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Plus d'accélération


Invité §THI323Xw

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Invité §THI323Xw

Bonjour,

 

Ce matin en prenant ma voiture, un C MAX de 05/2005 ghia 2.0 L TDCI, je roulé depuis 200 m, je laisse passer une véhicule à qui je devais la priorité, et en voulant repartir, plus de puissance à l'accélération, le régime moteur ne dépasser pas 1200 t/mn, j'ai fait demi-tour pour rentrée, j'ai callé, puis au redémarrage, plus de problème, je suis reparti j'ai fait 2 fois 15 km sans soucis, pensez-vous que cela puisse se renouvelé ? Ai-je pris sur un plein une saleté dans le gasoil ? Ou peut-être un problème électronique ou vanne erg ? Je ne sais pas, pour info il y a 5 jours un ami qui travaille chez Ford, m'a passer la voiture à la valise, j'avait une anomalie de la vanne erg qui me faisais consommer un peu trop.

 

Merci par avance de vos réponses.

 

Cordialement Thierry.

 

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Salut 'thierry'.

 

Ton soucis peut provenir de plusieurs sources, un 'saleté' dans le gasoil, un petit dysfonctionnement quelques part, mais à priori c'était passager, j'espère que ça ne se répètera plus ;)

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Invité §THI323Xw

Merci , je te tiendrais au courrant

 

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Invité §R12734dn

salut

stratégie limitée dûe à un défaut de gestion,style pression de sural ou défaillance de pression de rail...

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Invité §Kal336nV

salut

stratégie limitée dûe à un défaut de gestion,style pression de sural ou défaillance de pression de rail...

 

 

:o je comprends mes clients maintenant quand ils ne pigent rien à ce que je raconte... :D

 

http://youtube.com/watch?v=pd1FFjksXo0 :lol:

 

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Invité §R12734dn

salut tatous!

un code défaut est enregistré dans la ram du calculo s'il y a une panne,MAIS certains défauts s'effacent tous seuls au bout de 3 montée en température du moteur,donc les soucis intermittents peuvent étre dur à déceler si le client tarde à passer à la valise et que le souci ne s'est pas reproduit depuis quelque temps.

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Invité §THI323Xw

Bonsoir,

 

Malheureusement j'ai à nouveau eu ce problème dans la même condition que la première fois. Moteur froid, démarrage, j'ai effectuer 200 m et , arrêt pour laisser passer un autre véhicule, et puis plus de puissance à l'accélération, j'ai caller et redémarrer à plusieurs reprises avant de reprouver de la puissance, sinon pas d'accélération au delà de 1200 t/mn. Je l'amène chez Ford vendredi matin pour la passer à la valise, pensez-vous qu’ils vont trouver la panne et, si oui quel est le tarif de ces réparations ? Cordialement Thierry

 

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Invité §THI323Xw

Bonsoir,

 

En parcourant le forum, d'autre personne ont eu le même problème, résultat vanne egr bonne à changer. Je l'amène cher Ford demain, je vous tiendrais au courrant. Thierry

 

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Invité §THI323Xw

Bonjour,

 

Je rentre de chez Ford, bilan, vanne egr changée : 373 €. Mon C MAX est d'avril 2005 avec 79600 km au compteur, L'ami, qui travail chez Ford va essayer de m'obtenir une remise de 50 %.

 

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Invité §flo666xS

Bonsoir,

 

Quel est le rôle d'une vanne EGR ?

 

Comment se fait-il que l'on retrouve (d'après le nombre de messages postés) autant de vanne EGR à changer ? Est-ce un pb de robustesse ?

 

Et enfin, que faut-il faire pour allonger la vie de cette vanne ?

 

@ +

 

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Bonsoir.

 

EGR : Exhaust Gaz Recycle, c-à-d recyclage des gaz d'échappement, une valve munie d'une soupape qui s'ouvre lorsqu'on le moteur est froid et en dessous de 2.000 tr/min, son rôle réside dans la lutte anti-pollution.

 

Y à pas mal de soucis avec car elle est directement située sur l'échappement donc beaucoup de crasse, et sa commande d'ouverture s'encrasse surtout si on fait beaucoup de ville et/ou on roule le pied léger.

 

Entretien, un bon décrassage, avoir le pied lourd de temps à autre.

 

Sache que son remplacement n'est pas obligatoire, car dans pas mal de cas elle peut être nettoyé ;)

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Invité §THI323Xw

Bonsoir.

 

EGR : Exhaust Gaz Recycle, c-à-d recyclage des gaz d'échappement, une valve munie d'une soupape qui s'ouvre lorsqu'on le moteur est froid et en dessous de 2.000 tr/min, son rôle réside dans la lutte anti-pollution.

 

Y à pas mal de soucis avec car elle est directement située sur l'échappement donc beaucoup de crasse, et sa commande d'ouverture s'encrasse surtout si on fait beaucoup de ville et/ou on roule le pied léger.

 

Entretien, un bon décrassage, avoir le pied lourd de temps à autre.

 

Sache que son remplacement n'est pas obligatoire, car dans pas mal de cas elle peut être nettoyé ;)

 

 

Bonjour,

 

Merci pour tes explications, je ne savais pas tout cela, Mon mécano de Ford m'a montré ma vanne EGR, elle était bien HS. Thierry.

 

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Bonjour à tous.

 

De rien Thierry.

 

Un bon décrassage (genre 4.000 tr/min) ferait l'affaire, et pourrait éviter ou du moins allonger la durée de vie de la vanne EGR, ou bien si t'es bricoleur (c'est pas sorcier, quelques écrous et un nettoyant comme un décapant...) une dépose et un nettoyage serait le top, mais malheureusement dans certains cas elle est HS (la commande pneumatique par exemple).

 

Dans les concessions, on procède pas à son nettoyage, le remplacement est systématique.

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Invité §flo666xS

Bonjour,

 

4000 trs/min ???

 

Et sur quelle durée ?

 

Faut quand même bien poussé le moulin pour atteindre 4000 trs sur un mazout.

 

Quand tu dis qu'elle s'encrasse lorsque l'on roule légé, qu'entends-tu par léger ? Comment passe-tu tes rapports ?

 

Mon moteur n'a que 13000 kms, et j'aimerais bien qu'il taquine les 200 000 sans anicroches.

 

@ +

 

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Invité §dim848ls

Salut, j'ai eu un petit probleme de ce genre il y a 2 jours avec ma C-max 2,o L TDCI 133cv, a cela près que mon moteur pouvait depasser les 1200tours/min mais il n'avait plus aucunes reprises (alors que ca pousse pas mal d'habitude !) je n'ai pas calé non plus... je me suis juste arrété j'ai coupé le moteur et redémarré, et aucun soucis , c'est reparti.

Ce soucis ne s'est pas encore reproduit, je touche du bois... :(

Quelqu'un pourrait il me dire si ca peut etre due a la meme cause ? (vanne EGR) :??:

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Bonjour,

 

4000 trs/min ???

 

Et sur quelle durée ?

 

Faut quand même bien poussé le moulin pour atteindre 4000 trs sur un mazout.

 

Quand tu dis qu'elle s'encrasse lorsque l'on roule légé, qu'entends-tu par léger ? Comment passe-tu tes rapports ?

 

Mon moteur n'a que 13000 kms, et j'aimerais bien qu'il taquine les 200 000 sans anicroches.

 

@ +

 

Tant que tu n'es pas en zone rouge ça ne risque rien. Ce qu'il faut c'est avoir une conduite souple souvent, mais ne pas rouler en sous régime. j'en entend plein parler du creux en dessous de 1800T/min sur le 1.8 TDCi, mais un moteur n'est pas fait pour rouler si bas! J'ai beau le répéter ça change jamais. Moteur froid ok on roule vers 1500 2100, mais moteur chaud on reste sur la plage couple max/pmax (voir limite zone rouge pour bien décrasser de temps en temps). Vous ne consommerez pas moins à rouler en sous régime.

 

Pour le décrassage, c'est simple. On fait bien chauffer le moteur et la boite, et une fois que tout est bien chaud (Une bonne 20 ène de km bien progressif histoire d'hêtre sur que tout est bien chaud), on part à 30 40 en deuxième puis on alonge vers les 4000 (voir 4500 pour certains blocs), pied au planché jusqu'a minimum la pmax de son moteur (voir limite zone rouge) on passe la vitesse suivante et on tire jusqu'a 90 pied au planché aussi (en respectant les limitations de vitesse, l'idéal est donc une entrée d'autoroute si tu veux aussi allonger en 3). Tu peux aussi tirer sur la deux, puis arrêter pour perdre de la vitesse, puis réaccélérer pied au planché, sans rester à fond dans les tours (sur les enchainement de virage, c'est souvent l'idéal). Le but n'est pas de rester dans les tours à faire forcer le moteur, mais bien d'accélérer pied au planché pour charger le moteur à 100% et que la pression soit maximale et de faire toute la plage moteur en accélération.

C'est ce que j'ai toujours fais avec tous mes véhicules sans problème de vanne egr particulier ou d'encrassement.

Il est à noté qu'il n'est pas nécessaire de faire ça tout le temps. Mais surtout après une suite de petit trajets cours moteur froid (donc à bas régime) ou d'autoroute prolongé au même régime.

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Invité §THI323Xw

Encore merci à tous pour ses précieux renseignements, il est vraie que depuis 3 mois (date à laquelle j'ai mon C MAX) j'avais une conduite plutôt souple genre 4ème à 50 km/h et surtout des petits trajets, maintenant je vais passer les rapport au dessus de 2000 tr/min et suivre vos précieux conseil de décrassage. Thierry

 

PS : Ma femme possède un Modus tdci 85 CV ; pensez-vous aussi quelle doit suivre vos précieux conseil pour ne pas qu’il lui arrive la même chose que moi ?

 

Merci par avance, Thierry

 

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C'est valable pour tout moteur. Après les diesels ou moteur turbo sont plus sensible à ce phénomène là, mais c'est aussi valable avec les moteurs simples à la longue.

Quand votre moteur est chaud, l'idéal est de conduire sur le couple max ( qui est généralement vers 1800 1900 ) niveau consommation et donc de monter au dessus afin de retomber sur le couple max sur le rapport suivant. C'est la conduite la plus économique respectant le moteur. Par contre si le moteur est froid, il est évident qu'on peut rouler en dessous sans faire forcer. ;)

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Invité §inv040oz

Problème d'accélération......

 

J'ai eu ce problème sur ma Focus 90cv de 2000 (180000kms)

Plusieurs fois à vitesse régulière, constante, quelques hoquets puis plus d'accélération, gênant sur l'autoroute.....

On se gare gentiment sur le coté, ralenti régulier mais toujours pas d'accélération.....

je coupe le contact et redémarre et c'est reparti comme si de rien n'était ???

Plusieurs mois plus tard même phénomène.....

Petit tour chez Ford, remplacement de la pédale d'accélérateur et depuis (plus d'1 an) plus de problème.......

 

En fait l'accélérateur est constitué d'un "potentiométre", la poussière pénètre dedans et encrasse la piste, créant des faux contacts que le calculateur n'apprécie pas, celui ci se met donc en sécurité en coupant l'accélération.

 

Salut

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