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Galaxy

clim défectueuse, compresseur à changer ???


Invité §pa3451nj

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Invité §pa3451nj

salut,

 

 

j'ai un soucis de climatisation sur mon galaxy Ghia Tdi 130 : il n'y a plus de froid...

 

Pourtant le compresseur a été changé il y a 1 an et 1 mois (super pour la garantie !!!).

J'ai fait faire une recharge de gaz, mais la quantité était la bonne, donc pas de fuite.

 

Petit détail : j'ai eu un petit choc sur le pare-choc, le carrossier à déposer le condenseur de clim et le radiateur pour changer le pare-choc.

 

Est-ce que cette manip peut être à l'origine de ma panne?

 

Ce qui est étrange c'est que le compresseur se déclenche durant 5/6 secondes puis s'arrête pour reprendre une dizaine de secondes plus tard et ainsi de suite ...

 

Chez Ford ils m'ont dit que le compresseur est peut-être défectueux mais il se peut que cela vienne aussi d'une sonde.

 

Qu'en pensez-vous ???

 

 

merci de vos réponses.

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Invité §tit246sv

Salut pa

 

Ta clim a tous les symptômes d'un manque de fluide frigorigène.

 

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Invité §pa3451nj

Salut pa

 

Ta clim a tous les symptômes d'un manque de fluide frigorigène.

 

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Ah ! Est-ce que ce fluide a un rapport avec la recharge de gaz?

 

Si oui, il a été vérifié et il n'y a pas de perte ni de manque...

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Invité §tit246sv

oui, alors c'est peut etre la sonde du condenseur (située au niveau du radiateur) ou le pressostat

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Invité §pa3451nj

oui, alors c'est peut etre la sonde du condenseur (située au niveau du radiateur) ou le pressostat

 

 

 

Ok, merci pour la réponse

 

 

Donc le fait que le compresseur se mette en marche est plutot bon signe ?

 

Pour une sonde ou un pressostat, il faudra compter combien?

 

 

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Invité §tit246sv

Salut

 

Dans les 70 euros maxi !

 

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Invité §pa3451nj

merci pour la réponse

 

j'ai une nouvelle question (une question en appelle une autre !!!) : faudra t'il refaire une recharge de gaz pour le changement de la sonde?

 

 

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Invité §ban571eO

Bjr à tous;

 

j ai le meme soucis avec ma ford galaxy, ford m a fait une recharge avec un traçeur, , bilan aucune fuite, le compresseur se met bien en marche, ils ont ce jour changer un espece de clapet qui aurait pû être a l origine, mais toujours rien, il m annonce ce jour que cela devrait être le compresseur alors que celui ci se déclenche bien, que pourrais je vérifier par moi même? peut etre des photos du compartiment moteur vous permettrait de me montrer ou se trouve éventuellement cette sonde ou encore le pressostat?

Merci de votre aide car le prix d un compresseur chez le le garage ford, gloupppppssss, j en ai vu par contre sur ebay en allemagne a prix plus abordable.

Bruno

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Invité §syl485jJ

Bonjour,

J'ai moi même un petit souci avec la clim de la focus (1999) que j'ai acheté hier chez un vendeur de véhicules d'occasion.

Symptômes:

-La clim s'enclenche et se déclenche sans cesse, en gros quand je roule c'est: clim / pas clim / clim / pas clim / etc avec environ 10 à 15 seconde entre chaque changement.

-Le voyant, quand à lui, reste allumé.

-Quand la clim s'enclenche, il y a une excellente production de froid.

Voilà. Aujourd'hui, ils m'ont fait une recharge en pensant que ça allait régler le problème, mais ça marche pas.

C'est pour ça qu'ils l'envoient chez un spécialiste la semaine prochaine.

Je vous tiendrai au courant de la cause de la panne et du prix (que je ne paierai pas! lol). Peut être que ça aidera certain.

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Invité §col878IX

faites comme moi : je ne me sers jamais de la clim, car cela augmente notablement la consommation et donc la pollution.

 

en plus, le fluide frigorigène (qui a dû fuir depuis longtemps) ruine la couche d'ozone et ça me gonfle de cotiser pour soigner les cancers de la peau.

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Invité §tit246sv

faites comme moi : je ne me sers jamais de la clim, car cela augmente notablement la consommation et donc la pollution.

 

en plus, le fluide frigorigène (qui a dû fuir depuis longtemps) ruine la couche d'ozone et ça me gonfle de cotiser pour soigner les cancers de la peau.

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le mieux pour toi,c'est d'acheter une charrette avec des bœufs... ça pollue moins ..... :D:D

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Si le compresseur fait tac +5 sec tac c'est la bobine du compresseur qui va tomber en rade.

 

Il y a deux semaines sur ma nissan, j'ai eu le même soucis, et d'un coup plus de clim, on éteind on rallume le moteur s'emballe mais pas de froid et le compresseur ne se met pas en marche.

 

Ne pouvant rouler sans clim le lendemain (un lundi) je vais chez mon réparateur de clim préféré (ilf ait 90 % des bus chez nous) , on démonte le compresseur et on se rend compte que la bobine est HS.

 

Pour savoir le soucis il faut obligatoirement tomber le compresseur.

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