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segmentation a refaire ou changement moteur?


Invité §pon542fY

Messages recommandés

Invité §pon542fY

Bonjour à tous , alors voila, j'ai plusieurs questions que je me pose mais sans réponses

1 : peut on rouler avec une voiture dont un cylindre comporte une segmentation HS (quel risques encourus, dommage sur parties autres que moteur, ou autres),

2 : quels sont les symptomes exacts d'une segmentation fatiguées (fumée demarrage a chaud impossible et resistance lors du démarrage de la part du moteur), comment procéder au verifs?

3: comment démonter les injecteurs ou les controler sur une ford escort de 91 CAB moteur 1.8L EFI.

merci d'avance aux posts, en esperant que cela n'aide pas que moi.

cordialement et à bientot.

Davy

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Salut.

 

Une segmentation HS peut avoir d'autres complications, un cylindre fêlé par exemple, enfin ça dépend du 'stade'.

Les symptômes, fumée blanche, manque de puissance, niveau d'huile baisse+++, moteur ne tourne pas 'rond'.....Tous ça oriente vers une segmentation HS, pour voir on doit démonter.

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Invité §anc350Bp

Bonjour à tous , alors voila, j'ai plusieurs questions que je me pose mais sans réponses

1 : peut on rouler avec une voiture dont un cylindre comporte une segmentation HS (quel risques encourus, dommage sur parties autres que moteur, ou autres),

2 : quels sont les symptomes exacts d'une segmentation fatiguées (fumée demarrage a chaud impossible et resistance lors du démarrage de la part du moteur), comment procéder au verifs?

3: comment démonter les injecteurs ou les controler sur une ford escort de 91 CAB moteur 1.8L EFI.

merci d'avance aux posts, en esperant que cela n'aide pas que moi.

cordialement et à bientot.

Davy

 

Et toi, tu as quoi comme symptomes?

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Invité §pon542fY

Fumée blanche lors de coup d'accelerateur à l'arret, tache d'huile au démarrage sur le sol (echappement), trois cylindres sur 4, moteur resiste beaucoup lors de l'action du demarreur (comme si batterie faible) et il ne démarre plus une fois chaud, il bloque.

je connais le cylindre qui merde puisque lorsque j'enlève la fiche branché sur l'injecteur du 4eme cylindre, rien ne se passe par contre si je la bouge, le regime ralenti augmente jusqu'a 2000 voir 2500 tour Mn, et l'allumage des 4 cylindres est correct. alors des idées???

merci d'avance.

Merci d'avance.

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Invité §anc350Bp

on dirai les sympthomes d'un joint de culasse mort

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Invité §pon542fY

salut, merci pour la réponse mais un joint de culasse n'emepche pas les 4 cylindres de tourner ? enfin je suis pas un AS de la meca, juste une suggestion ! par conter l'injection peut elle etre en cause également, et que risquer en roulant avec ?

car besoin d'aller au taf le temps de refaire tout ça. merci aux contributions.

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Non, je crois pas que ça soit le joint de culasse.

Dans ce cas, la voiture doit chauffer, on trouve de l'huile au niveau du liquide de refroidissement ou bien ce dernier refoule.

 

Si la voiture consomme de l'huile, et que ça tourne à 3 pattes, je pencherai vers une segmentation HS, faut dire qu'avec un peu (je veux dire trop^^) de malchance on a un seul segment qui pète.

J'ai déjà vu des cas pareils, un voisin à moi avec un seul segment de feu HS.

 

Au fait, on parle de quelle voiture? moteur? km?

 

L'histoire de la fiche de l'injecteur, as-tu vérifié ce dernier?

De la m**** à l'intérieur du cylindre pas brulée peut causer peut être quelques emmerdes en plus.

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Invité §pon542fY

salut smg3vanos, en effet je penchais également pour une segementation HS le mieux serai de prendre les compressions (je fait ça demain, mais concernant le cylindre,c'est le 4eme car meme avec une bougie enlevée, c'est le seul qui déconne, ps la voiture FORD ESCORT CABRIOLET 1.8L ESSENCE moteur EFI année 91, comment tester l'injection ?faut démonter la rampe ? ou une autre technique?

merci en tout cas au personnes qui repondent car cela peut certainement servir à d'autre personnes qui ont le même soucis.

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Invité §pon542fY

ps KM : 112000 donc pas enorme, mais bon ça arrive!

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Désolé 'ponpon', je connais pas la voiture, je peux pas t'apporter plus, je parlai d'ordre général, de plus la mesure du taux de compression devra t'apporter plus.

 

Concernant le kilométrage, oui 112.000 c'est peu, même sur une caisse pareille, mais la malchance existe [:smg3vanos:6]

 

Fait un petit tour et essaye de poster des questions au proprio d'Escort ici : Recensez vos Ford Escort !

Ou bien au niveau de la section mécanique, ici : Mécanique / Électronique

;)

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Invité §pon542fY

Ok ça marche je ferais ça ce soir je vous tiens au jus ça peut aider !

et dans la foulée si jamais je change le bourrin, quelqu'un connait-il un vendeur ou un bon plan pas trop loin de Toulouse ? si ça vaut le coup alors je me déplace hors du département 31 ou je paye les frais de transporteur sans soucis

Bye

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Invité §anc350Bp

salut smg3vanos, en effet je penchais également pour une segementation HS le mieux serai de prendre les compressions (je fait ça demain, mais concernant le cylindre,c'est le 4eme car meme avec une bougie enlevée, c'est le seul qui déconne, ps la voiture FORD ESCORT CABRIOLET 1.8L ESSENCE moteur EFI année 91, comment tester l'injection ?faut démonter la rampe ? ou une autre technique?

merci en tout cas au personnes qui repondent car cela peut certainement servir à d'autre personnes qui ont le même soucis.

 

C'est pas un 1800 ta caisse, c'est un 1600CVH efi, car les 1800 c'est des zetec, et ils ont eté comercialisés en 1992

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Invité §pon542fY

salut, désolé modèle ALL oct91 millesime 1.8L Puissance 7CH la puissance n'est pas marquée sur la CG mais véhicule aheté dans une concession et annoncé comme un 1800.

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Invité §pon542fY

après démontage du cache culbuteur voici les photos des soupapes mais de l'autre coté du chapeau les poussoirs du 1er cylindre sont HS, sur 1 la bague étanchéité et casseé et sur l'autre il y a un trou dessous donc il ne remonte plus et ne fait plus son travail ce qui fait que le culbuteur vibre et produit un claquement metallique.pensez vous que cela peut etre la cause de mon probleme a savoir que la voiture tourne sur 3 cylindres?

!! merci de me dire .Photos-0002.jpg.4f182764628784291fe106ff218a5a94.jpgPhotos-0008.jpg.37509ef3aa32dbccdc057947c94524c3.jpgPhotos-0003.jpg.76a8cd30b4c8cc5909efd93967905b87.jpg

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Invité §coc070VE

salut ancion

j'ai le même prob sur un transit 2.5d 91.Comment tu t'en est sorti? les segments ou pas?

salut

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Invité §kiw733oS

Bonjour, je relance sur ce sujet car j'ai le même problème (perte de compression dans un cylindre, moteur qui ne tourne pas parfaitement rond et fortes vibrations à froid parfois jusqu'à calage) sur ma Mazda Xedos V6 2.0. J'ai beaucoup cherché sur le sujet et j'ai trouvé beaucoup d'info là dessus mais jamais sur le coût de la réparation. A combien je peux espérer m'en sortir pour une segmentation sur ce véhicule car j'ai déjà fait un devis sur un garage sur taverny et il me dit qu'il peut pas établir précisement c'est 2000€ au moins et faut voir en démontant (d'où risque important d'entubage) ou alors si quelqu'un connait l'adresse d'un petit garage dans le 95 ou 60 qui prend moins cher (que 48€ l'heure pour celui-ci).

Si quelqu'un saurrait répondre à ça même si ça n'est qu'une estimation ou même une bonne adresse ça serait sympa.

Merci !

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Invité §R12734dn

salut

ce moteur est un 1600 cvh efi et pas un 1800 zetec

le souci classique n'est pas la segmentation mais bien les maladies de poussoirs et de joints de queue de soupapes.

les poussoirs se controlent déposés ,ils ne doivent pas pouvoir étre comprimés avec une pince multiprise,pas de jeu,

en général un poussoir mort émet un claquement dont la fréquence est proportionnelle au régime moteur.les joints de soupapes morts font fumer bleu

et conso d'huile.

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Invité §inv772fb

bonjour j'aimerai savoir le prix pour refaire la segmentation moteur d'une ford fiesta annee 1995 1.8L diesel

d'avance merci pouvez vous me repondre a cette adresse mail

angel59630@msn.com

merci

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Invité §Ano845wU

est ce que le faite de réfaire la segmentation sur moteur opel astra g est efficace toujours ou non (l'action remis a zéro le moteur ?)

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