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Volant moteur ford focus 1.8 tdci 115ch 2002

 

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Volant moteur ford focus 1.8 tdci 115ch 2002

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mic10oo
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  1. Posté le 17/04/2008 à 18:04:45  
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Bonjour y a une semaine ma ford focus 1.8 tdci 115ch de 2002 me faisai un drole de bruit au demarage a chaud,j ai chercher un peut sur internet pour trouver d ou pouvais provenir se bruit,je suis tomber sur des forum qui expliquait que cela venez probablement du volant moteur tres fragile sur ces modeles.
Aujourd hui rendez vous chez ford pour un diagnostique , le technicien a juste ecouter le bruit au demarage et ma annocer la nouvelle tout de suite resultat volant moteur HS
je m en sort avec une facture de 1612E avec changement de l embrayage au passage.
J aurai aimez savoir si d autre personne on rencontrer se probleme apparamemt tres courant.
merci.
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  1. Posté le 17/04/2008 à 19:02:03  
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Bonjour.

Les problèmes des volants moteurs bi-masses sont courants même sur d'autres modèles (Mondeo par exemple), et même chez d'autres marques (VW, BMW...).


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[:autosteffff:1] INFINITI QX50
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  1. Posté le 17/04/2008 à 19:07:56  
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ha, c'est foutu diesel, sur les focus essence, y'a pas de bi-masses

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  1. Posté le 21/04/2008 à 00:01:21  
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salut j'ai aussi une focus x trend  tdci 115, volant moteur hs a 125000 km + demarreur!
1200 euro.
pas eu besoin de ramplacer l'embrayage par contre... ca depent de l'usure surement!
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  1. Posté le 21/04/2008 à 06:55:42  
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inv70vp a écrit :
salut j'ai aussi une focus x trend  tdci 115, volant moteur hs a 125000 km + demarreur!
1200 euro.
pas eu besoin de ramplacer l'embrayage par contre... ca depent de l'usure surement!
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moi, a ta place j'aurrai fait changer l'embrayage, car a 125000 killometres, il est plus de premiere jeunesse  :non: deux fois le travail ça  :pfff:

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  1. Posté le 22/04/2008 à 14:54:14  
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Pareil pour moi  ;)


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[:autosteffff:1] INFINITI QX50
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  1. Posté le 23/04/2008 à 20:37:05  
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Pas mieux pour moi !! diesel = voiture de riche car trés couteuse à l'entretien 1600 le bi masse et 1500 le filtre à particules,je garde ma vieille fouffe de fiesta cast iron et chaine de distri incassable,quand je vois les factures des pauvres clients et ce que je gagne, je suis figé sur place.
Message édité par R1217vv le 23/04/2008 à 20:38:57
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  1. Posté le 17/07/2008 à 20:37:40  
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je suis dacord avec toi sorcier il vaut mieux une essence, diesel na rien d'économique en vrais, et pour le bruit au demarage oui le bimasse et souvent la cause sur focus et mondeo

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  1. Posté le 18/07/2008 à 18:03:04  
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Salut
focus TDCI 115 clipper 2002 volant moteur embrayage et demarreur ===> 1600€
pris en charge à 50% par le service clientele de Ford en 2007 et à 100000km
ce problème est archiconnu les ressorts du bimasse se cassent dans le meilleur des cas cela fait du bruit
dans le pire les ressorts en petit morceau vont casser le pigon du demarreur et déchirer le disque d'embrayage voir casser la cloche d'embrayage.
c'est le garage Ford qui à fait le forcing auprès du service clientele car je ne voulais plus remprendre la voiture qui est resté 3 semaines chez Ford.
Ford doit assumé les délires de leurs ingégnieurs  :q


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  1. Posté le 19/07/2008 à 12:06:09  
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C'est pas Ford qui conçoit les volants moteurs, c'est l'équipementier qui s'en occupe.


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[:autosteffff:1] INFINITI QX50
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  1. Posté le 19/07/2008 à 17:08:30  
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oui c'est vrai Vanos, mais c'est Ford qui donne la garantie sur ses véhicules...
Donc à Ford de prendre ses responsabilités en terme de geste commercial lorsque
la garantie est dépassée, puis à Ford de se retourner vers ses équipementiers...

Bref pour résumer, en tant que client je choisis Ford, pas Bosch, Valeo et autres...  ;)

Du reste 1600 eur quand tu n'es pas préparé ça pique.... le "portefeuille" !!

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  1. Posté le 19/07/2008 à 19:42:28  
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+1  ;)

Oui, exact, je suis d'accord avec toi  :) J'ai répondu à sa remarque concernant la conception de ces pièces  ;)


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  1. Posté le 19/07/2008 à 21:10:31  
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je ne parlais pas de conception du volant bimasse mais de la conception de la voiture et
en tout état de cause se sont bien les ingenieurs ford qui décident de mettre un volant bimasse
ce qui à mon avis est une erreur

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  1. Posté le 19/07/2008 à 21:20:26  
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Malheureusement c'est généralisé à tous les constructeurs, BMW les utilise depuis des lustres mais malgré ça pas totalement fiables ..... :spamafote:


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  1. Posté le 23/07/2008 à 12:10:52  
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Focus 1 phase 2, 1.8 TDCi 100 ch de fin 2003 achetée d'occase à 35 800 km il y a 13 mois.
70 000 km aujourd'hui.

VM bimasse + embrayage + démarreur changés à 60 000 km : pris sous garantie à 90% (j'ai payé que l'embrayage qui était bon mais qui a été changé par précaution). J'ai payé 200 €.

Capteur d'arbres à cames HS il y a 1 mois : pris à 100% : voiture refusait de démarrer + voyant de préchauffage qui clignotait.

Ce sont les problèmes rencontrés très (trop) souvent sur les Focus 1.1 et 1.2 TDDi et TDCi.
A part ça, super voiture.

Pour revenir au VM bimasse, je crois qu'il est fabriqué par LUK ou Valéo je ne sais plus.
Mais une fois que le VM est changé, cela risque t il de revenir ou le nouveau VM est conçu un peu différement pour éviter que ça recommence ?

Dans le doute, j'adopte une conduite "préventive" globale que ce soit pour le VM ou les injecteurs :

- démarrage & arrêt de la voiture en débrayant
- ne pas faire patiner l'embrayage au feu rouge, en pente etc. Mettre le frein à main lors d'attente
- ne pas "pomper" avec l'accélérateur en roulant (c'est à dire ne pas lacher d'un seul coup l'accélérateur ou réappuyer dessus d'un seul coup à fond pour refaire partir la voiture)
- ne pas trop faire de frein moteur violent (du style passer de la 3ème à la 2ème à 60 km/h)
- laisser chauffer doucement en roulant sans dépasser les 2 000 t/m et en essayant de jouer le rapport le plus haut de la boite sans pour autant faire de gros sous régime (pas de 4ème à 40 km/h )
- appuyer sur le champignon pour décrasser la bête quand le moulin est bien chaud (au moins 30/40 km parcourus)
- laisser tourner au ralenti avant d'éteindre (attendre entre 10 secondes et 1 minute si on a roulé longtemps et à régime soutenu), surtout si on a roulé un peu "sport" avant : le turbo tourne je crois 1000x plus vite que le régime moteur et est lubrifié par la même huile.
- éviter le carburant qui pourrait avoir l'air souillé (fond de cuve, stations avec peu de débit), ne pas attendre d'être sur la réserve pour faire le plein (fond de réservoir), faire le plein après un long trajet (évite la condensation et dépot d'eau sur les parois du réservoir) voire privilégier du carburant "haut de gamme" de temps en temps et/ou un petit coup d'additif tous les x milliers de km.
- respecter les fréquences d'entretien voire, pour la vidange d'huile, le faire un peu avant (je le fais à 18 000 km au lieu des 20 000 km conseillés)

Au final, c'est tout de même beaucoup de contraintes et de sueur au front pour des voitures soit disant économiques !
Pour moi, c'est mon dernier diesel. Après ce sera un turbo essence de petite cylindrée type 1.2 TCE 100 ch que l'on trouve sur les Clio3.

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  1. Posté le 23/07/2008 à 14:24:27  
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Bonjour.

Bon résumé, mais faut pas abuser non plus ....

Tous ce que t'as cité comme contraintes tu vas les rencontrer, un moteur turbo essence ou diesel doit être entretenu de la même manière (laisser tourner au ralentit 20 ou 30 secondes avant d'arrêter le moteur ...)

Pour le volant moteur bi-masse, il existe aussi sur les voitures essence, donc que ça soit de l'essence ou du diesel, c'est pareil, même BMW qui l'utilise depuis des lustres a toujours des soucis avec (essence ou diesel)  :jap:

Les autres consignes concerne toutes les voitures, c'est pas parce qu'on un volant moteur simple qu'on peut se permettre de faire patiner l'embrayage ...  ;)


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  1. Posté le 30/07/2008 à 10:39:10  
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mic10oo a écrit :
Bonjour y a une semaine ma ford focus 1.8 tdci 115ch de 2002 me faisai un drole de bruit au demarage a chaud,j ai chercher un peut sur internet pour trouver d ou pouvais provenir se bruit,je suis tomber sur des forum qui expliquait que cela venez probablement du volant moteur tres fragile sur ces modeles.
Aujourd hui rendez vous chez ford pour un diagnostique , le technicien a juste ecouter le bruit au demarage et ma annocer la nouvelle tout de suite resultat volant moteur HS
je m en sort avec une facture de 1612E avec changement de l embrayage au passage.
J aurai aimez savoir si d autre personne on rencontrer se probleme apparamemt tres courant.
merci.
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Invité
  1. Posté le 30/07/2008 à 10:43:33  
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mic10oo a écrit :
Bonjour y a une semaine ma ford focus 1.8 tdci 115ch de 2002 me faisai un drole de bruit au demarage a chaud,j ai chercher un peut sur internet pour trouver d ou pouvais provenir se bruit,je suis tomber sur des forum qui expliquait que cela venez probablement du volant moteur tres fragile sur ces modeles.
Aujourd hui rendez vous chez ford pour un diagnostique , le technicien a juste ecouter le bruit au demarage et ma annocer la nouvelle tout de suite resultat volant moteur HS
je m en sort avec une facture de 1612E avec changement de l embrayage au passage.
J aurai aimez savoir si d autre personne on rencontrer se probleme apparamemt tres courant.
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//Bonjour j'ai eu exactement le même problème il y a 3 mois!!!même verdict et même sanction!!!Un amis qui venait d'acheter une focus de 2002 à eu aussi ce problème heureusement pour lui sous garantie.

Invité
  1. Posté le 03/10/2008 à 15:42:08  
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bonjours a tous je rejoins le club des V M casse
la mienne est de mars 2002 c'est une 1.8 tdci 115 elle a 102000km

wipi croit tu que je peut avoir une aide de la part de ford ? sachant que la dernière vidange n'a pas ete faite chez eux

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  1. Posté le 03/10/2008 à 15:45:05  
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Salut.

Non, je crois pas, après tout c'est une voiture de 2002 :bah:

Sur ma Mondeo II DI 115 de 2002 je viens aussi de changer le volant moteur .... Vous n'êtes pas seuls :d
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  1. Posté le 05/10/2008 à 21:28:45  
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smG3vaNOs a écrit :
Salut.

Non, je crois pas, après tout c'est une voiture de 2002 :bah:

Sur ma Mondeo II DI 115 de 2002 je viens aussi de changer le volant moteur .... Vous n'êtes pas seuls :d
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Il a raison Vanos ,moi j'avais une laguna 2.2 dT ,le volant moteur débrayable je l'ai changé 02 fois avec le kit embrayage en 180 000 km !  [:ayumi_71:1]


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One..Two..Three..VIVA L’ALGERIE
Invité
  1. Posté le 17/01/2009 à 01:08:32  
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Les volants bi-masse sont affectés de 2 problèmes :
- c'est une pièce d'usure et donc ils finissent par devoir être remplacés (alors que les volants rigides ne se changent jamais)
- certains sont affectés d'une faiblesse d'origine générant un remplacement prématuré (Ford Focus, Transit, Mondeo    mais aussi VW, Peugeot, Mercedes...)

Pour remplacer les volants bi-masse défecteux, Valeo propose une solution de remplacement Kit 4 pièces qui consiste à remplacer le volant bi-masse par un volant rigide, la fonction d'amortissement des vibrations étant prise en charge par le disque d'embrayage qui contient des ressorts).
Cette solution sécurise le volant définitivement. Son unique désavantage est qu'il génère un peu plus de bruit qu'un volant bi-masse neuf (mais bien moins qu'un volant bi-masse usagé).

Après avoir résisté et essayé d'améliorer le volant bi-masse du Ford Transit avec des modifications techniques, Ford a lui-même fini par décider de commercialiser en 2008 des Kits 4-pièces.
Hyundai fait la même chose pour le Santa Fe qui avait les mêmes problèmes.
Idem pour Peugeot pour la 307 2.0 Hdi
Pour preuve que la solution Kit 4-pièces est techniquement correcte

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totol-haricot
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  1. Posté le 17/01/2009 à 11:31:16  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous, j'ai un Focus C-MAX (mêmes pièces mécaniques non ?) de mars 2004 et j'ai 173 000 km au compteur sans aucun pb de volant moteur.
C'est un 1,6L TDCI 110cv, mais ils étaient dans le collimateur ceux-là aussi, non ?
A bientôt.


---------------
Mazda (gascar)
Invité
  1. Posté le 21/07/2009 à 13:26:17  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour. Concernant ces foutus problemes de VM, et particulierement chez FORD, j'en fait actuellement les frais.
Je possede une Focus 1.6L 90CV TDCi de 2007 et je rencontre un phenomene de tremblements dans le pedalier.
Typiquement en acceleration, en seconde aux environs de 1300T/m.
Apres 2 passages en atelier dans une concession de l'agglomeration de Montpellier (je ne peux citer de nom conformement a la charte) le bilan dressé par le chef d'atelier mecanique est jusque-là sans appel : c'est dans la norme, dans les limites de l'acceptable, nous avons le meme phenomene sur cetaines CMAX et autres S-MAX !
Il prend bien soin de ne pas utiliser le mot "probleme" et lui prefere "phenomene"  :non:
C'est terrible, je ne peux comprendre qu'à partir du moment ou le vehicule a un comportement non-ordinaire le constructeur decide malgre tout de le considerer comme quelque chose d'"acceptable"
Selon le meme chef d'atelier, le probleme (là c'est moi qui utilise "probleme volontairement" ) vient typiquement du volant moteur bi-masse qui induit des tremblement par repercution dans les cardans.
Selon un autre chef d'atelier FORD de la meme region, le constructeur a changé de politique car à une certaine époque (révolue) on remplacait des VM à tours de bras chez FORD. Aujourd'hui, il en est autrement, car dans le cadre de la garantie ( et bien sur des objectifs d'economies) il faut l'aval express de la "Garantie" FORD via la hotline. En effet, les garages ne veulent pas prendre le risque de remplacer ce genre de piece detachée en risquant de ne voir aucune retribution de la part de la "Garantie "FORD !
J'ai meme usé de mon assistance jurudique pour faire expertiser mon vehicule en esperant que le compte-rendu soit suffisament favorable... malheureusement, l'expert connaissant le su-cité chef d'atelier, son compte-rendu n'a pas été assez "partie-prenante" pour peser en ma faveur !
Je ne baisse pas les bras pour autant et ne desespere pas de passer l'affaire au tribunal d'instance ou de commerce pour obtenir satisfaction.
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Profil : Pilote d'essai
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burn28
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  1. Posté le 21/07/2009 à 13:32:28  
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Cela dit votre problème se produit-il à un autre régime que 1300T/min???

Car c'est un régime auquel, il est absolument anormal de rouler avec un moteur turbo. :o
à partir de 1600T/min on commence à venir sur la plage minimal d'utilisation du 1.6TDCI, qui est déjà ultra souple. Un bloc turbo n'est pas fait pour rouler au ralenti. :o

De plus attention aussi, si ces problèmes arrivent avec la clim enclanché c'est parfaitement normal...


---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
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  1. Posté le 25/07/2009 à 08:29:00  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
je viens de relire l'ensemble de la file...
je pense que cette histoire de volant moteur bi-masse (valéo notamment) qui casse est fort connue de l'ensemble des constructeurs (peugeot notamment) ce qui fait que la garantie légale pour vices cachés doit pouvoir être mise en oeuvre..
c'est en tout le cas ce que je ferais en assignant devant la justice le constructeur sur cette base légale là...

bon courage à tous...

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  1. Posté le 25/07/2009 à 10:15:55  
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inv72ln a écrit :
Bonjour. Concernant ces foutus problemes de VM, et particulierement chez FORD, j'en fait actuellement les frais.
Je possede une Focus 1.6L 90CV TDCi de 2007 et je rencontre un phenomene de tremblements dans le pedalier.
Typiquement en acceleration, en seconde aux environs de 1300T/m.
Apres 2 passages en atelier dans une concession de l'agglomeration de Montpellier (je ne peux citer de nom conformement a la charte) le bilan dressé par le chef d'atelier mecanique est jusque-là sans appel : c'est dans la norme, dans les limites de l'acceptable, nous avons le meme phenomene sur cetaines CMAX et autres S-MAX !
Il prend bien soin de ne pas utiliser le mot "probleme" et lui prefere "phenomene"  :non:
C'est terrible, je ne peux comprendre qu'à partir du moment ou le vehicule a un comportement non-ordinaire le constructeur decide malgre tout de le considerer comme quelque chose d'"acceptable"
Selon le meme chef d'atelier, le probleme (là c'est moi qui utilise "probleme volontairement" ) vient typiquement du volant moteur bi-masse qui induit des tremblement par repercution dans les cardans.
Selon un autre chef d'atelier FORD de la meme region, le constructeur a changé de politique car à une certaine époque (révolue) on remplacait des VM à tours de bras chez FORD. Aujourd'hui, il en est autrement, car dans le cadre de la garantie ( et bien sur des objectifs d'economies) il faut l'aval express de la "Garantie" FORD via la hotline. En effet, les garages ne veulent pas prendre le risque de remplacer ce genre de piece detachée en risquant de ne voir aucune retribution de la part de la "Garantie "FORD !
J'ai meme usé de mon assistance jurudique pour faire expertiser mon vehicule en esperant que le compte-rendu soit suffisament favorable... malheureusement, l'expert connaissant le su-cité chef d'atelier, son compte-rendu n'a pas été assez "partie-prenante" pour peser en ma faveur !
Je ne baisse pas les bras pour autant et ne desespere pas de passer l'affaire au tribunal d'instance ou de commerce pour obtenir satisfaction.
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ton histoire de tremblement dans le pedalier se situe a quel moment?en roulant , a l'arret?
merci

Invité
  1. Posté le 29/07/2009 à 07:49:42  
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La solution serait lorsque la panne de VM survient de remplacer le bimasse par un kit valeo :

http://www.valeoservice.com/ht [...] 1F97D7B1B4

référence pour la focus I tdci ( la police de caractère du pdf n'est pas facile à lire je trouve ) : 835019

A moins de d'être persuasif, Ford ne proposera pas cette option au remplacement.

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  1. Posté le 30/07/2009 à 18:13:38  
  2. answer
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fre74gi a écrit :
La solution serait lorsque la panne de VM survient de remplacer le bimasse par un kit valeo :

http://www.valeoservice.com/ht [...] 1F97D7B1B4

référence pour la focus I tdci ( la police de caractère du pdf n'est pas facile à lire je trouve ) : 835019

A moins de d'être persuasif, Ford ne proposera pas cette option au remplacement.

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non et je pense que c'est un remplacement qui ne va pas forcément de soi...
il aurait sans doute mieux valu que valéo revoit son volant moteur bi masse pour le fiabiliser....

Invité
  1. Posté le 31/07/2009 à 10:48:23  
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Tu préconises donc de rester sur un bimasse ?
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Invité
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  1. Posté le 31/07/2009 à 12:14:45  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fre74gi a écrit :
Tu préconises donc de rester sur un bimasse ?
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Je ne suis pas ingénieur motoriste.. loin de là.. je m'interresse de près comme beaucoup aux question moteurs...

j'ai lu récemment que le changement sur les 307 de ce volant moteur bi masse "défectueux" signé Valéo par un volant moteur "simple" était une bien mauvaise solution...
faudrait sans doute en discuter avec des mécanos de chez peugeot.. ils ont surement leurs raisons .....
 :jap:

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  1. Posté le 31/07/2009 à 12:17:07  
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Je vote volant moteur rigide :jap: Le volant moteur bi-masse est sur le marché depuis pratiquement de 25 ans, il n'a pas été fiabilisé, bye bye pour ma part :bah: Il me semble qu'on peut adapter un embrayage avec VM rigide du Transit  :jap:


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  1. Posté le 31/07/2009 à 12:18:43  
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lau46sq a écrit :


Je ne suis pas ingénieur motoriste.. loin de là.. je m'interresse de près comme beaucoup aux question moteurs...

j'ai lu récemment que le changement sur les 307 de ce volant moteur bi masse "défectueux" signé Valéo par un volant moteur "simple" était une bien mauvaise solution...
faudrait sans doute en discuter avec des mécanos de chez peugeot.. ils ont surement leurs raisons .....
 :jap:
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J'aimerais bien en apprendre d'avantage  :jap:

La 307 est loin d'être la seule dans ce cas, le Transit est passé par là -décision de Ford- ... Ailleurs aussi -Golf ...-

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  1. Posté le 31/07/2009 à 12:24:31  
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smG3vaNOs a écrit :

J'aimerais bien en apprendre d'avantage  :jap:

La 307 est loin d'être la seule dans ce cas, le Transit est passé par là -décision de Ford- ... Ailleurs aussi -Golf ...-
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 :jap:
http://img242.imageshack.us/im [...] seszt3.jpg

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  1. Posté le 31/07/2009 à 12:34:08  
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Ha voila, l'objet de la discussion..

http://jacky.wallet.free.fr/Ja [...] ration.htm

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