Invité §sil020zU 1 juin 2008 Signaler Partager 1 juin 2008 Bonjour, Je viens de mettre des jantes alu de rs à la place des jantes en tole de ma fiesta 89 (serie 3) , mais j'ai un souci , les ecroues ne prennent qu'une partie du filetage , car j'ai des goujons sortants et on m'a donné des gougons rentrants , ma question est ce que je peut sortir les tiges fileté exstantes pour entrer les nouveaux ecrous ou est ce que c'est fixé par l'interieur donc indémontable ??? j'espère que j'ai était clair , merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
getehy68 1 juin 2008 Signaler Partager 1 juin 2008 logiquement il faudrait que tu investisse dans des goujons sortants plus grand because pas la même largeur des jantes...et d'ailleurs je te le conseil vivement si tu ne veux pas que tes jantes te dépassent sur l'autoroute..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil020zU 1 juin 2008 Signaler Partager 1 juin 2008 Ok , j'ai deja les ecrous rentrant, mais ma question c'était justement , est ce que c'est posible de démonter les tiges deja existante et comment , Chez euromaster ils m'ont dit que c'était fixer de l'interieur et donc indemontable , vrai ou faux ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
getehy68 1 juin 2008 Signaler Partager 1 juin 2008 Ben j'en ai déjà démonté et il n'était pas prit de l'intérieur... il faut que tu essaies avec une pince en faisant gaffe de pas flinguer le filtage, mais du WD40 dessus pour aider le dévissage mais surtout en protégeant bien tes disques de freins et tes plaquettes, il ne faut pas qu'il y ait une gouttes qui tombe sur l'un ou l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil020zU 1 juin 2008 Signaler Partager 1 juin 2008 Ok merci , j'essaye dans la semaine , on devisse dans le sens normal ou opposé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
getehy68 1 juin 2008 Signaler Partager 1 juin 2008 Sens normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil020zU 2 juin 2008 Signaler Partager 2 juin 2008 Bon ben j'y arrive pas ,j'ai éssayé le dégrippant , les contre ecrous et rien à faire ,je ne voudrais pas abimer les goujons je serais bien emer.... je vais éssayer de chauffer peut etre ............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
getehy68 2 juin 2008 Signaler Partager 2 juin 2008 Et t'as essayés dans l'autre sens?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil020zU 2 juin 2008 Signaler Partager 2 juin 2008 oui , mais ça reste du costaud , quand on à pas vraiment de prise , de peur d'abimer le filetage c'est dur dur , en espérant que ça se dévisse bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
getehy68 2 juin 2008 Signaler Partager 2 juin 2008 Bon courage, En fait là je ne sais plus quoi te répondre, désolé, je l'avais fait sur mon ancienne fiesta et je n'avais pas rencontré de problème. Tiens nous au courant et sinon pose la question directement a un agent Ford ou a une concession..... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el_046Bx 2 juin 2008 Signaler Partager 2 juin 2008 Je te déconseille fortement de chauffer car on ne sait pas comment va réagir le matériau. Si ça le fragilise tu risque d'avoir de mauvaises surprises un jour en virage en appuie sur cette roue... Essaye avec deux écrous : le premier vissé, serré contre le deuxième et tu essaye de dévisser le premier écrou... mais ce n’est pas super comme technique car ça allonge les goujons, donc les fragilises... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe124fL 2 juin 2008 Signaler Partager 2 juin 2008 C'est que j'allai donner comme conseil les deux ecrous, sinon tu sais bricoler, il suffit de percer et de prendre une queue de cochon et le tour est joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 2 juin 2008 Signaler Partager 2 juin 2008 J'ai pas très bien compris ton premier post mais si tu parle de jantes de rs (ford) c'est tout con sur les jantes tôles les écrous sont plats et sur les jantes alu ils sont coniques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil020zU 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Mes ecrous sont également coniques , mais vu l'épaisseur de la jantes l'ecrou n'est pas vissé jusqu'au fond et il reste 1 à 2 filetages . Bon je laisse tomber la chauffe , mais j'ai éssayé avec les 2 ecrous et y'a pas vraiment de prise ils se dévissent avant le goujons . Le coup de la queue de cochon je ne connais pas cette outils ?? Pour l'instant je laisse jusqu'a vendredi , je ne pensse pas que les roues bougeront d'ici la (en faisant attention ) Je prendrais des photos peut etre pour mieux visualiser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Mes ecrous sont également coniques , mais vu l'épaisseur de la jantes l'ecrou n'est pas vissé jusqu'au fond et il reste 1 à 2 filetages . Bon je laisse tomber la chauffe , mais j'ai éssayé avec les 2 ecrous et y'a pas vraiment de prise ils se dévissent avant le goujons . Le coup de la queue de cochon je ne connais pas cette outils ?? Pour l'instant je laisse jusqu'a vendredi , je ne pensse pas que les roues bougeront d'ici la (en faisant attention ) Je prendrais des photos peut etre pour mieux visualiser T'es bien entrain de dire que le goujons ne va pas au fond de l'écrou? T'es écrou sont débouchant? Si ce n'est pas le cas c'est normal qu'ils n'aillent pas au fond Je sais pas comment t'as procédé, mais la technique c'est de visé un premier écrou puis d'en viser un 2e au contact et comme ca tu peut tout débloquer mais je viens de tilter un truc sur Fiesta les goujons ne sont pas visés, il me semble bien que pour les sortir tu doit les pousser vers l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil020zU 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Oui les ce sont des ecrous traversants , mais en vissant , il devrait rester 2 ou 3 filets du goujons en dehors , comme c'était le cas avec les jantes en tole , du moins je pensse ,alors que la le goujons reste en dedans de 2 filets à peu pres (l'arrieres ont plus à fleur) Ma question du départ c'était ça , est ce que les goujons se dévissent et donc peuvent etre ramplaçer par des rentrants , d'apres toi , ils ne se dévissent pas , ils sont bien fixé par l'interieur ?? ça fait 2 voix contre 2 , qui à raison ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 J'ai raison Dans l'ordre Un écrou pour jantes tôles http://www.oscaro.com/%5Cmedia%5CBMP%5Cvignettes130%5C101%5C03452.jpg Un écrou pour jantes alu (non débouchant et conique) http://www.oscaro.com/%5Cmedia%5CBMP%5Cvignettes130%5C101%5C03427.jpg Un goujon ford (regarde la base ) http://www.gt2i-tuning.com/images/VIS-G13F150.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil020zU 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Bingo , je pensse que FKL détient la vérité , me reste plus qu'a trouver des ecrous pour jantes alu et c'est plus la peine que je me décarcasse à essayer de les enlever Maintenant faut que je trouve des pneus plus approprié aussi ceux que j'ai font 195/60/14 ça dépasse un peu les normes Merci à tous et en particulier au gagnant FKl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Bingo , je pensse que FKL détient la vérité , me reste plus qu'a trouver des ecrous pour jantes alu et c'est plus la peine que je me décarcasse à essayer de les enlever Maintenant faut que je trouve des pneus plus approprié aussi ceux que j'ai font 195/60/14 ça dépasse un peu les normes Merci à tous et en particulier au gagnant FKl Pour les écrou de roues t'as le choix Les premiers c'est la première fois que je les vois http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1999&ID_OSC_TYPES=4336&ID_GENERIC_ARTICLES=658&ID_ARTICLES=174626 http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1999&ID_OSC_TYPES=4336&ID_GENERIC_ARTICLES=658&ID_ARTICLES=140378 Pour les pneus en monte d'origine c'est du 185/55/14 sur les jantes de rs mais je te raconte pas le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil020zU 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Les pneus d'origine de ma fiesta sont en 155/70/13 je crois , donc je ne peut pas mettre plus de 165/60/14 ,d'apres mes calculs , enfin à voir ..... pas/ C'est pas donné de simple ecrous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Pour les écrous voit chez ford mais à mon avis c'est pas le bon plan Sinon pour la taille de tes pneus http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil020zU 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 Merci pour cette url , j'en connaissais un autre mais celui la à l'air interessant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 J'ai raison Dans l'ordre Un écrou pour jantes tôles http://www.oscaro.com/%5Cmedia%5CBMP%5Cvignettes130%5C101%5C03452.jpg Un écrou pour jantes alu (non débouchant et conique) http://www.oscaro.com/%5Cmedia%5CBMP%5Cvignettes130%5C101%5C03427.jpg Un goujon ford (regarde la base ) http://www.gt2i-tuning.com/images/VIS-G13F150.jpg Merci fkl pour le topo HS : j'aime pas le système Ford, je parle du goujon parce que j'ai vu des goujons qui tournaient avec l'écrou, donc impossible à démonter la roue !! Imagine que ça t'arrive lors d'une crevaison la nuit !! [:smg3vanos:6] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 Merci fkl pour le topo HS : j'aime pas le système Ford, je parle du goujon parce que j'ai vu des goujons qui tournaient avec l'écrou, donc impossible à démonter la roue !! Imagine que ça t'arrive lors d'une crevaison la nuit !! [:smg3vanos:6] C'est sur la nuit c'est la merde mais sinon pour ca en retirant le flasque du tambours et en faisant un point de soudure ca fait l'affaire mais faut pourvoir retirer l'écrou du flasque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 Oui, je sais, et ça été réglé de cette manière, un point de soudure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAT614RW 9 avril 2018 Signaler Partager 9 avril 2018 Bonjours j'ai vraiment besoin d'avoir un lien pour les boulons utiliser pour vos jantes alu car le lien ne marche plus et je rencontre le même problème avec ma fiesta V de 2003 et une paires de jantes alu merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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