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S-Max

S-Max 1.8 125 cv ou 2.0 140 cv


Invité §Ben104BH

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Invité §Ben104BH

Une chose est sûr est certaine : Mon prochain véhicule dont l'achat est prévu pour très bientôt sera un S-max que je trouve vraiment parfait. Tout est réuni pour qu'il soit mon véhicule idéal. J'ai déjà choisi la finition : Titanium avec les options suivantes : 3ème rangée + vitres arrières surteintés + Radar avant et arrière + lecteur CD SONY.

 

Bref, par contre j'hésite entre un moteur 1.8 125cv et 2.0 140cv ? Il y a quand même 1000 euros de différence à l'achat + 750 euros d'écotaxe + une consommation qui est quelque peu supérieur. Est-ce que les performances du 2.0 par rapport au 1.8 justifient cet investissement ? :??:

 

Je suis en plaine incertitude. J'hésite entre faire des économies à mon petit porte-monnaie et l'envie d'avoir un moteur 140 cv

 

Que me conseillez-vous ?

 

 

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Invité §anc350Bp

si t'es pas un fan des chronos, la 1800 tdci te suffiras, , le moteur manque un peux de souplesse a bas regime, mais la puissance est suffisante

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J'ai un S-max 1800 125ch et très sincèrement, il va plus que bien. Pour avoir essayé le 140ch et le 125ch, mon choix a été vite fait sur le point rapport qualité prix.

Comme le dit ancion, il manque un peu de souplesse, mais de toute les manières, c'est quand même limité à 50 en ville et 130 sur autoroute, et une chose est sûre, c'est que tu n'es pas embêté pour doubler, il part tout seul, même avec le régulateur en 6ème...

Essayes les deux, tu verra bien...

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Pour l'éco-taxe, plus de différence ; d'un coup de "baguette magique", Ford a réussi à descendre le taux de co2 du 2.0 l 140 cv.

 

Comment ? Aucune idée.

Donc les 2 sont à égalité à 200 € d'éco-taxe. Reste la différence de tarif, et à priori une légère différence de conso.

 

Moi j'ai opté pour le 125 cv que j'ai essayé et qui m'a parfaitement convaincu. Je n'ai pas essayé le 140 cv.

 

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Invité §jum110wr

Mon ancien vehicule est un C-Max tdci 133 2L et actuellement j'ai un S-Max tdci 125.Et bien franchement je pleure pas.Largement suffisant.Le couple est quasi identique et pour avoir essayé les 2 je vois pas bien la difference...

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Invité §jum110wr

Pour la petite histoire j'ai un pote qui bosse pour Toyota (Je sais hors-sujet) il est incapable de differencier une verso d4d 136 d'une 177 cv alors imagine un 125 et un 140cv

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oui, j'ai déjà lu ça aussi sur ce forum ou sur l'autre : certains ont essayé les 2 et n'ont pas réellement voire pas du tout senti la défférence !

 

Il faut dire aussi que le couple est strictement identique !

 

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Invité §jum110wr

oui le couple est identique mais paradoxalement disponible à 2000trs/min sur le 140 et dès 1800trs/min sur le 125cv ???

 

Bizarre non ? Le moteur de cylindrée supérieure devrait logiquement l'emporter? La gestion électronique y est-elle pour quelque chose ??

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Invité §sup803KP

Mais question fiabilité ? ....

Beaucoup disent que le 125cv n'est pas aussi fiable que le 140cv .... est-ce uniquement un problème de mauvais millésimes pour les 125cv ?

2007 a t'il été une année charnière pour la 125cv ? A partir de quel mois si vous le savez ? (je cherche une bonne occasion sans risquer de passer mon temps chez ford ... qui, à la lecture du post sur les incidents du smax, n'ont pas l'air très fréquentables ... même s'il ne faut surtout pas généraliser).

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Invité §bru267ky

Effectivement le sav Ford est, apparemment, mauvais :q

 

Ceci dit, quel est ton kilométrage annuel ?

 

Si moins de 17'000 kms, alors songe à l'essence (aucun souci de fiabilité) ;)

 

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Invité §sup803KP

J'en suis plutôt à 25.000 Km/an ......

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Invité §Gru487ws

Beaucoup moins de retour de mauvaise expérience avec le 125 sur le forum depuis un certain temps.

C'est peut-être un signe que les problèmes sont réglé, ce qui serai normal...

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Invité §jum110wr

T'embete pas oublie ton porte-monnaie pour une fois et prend le 2.5 turbo

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Invité §Ben104BH

Mon concessionnaire m'a téléphoné à midi pour me demander où j'en étais sur ma réflexion pour l'achat d'un S-max.

Je lui ai alors dit que l'affaire était pratiquement concluse. Je pense opter définitivement, d'après vos remarques, pour un moteur 125cv. L'économie réalisée par rapport au 140cv va me permettre de rajouter une ou deux options.

Je lui ai parlé franchement des problèmes rencontrés sur les S-max (batterie...) que j'avais pu lire à droite et à gauche et il m'a dit que tout était d'aplomb maintenant en usine.

 

Rendez-vous est pris samedi à la concession. :D

Il a deux modèles neufs en stock qui pourraient correspondre à ma recherche. A voir selon la date de sortie d'usine (faut pas qu'il me refourgue des modèles de début 2007). Je vais tacher d'essayer le 125cv et le 140cv quand même.

 

 

 

 

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Invité §Gru487ws

Essaie ca ne te coutera rien et tu ne pourra pas regreter

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Invité §Jez148wV
bruno471 Effectivement le sav Ford est, apparemment, mauvais :q

 

Ceci dit, quel est ton kilométrage annuel ?

 

Si moins de 17'000 kms, alors songe à l'essence (aucun souci de fiabilité) ;)

Inutile de généraliser pej80.gif.3a5322e11c5b8970920a265efc3cdd23.gif . Tout dépand de la concession sur laquelle on tombe. En tout cas ca n'a rien à voir avec le SAV Peugeot pour qui changer de moteur à 77.000 kms est somme toute "normal"!

 

Et je passe sur l'article lu dans Auto-Plus avec une dame qui sur sa 206 toute neuve et avec 8.500kms s'est vu refuser toute prise en charge sur un embrayage mort!

 

"Usure normale" selon Peugeot!

 

Bref fin du H.S :jap:

 

Concernant le choix entre le 1.8 TDCI et le 2.0TDCI je vote sans hésitations pour le 1.8TDCI, à part ses soucis d'alternateur il apparait comme le plus robuste (moteur de conception 100% Ford, plus "rustique" que le 2.0TDCI fruit de l'alliance avec PSA qui n'a pas ma confiance).

 

Il se débrouille très bien coté performances, il est certes moins souple que le 2.0TDCI mais il compense largement par son prix et sa consommation inférieure.

 

Seul véritable défaut lié à son manque de souplesse à bas régimes sa propension à caller.

 

Sinon c'est du tout bon ;) . Et comme dit Gruber essaie les 2 pour en avoir le coeur net :jap: .

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Invité §_fo070nP

Quelqu'un sait t'il si la souplesse du 125 ch est comparable avec le 2.2 tdci 155 ch de l'ancienne mondéo?

Je ne parle pas de performance, mais de la façon dont il se débrouille à bas régime.

Parce que conduisant régulièrement la mondéo de mon père, le moteur est génial :p , sauf à basse vitesse ou il se montre fort rugeux...

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Je ne saurais te dire si il est plus souple que la mondéo, il est sure que vu le poids qui les différencie, la s-max est plus lourde a partir, 1700kg quand même.

Pour te faire une idée entre les deux quoi que la comparaison va être difficilement possible entre un monospace et une berline, il faut que tu essayes la s-max mais normalement tu ne sera pas déçu de ses performances aussi bien en ville que sur autoroute.

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Invité §Gru487ws

Quelqu'un sait t'il si la souplesse du 125 ch est comparable avec le 2.2 tdci 155 ch de l'ancienne mondéo?

Je ne parle pas de performance, mais de la façon dont il se débrouille à bas régime.

Parce que conduisant régulièrement la mondéo de mon père, le moteur est génial :p , sauf à basse vitesse ou il se montre fort rugeux...

 

 

 

Rien a voir, la 155ch c'est de la pur bombe :sol: avec son couple phénoménal de 360Nm (400 avec overboost) contre 320Nm pour le S-max 1.8

et aussi surement que le poids y est pour quelque chose 1.5T pour la mondy et + de 1.7T pour le S-max

 

Pour la mondy de ton père, qu'appel-tu bas régime car ma 155 décolle tout dès 1800trsm

 

Peut-être la vanne EGR de bouché !!!!

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Invité §_fo070nP

Non, je ne pense pas que la vanne egr soit bouché car le moteur reprend très bien à 1800 t/min aussi, mais ce dont je voulais parler, c'est en 2ème, là c'est moins agréable car on est souvent obligé de repasser la première...

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Invité §Gru487ws

Il est vrai que la première est très courte....

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Invité §Flo147oU

Moi aussi j'hésitais et j'ai pris le 140 ...

Le 125 m'a paru un peu poussif et surtout si tu roules en charge lors des départ de vacances notamment. Pour les vitres surteintés fais gaffe car j'ai lu que sur la mondeo avec cette option on ne voyait plus rien dehors... donc pour les créneaux c'est pas évident.

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Invité §plu466LT

plus rien , c'est peut être un peu fort, mais il est vrai que le soir par exemple, si on est dans un coin peu éclairé, on ne voit quasiment rien.

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Invité §Ard257Yr

Moi aussi j'hésitais et j'ai pris le 140 ...

Le 125 m'a paru un peu poussif et surtout si tu roules en charge lors des départ de vacances notamment. Pour les vitres surteintés fais gaffe car j'ai lu que sur la mondeo avec cette option on ne voyait plus rien dehors... donc pour les créneaux c'est pas évident.

 

 

Trés bon choix Flolebreton " j'ai fait le même " alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

par contre pour les vitres surteintés , y a vraiment aucun soucis de visibilité

 

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Invité §plu466LT

on y voit bien, mais moins qu'avec des vitres qui ne sont pas surteintées... c'est bien évident. pour avoir eu les deux (les 3 même, pas surteinté, ancien "surteintage", et l'actuel, vraiment plus foncé qu'avant)

 

je peux vous dire que c'est quand même plus confortable niveau visibilité avec l'ancien surteintage (voire sans, bien sur) qu'avec l'actuel, qui est vraiment très sombre. mais attention, on s'en sort quand m^me très bien ;)

 

 

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Invité §nic768rY

Salut,

 

J'adore le s-max mais j'attend environ 3 ans pour etre sur de mon choix.

 

J'hésite aussi entre le 125 et le 140 ch mais j'ai un scénic GPL de 130 ch et quand je suis chargé pour les départ en vacances, je peux doublé facilement.

Je pense que le 125 ch en diesel et chargé avec 7 personnes et le coffre rempli + éventuellement un coffre de toit doit etre vraiment juste pour doublé et en plus en montagne , quel galére cela doit etre surtout si on aime la vitesse ?

 

 

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Invité §jum110wr

Je concède le légendaire creux jusqu'a 1700 trs/min mais à part ça ?Je serais curieux de savoir en test à l'aveugle ceux qui arriveraient à dissocier le 125 du 140 ...

Un collègue passioné de voiture et qui transportait pour Toy à Valenciennes des Corolla Verso ne savait pas dire si s'était le D4D 136 ou 177 CV alors permettez moi de rester songeur entre 125 et 140

En plus, le couple du 125 est supérieur de 2 dan/m par rapport au 140.

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Invité §taz826sl

le 140 cv est plus lineaire moins bruyant les reprises sont meilleurs et en plus il y a la direction assistée electrique pas le 125

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Invité §_fo070nP

Ce n’est pas très compliqué de faire la différence entre les deux, vu que les deux moteurs sont complètement différents.

Rien qu'au bruit on voit une différence, mais c'est surtout la souplesse de plus puissant qui les différenties.

 

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le 140 cv est plus lineaire moins bruyant les reprises sont meilleurs et en plus il y a la direction assistée electrique pas le 125

 

Depuis quand la direction électrique était meilleure que la hydraulique ? :D

 

Ce n’est pas très compliqué de faire la différence entre les deux, vu que les deux moteurs sont complètement différents.

Rien qu'au bruit on voit une différence, mais c'est surtout la souplesse de plus puissant qui les différenties.

 

+1 :jap:

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Invité §jum110wr

Salut Taz,

Linéaire ok Bruyant??? A 130 je suis en 6ème à 2300 trs/min j'entends que des bruits de roulement et d'air...

Les reprises je demande à voir les chiffres au lieu de philosopher (meme si on est là pour ça )

Enfin je t'assure que meme malgré 1500 euros de moins pour le moteur 1.8 j'ai la direction assistée et que ma petite femme tourne le volant du bout des ongles pour ces créneaux ( bien aidée par les bips bips bips c'est vrai .......)

 

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Salut Taz,

Linéaire ok Bruyant??? A 130 je suis en 6ème à 2300 trs/min j'entends que des bruits de roulement et d'air...

Les reprises je demande à voir les chiffres au lieu de philosopher (meme si on est là pour ça )

Enfin je t'assure que meme malgré 1500 euros de moins pour le moteur 1.8 j'ai la direction assistée et que ma petite femme tourne le volant du bout des ongles pour ces créneaux ( bien aidée par les bips bips bips c'est vrai .......)

 

+1 :D

 

Les 2 moteurs ont le même couple, avec ou sans overboost.

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Invité §jum110wr

Merci SMG au moins un de d'accord avec moi.

 

Mais au final la vrai question la voilà ?

 

Pourquoi Ford a-t-il proposer 2 moteurs finalement très proche?

 

Laisser un choix artificile au client dans sa motorisation diesel ?

 

Mettre un moteur PSA/Ford au catalogue suite à des accords?

 

Le "Gros" 175 Cv n'etait pas pret?

 

Alors qui a une réponse ???

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le 140 cv est plus lineaire moins bruyant les reprises sont meilleurs et en plus il y a la direction assistée electrique pas le 125

 

 

Ce n’est pas très compliqué de faire la différence entre les deux, vu que les deux moteurs sont complètement différents.

Rien qu'au bruit on voit une différence, mais c'est surtout la souplesse de plus puissant qui les différenties.

 

 

:??::??::??::??:

 

Avez vous testez les deux moteurs, permettez moi d'émettre un doute a ce sujet.

La grande différence entre les deux va se trouver sur le 1L8 qui a un trou a l'accélération en première, trou qui disparait au dessus de 1800 tours.

 

Pour la souplesse, ma foi, pourquoi pas, mais cela n'engendre rien sur la puissance réelle des deux moteurs, tout deux étant suffisamment confortable a base comme a grande vitesse et la différence de chronomètre ne sera vraiment pas significative pour dire que l'un est meilleur que l'autre.

 

Je répète, le 1L8 est un bloc 100% ford, le 2L est un bloc moteur PSA, seul ici ce trouve cette grande différence qui a long terme fera ses preuves, les blocs Ford n'ayant rien a prouvé a PSA.

 

Pour aussi répondre à nicolas 35 , le 1L8 se défend très bien ultra chargé et avec un coffre de toit, sa surcharge apporté ne le dérange pas et il reste très vif niveau reprise, idem pour le comportement routier ou aucun changement n'est a déplorer.

 

 

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