Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

puissance pour Focus 16 TDCI 90 Ch

 

Il y a 1042 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

puissance pour Focus 16 TDCI 90 Ch

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
highmt
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
highmt
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2008 à 13:59:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous.

Je vais faire l'acquisition d'une nouvelle Focus 3 portes TDCI 90 Ch.

Pouvez - vous me conseiller un système pour avoir un peu plus de couple a la base?

Y-t-il moyen d emonter unh kit bluetooth d'origine par après?  J'ai la radio 6000CD.

Merci pour vos infos.

Sujets relatif
Just Married©
Profil : Fordastique 2015
  1. config
smg3vanos
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/04/2008 à 14:46:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour 'highmt'.

Le 1.6 TDCI 90 cv développe en réalité 101 cv !!

Pour avoir plus de punch, tu connais les formules, reprogrammation ou boitier additionnel.

Mais moi, je les aime pas, c'est un avis personnel, je trouve qu'on a assez d'embrouilles avec la puissance d'origine, donc...
 ;)
Message cité 1 fois

---------------
[:autosteffff:1] INFINITI QX50
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
highmt
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2008 à 15:35:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Que veux-tu dire avec embrouilles?
Problèmes mécaniques ou autres?

Publicité

Just Married©
Profil : Fordastique 2015
  1. config
smg3vanos
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/04/2008 à 15:48:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, c'est ça, problèmes de fiabilité et surtout de longévité !! Si un moteur est conçu pour supporter 90 ou 110 cv, le fait d'avoir 30 ou 40 cv de plus ne doit pas être anodin.


---------------
[:autosteffff:1] INFINITI QX50
Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2008 à 15:51:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça dépend avec une reprog faite correctement tu prends en compte la limite de chaque composant. Bien sur que ça diminue très très légèrement la durée de vie du moteur.

Le gros problème, c'est surtout point de vue assurance et entretient, quand tu vas dans un garage etc.

LE boitier par contre je ne conseillerais jamais.


---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
highmt
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2008 à 16:28:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je comptais juste la mettre a 110 max car le moteur existe aussi en version 110 question d'avoir quand même un peu plus de couple

Invité
  1. Posté le 15/04/2008 à 16:56:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
à ma connaissance, le 110ch est équipé d'un intercooler pour refroidir l'air compressé par le turbo avant de l'injecter dans le moteur.
le 90ch n'a pas d'intercooler car le turbo est réglé pour moins compresser donc moins échauffer l'air.
Gonfler sa puissance sans prendre les précautions du constructeur diminuerait forcément sa durée de vie.

Profil : Pilote semi-pro
furygan57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/04/2008 à 17:40:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
alors pourquoi tu n'as pas pris dirrectement la 110 , plutot que de jouer au apprentis sorcier et bidouiller , je suis dans le metier (expertise) et je te deconseille fortement ne serai ce qu'en cas d'accident corporel et celui qui te dit que c'est indectectable perso je te dit le contraire , et pour la fiabilité a long terme , je connais un jeune avec une 306hdi avec reprog a 120cv et arrivé a 200000km il avait deja changé la boite qui n'a pas supporté le couple alors que c'est une voiture qui fait 300000 sans trop de problemes , vous economisez au mauvais endroit et jouez avec la vie des autres !
Message cité 1 fois

---------------
Scenic 3 1.6dci 130 bose édition
Peugeot partner tepee
ds3 1.6hdi92
Just Married©
Profil : Fordastique 2015
  1. config
smg3vanos
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/04/2008 à 18:36:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc, tu veux dépenser de l'argent pour passer de 101 à 109 cv !! (109 cv pour 110 cv en réalité)

Pour info, le 110 à une TGV + Intercooler, mais le 90 non.


---------------
[:autosteffff:1] INFINITI QX50
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
highmt
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2008 à 20:02:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

furygan57 a écrit :
alors pourquoi tu n'as pas pris dirrectement la 110 , plutot que de jouer au apprentis sorcier et bidouiller , je suis dans le metier (expertise) et je te deconseille fortement ne serai ce qu'en cas d'accident corporel et celui qui te dit que c'est indectectable perso je te dit le contraire , et pour la fiabilité a long terme , je connais un jeune avec une 306hdi avec reprog a 120cv et arrivé a 200000km il avait deja changé la boite qui n'a pas supporté le couple alors que c'est une voiture qui fait 300000 sans trop de problemes , vous economisez au mauvais endroit et jouez avec la vie des autres !
Afficher plus
Afficher moins



Le hic c'est que j'en ai besoin pour vendredi et c'est la seule de stock au garage donc ...

Mais je ne savais pas qu'elle faisait 109 chevaux au départ.  Donc je peux dire que mon problème est résolu alors.

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 15/04/2008 à 20:05:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
101... pour le TDCI annoncé à 90ch. Cela me rappelle l'histoire des scoots kités cette histoire... ah nostalgie  :D

Just Married©
Profil : Fordastique 2015
  1. config
smg3vanos
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/04/2008 à 21:49:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

highmt a écrit :


Le hic c'est que j'en ai besoin pour vendredi et c'est la seule de stock au garage donc ...

Mais je ne savais pas qu'elle faisait 109 chevaux au départ.  Donc je peux dire que mon problème est résolu alors.
Afficher plus
Afficher moins


Tant mieux  ;)

Les gens qui ont essayaient les 2 versions n'ont pas remarqué la différence de 20 cv, et ça s'est confirmé au banc, 101 contre 109 cv !!
Mais, bien entendu, l'agrément est légèrement en faveur du 110 cv, à cause de la TGV ( et donc, overboost  ;) ).


---------------
[:autosteffff:1] INFINITI QX50
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
highmt
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2008 à 11:09:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc pour la partie puissance, le problème est résolu mais concernant le bluettoth vous savez s'il y a moyen de le faire monter en kit seconde monte?

Publicité

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2008 à 11:57:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui

tu as tous les kits parrot et autres qui existe et s'install ;)

meme chez ford ils en vente directement :)
apres la monte par contre il le font si tu veux mais sa coute cher je crois ;)

Invité
  1. Posté le 23/04/2008 à 00:38:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais cest quoi les différence de prix entre le 90 et le 110 sur 2 finitions identiques?

Just Married©
Profil : Fordastique 2015
  1. config
smg3vanos
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/04/2008 à 00:55:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1.750 €


---------------
[:autosteffff:1] INFINITI QX50
Invité
  1. Posté le 23/04/2008 à 01:21:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour l'info
Donc au final, si je prends mon cas, pour le C-Max, je ne fais que de la ville (enfin autoroute sur quelques bornes pour aller bosser) et é a 3 fois par an de lautoroute long genre 800km.
Devrais-je prendre le 90cv ou bien le 110?
Message cité 2 fois
Message édité par Amo89ze le 23/04/2008 à 01:22:49
Invité
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/04/2008 à 06:52:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Amo89ze a écrit :
Merci pour l'info
Donc au final, si je prends mon cas, pour le C-Max, je ne fais que de la ville (enfin autoroute sur quelques bornes pour aller bosser) et é a 3 fois par an de lautoroute long genre 800km.
Devrais-je prendre le 90cv ou bien le 110?
Afficher plus
Afficher moins


le 110, car le c-max est lourd  :jap:

Just Married©
Profil : Fordastique 2015
  1. config
smg3vanos
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/04/2008 à 09:09:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Amo89ze a écrit :
Merci pour l'info
Donc au final, si je prends mon cas, pour le C-Max, je ne fais que de la ville (enfin autoroute sur quelques bornes pour aller bosser) et é a 3 fois par an de lautoroute long genre 800km.
Devrais-je prendre le 90cv ou bien le 110?
Afficher plus
Afficher moins


L'agrément n'est pas le même, théoriquement le 110 est à conseiller, de plus le C-max est lourd quand même, pourquoi pas le 1.8 115 cv?


---------------
[:autosteffff:1] INFINITI QX50
Invité
  1. Posté le 23/04/2008 à 13:18:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me suis mal exprimé dans ma derniere question, il était queston de consommation, jai actuellement une 307 HDI 110 et cest un gouffre dessence (surtout en ville). Cest pour ca que je minteresse au 90 mais si cest un veau... :-)
Message cité 1 fois
Message édité par Amo89ze le 23/04/2008 à 13:19:19
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/04/2008 à 11:47:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Amo89ze a écrit :
Je me suis mal exprimé dans ma derniere question, il était queston de consommation, jai actuellement une 307 HDI 110 et cest un gouffre dessence (surtout en ville). Cest pour ca que je minteresse au 90 mais si cest un veau... :-)
Afficher plus
Afficher moins


Diesel tu veux dire, tu consommes combien en moyenne?

Message édité par oli17sf le 29/04/2008 à 11:47:58
Invité
  1. Posté le 29/04/2008 à 12:12:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jdois tourner autour des 7L/100 avec ma 307 (diesel). Alors à votre avis? essence ou diesel? 90 ou 115?

Merci
Message édité par Amo89ze le 29/04/2008 à 12:14:17
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
highmt
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2008 à 07:16:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je dirais diesel et en c-mac j'irais pour la 115 car un peu plus volumineuse et lourde que la Focus
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2008 à 10:59:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

highmt a écrit :
Je dirais diesel et en c-mac j'irais pour la 115 car un peu plus volumineuse et lourde que la Focus
Afficher plus
Afficher moins


Oui mais il faut s'habituer a ne pas caler en dessous de 2000 tours avec le 1.8 tdci.
C'est ca qui est dommage avec ce moteur.

Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/05/2008 à 12:32:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oli17sf a écrit :

Oui mais il faut s'habituer a ne pas caler en dessous de 2000 tours avec le 1.8 tdci.
C'est ca qui est dommage avec ce moteur.
Afficher plus
Afficher moins



j'ai ce moteur sur une focus sw restylée et je ne voit pas pourquoi avec ce moteur on cale plus facilement qu'avec un autre en dessous de 2000Tr/min.
Perso j'ai du caler une fois en 3000Km, et puis il y a meme une systeme qui augmente le regime moteur quand on demare jute avec l'embrayage donc difficile de caler!  ;)

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/05/2008 à 10:15:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais c'est la restylée et ils ont peut être corrigé le problème
Message cité 1 fois
Just Married©
Profil : Fordastique 2015
  1. config
smg3vanos
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/05/2008 à 14:26:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oli17sf a écrit :
Oui mais c'est la restylée et ils ont peut être corrigé le problème
Afficher plus
Afficher moins


Non, c'est les mêmes moteurs.

Message cité 1 fois

---------------
[:autosteffff:1] INFINITI QX50
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2008 à 13:32:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

smG3vaNOs a écrit :

Non, c'est les mêmes moteurs.
Afficher plus
Afficher moins


Bon bien alors le 1.8 tdci de mon beau père (115cv) de 2006, est une version non restylée sur un parcours urbain, il cale 1x sur deux il ne s'y fait pas, moi je l'ai déjà essayé et j'ai eu droit aussi au calage brutal car manque de gaz.

Just Married©
Profil : Fordastique 2015
  1. config
smg3vanos
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/05/2008 à 17:02:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.

Peut être que je sors du sujet, mais c'est juste pour dire que sur ma Mondeo II DI 115 le même phénomène existe, si on met la clim et on est en côte la totale, mais je crois que c'est juste une affaire d'habitude  ;)


---------------
[:autosteffff:1] INFINITI QX50
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
highmt
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/06/2008 à 08:48:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avez vous une idée de la différence de consommation airconditionné allumé et éteint?
Message cité 1 fois
Message édité par highmt le 07/06/2008 à 08:51:51
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
highmt
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/06/2008 à 08:50:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

highmt a écrit :
J'ai recu des infos pour les différences puissances.  
Une programmation peut aller jusque 550 euros tvac avec 2 ans de garantie!!!!  Sinon des boitiers de reprogrammation avec un gain de 25 % de puissance existent aussi mais quand meme entre 350 et 420 euros et la derniere solution la puce electronique mais bon moins bien que le boitier de reprogrammation mais coute entre 200 et 350 euros.  Sacré budget tout de même.  MAis bon selon l'installateur et exemples a l'appui la consommation est quand même moins importante qu'avant car plus de couple disponible dans les differents paliers de vitesses et donc moins de changements de vitesse a effectuer et consommation moins importante.

Ce qui est bien avec les 2 premiers systemes c'est que c'est au cas par cas.  Dépendant de la version, du moteur du couple d'origine etc...  Plus a la carte en fait.

Mais bon vais quand même bien réfléchir
Afficher plus
Afficher moins

Just Married©
Profil : Fordastique 2015
  1. config
smg3vanos
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/06/2008 à 16:07:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

highmt a écrit :
Avez vous une idée de la différence de consommation airconditionné allumé et éteint?
Afficher plus
Afficher moins


0.5 à 0.7l en gros à mon avis.


---------------
[:autosteffff:1] INFINITI QX50
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
highmt
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2008 à 15:22:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour je voudrais savoir ou se trouve la vanne egr et le capteur de pression en fin de rampe commune pour le 1.6 TDCI.

Merci a vous.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
highmt
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2008 à 21:27:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eh ben plus personne????

Je voulais savoir s'il y avait une grosse différence entre la 1.3 110 Ch et la 1.8 115 Ch au niveau reprises, ...

Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2008 à 21:32:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1.6 TDCI et 1.8 TDCI je pense que tu voulais dire. Sinon oui le 1.8 TDCI a le couple du 2.0 TDCI en étant moins perf quand même.

Le 1.8 TDCI a beaucoup plus de reprise et d'accélération surtout dans les tours que le 1.6 TDCI. Disons que c'est plus coupleux au niveau de l'accélération sur le 1.8 TDCI. Il partira plus vers les 2000 et allongera plus. Le 1.6 TDCI par contre sera plus souple et consommera moins.  
Message édité par Burn2 le 24/06/2008 à 21:35:00

---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Après changement volant moteur, quel risque que ça lache encore ? 22
Conseils sur la ford focus 1997-2004 1
Infiltration d'eau dans le coffre focus de 2006 13
Entretiens périodiques ford focus 1.8 ghia 115 cv 9
fiabilité volant moteur ,embrayage sur focus 1800tdci115cv2006 1