Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Après changement volant moteur, quel risque que ça lache encore ?


Invité §wip608dt

Messages recommandés

Invité §wip608dt

Bonjour à tous

 

Je possède une Focus 1 phase 2 - 1.8 TDCi 100ch d'août 2003.

 

Cela fait des mois que j'entends un bruit métallique fort à chaque démarrage à chaud (pas à froid).

Après visite chez Ford pour une révision classique, le chef d'atelier me diagnostique un problème de volant moteur.

Peu de temps après, le démarreur lache.

 

Ma voiture est donc chez eux pour un changement du volant moteur + embrayage + démarreur.

Le véhicule a 60 000 km (acheté à 35 000 et encore sous garantie).

 

Questions de mécanique :

- pourquoi ce trio lache-t-il en même temps ?

 

- une fois le volant moteur remplacé, vais-je être à nouveau exposé à ce risque ou une fois la pièce changée le problème ne reviendra plus (en considérant donc que ça venait du volant moteur d'origine)

 

merci de vos précisions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal336nV

J'en parlais justement cet aprem avec un propriétaire de C-Max. C'est un défaut connu du 1.8 TDCI. Apparemment le problème a été corrigé en 2004. Pourquoi tout changer en même temps ? Parce que tout est lié. Il vaut mieux faire le tout en même temps plutôt que de multiplier les interventions. Je te répète ce que l'on m'a dit ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wip608dt

Merci à toi Kalimac.

 

Penses tu que le problème puisse se représenter ?

Le 1er proprio de ce véhicule, je ne sais pas comment il conduisait mais il a fait 35 000 km en 4 ans.

Je ne pense pas être un modèle mais je pense conduire très souplement même si je fais pas mal de route (20 000 en 9 mois).

 

D'après toi les nouveaux VM qu'ils montent pour remplacer ceux d'origine n'ont donc plus ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal336nV

Apparemment c'est une plaie ce truc ... Beaucoup de problèmes et pas que chez Ford. Si le défaut a été corrigé, je ne vois pas pourquoi s'inquiéter même si je pense que le temps des bons vieux diesels est révolu. Attendons l'avis des nos amis spécialistes, j'ai juste l'avis d'un conducteur comme nous. Ah que je l'aime ma vieille Toy de 95 avec un 500000 km au compteur sans jamais avoir eu un problème... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wip608dt

Je suis d'accord avec toi pour les vieux diesel. J'ai encore une Ford Fiesta 1.8 D de 221 000 km qui se porte comme un charme.

 

Si quelqu'un a l'info pour les changements de VM : à savoir, les VM changés sont ils plus costauds que ceux montés d'origine ??

Ces nouveaux VM ont ils enfin les défauts corrigés ?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

La casse des volant moteurs bi-masses est fréquente sur les nouveaux diesel, c'est le prix à payer pour avoir des diesel plus confortables à l'utilisation.

 

Lors du changement du volant moteur, le changement du reste du kit d'embrayage, à savoir la butée, le disque et le plateau s'avère nécessaire.

 

Par contre, le démarreur n'a rien à voir dans tous ça, et sa casse est prématurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com636KG

Est ce qu'il existe ,comme pour les moteurs tdi de vw,des volants moteurs classiques a monter en remplacement des bi-masses d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kne266gx

bonjour a tous

tout nouveau sur le forum,je rencontre le probleme volant moteur hs + embrayage achanger par la meme occasion sur une focus tdci 1.8 l 115 cv actuellement au garage.

n'y a t-il aucun recour envers ford? cette panne n'etant pas du a l' usure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel kilométrage a l'auto ? Entretenue dans le réseau ?

 

Mon avis :

 

- le volant moteur n'est pas une pièce d'usure (il doit durer la vie du véhicule), et il s'agit de plus d'un problème connu et reconnu. Demande une prise en charge 100% pièce et main d'oeuvre.

 

- l'embrayage est une conséquence de la rupture de volant moteur, qui endommage ce dernier. Là, tu devrais payer au prorata de l'usure de la pièce, car il s'agit d'une pièce d'usure ;)

D'une manière générale, on peut considérer une durée de vie moyenne de 100 000 km pour un embrayage.

Si ton auto à 80 000 km, tu devrais donc payer ce qui correspond à ton usure, soit 80% si on part sur un changement moyen à 100 000 km. Donc prise en charge FORD de 20% sur l'embrayage (pièce au moins, si tu arrives à avoir 20% de la MO aussi c'est bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kne266gx

Quel kilométrage a l'auto ? Entretenue dans le réseau ?

 

Mon avis :

 

- le volant moteur n'est pas une pièce d'usure (il doit durer la vie du véhicule), et il s'agit de plus d'un problème connu et reconnu. Demande une prise en charge 100% pièce et main d'oeuvre.

 

- l'embrayage est une conséquence de la rupture de volant moteur, qui endommage ce dernier. Là, tu devrais payer au prorata de l'usure de la pièce, car il s'agit d'une pièce d'usure ;)

D'une manière générale, on peut considérer une durée de vie moyenne de 100 000 km pour un embrayage.

Si ton auto à 80 000 km, tu devrais donc payer ce qui correspond à ton usure, soit 80% si on part sur un changement moyen à 100 000 km. Donc prise en charge FORD de 20% sur l'embrayage (pièce au moins, si tu arrives à avoir 20% de la MO aussi c'est bien).

 

 

 

 

bonjour

pour le kilometrage 115 000

pour l'entretient le 1° a ete fait dans le garage ou je l'ai achetèe quarantie oblige pour les autres ils ont ete fait chez ford

merci pour tes réponces je court au garage voir ce qu'il en ait, je ne manquerais de vous tenir informés des évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav781ic

Bonjour,

 

 

Pour information le remplacement de l'ensemble volant moteur, embrayage démarreur est préconisé car les vibrations du volant moteur endommage le démarreur. Pour ceux qui ne le savent pas le démarreur s'engage sur la partie dentée du volant moteur pour lancer le moteur.

Donc en cas de défaillance du VM le changement de l'ensemble est tout à fait normal.

Cependant devant le nombre grandissant de panne sur ce genre d'accessoire (et toutes les marques de véhicules sont touchées) je pense que les constructeurs devraient prendre leurs responsabilités en indemnisant les personnes touchées.

Mais le problème est un peu plus complexe en fait, car les volants moteurs sont des pièces développées par les équipementiers automobiles. Ceux-ci les fabriquent et les vendent aux marques automobiles. De ce fait ce sont eux qui sont responsables de la défaillance de cet équipement. De plus, ils sont parfaitement conscient du problème et ont même développer des systèmes de seconde monte remplaçant le VM bi-masse par un système classique. (comme chez valéo).

Pour en avoir monté un sur une polo 1.9d je peux vous assuré que cela ne change absolument pas le comportement du moteur.

Mon avis sur cet équipement est, qu'il ne sert à rien et que le problème d'accoups ou de vibration moteur est aujourd'hui résolu par la gestion électronique des diesels modernes (anté et post injection par exemple).

Je dirai pour conclure qu'il s'agit plus d'un argument marketing que technique, pour vendre toujours plus de véhicules roulant au diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou455UW

Bonjour,

 

 

Pour information le remplacement de l'ensemble volant moteur, embrayage démarreur est préconisé car les vibrations du volant moteur endommage le démarreur. Pour ceux qui ne le savent pas le démarreur s'engage sur la partie dentée du volant moteur pour lancer le moteur.

Donc en cas de défaillance du VM le changement de l'ensemble est tout à fait normal.

Cependant devant le nombre grandissant de panne sur ce genre d'accessoire (et toutes les marques de véhicules sont touchées) je pense que les constructeurs devraient prendre leurs responsabilités en indemnisant les personnes touchées.

Mais le problème est un peu plus complexe en fait, car les volants moteurs sont des pièces développées par les équipementiers automobiles. Ceux-ci les fabriquent et les vendent aux marques automobiles. De ce fait ce sont eux qui sont responsables de la défaillance de cet équipement. De plus, ils sont parfaitement conscient du problème et ont même développer des systèmes de seconde monte remplaçant le VM bi-masse par un système classique. (comme chez valéo).

Pour en avoir monté un sur une polo 1.9d je peux vous assuré que cela ne change absolument pas le comportement du moteur.

Mon avis sur cet équipement est, qu'il ne sert à rien et que le problème d'accoups ou de vibration moteur est aujourd'hui résolu par la gestion électronique des diesels modernes (anté et post injection par exemple).

Je dirai pour conclure qu'il s'agit plus d'un argument marketing que technique, pour vendre toujours plus de véhicules roulant au diesel.

 

************************************************

bonjour le cht du demarreur ne se justifie que si il est endommage et le risque de le garder n'est pas bien grand ,au pire on le remplace plus tard s'il presente une faiblesse ,mais bien entendu on pousse a la conso meme si ça n'est pas justifie .

quand au comportement des constructeurs et de ford en particulier il est scandaleux ,car meme sous garantie la prise en charge n'est pas totale (vetuste) et ne parlons pas de la periode hors garantie ,pour obtenir gains de cause il faut passer par la justice et ses lenteurs bien connues et beaucoups abandonnent ,a quand des collectifs de consommateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric118mD

Bonjour,

 

Je conduis demain ma Focus TDCI 115 (de juin 2008 et 21.000 Km, heureusement encore sous garantie) chez Ford pour un sifflement semblant provenir d'une pièce cylindrique ("fizzzz") lors de levier de pied vers 1.500 tours minute. Ca se produit aussi en passant sur des bosses. On craint un problème de volant moteur, avez-vous eu ce phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum840pa

J'en parlais justement cet aprem avec un propriétaire de C-Max. C'est un défaut connu du 1.8 TDCI. Apparemment le problème a été corrigé en 2004. Pourquoi tout changer en même temps ? Parce que tout est lié. Il vaut mieux faire le tout en même temps plutôt que de multiplier les interventions. Je te répète ce que l'on m'a dit ... :D

 

Ouf !!!... Je suis rassuré, j'ai le 1.6 TDCI... mais bon... je touche du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

Faut arreter d'être alarmiste, combien n'ont pas de problèmes ?

 

94000km et aucun problèmes :love: Je touche du bois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...