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monatage kit e85


Invité §tik745TJ

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Invité §tik745TJ

bonjour a tous!!!

voila mon problème!!

je viens d'acheter un kit e85 de chez power system..vu que je n'ai pas de revue technique..je désire le monter sur ma ford ka de juin 2007..1,3 l essence..

je ne suis pas un grand connaisseur en mécanique auto,j'aimerai qu'on me dise en photo ou sans,ou est la sonde de température d'air..et

la sonde lambda(exactement),et puis tant que j'y suis :) la sonde de temperature d'eau(mais ca je pense savoir,c'est pour confirmation)...

voila voila!!

merci a vous!!!!

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Invité §ANN120aX

Bonjour,

 

Je ne souhaite pas vous montrer comment installer votre "machin" car je suis contre ce genre de kit. Avez-vous pensé aux risques que court votre mécanique avec ce genre de bidouilles ? Vous qui avez une Ford, demandez-vous pourquoi le constructeur s'embête à concevoir des modèles spécifiques au bio-éthanol !

Sur une Focus, le réservoir est spécifique, les tuyaux d'alimentation, la culasse, les injecteurs sont modifiés et renforcés pour pouvoir résister sereinement aux agressions de ce carburant.

Qui peut prédire de ce qui arrivera sur le long terme à votre voiture. Les marchands de kits se veulent rassurants, et pour cause, afin de vendre leur bazar. Ce n'est certainement pas eux qui assumeront dans le temps les conséquences, à ce que je sache.

Bref, je laisserais tomber... :jap:

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Invité §tik745TJ

bonjour anne51!!

pour information,j'ai telephoné a ford,pour savoir si ils font le montage..

ils le font..mais pour plus de 1000 euros sans aucune modification moteur..le kit,je l'ai payé 360 euros..voila le pourquoi de ma question..pour economiser..pour le long termes,il y a plein d'infos a ce sujet..c'est surement meilleur pour le moteur,car moins sale..et financierement..je prefere payé 0,80 euros le litre qu' 1,4 euros..pour mon petit salaire..je le sentirai!!

merci!!

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Invité §ANN120aX

Une concession Ford qui accepte de monter ce genre de kit ?! :??:

Sur une voiture prsque neuve en plus ! J'espère que l'on vous a bien précisé qu'à partir du moment où votre kit sera posé, la garantie constructeur sautera. :pfff:

 

Pour le reste, vous n'avez pas du bien me lire, mais ce n'est pas grave, je ne tiens pas à polémiquer.

Bonne route à vous.

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Invité §tik745TJ

 

monté chez le constructeur lui meme..biensur que la garantie saute..il me l'a trés bien dit..(le constructeur le fait mais on perd car meme la garantie!!!)

je pense que si il le monte sans modif,c'est que ca marche,sinon il ne prendrait pas le risque..

j'en suis venu la car un ami l'a monté sur sa polo de 2006..40000kms..

ca fais quelques mois qu'il roule comme ca..aucun soucis..surconsommation de 1 litre environ..

puis,il y a deja de l'ethanol dans l'essence...

on est pas obligé de rouler a 100 % e85...

 

aprés pour le reste on le sait..les paysans vont se mettre a l'ethanol car plus remunérateur..si on reste au petrole simple..on pollue..a l'ethanol..on provoque la famine..

le cercle...

 

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Invité §tik745TJ

oki,des que je saurai ou sont les sondes..!!ca n'a pas l'air compliqué mais il faut savoir ou se trouve les sondes..il y en a tellement..

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Invité §eth836bF

Une fois monté, il faudra calibrer le biniou (tourner les 3 potentiomètres).

 

Bonne chances à vous, parce que ça a pas l'air d'être de la tarte.

 

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Invité §hnl062jE

je rejoins completement ANNE51 ;)

 

tu mets un boitier de daube (sorry pour la franchise) , mais ce boitier est un leur !! il ne sert a rien !! tu peux rouler avec ce E85 a % adequat !! sans ce dernier !! MAIS (car il y'a un gros mais ) !! ton moteur et tout ce qui est est autour , n'est pas compatible avec l'agressivitée de ce carburant soit-disant au top :pfff: tellement agressif , que meme les petroliers eux memes ne veulent pas faire les pompes adaptées a ce dernier pour cause de surcout en matos !!!!!!! et oui !! il déteriore tout ce qui ce trouve a son contact !!!!!!

pourquoi n'y'at'il que 180 pompes en france :??: pas seulement politique = c'est que ce carburant engendre des surcout en installation spécifiques !!

donc sur vos autos = imaginez vous les dégats si elle est pas préparée pour :D

 

ps = test tres simple a faire soit meme !! prenez un morceau de durite d'essence auto et laissez le tremper dans du E85 durant un petit mois !! et vous verrez le resultat :ange::p

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Invité §tik745TJ

je ne suis pas d'accord avec ton point de vue..je pense plutot que ce sont les constructeurs voitures et firmes pétrolieres qui font que pour rouler moins cher et moins polluant..il faut payer plus..il faut soit disant prendre des moteurs flex sinon on va a la casse..mais le moteur flex,tu vas le payer 25000 euros!!biensur que les stations a l'ethanol coutent cher!!elles sont moins rentable!!!alors forcement ca coute cher quand c'est moins rentable!!

voila mon point de vue!!

je sais que tout le monde ne sera pas d'accord(heureusement,sinon le monde ne serai pas marrant),mais c'est en gros ce que je pense!!

 

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Invité §hnl062jE

heureusement que tout le monde ait son point de vue , le tout est de rester convivial (comme pour le moment ) :jap:

 

mais !! ayant dans ma famille et par alliance , une personne qui bosse pour un grand pétrolier = il me confirmait que ce carburant etait mort né !! car beaucoups trops de contraintes avec ! et que le develloppement de ce dernier etait pas du tout rentable !

et surtout au vue de la corrosivitée = la fiabilitée etait trops fragilisée et que les souçis engendrés avec , leur couterait cher en cas de depot de plaintes d'utilisateurs ;)

 

perso je roules en essence sportive , qui consomme un poil ! et je preferes encore l'equipée GPL ;)

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Invité §tik745TJ

je peux comprendre..

mais!!il y a un mais!! :)

autour de chez moi je suis allé dans les pompes demandé si ils allaient se mettre a l'ethanol,dans les 5kms j'ai 3 pompes,et il y en a 2 qui vont s'y mettre..dans les 30kms je sais qu'il y au moins 6 pompes a ethanol..(autour d'aix en provence)

c'est sur que je preferai mettre de l'essence,avoir une bon petit moteur avec..mais question argent en ce moment,le plein je le ferai avec 30 euros et il n'y a pas photo..(je pense)!!

pour en revenir aux problemes liés a l'ethanol,comment ce fait il qu'au brésil(ils ont les meme voitures que nous,les memes boitiers) et ce la depuis quelques années,il n'y a pas d'infos de casse moteur ou de problemes?

 

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Invité §tik745TJ

il ne me reste qu'une sonde a trouver..la sonde de température !!

j'ai téléphoné a ford,et ils me disent que la sonde serait en dessous le filtre à air pour la ka de 2007 !!

est ce que quelqu'un peut me confirmer ? :)

 

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Invité §hnl062jE

je peux comprendre..

mais!!il y a un mais!! :)

autour de chez moi je suis allé dans les pompes demandé si ils allaient se mettre a l'ethanol,dans les 5kms j'ai 3 pompes,et il y en a 2 qui vont s'y mettre..dans les 30kms je sais qu'il y au moins 6 pompes a ethanol..(autour d'aix en provence)

c'est sur que je preferai mettre de l'essence,avoir une bon petit moteur avec..mais question argent en ce moment,le plein je le ferai avec 30 euros et il n'y a pas photo..(je pense)!!

pour en revenir aux problemes liés a l'ethanol,comment ce fait il qu'au brésil(ils ont les meme voitures que nous,les memes boitiers) et ce la depuis quelques années,il n'y a pas d'infos de casse moteur ou de problemes?

 

 

 

chose que tu ne sais peut etre pas = c'est que les autos qui tournent au brésil avec ce carburant , sont produitent sur place , et on toutes le nécéssaire pour accepter ce carburant ;)

les constructeurs en europe qui proposent , ces flexfuels au catalogue = recuperent toutes ces technologies du bresil justement (entre autre) ;)

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Invité §tik745TJ

je te parlais de celles qui roulent avec le boitier..

car ils ont tellement d'avance a ce sujet sur nous qu'ils n'utilisent plus le boitier..cela fait tellement de temps que les vehicules roulent a l'éthanol que leur flotte de véhicule avec les années ont été remplacées par les véhicules flex..ce qui est normal avec le temps et qui arrivera chez nous une fois que le boitier aura fait son temps. :)

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Invité §hnl062jE

je te parlais de celles qui roulent avec le boitier..

car ils ont tellement d'avance a ce sujet sur nous qu'ils n'utilisent plus le boitier..cela fait tellement de temps que les vehicules roulent a l'éthanol que leur flotte de véhicule avec les années ont été remplacées par les véhicules flex..ce qui est normal avec le temps et qui arrivera chez nous une fois que le boitier aura fait son temps. :)

 

 

 

j'esperes simplement pour toi , qu"avec ce boitier tu n'aurras pas de souçis avec les soupapes et autres :jap:

car ce boitier est un trompe calculateur , et augmente le temps d'ouverture de l'arrivée d'essence , ce qui peut a force engendré des souçis a cause du % de E85 que tu fera ;) un melange pauvre sera générateur de souçis ;)

regarde ce qui est dit sur le net , sur les forums specialisés E85 , tu aurras tout les elements pour toi faire le bon melange en % ;)

 

pour le reste = j'ais tout dis pour te mettre en garde , maintenant je te souhaites que tu trouves ton bonheur avec ce carburant et le tout sans problemes :jap:

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Invité §tik745TJ

merci beaucoup pour tout les conseils!!

je viens de regarder sous le filtre à air pour trouver la sonde de température,comme ford me l'a dit...rien..nada...

personne ne sait si il y a une sonde sur ford ka de 2007 et si oui ou il y en a une?

j'ai vu beaucoup de monde pour l'instant et personne n'a su me répondre..la revue technique n'est pas a jour..je crois que je vais etre obligé de vous écouter et ne pas monter mon kit !!! snif...

 

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Invité §hnl062jE

merci beaucoup pour tout les conseils!!

je viens de regarder sous le filtre à air pour trouver la sonde de température,comme ford me l'a dit...rien..nada...

personne ne sait si il y a une sonde sur ford ka de 2007 et si oui ou il y en a une?

j'ai vu beaucoup de monde pour l'instant et personne n'a su me répondre..la revue technique n'est pas a jour..je crois que je vais etre obligé de vous écouter et ne pas monter mon kit !!! snif...

 

 

tu peux rouler a hauteur de 30% de E85 , sans boitier ;) mais tjs avec les souçis cités + haut !!

sache que ton boitier n'est pas obligatoire , si tu veux etre tranquille = fais faire un reglage de ton calculateur directement c'est + fiable ;)

 

regardes çà (copier/coller) ça proviend d'un site specialisé sur les trucs a faire pour rouler avec ce E85 =

 

Kit de conversion

Tous les kits "Flex Fuel" ne font qu'appliquer un coefficient fixe de surplus de carburant. Comment cela fonctionne ? Les boitiers se connectent entre le calculateur et l'injecteur. Ils viennent tromper le calculateur sur le temps d'ouverture de l'injecteur : ils ouvrent l'injecteur plus longtemps que la normale.

 

Une ouverture trop longue de l'injecteur peut entrainer des dommages puisque l'essence continue d'être injectée alors que les soupapes d'admissions sont potentiellement déjà fermées. (notamment à haut régime)

 

Je vous conseille vivement d'éviter ces kits dits "Universels", il faut des réglages moteurs spécifiques pour ne pas craindre pour la fiabilité du moteur. D'autant qu'il serait dommage de ne pas profiter de l'indice d'octane élevé du e85.

 

Reprogrammation du calculateur

Cela consiste à remplacer la cartographie d'origine du calculateur par une cartographie spécialement adaptée aux propriétés de l'e85. Généralement, la nouvelle cartographie est réglée avec une richesse et une avance à l'allumage plus importante pour profiter du taux d'octane supérieur du e85.

 

L'avantage de cette solution, c'est sa propreté : aucune modification physique visible du véhicule. (sauf dans certains cas, un interrupteur de sélection e85 - SP98 est installé dans l'habitacle).

 

Cette solution a aussi l'avantage d'être réversible facilement. A chaque plein, on peut reprogrammer son calculateur à souhait grâce au petit boitier de reprog généralement fourni. Le garage LR-Performance est l'un des seuls à proposer cette technique.

 

Un gain de couple et de puissance. La reprogrammation permet d'adapter l'avance à l'allumage pour le e85, chose que les kits de conversion universels ne sont pas capables de faire. Sur une clio RS, 172Ch d'origine, le gain atteint 1.2mkg de couple et 10 à 15ch, ce qui propulse le moteur à une puissance 180ch et plus.

 

Le gain est encore plus important sur les moteurs Turbo : La Saab 93 Flex développe 150ch en mode essence et 175ch en mode e85 pour cette raison.

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Invité §hnl062jE

et là la conclusion du specialiste en carburant et moteur =

 

 

Conclusion

Comme nous avons pu le voir, il existe plusieurs solutions pour rouler au e85.

 

Si vous en avez les moyens, autant opter pour un véhicule Flex fuel d'origine. Vous n'aurez pas de problème de fiabilité.

 

Si vous êtes tenté par le e85 mais que les moyens vous manquent, optez pour un mélange à 25 - 50% de e85 au plein, sans modification du véhicule.

 

Si vous êtes vraiment prêt à sauter le pas et acheter un kit, alors préférez la reprogrammation du calculateur pour le e85. Le réglage moteur sera bien plus précis car adapté spécialement pour votre véhicule. Vous disposerez d'un boitier permettant de reprogrammer votre véhicule au choix en SP98 ou e85, suivant le plein que vous faites.

 

Un kit de conversion universel est certes plus pratique qu'une reprogrammation, mais vu qu'il n'influe que de manière "statique" et sans connaitre les spécificités du véhicule, nous ne pouvons que vous conseiller de les éviter.

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Invité §hnl062jE

oui j'en conviends ;)

 

donc testes et donnes nous tes ressentis ensuite :)

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Invité §tik745TJ

oui,biensur !! j'attends vraiment que ça..

mais vraiment personne n'est capable de me dire ou se trouve la sonde de température d'air !! même pas ford !! (ils m'ont dit sous le filtre à air,mais il n'y a rien)

il ne me reste plus que cette sonde a clipser..mais je suis incapable de trouver cette sonde..j'ai déja essayé !!

c'est pour cela à la base que j'ai posté une question !! :)

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Invité §hnl062jE

ne serait elle pas sous la boite a air !! ou sinon : tout bete = au débimettre !!

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Invité §tik745TJ

j'ai deja regardé et testé..rien ne correspond,il y a deux sondes mais rien a voir,trop de fils..j'ai téléphoné au fabricant du boitier qui m'a indiqué pareil que ford(à savoir sous la boite à air)..et ils n'ont pas refait de revue technique surement que la ford ka ne s'est pas bien vendue..snif..

est elle obligée d'avoir une sonde sur le démitre ou le filtre à air?

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Invité §hnl062jE

oui !!

desolé , mais c'est là que l'on vois que ce boitier est pas serieux !!

car en général = tout bon vendeurs , ce doit de faire un systeme adapté et facile a brancher comme ils le vendent !!

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Invité §tik745TJ

ben je l'ai vu sur une opel astra de 2006..c'était bien plus simple..:)

tant pis pour moi!! :)

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