Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Mondeo III ou 3: TDCI 140ch ou 2.0 145ch


Invité §teo228ZD

Messages recommandés

Invité §teo228ZD

BONJOUR

Tombé sous le charme de la nouvelle Mondeo, j'ai donc décidé l'achat de la voiture en 2.0 145ch flexifuel pour mes 20000km/an.

Mais voilà gros dilemne: je me rends compte que le couple de l'essence/éthanol est bien plus faible que celui de la diesel. De ce fait, les reprises pour doubler seront plus pénibles.

C'est la première fois que je passe sur une grosse voiture familiale, mais c'est également l'occasion de me faire plaisir avec une voiture qui a tout de même du coffre (moteur). Si c'est pour avoir la 2.0 et peiner pour doubler, même une simple clio (ma voiture actuelle), j'en serai déçu je pense. Donc le diesel serait mieux....????

 

Je ne sais même plus.

 

Aidez-moi...vous les amoureux de la Mondeo....

 

2.0 flexifuel ou 2.0 TDCI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le couple de la 2.0L essence est certe moindre, mais en reprise ça sera sensiblement identique dès que vous serez dans les tours idem niveau accélération. La seule différence étant d'être dans les tours. Cela dit pour 20 000km par ans et vu le confort apporté sur les berlines niveau motorisation, le diesel me semble être un meilleur choix à cause du confort du turbo. ;)

 

 

Caractéristiques:

2.0 145CV essence:

0 à 100 en 9.9s

50 100 en 12.7s (mais fait ici en 5ème alors qu'il faut être en 3 ou en 2 idéalement sur une essence...)

vmax 210

 

2.0 140CV diesel:

0 à 100 en 9.5s

50 à 100 en 8.7S

vmax 210

 

 

Bref les perfs sont légèrement en faveur du diesel.

Cela dit pour une familiale, il vaut mieux voir avec un turbo, sinon il vous faudrait un peu trop cravacher ce qui peut être lourd à force de devoir tomber 2 ou 3 rapports pour relancer. Ou alors regardez du côté du 2.5T essence mais là ce n'est pas pareil... Bref pour 20 000km par ans je pense que vous pouvez tabler sur le diesel qui sera rentabilisé et sa souplesse sera un plus pour une familiale. Sinon essayez les deux motorisations et faites vous un avis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teo228ZD

Bonjour, le couple de la 2.0L essence est certe moindre, mais en reprise ça sera sensiblement identique dès que vous serez dans les tours idem niveau accélération. La seule différence étant d'être dans les tours. Cela dit pour 20 000km par ans et vu le confort apporté sur les berlines niveau motorisation, le diesel me semble être un meilleur choix à cause du confort du turbo. ;)

 

 

Caractéristiques:

2.0 145CV essence:

0 à 100 en 9.9s

50 100 en 12.7s (mais fait ici en 5ème alors qu'il faut être en 3 ou en 2 idéalement sur une essence...)

vmax 210

 

2.0 140CV diesel:

0 à 100 en 9.5s

50 à 100 en 8.7S

vmax 210

 

 

Bref les perfs sont légèrement en faveur du diesel.

Cela dit pour une familiale, il vaut mieux voir avec un turbo, sinon il vous faudrait un peu trop cravacher ce qui peut être lourd à force de devoir tomber 2 ou 3 rapports pour relancer. Ou alors regardez du côté du 2.5T essence mais là ce n'est pas pareil... Bref pour 20 000km par ans je pense que vous pouvez tabler sur le diesel qui sera rentabilisé et sa souplesse sera un plus pour une familiale. Sinon essayez les deux motorisations et faites vous un avis. :)

 

 

 

Merci de ta réponse. :D

C'est un peu ce que je suis en train de me dire. Me pencher vers le TDCI avec lequel je pense mieux apprécier la voiture. En effet, avec l'essence je peux descendre pour monter dans les tours, mais le turbo du diesel peut me mettre d'éviter cela et ainsi de gagner en souplesse.

 

Par contre, qu'en est-il du bruit de ces moteurs TDCi face aux essences?

Et le diesel pour des trajets 25km aller / 25km retour pour aller au boulot; pas de risque d'abimer le moteur?

 

:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25km, c'est bon c'est pas trop petit, tant que c'est pas des trajets avec beaucoup de ville. Niveau silence, c'est pas castrophique maintenant, mais niveau comparaison je ne sais pas trop, la mondéo est bien insonorisée de toute façon. Je pense qu'il vous faudrait tester pour vous faire un avis. IL n'y a pas forcément si besoin que ça de rétrograder en conduite normale sur la version essence et on a tous des avis différent. Et bon faut avouer qu'une essence dans les tours c'est un vrais plaisir. :D Mais à 20 000km par ans le diesel devient rentable, et une familiale n'a pas forcément vocation de sportive. Bref si le seul choix qui vous embête c'est vraiment juste l'agrément de conduite, testez les deux et faites votre choix. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teo228ZD

Effectivement, une familiale n'a pas vocation d'être sportive...mais je me suis dans la tête de pouvoir bien rouler quand cela est nécessaire. Quelle idée.

 

Tester serait le mieux, mais la plupart des concessionnaires n'ont de 2.0 essence....snif.

Et il est vrai que c'est vraiment l'agrément de conduite qui me préoccupe...avoir une voiture qui réponde bien!!! sans bruit excessif du moteur. Car en effet, je ne suis pas plus partisant de l'essence ou du diesel; je souhaite une voiture qui roule avec de bonnes reprises quand il le faut (et pour se faire plaisir aussi malgré que cela soit une familiale), et avec confort et silence (en effet j'ai peur que le diesel soit bruyant, et à contrario sur autoroute que l'essence monte trop dans les tours et devient ainsi aussi bruyante q'uen diesel, façon de dire).

 

Que s'est dur!!!!! :pfff: (j'en rigole mais plus ou moins jaune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_fo070nP

Il faut voir aussi quels types de trajets tu effectues, car pour moi, si tu roules principalement sur autoroutes ou grands routes le diesel est plus adapté, mais dans les autres situations, l'essence peut-être plus avantageux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat474MJ

Bonjour

Je suis l'heureux proprietaire d'une mondeo flexifuel et je peux vous assurer que le plaisir de conduire est là .

En plus je consomme en moyenne 10,5l pour une utilisation mixte ,ce qui me parait résonnable pour la voiture.

Moi jusqu'a 15000kms/an je n'hésiterai pas et je prendrai essence.

Un diesel est rentable au dessus de 20000kms et la voiture doit faire plus de 25kms pour une utilisation obtimale.

L'achat d'un essence est moins couteux à l'achat et surtout à l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une familiale n'a pas vocation d'être sportive...mais je me suis dans la tête de pouvoir bien rouler quand cela est nécessaire. Quelle idée.

 

Tester serait le mieux, mais la plupart des concessionnaires n'ont de 2.0 essence....snif.

Et il est vrai que c'est vraiment l'agrément de conduite qui me préoccupe...avoir une voiture qui réponde bien!!! sans bruit excessif du moteur. Car en effet, je ne suis pas plus partisant de l'essence ou du diesel; je souhaite une voiture qui roule avec de bonnes reprises quand il le faut (et pour se faire plaisir aussi malgré que cela soit une familiale), et avec confort et silence (en effet j'ai peur que le diesel soit bruyant, et à contrario sur autoroute que l'essence monte trop dans les tours et devient ainsi aussi bruyante q'uen diesel, façon de dire).

 

Que s'est dur!!!!! :pfff: (j'en rigole mais plus ou moins jaune)

 

Essayez déjà le 2.0 TDCI voir si ça vous convient. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teo228ZD

:pfff: Gros soucis.....je n'arrive pas à trouver une Mondeo 2.0 essence/ethanol à essayer!!!! grrr

Je voudrais absolument savoir si le moteur est juste ou pas.

Par contre, comme j'hésitais avec le 2.0 TDCI, je viens de voir le 2.2 TDCI!!!!!! Ouahhhh Avoir une familiale presque sportive....mais le bruit du moteur?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou681xX

Bonjour, j'attends ma mondy 3 tdci 140 et j'ai eu l'occasion de pouvoir en essayer une avant d'acheter. Moteur souple et non bruyant pour moi, très agréable. Ford à fait de gros effort sur cette nouvelle mondy car propriétaire déjà d'une mondéo tdci 130 de 2006, je trouvais mon moteur déjà silencieux mais avec la nouvelle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teo228ZD

effectivement....mais un ami qui a une Mondeo 2 TDCI a trouvé ma Golf essence 1.6 était silencieuse....;donc pas si silencieux que cela le TDCI???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, tu compares pas le bruit d'une essence et d'un diesel, et puis la mondéo c'est une 2, pas une 3, moi j'ai trouvé la 2 déjà très très bien niveau bruit moteur, mais pour avoir essayé la 3, c'est silence à bord en exagérant un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teo228ZD

Justement...là est le problème. Car la comparaison ne devrait pas se faire; mais il parait que le 2.0 essence 145 cv est un peu juste pour cette voiture..... donc pourquoi acheter cette voiture... en essence??? voilà le dilemne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

Justement...là est le problème. Car la comparaison ne devrait pas se faire; mais il parait que le 2.0 essence 145 cv est un peu juste pour cette voiture..... donc pourquoi acheter cette voiture... en essence??? voilà le dilemne!!!

 

 

C'est bien le première fois que j'entends que le 2.0l essence est un peu juste. J'ai la version essence pure du 2l, il est largement suffisant. Certes en ville tu n'utilisera pas trop le 5ieme, mais c'est normale sur une essence. Par contre sur autoroute je n'ai jamais tombé un rapport pour pouvoir dépasser... :p

En plus si tu as une pompe de E85 près de chez toi tu gagne sur le prix d'achat et sur le cout du carburant.

 

Pour ma part, je reprend le même moteur (en flexifuel) sur la prochaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teo228ZD

Tu es donc satisfait de ton moteur 2.0l essence.... la voiture a de bonnes reprises parrapport à son poids?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Seul un essai pourrait t'aider à te décider. J'ai beaucoup de mal à accepter l'idée d'acheter une voiture neuve sans l'avoir testée, pour les occasions, c'est autre chose, comme le nom l'indique ...

J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt ton autre topic (je réfléchis encore à une réponse, qui risque d'être longue :lol: ) et je ne comprends pas que tu ne trouves pas une seule Mondeo essence à essayer. Le même moteur se trouve dans la Focus (ce n'est pas le même poids, mais ça donne une idée), dans le C-Max et le S-Max. Ton concessionnaire (ou un autre près de chez toi) n'a-t-il aucun de ces modèles disponibles? Je trouverai dommage, voire inadmissible, que les ventes de moteurs essence n'intéressent plus personne, mais c'est un autre débat ;)

 

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne sais pas si ce n'est pas déjà fait, mais j'ai ressorti l'Autoplus Hors Série 2008 pour toi, et je n'ai rien trouvé de bien alléchant comme critique pour le 2.0 ess 145 ch.

Autoplus non plus (aucun jeu de mots là! :lol: ) n'a pas testé de Mondeo, mais pour les autres, ça varie entre "performances correctes mais une boite six vitesses serait mieux adaptée" (peut être que la Mondeo en a une?), "manque de caractère à bas régime" et "malus de 750 €" - seul argument objectif. Si cela peut t'aider ... Je tiens, bien sûr, à ma première remarque de mon post précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teo228ZD

Et bien voilà, j'ai aussi lu cet article, qui estpeu enviable pour le moteur essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais de moins en moins de monde semble faire bonne presse pour les moteurs essence (au moins en France). Alors, qu'Autoplus n'ait pas de bonne opinion sur ce moteur, cela ne m'étonne guère, je crains que, comme beaucoup d'autres, ils privilégient le diesel quoi qu'il arrive.

 

Ce qui me chagrine, comme je le dis plus haut, c'est que le "désamour" des Français pour les moteurs essence semble avoir comme conséquence qu'aucun concessionnaire Ford (chez les autres, ça va être pareil) ne puisse te présenter une voiture équipée du moteur qui t'intéresse.

Donc, où en es-tu dans tes recherches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, l'essence est clairement refusé en france. :/ Et de tout façon autoplus comme référence... :D Quand je vois turbo qui arrive à sortir une conso de 7l sur la fiesta 1.4 TDCI j'aimerais bien comprendre comment :lol: Bref ce genre de presse je ne regarde pas pour me faire un avis. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le journal dont on parle (on va se faire attraper pour publicité clandestine! :lol: ) est une référence, c'est le seul de la catégorie que je lis. Et leur Hors Série "1000 Essais" (j'aimais mieux quand c'était encore "500 Essais") donne quand même un aperçu important de l'offre automobile en France.

Peu importe, je suis content de savoir que nous sommes plusieurs sur ce site à nous étonner (pour dire le moins) de la dégringolade des ventes en moteurs essence. Qui a dit lobby?

Mais on risque d'être hors-sujet là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le journal que tu sites est loin d'être une référence. De toute façon la majorité de nos journaux sont chauvins et préfèreront toujours une française à une marque étrangère en sortant de faux prétexte du genre plastique mou qui leur va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_fo070nP

Le mieux c'est le moniteur automobile, car vu qu'il est à la base belge, pas de problème de chauvinisme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teo228ZD

De même les constructeurs...

Tant mieux que Ford est sorti son 2.0l en flexifuel.... mais pourquoi pas sur une sportive comme la 2.5.

Apparemment, tout est mis en oeuvre pour les moteurs diesel (comme ex le nouveau TDCI 175ch sur la Mondeo).

 

Alors que faire.... j'aimerais une essence qui roule bien!! pourquoi pas de turbo sur une 2.0l flexifuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR278yv

Bonjour teoguitar,

 

Celui qui dit que la Mondéo 3 TDCI 140 est bruyante est soit un rigolo ou... ne l'a pas essayée!

 

Mon précédent et premier diesel, c'était il y a 22 ans une Audi 100 Turbo Diesel (comme on disait à l'époque)

Je suis rapidement repassé à l'essence en raison du bruit, du manque de reprise et de... l'odeur des gaz d'échappement!!!

 

J'ai flashé il y a quelques mois sur la nouvelle Mondéo et j'ai essayé la 2L TDCI

J'ai été bluffé par le silence, les reprises, la souplesse et la tenue de route de cette voiture

Elle bat par KO ma dernière essence (Opel Vectra)

De plus le filtre à particule fait oublier au niveau des odeurs qu'il s'agit d'un diesel

Donc à mon avis tu peux y aller les yeux fermés et... les oreilles grandes ouvertes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

le couple est interessant lorsque on roule à bas régime, mais une fois à plus de 4000 tr c'est les chevaux qui compte :jap:

 

 

pour moi je vote pour le Duratec 2.0, certes une essence ça consomme plus, mais une Mondy diesel est plus cher, et les réparation sont plus cher aussi et le chauffage à l'arrêt est plus long. pour moi 20.000 km par ans il vaut mieux avoir une essence, moi je fais de 30.000 à 55.000 borne par ans mais malgré tous ça, ma mondy essence me revient moins cher que la plus part des voiture diesel de mes amis. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le journal que tu sites est loin d'être une référence. De toute façon la majorité de nos journaux sont chauvins et préfèreront toujours une française à une marque étrangère en sortant de faux prétexte du genre plastique mou qui leur va pas.

 

 

ça c'est sur, auto plus c'est Renault à fond même si c'est la fiat française! Jaimais un article favorable à ford, cette marque doit dérangé, suremment qu'il n'ont rein a dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça c'est sur, auto plus c'est Renault à fond même si c'est la fiat française! Jaimais un article favorable à ford, cette marque doit dérangé, suremment qu'il n'ont rein a dire..

 

 

Y'a du déterrage dans l'air... Je ne sais pas quelles actions t'ont conduit à répondre à un message vieux de plus d'un an...

 

Sinon, c'est pas pour défendre toto-plus (que je n'achète plus déjà depuis quelques années), mais les articles que j'ai pu lire sur les Focus I et II, les Fiesta mk4, les Mondeo II et III, les S-Max et Galaxy sont quand même en général très positifs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a du déterrage dans l'air... Je ne sais pas quelles actions t'ont conduit à répondre à un message vieux de plus d'un an...

 

 

 

 

C'est toi qui parle de déterrage alors que tu ressort le topic avec le dernier post qui date d'octobre 2009 :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif:lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...