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Focus

Que demander pour un retard de livraison??


Invité §tim707IL

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Invité §tim707IL

Bonjour,

Déjà je résume ma situation :

 

  • Le 23 janvier 2008 je passe commande d'une nouvelle Focus 1.6L TDCI 110ch TITANIUM, ma premiere voiture

avec en option la peinture metallisée (bleu lagon)

le pack audio Sony MP3

l'aide au stationnement

le pare brise athermique et dégivrant

la roue de secours galette

et le pack titanium1 (intérieur cuir tissus et phares xénon)

Le tout pour 24250€ avec mise à dispostion, et aprés remise commerciale 21250€.

Quand je signe sur le bon de commande le concesionnaire me marque la date de livraison 15 avril, et il me dit qu'il met beaucoup de marge...

 

  • Début avril,n'ayant toujours aucunes nouvelles, je téléphone à ma concession et la le vendeur m'apprend que ma voiture aura du retard sans plus de précision, il me dit que à son retour de vacances(le 14 avril) il aura un date et me fera savoir ce que Ford me propose en dédomagement.

 

  • Sans appelle de sa part, malgré son retour de vacances le lundi, je décide de le rapeller le vendredi 18 avril.

La il me dit date de fabrication mai :non: , livraison 20 juin :cry::cry: , soit 5 mois pour avoir ma voiture...

 

  • Et en insistant sur un futur geste commerciale, normal, il me propose l'extention de garantie.

La je lui dit faut que je reflechise (j'ai 20 jours), car ca me semble un peu facile pour une voiture neuve de proposer seulement ca...

 

  • Qu'en pensez vous? Que demanderde plus, qu'avez vous demandez? car vous etes sans doute dans le meme cas car Ford en ce moment n'est pas tres bon de ce point de vu...

Par avance merci pour vos reponses

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  • Réponses 111
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Invité §flo666xS

Bonjour,

 

Lorsque j'ai acheté ma première Ford (c'était également une focus), celle-ci est arrivée avec presque 3 mois de retard.

A l'époque, le véhicule ne possédait une garantie constructeur que d'une année (je crois).

 

En dédommagement, Ford m'a proposé l'extension jusqu'à 3 ans gratuitement.

J'ai dit Ok, mais que ça ne me suffisait pas: j'ai donc demandé la première révision à l'œil, et cerise sur le gâteau: les écrous antivol.

 

L'ennuie pour vous actuellement, c'est qu'il y a une telle demande sur la nouvelle Focus, que vous n'êtes pas en position de faire le forcing en leur annonçant que vous résilier l'achat..., les concessions savent pertinemment qu'ils vendront la voiture une fois en stock très rapidement.

 

Elle a du succès, c'est la rançon à payer.

Je pense de toute façon que les chaînes de fabrication doivent déjà tourner à plein régime.

Il faut maintenant prendre son mal en patience.

 

Bon courage, et please, des photos à la livraison.

 

 

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6 mois d'attente pour une voiture de grande série, en plus avec les options que tu as pris, ce n'est pas quelque chose d'anormal, je dirais même de correct vu la demande, et encore, tu n'as pas acheté une peugeot, parce là, l'attente va des fois a 1 an. En revanche, l'attitude de ton commercial laisse a désirer, il ne maitrise pas la fabrication et c'est un peu avancé a mon gout. :non:

Patience, ta voiture arrivera. ;) et surtout félicitation pour ton choix...

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Invité §tim707IL

Personellement, je ne trouve pas cela normal que pour justement une voiture de grande serie d'avoir des delais aussi longs.

Apres c'est sur que mon vendeur etait un peu optimiste pour les delais, mais debut janvier les delais etait bien plus court, c'est Ford qui n'avait pas prevu une tellle demande.

 

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Invité §CH8086Wp

Je viens de lire sur le site Auto+ que Ford est bien implanté en Russie et que là-bas le marché est énorme, peut-etre qu'ils prévilégent les buveurs de vodka.

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Invité §req355oL

 

Je tiens juste à préciser que les vendeurs (concession) non actuellement aucune visu sur les délais exact des commandes.

 

Et dans le cas contraire, les délais changent très rapidement.

Ce n'est donc pas envers eux qu'il faut gueuler même si c'est leur travail, mais à Ford directement.

 

Ton vendeur doit pour cela t'assister et appuyer tes demandes envers Ford car sinon la seul autre chose qu'il pourra te faire comme dédommagement pour éviter les "pénalités" de Ford, c'est des années de garantie ou une remise de quelques centaine d'euros sur une option prise (sans dépasser la marge initialement prévu avec Ford).

 

Seul Ford peut effectuer une remise "exeptionnelle" et ce n'est pas sans leur aval que cela sera effectué.

 

Bon courage et patience

 

 

 

 

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Invité §joe124fL

Je tiens juste à préciser que les vendeurs (concession) non actuellement aucune visu sur les délais exact des commandes.

 

Et dans le cas contraire, les délais changent très rapidement.

Ce n'est donc pas envers eux qu'il faut gueuler même si c'est leur travail, mais à Ford directement.

 

Ton vendeur doit pour cela t'assister et appuyer tes demandes envers Ford car sinon la seul autre chose qu'il pourra te faire comme dédommagement pour éviter les "pénalités" de Ford, c'est des années de garantie ou une remise de quelques centaine d'euros sur une option prise (sans dépasser la marge initialement prévu avec Ford).

 

Seul Ford peut effectuer une remise "exeptionnelle" et ce n'est pas sans leur aval que cela sera effectué.

 

Bon courage et patience

 

 

 

 

 

A mon avis, tu dois etre vendeur auto :D:)

 

Apres ce n'est pas pour te defendre, je bosse pour un grand constructeur de poids lourds, on peut avoir des centaines de raisons pour prendre du retard dans la fabrication du vehicule

 

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Invité §req355oL

Perdu, je ne suis pas vendeur. Juste acheteur lambda mais un vendeur est un ami de la famille et ma expliqué sans pommade commercial.

 

En clair ils ont aucun retour d'info de Ford, ne peuvent rien faire qu'a part se faire avoinner par les client et/ ou appuyer leur demande auprès de Ford.

 

Ils ne savent même plus quoi dire quand un client se pointe encore pour acheter neuf (hors stock) en ce qui concerne les délai. (delai trop long le client fuit trop court le client gueule car ce n'est actuellement pas le cas...).

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Invité §tim707IL

Franchement, Ford (ou autres) ne devrait quand meme pas laisser les vendeurs sans trop d'informations car ce son eux qui represente la marque aupres des clients.

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Invité §CH8086Wp

Ils en ont rien à foutre, ce qui compte c'est le chiffre. sur le terrain d.... toi. J'ai connu çà.

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Invité §tim707IL

Les personnes qui on deja eu des retards importants (plus de 1 mois) qu'avez vous demande en dedomagement.

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Invité §req355oL

Je dois rappeler mon vendeur demain.

 

Commandé le 10 Février livraison prévu fin mars, 15 avril au max (date du bon de commande).

 

Je vais voir ça avec lui suivant les info qui va me sortir...(livraison courant Mai ou Juin...) mais c'est sur qu'il va falloir plus lourd que la simple année de garantie ou les écrous antivol.

 

Je vous tiens au courant.

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Invité §joe124fL

Je ne pense pas que tu vas avoir plus qu'une extension de garanti et ecrou. Apres c'est la responsabilite de Ford France de faire respecter les delais à l'usine. Ton vendeur n'est qu'un pion qui subit

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Invité §R12734dn

Je comprends ta frustration, j'ai déjà entendu parler de cas similaires ,mais l'arrivée de Désirée n'en sera que plus agréable

(ça me fait penser aux vendeurs indélicats qui envoient en 48H un produit tout abimé et ne correspondant pas à l'attente du client,enfin je m'égare...

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Invité §tim707IL

J'espere pas que cela sera mon cas car la je pourrai vraiment etre decu.

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Invité §tim707IL

Quelqu'un d'autre a t'il demande et obtenue quelque chose d'autres?

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Moi dans un autre cas que le delai de livraison j'ai pu obtenir un train de pneu gratuit, je m'explique:

j'achète mon s-max, tout va bien si ce n'est un problème avec l'aide au stationnement, rien de grave cependant. J'utilise ma voiture sans trop regarder, si ce n'est un entretien de surface et je constate qu'a 10000 kms, les pneus avant sont usés a 80%. Je me rends a la concession et après moulte discussion avec le directeur des ventes qui ne voulais m'offrir qu'1 pneu good year, je suis reparti avec 2 michelin tout neuf. En fait, un petit souci de réglage d'usine sur le train avant avait bouffé mes pneus en un temps record...

Voilà, je n'ai qu'un conseil a vous donner, je suis client ford depuis presque toujours (escort fiesta fusion....) et pour obtenir quelque chose quand on est dans notre bon droit, il faut leurs mettre la pression... et cela vaut aussi pour les autres marques a mon avis.

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Invité §req355oL

Moi dans un autre cas que le delai de livraison j'ai pu obtenir un train de pneu gratuit, je m'explique:

j'achète mon s-max, tout va bien si ce n'est un problème avec l'aide au stationnement, rien de grave cependant. J'utilise ma voiture sans trop regarder, si ce n'est un entretien de surface et je constate qu'a 10000 kms, les pneus avant sont usés a 80%. Je me rends a la concession et après moulte discussion avec le directeur des ventes qui ne voulais m'offrir qu'1 pneu good year, je suis reparti avec 2 michelin tout neuf. En fait, un petit souci de réglage d'usine sur le train avant avait bouffé mes pneus en un temps record...

Voilà, je n'ai qu'un conseil a vous donner, je suis client ford depuis presque toujours (escort fiesta fusion....) et pour obtenir quelque chose quand on est dans notre bon droit, il faut leurs mettre la pression... et cela vaut aussi pour les autres marques a mon avis.

 

 

 

Salut,

 

Tu parle surtout dans le cas de défaut du véhicule en sorti d'usine là on parle de retard de livraison (+ 1mois).

 

Après je suis d'accord avec toi sur le fait (et ce d'ailleurs le cas pour tout) qu'il ne faut pas lâcher prise et négocier pour obtenir satisfaction.

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Invité §inv622Dj

Concernant les retards de livraison :

- possibilité d'annuler la commande si retard supérieur à 7 jours après la date indiquée dans le bon de commande

- si reprise d'un véhicule avec prix indiqué dans le bon de commande : c'est un prix ferme et définitif quel que soit le retard de livraison. Dans ce cas surtout ne pas annuler la commande, continuez à rouler avec votre véhicule actuel.

Dans mon cas ça m'est arrivé déjà une fois chez Ford. Et actuellement : Focus commandée en décembre 2007, date de fabrication prévue aout 2008.

D'après tous vos témoignages, ça n'a rien de rare ou d'anormal : capacité de production fixe, demande importante, donc délais allongés !

Patience ...

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Invité §tim707IL

Mon vendeur m'a accorde une annee de garantie en plus ainsi que la premiere revision gratuite.

Livraison toujours prevu pour le 20 juin.

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Invité §ton044iv

Je ne pense pas que tu vas avoir plus qu'une extension de garanti et ecrou. Apres c'est la responsabilite de Ford France de faire respecter les delais à l'usine. Ton vendeur n'est qu'un pion qui subit

 

 

 

Un mouchoir pour pleurer ;)

 

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Invité §ang674EH

Bonjour à toutes et à tous..je viens de lire vos messages, c'est vraiment lamentable la gestion FORD, heureusement que nous sommes en 2008!..moi j'ai commandé une focus titanium 1.6 tdci90 avec en option auto radio sony 6cd et phares auto directionnels, en date du 16 mars 08 au garage FORD Abbeville(80)..livraison prévue:26 mai 08...donc je vends ma 206 le 24 mai 08 et là stupeur..mon vendeur me dit que la livraison est désormais prévue le 10 juin...Mon vendeur, trés consciencieux et courtois à réussi au bout d'une semaine sans voiture à me trouver un véhicule de prêt (car je n'étais pas le seul à demander une voiture de prêt apparemment!) et je me suis retrouvé avec une fusion...j'ai contacté téléphoniquement le service relations clientèle Ford début juin et là mon interlocutrice m'a déclaré que pour moins de 15 jours de livraison Ford ne ferait aucun geste commercial...je n'ai pas manqué de signaler le manque de considération de ford envers ses clients mais même message "moins de 15 jours ford ne fera aucun geste commercial", bref j'avais l'impression d'être tombé sur un répondeur...c'est vraiment lamentable..encore une fois je tiens à saluer le professionnalisme de mon conseiller commercial qui n'a pas manqué de me contacter à plusieurs reprises pour me tenir au courant mais c'est vraiment dommage que FORD France n'ai pas les mêmes qualités que lui...donc j'attends ma voiture pour le 10 juin mais bon je ne sais pas pourquoi mais je ne crois même pas l'avoir à cette date vu le manque de considération de Ford envers ses clients..Moi j'ai signé un contrat d'engagement, j'ai versé 1500 euros pour avoir une voiture le 26 mai et pour l'instant rien...ce n'est vraiment pas trés professionnel chez FORD France!..Aussi j'invite d'autres clients mécontents à laisser également un message pour signaler leur mécontement, je vois que la liste grossi et je serais curieux de connaître votre sentiment.Merci.

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Invité §CH8086Wp

ange_bleu je vois que toi aussi tu as affaire avec Abbeville. C'est vrai qu'ils sont hyper sympa. Je dois les appeler mardi pour confirmation de livraison de mon C-Max powershift pour + ou - le 15-7. J'attends depuis le 15-3. Enfin j'ai encore l'ancien puisque c'est eux qui me le reprenne.

Le pire pour eux c'est les km qui s'allongent et je pars en vacances le 20-6 donc km supplémentaires. Dans quel coin de la Somme habites-tu?

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Invité §ang674EH

bonjour CH80, je suis entre amiens et abbeville, je ne sais pas avec quel vendeur tu traites mais le mien je n'ai absolument rien à lui reprocher, au contraire c'est rare maintenant de trouver des gens aussi consciencieux que lui

Concernant les reprises de véhicule c'est clair qu'ils sont perdants puisque c'est à eux de livrer en temps et en heure..j'espère aussi que tu auras ton C Max trés bientôt aussi alors! ;)

 

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Invité §CH8086Wp

Bonjour,

 

J'ai à faire avec Franck. De plus en plus d'amiénois ou environs vont à Abbeville. Ils sont tous sympa. C'est vrai que c'est une petite concession. Ils ne se la pètent pas comme dans les grandes, quelque soit la marque.

 

@+

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Invité §flo666xS

Vous boirez un coup à notre santé lorsque vous vous la montrerez... votre voiture neuve.

 

Bonne soirée.

 

@ +

 

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Invité §ang674EH

eh oui elles s'appellent toutes Désirée apparemment les Ford... moi pour m'a part je l'arroserai c'est sur!.... pour répondre à CH80 je traite avec Franck D aussi

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Invité §CH8086Wp

J'attends un coup de fil d'Agnès demain matin pour connaître la date de livraison de mon C-Max. Je commence à bouillir....

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Invité §ang674EH

ça y est enfin j'ai téléphoné la mienne arrive vendredi et elle est dispo lundi en fin d'apres midi..je vais la chercher mardi matin...OUF! le C-Max est plus lourd il doit arriver juste derriere hi hi hi

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Invité §tim707IL

CA Y EST je vai enfin l'avoir...

Aujourd'hui le vendeur m'appelle et me donne les numeros de serie et de plaque, et me dit que je pe venir la chercher quand je veu ( il me fait un peu comprendre qu'elle lui prend de la place..., un peu presse apres 5 mois d'attente...).

Malheureusement pour moi mon assurance n'est pas encore reglee .

Enfin je suis quand meme passse la voir et j'ai pris quelques photos avec mon portable.

Par contre j'ai vu sur l'obd 23KMs, ca me parait louche a til fait un essai client? qu'en pensez vous ? si oui que demander en compensation?

 

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Invité §tim707IL

J'oubliai les caracteristiques de ma Focus

 

Focus 1.6L TDCI 110ch TITANIUM

avec en option la peinture metallisée (bleu lagon)

le pack audio Sony MP3

l'aide au stationnement

le pare brise athermique et dégivrant

la roue de secours galette

et le pack titanium1 (intérieur cuir tissus et phares xénon)

 

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Invité §CH8086Wp

Pour ange bleu, va faire un tour sur "livraison C-Max". Cà y est c'est bon pour toi.Tu l'as commandé quand et quel modéle ? Serre une louche à FD de la part de "blagues" d'Amiens.

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