas dû beaucoup entendre parler des 307 sur lesquelles le volants moteur a dû être changé ... Ceci dit, c'est une maladie commune à tous les constructeurs (qui utilisent les volants moteurs bi-masses) même les réputés pour être fiable (Toyota) ou même ceux qui appartiennent aux segments supérieurs et qui utilisent cette technologie depuis 20 ans ! (BMW ...) ... Les volants moteurs bi-masses offrent un confort à l'utilisation, mais rendent l'âme plus rapidement que les VM classiques ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale343qe

Les volants moteurs bi-masses offrent un confort à l'utilisation, mais rendent l'âme plus rapidement que les VM classiques ....

 

 

Là-dessus, entièrement d'accord avec toi.

Donc on pourrait dire égalité pour les deux moteurs qui en sont équipés.

Mais je ne le suis pas pour le reste. Notamment que même si les bases de développement sont communes à Ford et PSA pour le 2.0L, il n'en est pas de même pour la gestion et les "accessoires" périphériques.

Après, c'est une affaire de goûts et de feeling, donc je n'insisterai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal614rE

salut les gars, moi apres avoir essayer les 2 moteurs , je pense choisir un tdci 140 , euh question : vous parlez d over-boost. Comment entre t il en fonction, simplement en ecrasant la pedale d accelerateur ou bien existe t il un bouton comme sur les anciennes nissans primera ? merci et bonne route a tous , quelque soit le moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

L'overboost est une augmentation de la pression d'alimentation (surpression) temporaire (quelques secondes) qui entre en action dès qu'il y à une forte demande (accélération brutale, dépassement ...) et ce dès que le moteur atteint le régime de couple max ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum110wr

Afin d'avoir une comparaison je voudrais savoir si mon ancien C-Max sport 2.0 TDCI est le meme bloc que le S-Max?Malgré qu'il developpe 136CV au lieu de 140?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Faut pas mélanger ... T'as surement pas dû entendu parler des nombreux 2.0 HDi 136 HS à quelques dizaines de milliers de km ....

 

+1 et ce n'est pas moi qui vais dire le contraire (moteur de la 407 2.0 HDI de ma mère H.S à 77.000 kms par emballement... jezza91.gif.895fb8acf5d109b626e7c8b62d1a389f.gif )

Ah bon ?! Parce que les blocs Peugeot sont plus fiables ?

 

La quasi totalité des blocs commercialisés par Ford et qui rende l'âme par emballement du moteur (turbo ...) est trouvée sur le 2.0 TDCI ... Pareil sur les 2.0 HDi .... D'autre part, l'histoire des volants moteurs, renseigne toi mieux, t'as pas dû beaucoup entendre parler des 307 sur lesquelles le volants moteur a dû être changé ... Ceci dit, c'est une maladie commune à tous les constructeurs (qui utilisent les volants moteurs bi-masses) même les réputés pour être fiable (Toyota) ou même ceux qui appartiennent aux segments supérieurs et qui utilisent cette technologie depuis 20 ans ! (BMW ...) ... Les volants moteurs bi-masses offrent un confort à l'utilisation, mais rendent l'âme plus rapidement que les VM classiques ....

 

Ce moteur concentre pas mal de soucis : cas de détérioration du turbo pouvait entrainer la casse du moteur (emballement), problème de volant moteur.

 

Certes à la conduite c'est un excellent moteur souple et agréable mais la fiabilité me laisse perplexe... jezza91.gif.895fb8acf5d109b626e7c8b62d1a389f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav348FD

Pour les possesseurs du 1.8, j'aimerais savoir si la "mollesse" à bas régime qui est signalée dans toutes les revues automobiles est vraiment rédibitoire. A les lire, on croirait que l'on ne peut pas démarrer sans caler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum110wr

Moi je pense surtout que quelque soit le moteur,les gens ne respectent pas les consignes simples de respect de celui-ci.J'ai depuis plus de quinze ans des voitures (essence,diesel,atmo,turbo,common-rail etc...) et je n'ai jamais eu la moindre avarie moteur et aussi ne connait pas beaucoup de gens ayant rencontrer ces problèmes décrits.

 

Quelque soit les marques on a l'impression qu'en achetant un HDI TDI etc... on a une chance sur deux de casser quelquechose dans les temps à venir...

 

Je connais plein de gens qui roule avec des pompes HP, des volants-moteurs bi-masse et qui comptabilise plus de 100 000 km sans problèmes.

 

Suis-je un extra-terrestre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les possesseurs du 1.8, j'aimerais savoir si la "mollesse" à bas régime qui est signalée dans toutes les revues automobiles est vraiment rédibitoire. A les lire, on croirait que l'on ne peut pas démarrer sans caler.

 

 

Le fait de caler ne dure pas bien longtemps, une semaine tout au plus, le temps de bien prendre ses marques avec l'embrayage et l'accélérateur.

Ensuite le comportement de la voiture est très agréable, le moteur est très vif et répond de suite à la demande.

 

Comme dit, une fois prit l'habitude du dosage de l'accélérateur et de l'embrayage, plus aucun souci de ce côté, et surtout, ne pas croire tout ce que les journaleux peuvent débiter, de toute façon, à les lires, Renault est la meilleures marque au monde, alors bonjour la référence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum110wr

Salut David,

 

Pour te répondre je possède un 1.8 et je ne cale pas à tous les feux rouges.Cela dit j'ai l'aide au demarage en cote ( dès que tu es sur le point de patinage la gestion moteur te colle a environ 1300 trs/min).

 

Oui le manque de puissance existe mais bon ayant eu juste avant un C-Max 2.0 TDCI je sens certes moins de nervosité mais je pense que c'est en grande partie à cause du poids du vehicule et oh heureuse surprise je consomme un litre de moins au 100 km ( mais la je pense que c'est l'aérodynamisme)

 

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav348FD

Merci jump83 et getehy68 pour vos réponses.

Ca ne fait que me conforter dans mon futur choix, à savoir le 1.8 plutôt que le 2.0.

Le fait qu'il y ait du PSA dans le 2.0 ne m'enchante pas et je préfère de loin du 100 % Ford.

J'ai déjà eu une Mondéo 2.0 tdci 130 et un C-Max 2.0 tdci 133 et pas de problème particulier. Juste 2 soucis d'électronique pour le C-Max qui ont nécessité une reprogrammation.

Concernant les avis des journalistes, je ne m'y fie pas plus que ça. Ils critiquent l'ergonomie de ma Civic, argumentant que la jante du volant cache l'affichage de la vitesse, alors que la hauteur du siège, celle du volant et sa profondeur sont réglables.

Par contre, j'ai remarqué qu'Auto Plus, auquel je suis abonné était le plus pro Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum110wr

Oui il vaut mieux se faire sa propre opinion.

 

Cela dit je pense que le 2.0 est aussi un bon moteur mais moi quand je l'ai acheté j'ai eu l'affaire du siècle en 1.8 alors je me suis jeté dessus.

 

Tu penses en acheter un prochainement ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav348FD

Oui il vaut mieux se faire sa propre opinion.

 

Cela dit je pense que le 2.0 est aussi un bon moteur mais moi quand je l'ai acheté j'ai eu l'affaire du siècle en 1.8 alors je me suis jeté dessus.

 

Tu penses en acheter un prochainement ?

 

 

 

Oui, je commence à m'intéresser à la question, d'autant que ma femme est enceinte du troisième.

A ce que j'ai pu remarquer, il y en a beaucoup plus en stock dans les concessions que de 2.0 et donc de meilleures affaires à faire. J'attends le résultat de l'échographie mis décembre, pour savoir si je prend un 5 ou 7 places (si jamais c'était des jumeaux!).

Si j'ai une bonne occasion avant, je le prendrai en 7 places. En tous cas, je m'en réjouis d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense surtout que quelque soit le moteur,les gens ne respectent pas les consignes simples de respect de celui-ci.J'ai depuis plus de quinze ans des voitures (essence,diesel,atmo,turbo,common-rail etc...) et je n'ai jamais eu la moindre avarie moteur et aussi ne connait pas beaucoup de gens ayant rencontrer ces problèmes décrits.

 

Quelque soit les marques on a l'impression qu'en achetant un HDI TDI etc... on a une chance sur deux de casser quelquechose dans les temps à venir...

 

Je connais plein de gens qui roule avec des pompes HP, des volants-moteurs bi-masse et qui comptabilise plus de 100 000 km sans problèmes.

 

Suis-je un extra-terrestre ?

 

On peu avoir des mauvaises surprises :bah:

 

 

Le fait de caler ne dure pas bien longtemps, une semaine tout au plus, le temps de bien prendre ses marques avec l'embrayage et l'accélérateur.

Ensuite le comportement de la voiture est très agréable, le moteur est très vif et répond de suite à la demande.

 

Comme dit, une fois prit l'habitude du dosage de l'accélérateur et de l'embrayage, plus aucun souci de ce côté, et surtout, ne pas croire tout ce que les journaleux peuvent débiter, de toute façon, à les lires, Renault est la meilleures marque au monde, alors bonjour la référence....

 

+1 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum110wr

Moi je l'ai en 7 places et que 2 nains à bord.Le système n'est pas aussi ingénueux que le Zafira mais reste bien fait.On perd en place dans le coffre aussi mais ca évite parfois de prendre 2 voitures.

 

c'est un plus je pense sur ce type de véhicule d'avoir cette configuration ( option facturée à l'epoque 890 euros si je me souviens bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav348FD

Moi je l'ai en 7 places et que 2 nains à bord.Le système n'est pas aussi ingénueux que le Zafira mais reste bien fait.On perd en place dans le coffre aussi mais ca évite parfois de prendre 2 voitures.

 

c'est un plus je pense sur ce type de véhicule d'avoir cette configuration ( option facturée à l'epoque 890 euros si je me souviens bien)

 

D'autant qu'on ne perd qu'en hauteur de chargement, mais pas en profondeur et qu'en 7 places, on a un plancher plat, quand les 2ème et 3ème rangées sont rabattues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic768rY

Oui, je commence à m'intéresser à la question, d'autant que ma femme est enceinte du troisième.

A ce que j'ai pu remarquer, il y en a beaucoup plus en stock dans les concessions que de 2.0 et donc de meilleures affaires à faire. J'attends le résultat de l'échographie mis décembre, pour savoir si je prend un 5 ou 7 places (si jamais c'était des jumeaux!).

Si j'ai une bonne occasion avant, je le prendrai en 7 places. En tous cas, je m'en réjouis d'avance.

 

^

 

Salut à tous ,

 

si il y a plus de 1.8 en concession , certe tu as des bonnes affaire à faire mais cela peut prouver aussi que les gens ne conserve pas leur véhicule, contrairement au 2 l .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav348FD

^

 

Salut à tous ,

 

si il y a plus de 1.8 en concession , certe tu as des bonnes affaire à faire mais cela peut prouver aussi que les gens ne conserve pas leur véhicule, contrairement au 2 l .

 

 

Je voulais dire beaucoup de neufs en stock en concessions, ou de V.D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav348FD

Bonsoir à tous.

Ca y est, j'ai signé le bon de commande d'un S-Max 1.8 tdci Titanium gris racing de février 2008 à 9178 kms.

Je m'attendais à pire par rapport à tout ce que j'avais lu concernant la puissance et la souplesse à bas régime. La preuve, je n'ai pas calé lors de l'essai.

On sent qu'il y a largement ce qu'il faut, pourtant je sors d'une Honda Civic 2.2i-ctdi de 140 cv.

Vivement la semaine prochaine que je l'ai pour de bon et dans la foulée, je vais chez Glastint faire teinter les vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Ca y est, j'ai signé le bon de commande d'un S-Max 1.8 tdci Titanium gris racing de février 2008 à 9178 kms.

Je m'attendais à pire par rapport à tout ce que j'avais lu concernant la puissance et la souplesse à bas régime. La preuve, je n'ai pas calé lors de l'essai.

On sent qu'il y a largement ce qu'il faut, pourtant je sors d'une Honda Civic 2.2i-ctdi de 140 cv.

Vivement la semaine prochaine que je l'ai pour de bon et dans la foulée, je vais chez Glastint faire teinter les vitres.

 

Félicitations david, vivement les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav348FD

Merci à vous.

 

J'en ferais vendredi prochain, mais bon, mon appareil numérique ce n'est pas du haut de gamme.

Pour les photos, c'est bien dans le sujet "vos Ford S-Max"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv578ZD

Bonjour

Je lis vos commentaires avec intérêt: demain jeudi,je dois signer pour un Smax 1800: je me suis posé la question, quid du 2.0 L ? le vendeur m'a répondu: on vend plus de 1.8L, vous consommerez plus, pour peanut de gain en puissance.

Pourtant ceci: je sors de 2 Mazda 5 110cv successifs ( ravi, mais un peu obligé de changer, voir la suite) Ford m'a prêté un SMax 2 jours: j'ai trouvé la bestiole beaucoup plus puissante que le mazda 2 L, seule différence négative: quand on est en 6ème à 80 environ, c'est moins souple que le Mazda, donc il faut rétrograder: quand je l'ai ramené, j'ai appris alors que c'était le 125 cv et non le 140 que j'avais eu à disposition....

Ceci pour dire que les craintes de manque de puissance me laissent dubitatif, quand je vois comment le Mazda crapahutait en montagne, sans aucune prétention que d'être une voiture familiale...

 

Fin de l'histoire: j'ai un mazda 5 en leasing + contrat d'entretien+ extension de garantie.( Bref, je suis un pigeon frileux de base), acheté en concession Ford Mazda en Loire Atlantique ( à 200 mètres de mon lieu de travail.) En y passant pour une bricole début janvier, j'apprends que la concession ne fait plus Mazda, donc plus d'entretien sous contrat leasing, et plus de garantie si problème: les concessionnaires mazda les plus proches: Vannes 56, Angers 49, La roche sur yon 85.Mon LOA finit en septembre.Black out total, of course, sur une ouverture de concession Mazda à Saint Nazaire ( voilà, c'est dit). Le commercial Mazda Ford ( OK) qui m'a vendu les mazda m'oriente vers Ford: Cmax, trop petit, S Max un poil trop gros, pas de portes coulissantes, mais belle bête, je reconnais...Comme on est dans un mois avec 16.9% de ristourne ( baptisée faussement TVA offerte), ça me fait 5 000 € de remise, mais adieu mon petit Mazda 5 que j'aime tant, vif, agile, rapide sans être puissant, modularité exemplaire, 7 places en un tournemain ( OK, pas question de faire le passager du milieu au 2ème rang pendant 150 km, mais pour emmener les mômes au basket, c'est nickel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...