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Focus

puissance pour Focus 16 TDCI 90 Ch


highmt

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Bonjour a tous.

 

Je vais faire l'acquisition d'une nouvelle Focus 3 portes TDCI 90 Ch.

 

Pouvez - vous me conseiller un système pour avoir un peu plus de couple a la base?

 

Y-t-il moyen d emonter unh kit bluetooth d'origine par après? J'ai la radio 6000CD.

 

Merci pour vos infos.

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Bonjour 'highmt'.

 

Le 1.6 TDCI 90 cv développe en réalité 101 cv !!

 

Pour avoir plus de punch, tu connais les formules, reprogrammation ou boitier additionnel.

 

Mais moi, je les aime pas, c'est un avis personnel, je trouve qu'on a assez d'embrouilles avec la puissance d'origine, donc...

;)

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ça dépend avec une reprog faite correctement tu prends en compte la limite de chaque composant. Bien sur que ça diminue très très légèrement la durée de vie du moteur.

 

Le gros problème, c'est surtout point de vue assurance et entretient, quand tu vas dans un garage etc.

 

LE boitier par contre je ne conseillerais jamais.

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Invité §inv627vi

à ma connaissance, le 110ch est équipé d'un intercooler pour refroidir l'air compressé par le turbo avant de l'injecter dans le moteur.

le 90ch n'a pas d'intercooler car le turbo est réglé pour moins compresser donc moins échauffer l'air.

Gonfler sa puissance sans prendre les précautions du constructeur diminuerait forcément sa durée de vie.

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alors pourquoi tu n'as pas pris dirrectement la 110 , plutot que de jouer au apprentis sorcier et bidouiller , je suis dans le metier (expertise) et je te deconseille fortement ne serai ce qu'en cas d'accident corporel et celui qui te dit que c'est indectectable perso je te dit le contraire , et pour la fiabilité a long terme , je connais un jeune avec une 306hdi avec reprog a 120cv et arrivé a 200000km il avait deja changé la boite qui n'a pas supporté le couple alors que c'est une voiture qui fait 300000 sans trop de problemes , vous economisez au mauvais endroit et jouez avec la vie des autres !

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alors pourquoi tu n'as pas pris dirrectement la 110 , plutot que de jouer au apprentis sorcier et bidouiller , je suis dans le metier (expertise) et je te deconseille fortement ne serai ce qu'en cas d'accident corporel et celui qui te dit que c'est indectectable perso je te dit le contraire , et pour la fiabilité a long terme , je connais un jeune avec une 306hdi avec reprog a 120cv et arrivé a 200000km il avait deja changé la boite qui n'a pas supporté le couple alors que c'est une voiture qui fait 300000 sans trop de problemes , vous economisez au mauvais endroit et jouez avec la vie des autres !

 

 

Le hic c'est que j'en ai besoin pour vendredi et c'est la seule de stock au garage donc ...

 

Mais je ne savais pas qu'elle faisait 109 chevaux au départ. Donc je peux dire que mon problème est résolu alors.

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Invité §Kal336nV

101... pour le TDCI annoncé à 90ch. Cela me rappelle l'histoire des scoots kités cette histoire... ah nostalgie :D

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Le hic c'est que j'en ai besoin pour vendredi et c'est la seule de stock au garage donc ...

 

Mais je ne savais pas qu'elle faisait 109 chevaux au départ. Donc je peux dire que mon problème est résolu alors.

 

Tant mieux ;)

 

Les gens qui ont essayaient les 2 versions n'ont pas remarqué la différence de 20 cv, et ça s'est confirmé au banc, 101 contre 109 cv !!

Mais, bien entendu, l'agrément est légèrement en faveur du 110 cv, à cause de la TGV ( et donc, overboost ;) ).

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Invité §non347Mu

oui

 

tu as tous les kits parrot et autres qui existe et s'install ;)

 

meme chez ford ils en vente directement :)

apres la monte par contre il le font si tu veux mais sa coute cher je crois ;)

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Invité §Amo584ZX

Mais cest quoi les différence de prix entre le 90 et le 110 sur 2 finitions identiques?

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Invité §Amo584ZX

Merci pour l'info

Donc au final, si je prends mon cas, pour le C-Max, je ne fais que de la ville (enfin autoroute sur quelques bornes pour aller bosser) et é a 3 fois par an de lautoroute long genre 800km.

Devrais-je prendre le 90cv ou bien le 110?

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Invité §anc350Bp

Merci pour l'info

Donc au final, si je prends mon cas, pour le C-Max, je ne fais que de la ville (enfin autoroute sur quelques bornes pour aller bosser) et é a 3 fois par an de lautoroute long genre 800km.

Devrais-je prendre le 90cv ou bien le 110?

 

le 110, car le c-max est lourd :jap:

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Merci pour l'info

Donc au final, si je prends mon cas, pour le C-Max, je ne fais que de la ville (enfin autoroute sur quelques bornes pour aller bosser) et é a 3 fois par an de lautoroute long genre 800km.

Devrais-je prendre le 90cv ou bien le 110?

 

L'agrément n'est pas le même, théoriquement le 110 est à conseiller, de plus le C-max est lourd quand même, pourquoi pas le 1.8 115 cv?

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Invité §Amo584ZX

Je me suis mal exprimé dans ma derniere question, il était queston de consommation, jai actuellement une 307 HDI 110 et cest un gouffre dessence (surtout en ville). Cest pour ca que je minteresse au 90 mais si cest un veau... :-)

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Invité §oli002RJ

Je me suis mal exprimé dans ma derniere question, il était queston de consommation, jai actuellement une 307 HDI 110 et cest un gouffre dessence (surtout en ville). Cest pour ca que je minteresse au 90 mais si cest un veau... :-)

 

Diesel tu veux dire, tu consommes combien en moyenne?

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Invité §Amo584ZX

Jdois tourner autour des 7L/100 avec ma 307 (diesel). Alors à votre avis? essence ou diesel? 90 ou 115?

 

Merci

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Invité §oli002RJ

Je dirais diesel et en c-mac j'irais pour la 115 car un peu plus volumineuse et lourde que la Focus

 

Oui mais il faut s'habituer a ne pas caler en dessous de 2000 tours avec le 1.8 tdci.

C'est ca qui est dommage avec ce moteur.

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Invité §flo161YQ

Oui mais il faut s'habituer a ne pas caler en dessous de 2000 tours avec le 1.8 tdci.

C'est ca qui est dommage avec ce moteur.

 

 

j'ai ce moteur sur une focus sw restylée et je ne voit pas pourquoi avec ce moteur on cale plus facilement qu'avec un autre en dessous de 2000Tr/min.

Perso j'ai du caler une fois en 3000Km, et puis il y a meme une systeme qui augmente le regime moteur quand on demare jute avec l'embrayage donc difficile de caler! ;)

 

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Invité §oli002RJ

Oui mais c'est la restylée et ils ont peut être corrigé le problème

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Invité §oli002RJ

Non, c'est les mêmes moteurs.

 

Bon bien alors le 1.8 tdci de mon beau père (115cv) de 2006, est une version non restylée sur un parcours urbain, il cale 1x sur deux il ne s'y fait pas, moi je l'ai déjà essayé et j'ai eu droit aussi au calage brutal car manque de gaz.

 

 

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Salut.

 

Peut être que je sors du sujet, mais c'est juste pour dire que sur ma Mondeo II DI 115 le même phénomène existe, si on met la clim et on est en côte la totale, mais je crois que c'est juste une affaire d'habitude ;)

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J'ai recu des infos pour les différences puissances.

Une programmation peut aller jusque 550 euros tvac avec 2 ans de garantie!!!! Sinon des boitiers de reprogrammation avec un gain de 25 % de puissance existent aussi mais quand meme entre 350 et 420 euros et la derniere solution la puce electronique mais bon moins bien que le boitier de reprogrammation mais coute entre 200 et 350 euros. Sacré budget tout de même. MAis bon selon l'installateur et exemples a l'appui la consommation est quand même moins importante qu'avant car plus de couple disponible dans les differents paliers de vitesses et donc moins de changements de vitesse a effectuer et consommation moins importante.

 

Ce qui est bien avec les 2 premiers systemes c'est que c'est au cas par cas. Dépendant de la version, du moteur du couple d'origine etc... Plus a la carte en fait.

 

Mais bon vais quand même bien réfléchir

 

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1.6 TDCI et 1.8 TDCI je pense que tu voulais dire. Sinon oui le 1.8 TDCI a le couple du 2.0 TDCI en étant moins perf quand même.

 

Le 1.8 TDCI a beaucoup plus de reprise et d'accélération surtout dans les tours que le 1.6 TDCI. Disons que c'est plus coupleux au niveau de l'accélération sur le 1.8 TDCI. Il partira plus vers les 2000 et allongera plus. Le 1.6 TDCI par contre sera plus souple et consommera moins.

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