Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Voyant ABS allumé sur modèle 99-01

 

Il y a 88 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Voyant ABS allumé sur modèle 99-01

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
inv51qg
Invité
inv51qg
  1. Posté le 22/05/2008 à 11:23:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour tout le monde,
je viens vers vous pour un problème qui date depuis bientôt un an sur ma ford fiest qui date de 2001 (modèle 1999-2001, odysée). Autant dire que ce n'est plus vraiment un problème et que ce n'est pas handicapant mais je suis curieux de savoir pourquoi ça me fait toujours ça ;)

Donc voilà, le voyant ABS sur mon tableau de bord reste toujours allumé (à part quand je retire la clé de contact :p)
Depuis j'ai changé les plaquettes de frein mais rien n'a changé.
J'ai vérifié l'usure des pneu et le parallélisme mais tout est ok.
Je suis passé dans un garage pour passer sur la "valise" mais il n'avait pas la dernière mis à jour et ne trouvait pas mon modèle (génial ^^).
Depuis j'ai laissé coulé...

Voilà ce que j'ai observé :
Au début et donc avant que le voyant ne s'allume j'ai eu un pneu crevé que j'ai remplacé (c'est peut-être à ce moment là que le capteur a commencé à merder) j'ai roulé une centaine de kilomètre et là le voyant s'est allumé.
Une cinquantaine de kilomètre plus tard il m'est arrivé 2 ou 3 fois de vouloir freiner et que les freiner émettent des bruits de pets (non c'est pas une excuse -_-) et réagisse 1 seconde plus tard. Depuis ce n'est plus arrivé.
Sinon lorsque je suis en descende ou monté, à l'arrêt, si je lâche un peu le frein ça grince un peu. Un collègue m'a dit que c'était peut-être un problème de cardan (ou cerdan je ne sais pas si ça existe ^^) qui se déserrait mal et que donc je devais avoir mes freins qui continuait un peu à freiner lorsque je roule.

Voilà en gros ce que je sais.
Est-ce que mon problème vous parle ?

Sujets relatif
Invité
inv51qg
  1. Posté le 25/05/2008 à 11:58:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Allez même pas une petite idée, un conseil ?

Invité
inv04sz
  1. Posté le 04/07/2008 à 16:29:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, bonjour,

Je ne sais pas si ton problème de voyant ABS est toujours d'actualité ou non?
Dans tous les cas, je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider puisque je suis une quiche dans tout ce qui concerne la mécanique/électronique.

Par contre tu n'es pas le seul à avoir ce problème!
J'ai également le même modèle de voiture que toi, et il y a environ 6 mois le voyant s'est allumé un beau matin et n'a jamais voulu se réeteindre. Ou plus exactement si, il s'éteind de temps en temps déclenchant à cette ocasion le fameux ABS (alors que je ne freine pas brusquement!).
Ces derniers temps il reste allumé tout le temps donc je dois dire que cela ne me gêne pas tant que cela mais comme tu le dis, j'aimerais bien savoir d'où ça vient et s'il est urgent que je fasse réparer ça ou non?

Quelqu'un a une idée du coût de ce genre de réparation? J'imagine que la seule solution pour être sûr de la panne est d'aller chez Ford pour la faire passer à la valise?

Si quelqu'un peut nous éclairer ce serait super sympa!!

Merci d'avance!

Publicité

Invité
pon68rs
  1. Posté le 16/07/2008 à 19:15:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi aussi ca me fait la meme j'ai changer le train arriere est ca ma allumé le voyant abs je pense que c'est une sonde

Invité
inv51qg
  1. Posté le 01/12/2008 à 16:25:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour tlm,
je reviens du garage et j'ai passé la voiture sur la valise et c'est donc le capteur avant gauche qui est HS. Apparemment le capteur coute 100€.
J'ai vu un ou 2 sujets sur le changement du capteur par soi-même mais aucun n'aboutisse.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait lui même ? Car je serais bien tenté pour me le faire histoire de pas payer à nouveau 50€ de main d'oeuvre...
Pour la pièce, quelqu'un connait un bon site à part oscaro.com ?

Merci =)

Profil : Membre confirmé
stefeck
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/01/2015 à 22:12:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Problème récurant sur ce type de véhicule ford fiesta 2000 car moi aussi j'ai le voyant ABS allumé.
Tout d'abord, cela ne gène en rien le freinage qui restera tout aussi efficace.
Pour le contrôle technique rien de particulier, pas de contre visite. Une annotation sera faite sur le rapport "voyant ABS allumé".
Nettoyage des 4 capteurs effectué, ainsi que des multiples trous de lumières sur l'axe de l'essieu devant le capteur (qui permet de déclencher le capteur ABS) : Rien ne fonctionne.
passage de la valise électronique qui m'informe d'un dysfonctionnement du capteur avant droit.

Y a t-il qu'a changer ce capteur ou quelque chose d'autre est il aussi à envisager ? (autre capteur ou support de câble ou collecteur ABS...)

Prix le moins cher de ce capteur sur osc....ro.com :environs 70 €.


Est ce facile à changer ? visiblement ce n'est qu'un câble à enlever....
quelqu'un a t-il un tutoriel ou un guide de démontage/remontage ?


---------------
stefeck
Profil : Membre confirmé
ricco_57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/01/2015 à 09:30:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le capteur ABS ne pose généralement pas de gros soucis à changer ( une vis et un connecteur ).
Si ton capteur est en regard avec une couronne crantée, il est à coup sûr que ce soit le capteur mais il est déja arrivé que ce soit la couronne qui se fasse la malle!
Si ton capteur est en regard avec le roulement de roue, soit c'est le capteur, soit c'est la piste magnétique du roulement. Dans ce cas, c'est pile ou face !

Publicité

 Page :
1

Aller à :