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Mondeo la voiture démarre, mais n'a plus de force elle n'avance plus


Invité §ArT078zb

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Invité §ArT078zb

Bonjour tout le monde

J'ai eu un problème dernièrement, je possède une

 

Ford Mondéo

Année 1994

178 500 km

Essence 1.8 16V

 

Depuis quelques temps elle avait déjà une perte de puissance, au démarrage et lorsque je retrogradais mes vitesses.

Ensuite je suis partis début du mois de mai en week end avec, j'ai fais en tout 1100 kilométre, 3 jours après je reprends le véhicule je remarque qu'elle est capricieuse et a du mal a avancé au démarrage elle démarre tout doucement et lorsque j'appuie sur l'accelérateur les tours par minutes montent jusqu'à 3000 voir 4000 et la voiture avancait tout doucement.

 

Le même jour j'ai fais encore 100 kilométre alors là, la voiture est extrement lente, vous vous rendez compte faire de 60 sur une autoroute à 130 ca la fous mal.

 

Et je suis rentré à coté de chez moi je l'ai garé et depuis elle ne bouge plus :

- Lorsque je mets le contact la voiture démarre très bien

- liquide de refroidissment ok

- huile ok

- liquide de frein ok

- liquide direction assistée ok

 

Mais problème la voiture a trop de mal pour avancer elle avance quasiment plus sur une pente, je peux plus bouger meme une bosse par terre la voiture n'a même pas la force de passer au dessus.

 

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait ce problème "perte totale de puissance de la voiture" et si oui quelles sont les pièces à vérifier et à changer et combien ca pourrait couter ?

 

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Bonjour et bienvenue.

 

A mon avis ton problème viendrait d'un embrayage HS, je dirais disque HS, surtout si t'es sur que le moteur fonctionne bien et qu'il monte en régime, de plus avant qu'elle ne fasse ça est-ce que elle montait facilement les côtes (pentes) ? T'as pas remarqué que lorsque tu accélères y avait une disproportion entre le régime moteur et la vitesse de a voiture ?

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Invité §ArT078zb

Ben le moteur fonctionne bien il démarre sans soucie parce que lorsque j'essaye d'avancer je relache l'embrayage et j'appuie sur l'accélérateur ben rien du tout elle avance pas et les tours par minutes montent à 3000 voir 4000.

 

Oui depuis 3 mois elle avait du mal sur les pentes et si j'ai remarqué la disproportion mais je continué à rouler avec pensant que c 'était peut etre la voiture qui était vieille.

D'après que j'ai pu voir autour de moi on me dit que c'est peut etre le cardan, la courroie, le carburateur, ou l'embrayage comme toi.

Donc je sais pas vraiment c'est bizarre comme problème

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Pour le cardan, tu dois avoir un bruit, de plus soit ça marche ou ça marche pas, y à pas d'étape intermédiaire.

 

D'après ce que tu décris, je pense que ton problème vient de l'embrayage.

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Invité §Tco174NI

Ben le moteur fonctionne bien il démarre sans soucie parce que lorsque j'essaye d'avancer je relache l'embrayage et j'appuie sur l'accélérateur ben rien du tout elle avance pas et les tours par minutes montent à 3000 voir 4000.

 

Oui depuis 3 mois elle avait du mal sur les pentes et si j'ai remarqué la disproportion mais je continué à rouler avec pensant que c 'était peut etre la voiture qui était vieille.

D'après que j'ai pu voir autour de moi on me dit que c'est peut etre le cardan, la courroie, le carburateur, ou l'embrayage comme toi.

Donc je sais pas vraiment c'est bizarre comme problème

 

 

Vanos a raison c'est surement l'embrayage : ca me rapelle étrangement les symptômes que j'ai eu sur une jetta il y 20 ans...L'embrayage était tellement HS que je pouvais passer les vitesse sans enfoncé la pédale : mais la voiture ne bougeait pas d'un cm... :non:

Désolé pour toi

 

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Invité §ken788Fp

ou volant moteur peut-être, non ?

 

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Bonjour les gars :coucou:

 

Pour moi c'est l'embrayage à 99%, je crois que l'usure se situe principalement au niveau du disque, les anciennes caisses pas comme celles d'aujourd'hui c'est le disque qui encaisse le plus gros car pas de volant moteur bi-masse.

 

Enfin à vérifier, mais là on change tout

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Invité §Tco174NI

ou volant moteur peut-être, non ?

 

 

 

 

C'est une essence de 94 -> disque d'embrayage

 

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Invité §ArT078zb

Je vous remercie tous je vais voir un mécano et je vous tiens au courant pour l'état futur de la voiture

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Invité §oli487dy

Bonsoir,

 

Ta voiture monte-t-elle dans les tours ou s'arrete-t-elle a 3-4000.

 

J'ai eu le soucis sur ma mondeo V6 l'an dernier, elle démarré tres bien mais impossible de lui faire prendre ses tours, en fait s'etait simplement la catalyseur qui été HS.

 

a+

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Bonsoir.

 

Avec le catalyseur HS, le moteur est "étouffé", donc logique que ça monte pas en régime mais à mon avis pour que ça arrive il faut avoir un catalyseur vraiment HS, de plus on voit le problème venir .... Enfin, a contrôler ;)

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Invité §ArT078zb

Bonjour tout le monde

Vous êtes trop fort et je en vous remercie encore

smg3Vanos - Tconreux

je suis au partis au garage et je l'ai fais réparer et c'était bien l'embrayage je l'ai changé et maintenant elle roule et elle a la patate.

Même si cela m'a couté 650 euros, je m'en suis sortis pour pièces et main d'œuvre.

 

Les disques étaient morts grillé ça sentait même le brulé.

Donc à 100 % c'était le problème de l'embrayage

 

Donc merci pour votre efficacité et à bientôt

 

+++

 

 

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Invité §Inv377Kb

Bonjour tout le monde

J'ai eu un problème dernièrement, je possède une Hyundai accent, qui ne roule que dans les bois.

Depuis quelques temps elle avait déjà une perte de puissance, au démarrage et lorsque je retrogradais mes vitesses.

 

Puis, elle s'est completement arretée. Avec mes amis on l'a poussée et elle a refonctionnée puis elle s'est recalée.

Surement un probleme au niveau de l'embrayage...

 

Quelq'un aurait une idée du prix pcq 650 --'

 

Grand merci d'avance... =)

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Invité §lau226TB

je possède une Hyundai accent, qui ne roule que dans les bois.

 

Ca va très bien se passer... :ange::ange:

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