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S-Max

Suspension Sport -15mm


Invité §mel721RG

Messages recommandés

Invité §mel721RG

Que donne l'abaissement de 15mm au niveau confort, tenue de route, passage des dos d'ânes.

Je pense à prendre cette option en plus et appeler le concess, mais j'hésite encore.

 

Ma précédente voiture était une PASSAT bk TDI130

Question confort, trop top et je parle pas de la tenue de route, un bijou

 

J'ai pris un s-max pour me rapprocher au plus près de ces sensations.

Donc, soit je privilégie au maximum le confort et perd en tenue de route (exit le rabaissement), soit je rabaisse et je gagne en tenue et perd en confort.

 

Le confort à la base est-il vraiment bon pour pouvoir en perdre un peu.

Et proportionnellement, la tenue de route est-elle déjà très bonne d'origine pour pouvoir se passer de cette option.

 

Je tiens à préciser que je veux pas me retrouver assis sur un bac en bois de 1850, hein :lol:

 

J'attends tous vos commentaires avec impatience

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Invité §Gru487ws

J'ai envie de te dire que si tu as déjà les JA 18", ça vas peut-être faire un peu dur, sinon le S-max est déjà bien comme ça

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A ne surtout pas prendre mal mais il y a un truc que je ne comprends pas.

1: On ne peut pas comparer une voiture comme une passat qui peut prétendre au championat DTS donc une voiture qui a des potentiels énorme pour la piste et une S-MAX qui est un monospace donc à la base une voiture familiale.

Il est bien évident quand rabaissant une voiture la perte de confort va de suite se faire ressentir, est ce maintenant vraiment utile pour un monospace comme la S-max qui tient parfaitement la route (ce n'est pas une ford de 1980 non plus ou la la transformation pouvait être concevable et je dis ça avec expérience...) ou alors n'est ce qu'une question de gadget?????????

Non vraiment et sans vouloir passer pour un chiant, cette voiture tient parfaitement la route, même sur la neige elle ne bouge pas, et je le répète, c'est un MONOSPACE, alors certe chacun fait bien ce qu'il veut mais il faut comparer ce qui est comparable...

Juste un peu désolé pour ce petit coup de gueule....promis je ne recommencerais plus..

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Invité §mel721RG

Ah mais t'en fais pas je le prends pas mal du tout.

Si j'ai demandé tout ça, c'est justement pour pas faire qqch qui ne sert à rien.

Disons qu'il est vrai que le S-MAX est un monospace et qu'une passa break permet beaucoup de hcoses en conduite que bcp de voitures ne peuvent se permettre.

Maintenant, la tenue de route du S-MAX, je ne peux l'imaginer réellement, vu que je ne l'ai pas poussée lors de mon micro essai.

Donc, à vous de m'excuser également pour mes questions qui peuvent paraitre "déplacées".

 

Donc, je vais porter une grande attention à ce que tu as dis getehy.

Le S-MAX tient très bien le pavé, donc pas besoin de rabaisser.

Petite anecdote : Ma compagne a une C3 et ca fait peur dans les virages.

Toujours la trouille de finir dans le fossé ou de voir le cul arriver en premier.

Donc, comme je ne veux pas subir cela avec le mamax, je posais la question.

J'ai envie de pouvoir prendre un virage (pas non plus comme un débile, la physique a ses limites) sans me demander ou je vais finir.

 

Par contre, je précise que je reste monté en 17". Souhaitant que ça ne change rien

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Invité §Gru487ws

Ce que dit getehy68 est vrai le S-max est vraiment alaise en tenue de route a en être déconcertant.

Les ingénieur Ford ont réaliser de ce coté un bel exploit

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La masse est plûtot bien reparti sur le s-max et l'électronique exerce très bien ses fonctions donc à moins de lacher l'accélérateur dans un virage lancé à 90km/h tu ne devrais pas avoir de soucis.

Comme je l'ai dis, il tient très bien la route et est très impressionnant sur la neige, preuve d'une fiabilité de non survirage ou souvirage (beaucoup plus dangereux!!!)...

J'ai une conduite plutôt appuyer avec ma voiture quand je suis seul mais sans aller trop loin quand même, et tu peux me croire car j'ai quand même une petite expérience dans l'automobile (quelques coupés et grosses sportives à mon actif...) que cette auto est très sûre pour accrocher le bitume...les pneus joues bien leurs rôle, je suis aussi monté en 17.

Maintenant avec l'assise des sièges quand même un peu dure, on voit que les allemands on prit le relai sur les américains, je craint qu'un rabaissement aussi léger soit il soit assez fatiguant sur les longs trajets.

Cependant, cela peut valoir le cout sur la 2.5st, car là il faut la tenir la bestiole...

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Invité §plu466LT

j'ai eu la suspension sport -15mm , et , aussi, je ne l'ai pas eu ...

 

je veux dire que j'ai eu le s-max avec et sans (est-ce plus clair comme ca ?)

 

Différence de confort ou tenue de route ??? ??? je n'ai rien senti.

 

cette option est juste un élément esthétique.

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Invité §mel721RG

Merci bien pour ces explications.

Donc, je vois que je n'ai aucun besoin de cette option.

L'esthétique, si j'en voulais vraiment, j'aurai lâché 1700 euros dans le kit individual.

Et je n'en ai pas les moyens et surtout j'ai d'autres priorités.

 

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