Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

Essence Vs diesel


Invité §lec857BX

Messages recommandés

Invité §f06456wZ

Tu peux arréter de coller tes rigolo5.gif.8e0c4636aae7735a40413413b712263d.gif partout ?

C'est un peu relou

:jap:

 

Peu être relou :lol: mais signature pour moi :jap:

Chacun ces goûts moi c'est le tuning :love: d'autre c'est les préservatifs :lol:

rigolo5.gif.8e0c4636aae7735a40413413b712263d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Le malus sera supprimé sur les véhicules dit flex fuel à partir du 01/01/2009, donc calcul à revoir. :jap:

 

 

 

Oui tu avais raison vu ce matin :

 

Les véhicules flexifuel échappent enfin au malus Autodéclics - Après plusieurs mois de débats et de tractations, le gouvernement a finalement tranché en faveur d’une exonération du malus pour les véhicules fonctionnant à l’E85.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin285TJ

et n'oublions pas la carte grise gratuite, réduite de moitié ou plein pot suivant les régions, ça commence à être vraiment intéressant; 750€ de malus en moins et pas loin de 300 € de carte grise offerts pour les chanceux, c'est très bien tout ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul031Zy

Je remonte un peu ce débat...

Je suis actuellement en phase d'achat d"un s-max de 2008 (je cherche après avril 2008), compte tenu de mon kilométrage, j'aimerais bien faire une bonne affaire avec un 2.5T... mais on n'en trouve pas en occase.

J'en ai vu un de 2007, mais il est plus cher que les TDCI 140 de 2008, donc même si bien sur ce n'est pas comparable en terme de "plaisir" de conduite, sachant que je cherche un s-max je n'ai pas vraiment le choix.

Même les 2.0 145cv essence de 2008 sont très rares et pas forcément bon marché par rapport aux TDCI...

Résultat avec mes 10 000 kms/an, je vais prendre un diesel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul031Zy

C'est trop cher, c'est justement ce que je dis...

2007 donc pas d'extension de garantie Ford possible (car il faut la prendre dans les 12 premiers mois).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les 2.0 145cv essence de 2008 sont très rares et pas forcément bon marché par rapport aux TDCI...

Résultat avec mes 10 000 kms/an, je vais prendre un diesel.

 

 

 

 

Tout ce qui est rare est cher mais bien que quelques kilometres quoique!!! celui-là c'est le prix d'une xywvx....

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7379896.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul031Zy

Clair que celui la est donné...mais :

- 2007

- vert

- pas de radar (vu le prix on peut les rajouter tu me diras)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que celui la est donné...mais :

- 2007

- vert

- pas de radar (vu le prix on peut les rajouter tu me diras)

 

 

Radar se rajoute sans probleme,

vert il est pas mal en plus il n'y a que des gris dixit les gens qui recherchent un S-MAX.

 

2007 ? peut-etre recherches-tu un modele plus récent avec si possible moins de kilometres, mais comme quoi il est possible de trouver en cherchant un peu, un excellent véhicule pour le prix d'une citadine.

 

Un conseil il faut etre patient et ce n'est pas sur la premiere annonce qui passe qu'il faut foncer, le prix est une chose avant tout savoir si ce véhicule a été entretenu, donc factures et bien poser les questions au vendeur, pourquoi le vend-il et à ce prix surtout. Garantie? etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul031Zy

En fait j'ai trouvé un TDCI 140 de 2008 dont je valide l'achat tout à l'heure, mais si j'avais pu avoir pour 18-19 000 euros un 2.5 T de 2008 je l'aurais pris plutot que le TDCI.

J'avoue que le 2.0 essence de 145cv me tente moins, même si il doit etre sympa et fiable...

C'est vrai qu'à 11000 euros comme celui de ton annonce on ne prend pas de gros risque, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club

Ecoutes le principal c'est d'être satisfait et de ne pas le regretter, moi aussi il me plairait ce 2.5 T, mais entretien, pneumatiques, assurance et dans une moindre mesure conso en augmentation.

Donc choix raison.

Ma recherche se tourne plus sur la bva..mais tres satisfait actuellement de la boite manuelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul031Zy

En fait j'ai actuellement un s-max 1.8 TDCI trend de 2007, que j'ai vendu et qui part à 14h00, donc je fais déjà partie du club ;)

Franchement si le budget achat était moindre je prendrais le 2.5T sans hésiter parce que :

- pneus, conso : je roule très peu donc je m'en fous

- assurance : assurance au kilometre qui ne me coute rien (ma sportive de 260cv me coute d'ailleurs moins cher que le s-max avec cette assurance)

 

Il n'y a vraiment que le prix d'achat qui compte pour moi, par contre à prix d'achat équivalent je prends le TDCI plutot que le 2.5T puisque j'ai déjà une voiture plaisir à côté et que le s-max est pour ma femme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv476WK

Bonjour , j'ai lu avec intérêt le fil entier, mais je reste sur ma faim!!

 

je voudrais acheter un (1°) monospace (car je déplace assez régulièrement des personnes avec valises) en investissant le cher possible car pour moi c'est juste un moyen de déplacement et rien d'autre, je roule peu (2°) 15000 km par an (plutôt 12 ou 13000) mais j'ai des contraintes étant amputé d'une jambe je dois avoir une (3°) boite automatique et comme je (4) tracte assez souvent une remorque de 800kg a charge il faut donc une voiture assez puissante et une boite qui ne soit pas un veau et ne transforme pas la voiture en gouffre a carburant en plus.

j'ai trouvé un C-Max de 2006 2.0 L 145ch B,Auto GHIA 5P il me conviendrait assez bien, espérant qu'avec 154Cv essence il fera bonne figure en reprise et traction ? mais a lire l'ensemble des fils conso sur les 2Litres sans boite auto il me semble difficile que je puisse passer sous les 1à 11 litres car je roule sur des petites routes sinueuses pas très plate et en ville un peu (rarement autoroute) donc si quelqu'un parmi vous peu me dire (par expérience de préférence) ce que consomme et vaux le modèle a tout point ce vue cela m'aiderait bien.

pour info je peux l'acheter pour environ 9000euro, il a dans les 50 000km (donc il semble le brader car c'est invendable ? la réputation en consommation et performance ??) je le crois fiable a lire la satisfaction générale sur les Focus S Max .

y a t-il d'autres modèle en diesel qui n'atteigne pas des cotes trop haute avec de bonne perfs et fiabilité ?? je suis prés a prendre conseil auprés de ceux qui utilise des Ford.

un problème récurant est que je ne peux jamais tester la voiture moi même car il faut adapter une manette pour que je puisse conduire , donc je demande a un ami de l'essayer mais lui c'est pas moi (hi hi). je prend donc avis auuprés de possesseur ou ancien, ainsi je crois avoir une bonne info.

 

je suis conscient que je demande beaucoup de choses a vous et a une voiture mais je dois composer avec mon handicap (qui ne compose avec rien) Ford aura t-il ce que je cherche ?

j'ai eu la grande chance d'avoir des 4x4 type Mitsubishi ou Nissan toujours pour pas trés cher en occase (ça boit trop aujourd'hui mais ça tractait super bien et ne bouge pas avec la remorque, mais c'est un peu haut si je déplace des gens âgés ou a mobilité réduite) .

Ma voiture actuelle est une Audi Quattro typtronic , un break A4 de l'an 1999 , elle fait 150cv c'est un V6 TDI, mais elle a 10 ans et 31200 km et donne quelque soucis d'entretiens, ce ne serait peut être pas une mauvaise affaire que de la refaire car c'est une voiture réellement extra, (sauf électricté avec l'age ) mais voila le réseau Audi est peuplé d'une bande d'escrocs qui rêve avec vos sous parceque vous roulez en Audi ( plus est Quattro) et donc je veux sortir de la marque et de la dépendence de ces gens qui se sont montré incapable et plus que déséhonnête;

 

excusez de trainer en longueur, mais ça vaut le détour je croit, j'ai eu une passe électrique je l'emmène chez le concessionnaire régionale a 30km de chez moi, il me change la batterie alors que le testeur de batterie (en profondeur) l'annonce bonne, je retombe en passe , le chef mécano m'annonce on va changer l'alternateur !moi " y en apour combien du bébé ?" Ho 1000euro et un peu plus avec le montage ? moi " on peut peut être le refaire ?" lui "nous ne montons que du neuf !" ben c'est moi qui paye tout de même !! alors je lui demande si il est sûr que c'est la panne ? on pense que oui, mais on procède par élimination, si ce n'est pas cela ensuite on changera le démarreur car a 298000 ça peut être cela (lui aussi vaut 1000euros et des poussières (cher le gramme de poussière) .

en plus je leurs avait demandé de vérifier les compressions pour avoir une idée du taux d'usure du moteur , il me dit "il est fichue 2 compression a 8kg alors que le taux normal est a 22kg il ne faut pas descendre en dessous de 18kg , moteur neuf 9000euro nu ; snif !!!(c'est vrai pas d'occase , non mais on a notre orgueil !!) . donc je reprend ma voiture (fichue d'aprés eux), je vais chez un électricien auto, 4 jours plus tard elle est réparée pour 40euros , c'était le régulateur d'alternateur ! Merci Audi !! en plus le gars m'a repris les compressions, seules 2 sont sous 19kg les autres sont très bonnes. donc adieu Audi vos escrocs m'ont lassés sérieusement, dommage cette voiture est irréprochable en tout !! et je l'ai achetée 7000euros (240 000km) plus 4000euros d'entretiens en 5 ans (pneus compris). sans leurs escroqueries cela me serait revenu 50% d'entretiens moins cher, mais comme en plus je suis sourd je dois me fier a la parole des gens et chez eux c'est mortel ! bonjour la pub pour eux mais c'est la stricte vérité.

 

voila si vous pouviez m'éclairer et m'éviter de me retrouver avec la plus mauvaise série des 10 dernières années c'est sympa ou si la voiture du millénaire " Merci encore plus !!" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Ici on parle S-Max et non C-Max, il conviendrait peut être se rapprocher du forum de ce dernier... pour avoir des avis d'utilisateurs de ce véhicule.

Je suis un fervent de l'essence tout le monde le sait,la BVA m'enchante, mais vu ton utilisation , la necessité de remorquer et d'être souvent chargé, le tout en BVA, il me semble qu'il serait plus approprié de choisir un véhicule coupleux et donc diesel. Même si utilisation urbaine rare.

Maintenant c'est comme dans tout choix, il faut faire les bons calculs, combien couterait un véhicule diesel bva du même kilométrage? La fiabilité est à considérer de plus en plus lors de l'achat, car si l'économie (cout carburant) part en entretien et privations de véhicule....

Enfin, juste une parenthèse, je possède un deuxieme véhicule en BVA essence qui est très loin d'être un veau quand on le sollicite qui entraine une consommation de 11.5/100 kms inférieur d'un litre au 100 kms de son homologue que j'avais en boite manuelle. Bien sûr, la conduite d'une BVA est un régal et ne pousse pas à faire sans cesse des rétrogradages, des accélerations etc etc.... et c'est certainement ce qui explique ma consommation moindre.

Voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une personne avait la mondéo 2.0l et tractait avec. Visiblement ça ne pose pas de problème. Par contre niveau consommation, il ne faut pas réver, avec une telle utilisation vous serez forcément dans les 9/10l au 100. Là pas de miracle.

 

Après vu votre utilisation tout dépend si vous comptez faire beaucoup de ville ou pas. IL est clair que vu votre faible killométrage c'est l'essence qui est bien plus rentable. Maintenant si vous avez la possibilité te tester le 2.0l vous pouvez toujours l'essayer pour vous faire un avis.

 

Voir ici:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet7729.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv476WK

bonjour et MERCI d'avoir répondu a mon blabla.

 

c'est vrai je me suis planté entre S et C-Max , pour la traction de remorque cela arrive mais pas tous les jours, au mieux 2 fois par mois et pas sur de trés grandes distance (enfin rarement) au maxi 200km mais plustot 60km environ, donc même s'il me fait du 12 litres j'y survivrais.

je craignais plus qu'il tourne dans les 12 litres en faisant de la route, car la boite auto taxe de 15% la conso en principe (sauf peut être avec les nouvelles boites ?) et un moteur 2l 145ch sur une voiture assez volumineuse je craignais qu'il ne tourne pas sous les 10 , 11 litres.

au prix où je peux l'acheter environ 9000euros, alors ça ne me géne pas si il consomme 9 litres; l'Audi diesel Bauto fait du 9 litres et du 12 avec la remorque si, C Max fait autant en essence je ne me plaindrais pas, vu son prix d'achat.

évidement l'Audi avec un 2,5L en V6 turbo ne pose aucun problème de souplesse et reprise en cote ou ailleurs (même avec la remorque) mais bon il faudra ce faire au C Max, l'important étant de ne pas pleurer au pied de la pompe et d'avoir un véhicule capable de ne pas encombrer la circulation voir être dangereux a cause de ses mauvaise réaction moteur boite inadaptés.

donc je vais voir ce qu'il donne sur route faire un essai avec une personne. vu le bien que vous en dites si pour moi il fait cela c'est suffisant.

 

Merci et a bientôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou448cr

Bonjour,

 

Je possède un 2 litres Essence 145 ch de 2006 et je rentre d'une semaine de voyage où j'ai parcouru 4700 km de Lyon à Stockholm, en passant par la Belgique, les Pays Bas, l'Allemagne, le Danemark et la Suède bien sûr.

 

Je suis donc en mesure de vous fournir des informations récentes et « vérifiées » sur les consommations et autres agréments de conduite de la version essence, et ceci à vide comme en pleine charge (je suis allé en fait chercher mon fils qui vient juste de terminer une année d'étude en Suède, donc aller à vide et retour avec 3 personnes et plein à craquer).

 

Conclusions :

 

Agrément de conduite et confort : Génial, pas le moindre mal au dos, et parfaitement silencieux car vitesse très souvent limitée entre 110 et 120 km sur les autoroutes du nord de l'Europe (sauf en Allemagne)

 

Performance : 91 KM/H en vitesse moyenne sur 4700 KM, avec à l'extrême 205 KM/H compteur sur les autoroutes Allemandes (pour voir) et ceci sans aucun problème, moteur très linéaire et qui finalement aime bien prendre des tours.

 

Consommation : sur 4700 KM : 8.2 l au 100 en moyenne,

 

A 110 KM/H : 7.6

 

A 160 KM/H : 9.2 (sur autoroute Allemande seulement car je respecte les limitations)

 

Je n'ai pas eu l'occasion de conduire sur de longue distance avec la version Diesel, mais je peux vous assurer que si cela était à refaire, je rachèterai une version essence sans aucun problème. Pour être tout à fait franc, je serai même prêt à me laisser tenter par la version Turbo Essence.

 

Bon courage pour votre choix, en tout cas, sachez que vous allez acheter une superbe auto !!!

 

Cordialement,

 

Philippe

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin285TJ

Bonjour,

 

Je possède un 2 litres Essence 145 ch de 2006 et je rentre d'une semaine de voyage où j'ai parcouru 4700 km de Lyon à Stockholm, en passant par la Belgique, les Pays Bas, l'Allemagne, le Danemark et la Suède bien sûr.

 

Je suis donc en mesure de vous fournir des informations récentes et « vérifiées » sur les consommations et autres agréments de conduite de la version essence, et ceci à vide comme en pleine charge (je suis allé en fait chercher mon fils qui vient juste de terminer une année d'étude en Suède, donc aller à vide et retour avec 3 personnes et plein à craquer).

 

Conclusions :

 

Agrément de conduite et confort : Génial, pas le moindre mal au dos, et parfaitement silencieux car vitesse très souvent limitée entre 110 et 120 km sur les autoroutes du nord de l'Europe (sauf en Allemagne)

 

Performance : 91 KM/H en vitesse moyenne sur 4700 KM, avec à l'extrême 205 KM/H compteur sur les autoroutes Allemandes (pour voir) et ceci sans aucun problème, moteur très linéaire et qui finalement aime bien prendre des tours.

 

Consommation : sur 4700 KM : 8.2 l au 100 en moyenne,

 

A 110 KM/H : 7.6

 

A 160 KM/H : 9.2 (sur autoroute Allemande seulement car je respecte les limitations)

 

Je n'ai pas eu l'occasion de conduire sur de longue distance avec la version Diesel, mais je peux vous assurer que si cela était à refaire, je rachèterai une version essence sans aucun problème. Pour être tout à fait franc, je serai même prêt à me laisser tenter par la version Turbo Essence.

 

Bon courage pour votre choix, en tout cas, sachez que vous allez acheter une superbe auto !!!

 

Cordialement,

 

Philippe

 

 

 

 

 

 

voilà un avis qui me réconforte sur le sur le 2.0 atmo..tu as combien de kms au compteur? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voilà un avis qui me réconforte sur le sur le 2.0 atmo..tu as combien de kms au compteur? ;)

 

 

 

Je viens de voir que le tiens était en vente.

Problème? retour au diesel??

Ou toute autre hypothèse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin285TJ

 

 

Je viens de voir que le tiens était en vente.

Problème? retour au diesel??

Ou toute autre hypothèse?

 

 

 

c'est un choix mûrement réfléchi avec madame, et ça sera un retour au diesel pour la remplaçante... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Bonjour,

Je viens de voir votre annonce.

C'est une voiture magnifique. Dommage de la vendre, d'autant que la période n'est pas très propice à cela.

Un conseil, juste un. Multipliez les supports de vente, dynamisez votre annonce, mais arrêtez de baisser le prix régulièrement comme cela ! Trouvez le bon et tenez-y vous ! Je peux vous assurer que cela fait une très mauvaise impression aux acheteurs potentiels qui vous sentiront rapidement aux abois.

Il n'est en vente que depuis un mois, ce n'est pas beaucoup. Les voitures de ce genre ne partent pas en 48 heures, sinon tous les garagistes de France vendraient leurs stocks par simples petites annonces.

Bonne chance ! ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est un choix mûrement réfléchi avec madame, et ça sera un retour au diesel pour la remplaçante... ;)

 

 

 

Chacun fait bien sur comme il le souhaite, mais 14000 kms en un an toujours le même débat??? Pourquoi diesel?

Surtout que celui-ci a l'avantage de fonctionner à l'E85.

Celui-ci ne tourne pas assez bien? Et est-ce pour reprendre un S-Max?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin285TJ

Bonjour,

Je viens de voir votre annonce.

C'est une voiture magnifique. Dommage de la vendre, d'autant que la période n'est pas très propice à cela.

Un conseil, juste un. Multipliez les supports de vente, dynamisez votre annonce, mais arrêtez de baisser le prix régulièrement comme cela ! Trouvez le bon et tenez-y vous ! Je peux vous assurer que cela fait une très mauvaise impression aux acheteurs potentiels qui vous sentiront rapidement aux abois.

Il n'est en vente que depuis un mois, ce n'est pas beaucoup. Les voitures de ce genre ne partent pas en 48 heures, sinon tous les garagistes de France vendraient leurs stocks par simples petites annonces.

Bonne chance ! ;):jap:

 

 

 

pour ce qui est des supports de vente, j' ai pas lésiné : lacentrale, leboncoin, ebay, luxauto, autoscout24 et sur certains forums ...j' ai 4 personnes qui suit ma vente sur ebay, on verra bien il reste encore 15j...au niveau tarif, ce n'est jamais trop évident malgré la cote, je peux encore descendre un peu lle prix... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin285TJ

 

 

Chacun fait bien sur comme il le souhaite, mais 14000 kms en un an toujours le même débat??? Pourquoi diesel?

Surtout que celui-ci a l'avantage de fonctionner à l'E85.

Celui-ci ne tourne pas assez bien? Et est-ce pour reprendre un S-Max?

 

 

si on reprend un diesel c'est qu'il y a une raison, on anticipe un peu... ;) après n'oublions pas que c'est un essence atmosphérique de 145cv qui, je trouve se débrouille bien malgré le poids de la bête, hormis peut être la surconsommation dûe au E85 mais pour un rouleur comme moi ne faisant qu'un plein par moi en général...sur autobahn la conso reste correcte surtout avec du SP, env. 9l./100 à 130 au régulateur sans trop de changement de niveau...

 

une fois le S-max vendu, nous resterons quelques mois avec une voiture à moins de tomber sur une bonne affaire; on pense prendre une Octavia RS TDI d'occas récente... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can007TA

Bonjour,

 

Nous envisageons d'acheter un S-Max prochainement. Nous roulons à peu près 25000 km/an avec notre Zafira Diesel 100 ch que nous avons depuis 7 1/2 ans (185000 km au compteur - acheté neuf). Si nous sommes satisfait du véhicule, nous le garderons entre 6 et 10 ans. Nous nous posons la question du choix de la motorisation entre le moteur Flexifuel 145 ch ou le TDCi 140 ch. Il y a une station vendant du E85 à 25 km de notre domicile. Nous recherchons un véhicule silencieux (marre du Zafira trop bruyant).

 

Sachant que la différence de prix entre une motorisation Flexifuel et le TDCi 140 ch est de 3600 euros (malus déduit), que a l'heure actuel le prix de revient au km (en ne prenant en compte que le carburant et les données constructeurs) est de

1,2*8,1/100=0,097 pour le flexifuel (utilisation avec de l'essence, donc conso la + défavorable)

et 1*6/100=0,06 pour le TDci 140 ch ce qui correspond à une différence de 0,037 euros/km.

D'après ces calculs le diesel serait amorti après 3600/0,037 soit environ 100 000km, à savoir 4 ans pour notre utilisation, en prenant uniquement en compte le facteur carburant.

 

Les questions que je me pose sont les suivantes:

- quelle est la différence de coût d'entretien entre un Flexifuel et un Gasoil ?

- pour une utilisation quotidienne de 2*20km (50% ville, 50% départementales) quelle motorisation semble la + adaptée ?

- les données de consommation sur le TDci 140 ch (6l/100km) ou sur le FlexiFuel (8.1l/100km) sont elles corrects sur des aussi petits parcours ? (ce qui modifie forcément l'amortissement du TDci 140ch)

- quel est l'agrément de conduite avec le Flexifuel ? (car il me semble qu'il nous sera impossible d'en essayer un, en concession il sont vraiment avare d'informations sur ce type de véhicule)

- quel moteur est le plus fiable ?

 

Je me rend compte que je demande sûrement beaucoup d'informations, et je remercie les personnes qui pourront m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon avis (bien qu'étant un farouche défenseur de l'essence), pour l'usage, le kilometrage et la durée de possession du véhicule espérée, je pense que c'est le diesel qu'il faut retenir.

Le flexifuel ne consommera jamais 8.1 L/100 avec du E 85, le nôtre est à 9,12 L/100 avec du sp95 en utilisation 20% ville et le reste en nationale, paradoxalement sur autoroute on peut réduire la consommation d'un bon demi litre à 135 Km/h réel.

Le flexifuel réclame deux fois plus de vidange, et au prix de l'huile de synthèse.....

De plus la station se trouvant loin de la maison.??

Par contre niveau sonore( silencieux et personnellement belle sonorité), reprise, accélération il est nettement suffisant dans les conditions de circulation actuelles et très proche de son homologue diesel.

Maintenant ceux qui sont motorisés en diesel (la majorité :lol: )pourront en parler mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin285TJ

pas mieux, vu le kilométrage, un flexifuel ne serait pas rentable...c'est pour ça d'ailleurs que je le vend; actuellement j' ai 14 900kms depuis mai 2008, je ne fais qu'un plein voire rarement deux par mois, à 0,749€/l. ça va malgré les 20% de surconsommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...