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[Topic Officiel] Ford Ka II (2008-2016)


chrisbxl
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En concession il sont pas très calé sur les équipements 2eme monte et particulièrement dans ma concession u-jack.gif.606187981b7ee2ca7c726e26e059c66f.gif

Ils n'arrivaient même pas à trouver les références de tapis 3D Ford, j’étais revenu après quelques recherches sur internet avec les références...

 

Pour le kit mains libre même chose ils ont proposé les kit 2eme monte Parot mais ils n'avaient pas d'infos sur un montage en seconde monte d'un modèle monté d'usine...

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Allo allo? Tout le monde est mouru?

Le mois prochain, révision de titine avec 15000km en plus...

Comment se porte les votres?

J’ai réussi à faire un 5,2litres avec et sans stop&start (que je n’utilise jamais car je ne fais que très peu de ville) par contre je me suis bien traîné et j’ai joué beaucoup du point mort...

j’ai voulu voir jusqu’ou elle pouvait descendre en trajet mixte.

Elle a aussi eu droit à ses 6 ampoules led et j’attend les H1 des antibrouillards...

Résultat ça envoi le pâté et ça la fait rajeunir!

Au plaisir les Kaman!

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Rouler au point mort n'a aucun intérêt...

Tu consommes là ou au frein à moteur tu ne consommes au final pas (ou tellement peu que ça en devient négligeable)...

 

La seule astuce valable pour ne pas consommer c'est anticiper et freiner le plus possible au frein à moteur en évitant les relances inutiles.

Relancer "doucement" ou rouler au point mort c'est contre productif, il vaut mieux une relance franche mais courte (à 80% de l'accélération) qu'une LOONNGUE relance sur un filet de gaz...

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Roulez au point mort n'a aucun intéret...

Tu consommes là ou au frein à moteur tu ne consommes au final pas (ou tellement peu que ça en devient négligeable)...

 

La seule astuce valable pour ne pas consommer c'est anticiper et freiner le plus possible au frein à moteur en évitant les relances inutiles.

Relancer "doucement" ou utiliser le frein à moteur c'est contre productif, il vaut mieux une relance franche mais courte (à 80% de l'accélération) qu'une LOONNGUE relance sur un filet de gaz...

 

 

+1

 

 

 

Et au sujet des LED H4 triple face, j'aimerais voir ton faisceau de nuit à quelques mètres en face d'un mur ?

Tu n'as pas de lentille dans ton optique si ?

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Rouler au point mort n'a aucun intérêt...

Tu consommes là ou au frein à moteur tu ne consommes au final pas (ou tellement peu que ça en devient négligeable)...

 

La seule astuce valable pour ne pas consommer c'est anticiper et freiner le plus possible au frein à moteur en évitant les relances inutiles.

Relancer "doucement" ou rouler au point mort c'est contre productif, il vaut mieux une relance franche mais courte (à 80% de l'accélération) qu'une LOONNGUE relance sur un filet de gaz...

 

 

Ce qui est vrai sur papier ne l’est pas forcément dans la réalité...

A savoir que la ou j’utilise le point mort c’est plusieurs centaines de mètres voir plus d’un kilomètre dans certaines descentes sur l’autoroute par exemple.

Pour arriver à 5,2 (pas sur l’ordinateur de bord qui me disait 4,7l) il faut constemment enticiper et bien entendu s’arreter le moins possible... j’ai appris l’eco conduite il y a de ça 15ans et j’ai réussi de super test comme un 3,4l avec une Clio 2 dci 82 ( toujours sur un plein complet ou plus...

A savoir que rester sur le frein moteur ok on est à 0l aux 100 mais ça freine et il faut rétrograder du coup tu use boite embrayage la ou avec mon point mort j’arrive à la bonne vitesse sans même un coup de frein dans un rond point pis vu le prix d’un jeu de disques plaquettes Av (50€) le choix est vite fait.

En moyenne sur une petite cylindré on est à 0,6l par heure par litre de cylindré au ralenti donc c’est très très peu, pis je teste depuis que je l’ai et pour descendre sous les 6 litres c’est coton surtout que j’ai le 195 par 16 et pas le 175 par 14 donc je vois bien que mes points mort restent efficaces quand ils sont utilisés intelligemment.

Sinon non je n’ai pas de bulbe ou déflecteur de lumière dans le phare, je vais voir pour mettre une photo prochainement.

J’ai juste du les bricoler car le plein phare est en fait la 3ème led qui s’allume ce n’est pas l’intensité qui est plus forte, du coup j’ai du les orienter pour que la 3ème led soit au même endroit placé dans les deux phares...

A+ les gens et faire moi revivre ce post!

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J'ai bien peur que sans lentille ou déflecteur, tu éblouissent les autres en face en feux de croisement :/

Surtout avec ce type de LED triple face qui crache partout sans trop respecter le filament d'origine de l'halogène.

 

Pour les pleins phares c'est pas trop grave tant que ça crache loin...

 

Et justement perso en H1 sur les Fiesta j'ai pas réussi à trouvé de LED qui crache loin. Ça crache partout oui, mais moins loin d'une halogène. Certainement à cause des LED double face non-360°, donc au contre j'ai une zone pas aussi forte que l’halogène.

J'ai jamais testés ces triples faces pour les pleins phares ceci-dit...

 

Honnêtement, en plein phare, est-ce que tu gagne en distance avec ces LED ?

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Ce n'est pas une question de théorie, c'est la réalité!

Déjà rouler au point mort sur autoroute c'est suicidaire.

 

De deux, arriver au point mort à un rond point c'est aussi totalement contre productif... IL vaut mieux rétrograder, utiliser le frein à moteur arriver sur le bon rapport, pour s'insérer...

Et non du frein à moteur tu en as à tous les rapports, il est juste plus ou moins important selon le rapport engagé....

 

Quand à cramer l'embrayage en utilisant du frein à moteur à moins de faire 5 ==> 2, tu ne vas pas l'user... C'est sur les phases d'accélération qu'il y a bien plus de risque de le cramer... Mon précédent véhicule avait son embrayage d'origine à 260 000km...

Idem, je ne vois pas comment tu t'arrêtes à un rond point sans freiner si tu arrives au point mort... Le but de freiner au frein à moteur c'est justement d'éviter ça... Tu perds suffisamment de vitesse, sans consommer...

 

 

Voilà comme tu le dis, tu consommes 0.6L/100 au ralenti au lieu de 0 en décélération...

 

Je le redis, rouler au point mort à vitesse lancée (en dehors de très basse vitesse genre bouchon), c'est suicidaire, tu n'es pas en capacité de relancer et de réagir et si ton moteur cale ou s'il ne génère pas assez de force pour le freinage d'urgence...

 

Et reprenons ton cas extrème:

Imaginons qu'à 130 en 5 il te faille accélérer pour maintenir ton 130, et bien cette consommation sera au final équivalente au 0.6l/100 que tu consommes pour maintenir le ralenti puisque correspondant aux forces de frottement du moteur....

 

En conclusion, ralentir en roue libre est contre productif, et rouler au point mort à vitesse constante n'apporte rien en plus d'être extrêmement dangereux...

 

L'écoconduite qu'on apprend partout est justement totalement contreproductive... Que ça soit la conduite en sous régime ou les relances de papy... La seule réelle efficacité c'est l'anticipation un max.

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Ce n'est pas une question de théorie, c'est la réalité!

Déjà rouler au point mort sur autoroute c'est suicidaire.

 

De deux, arriver au point mort à un rond point c'est aussi totalement contre productif... IL vaut mieux rétrograder, utiliser le frein à moteur arriver sur le bon rapport, pour s'insérer...

Et non du frein à moteur tu en as à tous les rapports, il est juste plus ou moins important selon le rapport engagé....

 

Quand à cramer l'embrayage en utilisant du frein à moteur à moins de faire 5 ==> 2, tu ne vas pas l'user... C'est sur les phases d'accélération qu'il y a bien plus de risque de le cramer... Mon précédent véhicule avait son embrayage d'origine à 260 000km...

Idem, je ne vois pas comment tu t'arrêtes à un rond point sans freiner si tu arrives au point mort... Le but de freiner au frein à moteur c'est justement d'éviter ça... Tu perds suffisamment de vitesse, sans consommer...

 

Voilà comme tu le dis, tu consommes 0.6L/100 au ralenti au lieu de 0 en décélération...

 

Je le redis, rouler au point mort à vitesse lancée (en dehors de très basse vitesse genre bouchon), c'est suicidaire, tu n'es pas en capacité de relancer et de réagir et si ton moteur cale ou s'il ne génère pas assez de force pour le freinage d'urgence...

 

Et reprenons ton cas extrème:

Imaginons qu'à 130 en 5 il te faille accélérer pour maintenir ton 130, et bien cette consommation sera au final équivalente au 0.6l/100 que tu consommes pour maintenir le ralenti puisque correspondant aux forces de frottement du moteur....

 

En conclusion, ralentir en roue libre est contre productif, et rouler au point mort à vitesse constante n'apporte rien en plus d'être extrêmement dangereux...

 

L'écoconduite qu'on apprend partout est justement totalement contreproductive... Que ça soit la conduite en sous régime ou les relances de papy... La seule réelle efficacité c'est l'anticipation un max.

 

 

Bon écoute ne me dit pas ce que je connais déjà,

D’une je ne dépasse que très rarement le 90

De deux le freinage est plus puissant sans avoir la force du moteur qui pousse derrière pis l’abs Ça existe

De trois j’arrive au point mort au rond point et j’engage le rapport qu’il faut pour le prendre

De quatre quand tu arrivera à faire 4,7l à ton ordinateur de bord sur un plein complet +20litre et avec mes trajets principalements urbains bah la tu pourra venir me faire la leçon sur ce qui fonctionne ou pas

De cinq, j’aime pas trop le ton que tu as à venir sur tes grands chevaux, y’en à pas beaucoup qui ont aussi peu de problème avec leurs assurances pis je suis ancien chauffeur de direction donc la route ça me connaît, les distances de sécurité aussi, prévenir les réactions d’autruit aussi.

De six avec ma méthode d’apprehention J’arrive à ne jamais m’arreter (sauf au stop) ce qui me fait gagner sur tout.

De sept j’ai déjà fait bon nombre de pari la dessus et je n’en suis jamais ressorti perdant. Genre je roule la voiture d’un pote pour les vacances.

De huit c’est inutile de revenir sur le sujet si tu n’es pas d’accord soit mais ne vient pas mettre en doute ce que mon père faisait déjà il y a 50ans

De neuf inutile de revenir sur le fait que les voitures d’il y A 50ans ne coupait pas l’injection (qui n’existait pas sur des petite citadine) et que ça consommait de l’essence...

De dix pour moi ça marche très bien et j’en suis heureux!!!

 

Sinon oui je roule à -3 au lieu de zéro pour le réglage des phares et si je claque les pleins phares ça augmente la lumière juste devant la voiture, mais j’ai pas eu plus d’appel de phare qu’avec les ampoules d’origines...

Inconvénient c’est que ça réfléchit tout les panneaux de signalisation et que ça fait mal aux yeux (j’ai les yeux fragiles)

Je roule très peu de nuit donc voilà ça me convient...

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Invité §Atm181Ch

Salut camarade, effectivement ça fait longtemps ! :coucou:

Sympa ces LED, elles personnalisent encore plus la voiture et de nuit ça doit être agréable (ou pas si réfléchissement prononcé des panneaux...).

Je n'ai que bien peu de connaissances sur tout ce qui est relatif à l'éclairage, j'essaie de me renseigner en bon autodidacte.

 

La mienne se porte bien. Quasi 95 000 km, dernière vidange à 91 000.

Depuis que ma paie a augmenté (oui, c'est encore possible de nos jours ! :lol: ), je me permets de lui faire boire du 98 Excellium de Total. J'ai la sensation d'avoir un poil plus d'efficacité, et la consommation a un peu baissé. Le contrôle technique d'il y a maintenant 11 mois a révélé qu'elle ne pollue pratiquement pas (je n'ai plus les chiffres précis en tête), le peu d'encrassement qu'elle avait a du être nettoyé par les additifs (départementales de campagne la semaine et autoroute / ville le week end).

Quelques bruits de tremblote commencent à se faire connaître : siège conducteur qui couine au moment d'embrayer (je croyais justement qu'il s'agissait de l'embrayage, mais coup de pression pour rien) et quelques assemblages qui tremblent sur la console centrale. Rien de bien méchant selon moi, mais je suis convaincu que cela peut rebuter certains.

 

J'envisage, avec une résignation marquée, la revente dans un futur proche. Cela me paraît judicieux étant donné qu'elle approche des 100 000, une frontière psychologique importante chez de nombreux acheteurs, et qu'elle devrait encore présenter une valeur intéressante pour ce qu'elle est (surtout que c'est une finition Titanium, attention quoi ! :ange: ). Je ne souhaite pas lui mettre 50 000 km de plus et voir sa valeur s'effondrer, en plus de devoir assumer des entretiens plus conséquents. Qui plus est, l'assurance est aujourd'hui plus clémente qu'il y a trois ans, surtout que je ne l'ai pas sollicité pour quoi que ce soit et que je suis un conducteur sage (surtout devant les radars en fait :p ), au permis intact. Je ne cache donc pas que j'aspire à une voiture un peu plus puissante. Néanmoins, je me suis beaucoup attaché à cette trottinette, ce qui peut paraître ridicule pour une voiture de telle sorte, mais la première voiture n'a-t-elle donc pas une place à part dans nos cœurs ?

 

Globalement, elle est en excellent état : peinture encore en bonne forme, phares parfaitement fonctionnels et réglés, enjoliveurs changés pour un style un peu plus dynamique (les Ford me semblaient terriblement fades et étaient surtout abîmés), collier de serrage d'échappement neuf, habitacle préservé (pas de rayures internes), tapis de sol en bon état, pneumatiques encore en bonne forme (changés l'hiver dernier, aussi bien pour les pneus été, des Continental Premium Contact 2, que hiver, des Hankook Winter i'cept RS2), autoradio ok, système audio ok. Elle est bien conservée et je n'ai jamais abusé sur la route (presque jamais au-dessus des 110 km/h, 3000 tours/minute).

Niveau options, elle est peu fournie, mais en a quelques-unes utiles, notamment la galette de secours et la peinture gris métallisé.

 

Points noirs :

- la plage arrière qui se décroche très facilement et masque ainsi la visibilité arrière, à cause d'un morceau de plastoc qui était cassé avant mon achat

- rayures volontaires sur la carrosserie (je n'ai jamais trouvé les coupables...)

- petits enfoncements dans la carrosserie très visibles, en particulier sur l'aile droite

- quelque taches apparues sur les sièges tissu, que je ne m'explique pas, et qui ont résisté au nettoyeur humidifiant de mon ami garagiste

A l'approche des 100 000, je pense également à l'embrayage et, surtout, à la courroie de distribution. Concernant l'embrayage, il ne montre pas de signe de fatigue et je pense pouvoir attendre encore un peu, on attend de voir. Je n'ai encore jamais fait la distri (voiture achetée à environ 40 000 km) et je compte régler le soucis très prochainement. Je voudrais également tester la charge batterie (changée l'hiver dernier). Pas d'idée de l'état des amortisseurs, il faut que je regarde, mais l'amortissement ne semble pas significativement dégradé.

 

Une idée de la valeur de ma voiture dans sa configuration actuelle ? Niveau courroie et embrayage ? J'ai rapidement balayé les sites d'estimation et celui de l'Argus, mais ils me demandent mon mail et je n'ai pas envie de le donner comme ça.

 

Prochainement quelques photos pour étayer mes propos, si j'arrive à prendre un bon angle ;)

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Invité §Ano041Fw

Salut camarade, effectivement ça fait longtemps ! :coucou:

Sympa ces LED, elles personnalisent encore plus la voiture et de nuit ça doit être agréable (ou pas si réfléchissement prononcé des panneaux...).

Je n'ai que bien peu de connaissances sur tout ce qui est relatif à l'éclairage, j'essaie de me renseigner en bon autodidacte.

 

La mienne se porte bien. Quasi 95 000 km, dernière vidange à 91 000.

Depuis que ma paie a augmenté (oui, c'est encore possible de nos jours ! :lol: ), je me permets de lui faire boire du 98 Excellium de Total. J'ai la sensation d'avoir un poil plus

d'efficacité, et la consommation a un peu baissé. Le contrôle technique d'il y a maintenant 11 mois a révélé qu'elle ne pollue pratiquement pas (je n'ai plus les chiffres précis en tête), le peu d'encrassement qu'elle avait a du être nettoyé par les additifs (départementales de campagne la semaine et autoroute / ville le week end).

Quelques bruits de tremblote commencent à se faire connaître : siège conducteur qui couine au moment d'embrayer (je croyais justement qu'il s'agissait de l'embrayage, mais coup de pression pour rien) et quelques assemblages qui tremblent sur la console centrale. Rien de bien méchant selon moi, mais je suis convaincu que cela peut rebuter certains.

 

J'envisage, avec une résignation marquée, la revente dans un futur proche. Cela me paraît judicieux étant donné qu'elle approche des 100 000, une frontière psychologique importante chez de nombreux acheteurs, et qu'elle devrait encore présenter une valeur intéressante pour ce qu'elle est (surtout que c'est une finition Titanium, attention quoi ! :ange: ). Je ne souhaite pas lui mettre 50 000 km de plus et voir sa valeur s'effondrer, en plus de devoir assumer des entretiens plus conséquents. Qui plus est, l'assurance est aujourd'hui plus clémente qu'il y a trois ans, surtout que je ne l'ai pas sollicité pour quoi que ce soit et que je suis un conducteur sage (surtout devant les radars en fait :p ), au permis intact. Je ne cache donc pas que j'aspire à une voiture un peu plus puissante. Néanmoins, je me suis beaucoup attaché à cette trottinette, ce qui peut paraître ridicule pour une voiture de telle sorte, mais la première voiture n'a-t-elle donc pas une place à part dans nos cœurs ?

 

Globalement, elle est en excellent état : peinture encore en bonne forme, phares parfaitement fonctionnels et réglés, enjoliveurs changés pour un style un peu plus dynamique (les Ford me semblaient terriblement fades et étaient surtout abîmés), collier de serrage d'échappement neuf, habitacle préservé (pas de rayures internes), tapis de sol en bon état, pneumatiques encore en bonne forme (changés l'hiver dernier, aussi bien pour les pneus été, des Continental Premium Contact 2, que hiver, des Hankook Winter i'cept RS2), autoradio ok, système audio ok. Elle est bien conservée et je n'ai jamais abusé sur la route (presque jamais au-dessus des 110 km/h, 3000 tours/minute).

Niveau options, elle est peu fournie, mais en a quelques-unes utiles, notamment la galette de secours et la peinture gris métallisé.

 

Points noirs :

- la plage arrière qui se décroche très facilement et masque ainsi la visibilité arrière, à cause d'un morceau de plastoc qui était cassé avant mon achat

- rayures volontaires sur la carrosserie (je n'ai jamais trouvé les coupables...)

- petits enfoncements dans la carrosserie très visibles, en particulier sur l'aile droite

- quelque taches apparues sur les sièges tissu, que je ne m'explique pas, et qui ont résisté au nettoyeur humidifiant de mon ami garagiste

A l'approche des 100 000, je pense également à l'embrayage et, surtout, à la courroie de distribution. Concernant l'embrayage, il ne montre pas de signe de fatigue et je pense pouvoir attendre encore un peu, on attend de voir. Je n'ai encore jamais fait la distri (voiture achetée à environ 40 000 km) et je compte régler le soucis très prochainement. Je voudrais également tester la charge batterie (changée l'hiver dernier). Pas d'idée de l'état des amortisseurs, il faut que je regarde, mais l'amortissement ne semble pas significativement dégradé.

 

Une idée de la valeur de ma voiture dans sa configuration actuelle ? Niveau courroie et embrayage ? J'ai rapidement balayé les sites d'estimation et celui de l'Argus, mais ils me demandent mon mail et je n'ai pas envie de le donner comme ça.

 

Prochainement quelques photos pour étayer mes propos, si j'arrive à prendre un bon angle ;)

 

 

Hello l’ami, je dirais dans les 2500€ 3000€ si reprise par un pro... et pas beaucoup plus si en vente directe...

Elle décote pas mal nos otite brêle comparé à une Fiat 500.

Bien entendu si tu l’as ramené à un pro tu lui dis que tout est à jour, va pas lui raconter ta Life et les problèmes qu’elle a. C’est à lui de s’en rendre compte et de se renseigner de son côté hein!

Moi aussi j’ai des taches (eau sur poussière ) sur les sièges et je compte bien les faire partir avec de l’eau, de l’huile de coude et une brosse douce après un bon coup d’aspirateur avant!

Ça fait deguelasse et je vais m’y atteler cet été.

Sinon je suis aussi partant (genre fin 2019 début 2020) pour une picanto 1.2 87ch ou 1l turbo gdi 100 en version Xline et surtout plus une voiture noire (la 1ère et la dernière!).

Le seul avantage du noir c’est que j’ai appris à faire du poli lustré avec des produits 3M chose que je ne connais pas avant lol.

En tout cas je viendrais passer un message ici si cela venait à arriver.

A+

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Invité §Atm181Ch

 

Hello l’ami, je dirais dans les 2500€ 3000€ si reprise par un pro... et pas beaucoup plus si en vente directe...

Elle décote pas mal nos otite brêle comparé à une Fiat 500.

Bien entendu si tu l’as ramené à un pro tu lui dis que tout est à jour, va pas lui raconter ta Life et les problèmes qu’elle a. C’est à lui de s’en rendre compte et de se renseigner de son côté hein!

Moi aussi j’ai des taches (eau sur poussière ) sur les sièges et je compte bien les faire partir avec de l’eau, de l’huile de coude et une brosse douce après un bon coup d’aspirateur avant!

Ça fait deguelasse et je vais m’y atteler cet été.

Sinon je suis aussi partant (genre fin 2019 début 2020) pour une picanto 1.2 87ch ou 1l turbo gdi 100 en version Xline et surtout plus une voiture noire (la 1ère et la dernière!).

Le seul avantage du noir c’est que j’ai appris à faire du poli lustré avec des produits 3M chose que je ne connais pas avant lol.

En tout cas je viendrais passer un message ici si cela venait à arriver.

A+

AH... je pensais plutôt à 3500 - 4000, pour être honnête, mais c'est déjà bien comme estimation. Les prochains entretiens entreront en ligne de compte sur le prix que je fixerai.

 

 

Pas envie de passer par un pro... des enflures qui se graissent sur ton compte. Je préfère vendre en direct, même si ça implique de se taper tout l'administratif.

J'ai décrié les points faibles pour avoir des avis les plus cohérents possibles des habitués du forum. Il est évident que je ne les mettrai pas autant en avant sur ma future annonce ^^'

Content de ne pas être le seul pour les taches ! :cyp:

Pas d'idée pour la Kia, je connais bien peu (ça aussi ! :lol: ), mais de ce que j'ai entendu, elles sont fiables.

 

J'ai déjà discuté avec quelques connaissances pour la remplaçante de ma Ka.

Honda Civic 1,5L I-Vtec 150 ch de 2014, environ 40 000 km

VW Polo GTi 1,8L TSI de 2012, 34 000 km

Peugeot 406 coupé Pininfarina V6 de 2002, 60 000 km

 

Bien que n'ayant rien à voir entre elles, les annonces de ces voitures m'ont été présentées à titre d'exemples, et toutes sont dans mon budget. La 406 serait un projet complètement fou pour moi, étant donné sa consommation, mon jeune âge et mon kilométrage annuel trop élevé pour ce genre de futur collector. J'ai cependant consulté la fiche et discuté avec plaisir.

En revanche, la Civic ou la Polo seraient des choix bien dans mes cordes, j'y penche un regard intéressé. Rien n'est confirmé, mais je me tiens au jus.

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Bon écoute ne me dit pas ce que je connais déjà,

D’une je ne dépasse que très rarement le 90

De deux le freinage est plus puissant sans avoir la force du moteur qui pousse derrière pis l’abs Ça existe

De trois j’arrive au point mort au rond point et j’engage le rapport qu’il faut pour le prendre

De quatre quand tu arrivera à faire 4,7l à ton ordinateur de bord sur un plein complet +20litre et avec mes trajets principalements urbains bah la tu pourra venir me faire la leçon sur ce qui fonctionne ou pas

De cinq, j’aime pas trop le ton que tu as à venir sur tes grands chevaux, y’en à pas beaucoup qui ont aussi peu de problème avec leurs assurances pis je suis ancien chauffeur de direction donc la route ça me connaît, les distances de sécurité aussi, prévenir les réactions d’autruit aussi.

De six avec ma méthode d’apprehention J’arrive à ne jamais m’arreter (sauf au stop) ce qui me fait gagner sur tout.

De sept j’ai déjà fait bon nombre de pari la dessus et je n’en suis jamais ressorti perdant. Genre je roule la voiture d’un pote pour les vacances.

De huit c’est inutile de revenir sur le sujet si tu n’es pas d’accord soit mais ne vient pas mettre en doute ce que mon père faisait déjà il y a 50ans

De neuf inutile de revenir sur le fait que les voitures d’il y A 50ans ne coupait pas l’injection (qui n’existait pas sur des petite citadine) et que ça consommait de l’essence...

De dix pour moi ça marche très bien et j’en suis heureux!!!

 

Sinon oui je roule à -3 au lieu de zéro pour le réglage des phares et si je claque les pleins phares ça augmente la lumière juste devant la voiture, mais j’ai pas eu plus d’appel de phare qu’avec les ampoules d’origines...

Inconvénient c’est que ça réfléchit tout les panneaux de signalisation et que ça fait mal aux yeux (j’ai les yeux fragiles)

Je roule très peu de nuit donc voilà ça me convient...

 

 

Je suis pas convaincu de se mettre au point mort, tu n'est pas censé rouler avec un point mort :/

 

 

 

Et je vois pas comment tu arrive à suffisamment ralentir en étant au point mort pour arriver dans un rond point en étant à 50 avant. J'ai fais le test tout à l'heure en me mettant au point mort avant, et bah soit je ralenti pas, soit je prend de la vitesse ^^ Donc obliger de freiner plus ^^

Ou alors il faut rouler comme un papi à 30, faire bouchon et ralentir 500m avant :ange:

 

Bref, je suis pas un expert de l'éco-conduite, mais j'ai jamais entendu parler de rouler au point mort pour faire des économies ^^

Par contre le frein moteur et l'anticipation c'est les deux règles à retenir... Tu ralentis gratuitement avec le frein moteur (je parle pas de faire un 4->2)!!!!!

 

 

Perso j'anticipe énormément, j'accélère franchement quand je peux, et je fais à peine du 6.5 réel en ville en ce moment avec un 140cv... Le tout sans "me trainer" particulièrement.

 

 

 

Pour les LED, si on te fait pas plus d'appel de phare qu'avec les halogène c'est que tes phares étaient et sont mal réglés, surtout si tu roule en -3 !!!!! On règle pas un faisceau avec la molette de l'habitacle !

 

En tout cas, si tu n'as pas de déflecteur ou de lentille, tu fou une LED non adaptée à tes "miroirs" dans l'optique, tu éblouie tout le monde selon moi tout en voyant moins !!!

 

Ou alors je me trompe peut-être, et dans ce cas montre moi ton faisceau en face d'un mur :jap:

 

J'ai croisé récemment une caisse qui arrivait dans mon rétro sur une voie rapide. De loin, je vois des feux bien blanc, je me suis dit dans ça doit être une voiture récente et moderne !!!

 

... :lol:

 

Et bah non c'était une voiture de 20ans d'âge avec des LED qui éclairaient le sol à 5m devant lui et après plus rien. Il m'a doublé, j'éclairais encore pendant un moment plus loin que lui... :ange: Look ou performance, lui il a choisi ;)

 

Bref, sans offense ;) Mais j'en ai testé un gros paquet de LED et je me suis énormément renseigné. En conclusion, il faut absolument une lentille, et même avec ça, la distance de visibilité de ces kits est médiocres et pas bien meilleur qu'avec une bonne halogène !!!

Je suis passer sur des Xénon 25W (soit 2000lm, donc souvent moins que des kits LED), faisceau bien propre et fait réglé par un garage, c'est bien autre chose j'y voit loin, et aucun appel de phare...

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Invité §Ano041Fw

 

Je suis pas convaincu de se mettre au point mort, tu n'est pas censé rouler avec un point mort :/

 

 

 

Et je vois pas comment tu arrive à suffisamment ralentir en étant au point mort pour arriver dans un rond point en étant à 50 avant. J'ai fais le test tout à l'heure en me mettant au point mort avant, et bah soit je ralenti pas, soit je prend de la vitesse ^^ Donc obliger de freiner plus ^^

Ou alors il faut rouler comme un papi à 30, faire bouchon et ralentir 500m avant :ange:

 

Bref, je suis pas un expert de l'éco-conduite, mais j'ai jamais entendu parler de rouler au point mort pour faire des économies ^^

Par contre le frein moteur et l'anticipation c'est les deux règles à retenir... Tu ralentis gratuitement avec le frein moteur (je parle pas de faire un 4->2)!!!!!

 

 

Perso j'anticipe énormément, j'accélère franchement quand je peux, et je fais à peine du 6.5 réel en ville en ce moment avec un 140cv... Le tout sans "me trainer" particulièrement.

 

 

 

Pour les LED, si on te fait pas plus d'appel de phare qu'avec les halogène c'est que tes phares étaient et sont mal réglés, surtout si tu roule en -3 !!!!! On règle pas un faisceau avec la molette de l'habitacle !

 

En tout cas, si tu n'as pas de déflecteur ou de lentille, tu fou une LED non adaptée à tes "miroirs" dans l'optique, tu éblouie tout le monde selon moi tout en voyant moins !!!

 

Ou alors je me trompe peut-être, et dans ce cas montre moi ton faisceau en face d'un mur :jap:

 

J'ai croisé récemment une caisse qui arrivait dans mon rétro sur une voie rapide. De loin, je vois des feux bien blanc, je me suis dit dans ça doit être une voiture récente et moderne !!!

 

... :lol:

 

Et bah non c'était une voiture de 20ans d'âge avec des LED qui éclairaient le sol à 5m devant lui et après plus rien. Il m'a doublé, j'éclairais encore pendant un moment plus loin que lui... :ange: Look ou performance, lui il a choisi ;)

 

Bref, sans offense ;) Mais j'en ai testé un gros paquet de LED et je me suis énormément renseigné. En conclusion, il faut absolument une lentille, et même avec ça, la distance de visibilité de ces kits est médiocres et pas bien meilleur qu'avec une bonne halogène !!!

Je suis passer sur des Xénon 25W (soit 2000lm, donc souvent moins que des kits LED), faisceau bien propre et fait réglé par un garage, c'est bien autre chose j'y voit loin, et aucun appel de phare...

 

 

Effectivement moi et le point mort j’y vois très largement mon compte et non je ne roule pas comme un papy, je roule comme je vois et comme j’enticipe Bah voilà je dois certainement en faire chier plus d’un mais en ville 50km/h c’est la vitesse maximum hein pas celle obligatoire... y’en a encore beaucoup trop qui l’oublie...

Oui 6,5 avec 140ch pis avec mon 325d 6cylindres de 204ch en cravachant correctement je ne dépassais pas 6litres.

On compare une ka 1.2 69ch avec une la 1.2 de 69ch mon cher...

Sinon pour les leds bah je vois clair et les flics me font pas chier donc tout va bien! Pour le ct de toute manière je monterais les halogènes .

J’attend mes h1 pour mes antibrouillards qui ne devront pas tarder.

Moi sur la route si y’a un mec qui roule à 60 et que j’ai 5 bornes avant d’arriver chez moi bah je le suis, j’ai pas le tps de m’engoiser pour si peu pis à 60 en 5ème ça passe crème avec la titine!

Sinon pour la conso mon père vient d’acheter une i10 66ch boîte auto et en roulant pépère il est à 7,2 litres... conclusion il va passer au e85 avec une homologation chez biomotors.

Faut pas oublier qu’une faible puissance et cylindré implique à écraser plus pour avancer correctement et monter une côte...

A+

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Effectivement moi et le point mort j’y vois très largement mon compte et non je ne roule pas comme un papy, je roule comme je vois et comme j’enticipe Bah voilà je dois certainement en faire chier plus d’un mais en ville 50km/h c’est la vitesse maximum hein pas celle obligatoire... y’en a encore beaucoup trop qui l’oublie...

Oui 6,5 avec 140ch pis avec mon 325d 6cylindres de 204ch en cravachant correctement je ne dépassais pas 6litres.

On compare une ka 1.2 69ch avec une la 1.2 de 69ch mon cher...

Sinon pour les leds bah je vois clair et les flics me font pas chier donc tout va bien! Pour le ct de toute manière je monterais les halogènes .

J’attend mes h1 pour mes antibrouillards qui ne devront pas tarder.

Moi sur la route si y’a un mec qui roule à 60 et que j’ai 5 bornes avant d’arriver chez moi bah je le suis, j’ai pas le tps de m’engoiser pour si peu pis à 60 en 5ème ça passe crème avec la titine!

Sinon pour la conso mon père vient d’acheter une i10 66ch boîte auto et en roulant pépère il est à 7,2 litres... conclusion il va passer au e85 avec une homologation chez biomotors.

Faut pas oublier qu’une faible puissance et cylindré implique à écraser plus pour avancer correctement et monter une côte...

A+

 

Ok si tu le dis.... C'est la première fois que j’entends un gars qui roule au point mort pour économiser de l'essence, soit, c'est original.

Si tu penses avoir une éco-conduite c'est ton droit. :jap:

(325d.... compare ce qui est comparable "mon cher")

 

 

 

"Sinon pour les leds bah je vois clair et les flics me font pas chier donc tout va bien"

 

Ah oui quand même :lol: Mec, les flics n'arrêtent même pas les gens qui roulent sans feux ou griller la nuit...

 

Je te le dis, les LED chinoises à trois faces c'est de la m**de, au pire tu éblouie les gens et dans tout les cas tu n'y voit pas plus loin que les halogènes.

 

La preuve, tu l'as dis toi même, quand tu met tes pleins phare tu dépasses à peine tes croisement... :ange:

 

Juste pour info, les mecs qui design les optiques, il le font pas au hasard... Les miroirs de l’optique sont étudiés pour refléter la lumière qui vient d'un endroit précis avec un forme précise. Ici le filament d'une halogène.

 

Tu remplace ce filament par trois grosses faces à des endroits totalement différents, et bah ça fait n'importe quoi. Ton faisceau est cassé.

 

Franchement si tu me sort une forme de faisceau identique à tes halogène, alors là je dis chapeau.

 

 

 

Sur le sujet de l'éco-conduite, je suis pas un expert...

Mais sur les LED je penses avoir un peu d'expérience (ça fait 1 an que je test des ampoules LED de toute sortes sur lentille et réflecteur...), c'est pourquoi je me permet de te donner quelques conseils, comme tu le fais sur ton "éco-conduite" :jap:

 

par exemple les LED fines à deux faces avec une rangée de LED avec un cache pour les croisement et une autre ragnée de LED sans cache pour les pleins phares.

exemple : https://www.ledperf.com/kit-am [...] 11589.html

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AH... je pensais plutôt à 3500 - 4000, pour être honnête, mais c'est déjà bien comme estimation. Les prochains entretiens entreront en ligne de compte sur le prix que je fixerai.

 

 

Pas envie de passer par un pro... des enflures qui se graissent sur ton compte. Je préfère vendre en direct, même si ça implique de se taper tout l'administratif.

J'ai décrié les points faibles pour avoir des avis les plus cohérents possibles des habitués du forum. Il est évident que je ne les mettrai pas autant en avant sur ma future annonce ^^'

Content de ne pas être le seul pour les taches ! :cyp:

Pas d'idée pour la Kia, je connais bien peu (ça aussi ! :lol: ), mais de ce que j'ai entendu, elles sont fiables.

 

J'ai déjà discuté avec quelques connaissances pour la remplaçante de ma Ka.

Honda Civic 1,5L I-Vtec 150 ch de 2014, environ 40 000 km

VW Polo GTi 1,8L TSI de 2012, 34 000 km

Peugeot 406 coupé Pininfarina V6 de 2002, 60 000 km

 

Bien que n'ayant rien à voir entre elles, les annonces de ces voitures m'ont été présentées à titre d'exemples, et toutes sont dans mon budget. La 406 serait un projet complètement fou pour moi, étant donné sa consommation, mon jeune âge et mon kilométrage annuel trop élevé pour ce genre de futur collector. J'ai cependant consulté la fiche et discuté avec plaisir.

En revanche, la Civic ou la Polo seraient des choix bien dans mes cordes, j'y penche un regard intéressé. Rien n'est confirmé, mais je me tiens au jus.

Bonjour,, tu es sûr de l'année de la polo?

En 2012 c'était le 1.4 Turbo + compresseur qui est à mon avis à éviter vu les pb de conso d'huile énormes que j'ai pu voir sur cette version.

De mémoire c'est 2015 la polo 1.8 GTI, si c'est ce modèle là alors pour le coup le pb disparaît. (peut-être un bémol sur la dsg mais à confirmer c'était la dsg7 qui posait pb ).

 

La 406 ça reste original, mais pas de soucis à trouver les pièces? ça commence à être agé surtout pour un véhicule qui a peu roulé.

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Invité §Ano041Fw

 

Ok si tu le dis.... C'est la première fois que j’entends un gars qui roule au point mort pour économiser de l'essence, soit, c'est original.

Si tu penses avoir une éco-conduite c'est ton droit. :jap:

(325d.... compare ce qui est comparable "mon cher")

 

 

 

"Sinon pour les leds bah je vois clair et les flics me font pas chier donc tout va bien"

 

Ah oui quand même :lol: Mec, les flics n'arrêtent même pas les gens qui roulent sans feux ou griller la nuit...

 

Je te le dis, les LED chinoises à trois faces c'est de la m**de, au pire tu éblouie les gens et dans tout les cas tu n'y voit pas plus loin que les halogènes.

 

La preuve, tu l'as dis toi même, quand tu met tes pleins phare tu dépasses à peine tes croisement... :ange:

 

Juste pour info, les mecs qui design les optiques, il le font pas au hasard... Les miroirs de l’optique sont étudiés pour refléter la lumière qui vient d'un endroit précis avec un forme précise. Ici le filament d'une halogène.

 

Tu remplace ce filament par trois grosses faces à des endroits totalement différents, et bah ça fait n'importe quoi. Ton faisceau est cassé.

 

Franchement si tu me sort une forme de faisceau identique à tes halogène, alors là je dis chapeau.

 

 

 

Sur le sujet de l'éco-conduite, je suis pas un expert...

Mais sur les LED je penses avoir un peu d'expérience (ça fait 1 an que je test des ampoules LED de toute sortes sur lentille et réflecteur...), c'est pourquoi je me permet de te donner quelques conseils, comme tu le fais sur ton "éco-conduite" :jap:

 

par exemple les LED fines à deux faces avec une rangée de LED avec un cache pour les croisement et une autre ragnée de LED sans cache pour les pleins phares.

exemple : https://www.ledperf.com/kit-am [...] 11589.html

 

 

Alors de une, je ne donne aucune leçon de quoi que ce soit ici ou ailleurs!

Je parle de "MON" expérience propre et qui paie! Ce qui veut dire que si mon eco conduite serait de la merde je consommerais autant que si je n’en ferais pas!

Pour les phares j’ai toujours mis (sur la 30ene de voitures que j’ai déjà eu, des ampoules performantes (Philips halogene) et je ne suis pas un demeuré à me dire oui c’est écrit sur la boîte que ça l’est donc ok c’est cool!

J’ai des yeux et un cerveau qui me permet de justifier si oui ou non je vois mieux avec!

Bah pour les leds c’est pareil, je ne vais pas laisser des ampoules qui n’éclairent rien si c’est pour me taper un platane!

De plus je ne roule jamais en plein phare déjà parce que je n’en ai jamais l’utilité et de deux parce que l’ampoule bleue du tableau de bord me dérange au plus haut point!

Et je me répète encore Je ne roule presque jamais de NUITTTTTTTT!

Maintenant à partir du moment où on me fait pas remarquer que je fais chier tout le monde et que j’y vois clair moi ça me va!!!

Maintenant vos conseils j’en ai pas besoin, si j’ai un souci je vous informerais en tps et en heure ok?

C’est quand même dingue de se faire allumer par des inconnus parce que je raconte mon expériences et que les mecs le prennent ainsi, j’ai jamais au grand jamais dit qu’il fallait ou non faire pareil que moi donc je demanderais à ce qu’on me fiche la paix avec vos conseils!

Sinon j’ai parlé de la 325d parce que tu as parlé de ta caisse de 140ch!! C’est pas parce qu’on a un gros moteur et des watts que ça doit forcément bouffer 15l/100... Bref

Merci d’avance

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Invité §Ano041Fw

Salut camarade, effectivement ça fait longtemps ! :coucou:

Sympa ces LED, elles personnalisent encore plus la voiture et de nuit ça doit être agréable (ou pas si réfléchissement prononcé des panneaux...).

Je n'ai que bien peu de connaissances sur tout ce qui est relatif à l'éclairage, j'essaie de me renseigner en bon autodidacte.

 

La mienne se porte bien. Quasi 95 000 km, dernière vidange à 91 000.

Depuis que ma paie a augmenté (oui, c'est encore possible de nos jours ! :lol: ), je me permets de lui faire boire du 98 Excellium de Total. J'ai la sensation d'avoir un poil plus d'efficacité, et la consommation a un peu baissé. Le contrôle technique d'il y a maintenant 11 mois a révélé qu'elle ne pollue pratiquement pas (je n'ai plus les chiffres précis en tête), le peu d'encrassement qu'elle avait a du être nettoyé par les additifs (départementales de campagne la semaine et autoroute / ville le week end).

Quelques bruits de tremblote commencent à se faire connaître : siège conducteur qui couine au moment d'embrayer (je croyais justement qu'il s'agissait de l'embrayage, mais coup de pression pour rien) et quelques assemblages qui tremblent sur la console centrale. Rien de bien méchant selon moi, mais je suis convaincu que cela peut rebuter certains.

 

J'envisage, avec une résignation marquée, la revente dans un futur proche. Cela me paraît judicieux étant donné qu'elle approche des 100 000, une frontière psychologique importante chez de nombreux acheteurs, et qu'elle devrait encore présenter une valeur intéressante pour ce qu'elle est (surtout que c'est une finition Titanium, attention quoi ! :ange: ). Je ne souhaite pas lui mettre 50 000 km de plus et voir sa valeur s'effondrer, en plus de devoir assumer des entretiens plus conséquents. Qui plus est, l'assurance est aujourd'hui plus clémente qu'il y a trois ans, surtout que je ne l'ai pas sollicité pour quoi que ce soit et que je suis un conducteur sage (surtout devant les radars en fait :p ), au permis intact. Je ne cache donc pas que j'aspire à une voiture un peu plus puissante. Néanmoins, je me suis beaucoup attaché à cette trottinette, ce qui peut paraître ridicule pour une voiture de telle sorte, mais la première voiture n'a-t-elle donc pas une place à part dans nos cœurs ?

 

Globalement, elle est en excellent état : peinture encore en bonne forme, phares parfaitement fonctionnels et réglés, enjoliveurs changés pour un style un peu plus dynamique (les Ford me semblaient terriblement fades et étaient surtout abîmés), collier de serrage d'échappement neuf, habitacle préservé (pas de rayures internes), tapis de sol en bon état, pneumatiques encore en bonne forme (changés l'hiver dernier, aussi bien pour les pneus été, des Continental Premium Contact 2, que hiver, des Hankook Winter i'cept RS2), autoradio ok, système audio ok. Elle est bien conservée et je n'ai jamais abusé sur la route (presque jamais au-dessus des 110 km/h, 3000 tours/minute).

Niveau options, elle est peu fournie, mais en a quelques-unes utiles, notamment la galette de secours et la peinture gris métallisé.

 

Points noirs :

- la plage arrière qui se décroche très facilement et masque ainsi la visibilité arrière, à cause d'un morceau de plastoc qui était cassé avant mon achat

- rayures volontaires sur la carrosserie (je n'ai jamais trouvé les coupables...)

- petits enfoncements dans la carrosserie très visibles, en particulier sur l'aile droite

- quelque taches apparues sur les sièges tissu, que je ne m'explique pas, et qui ont résisté au nettoyeur humidifiant de mon ami garagiste

A l'approche des 100 000, je pense également à l'embrayage et, surtout, à la courroie de distribution. Concernant l'embrayage, il ne montre pas de signe de fatigue et je pense pouvoir attendre encore un peu, on attend de voir. Je n'ai encore jamais fait la distri (voiture achetée à environ 40 000 km) et je compte régler le soucis très prochainement. Je voudrais également tester la charge batterie (changée l'hiver dernier). Pas d'idée de l'état des amortisseurs, il faut que je regarde, mais l'amortissement ne semble pas significativement dégradé.

 

Une idée de la valeur de ma voiture dans sa configuration actuelle ? Niveau courroie et embrayage ? J'ai rapidement balayé les sites d'estimation et celui de l'Argus, mais ils me demandent mon mail et je n'ai pas envie de le donner comme ça.

 

Prochainement quelques photos pour étayer mes propos, si j'arrive à prendre un bon angle ;)

 

 

J’ai cru voir l’annee De fabrication "2012" mais en fait non, du coup elle st de quelle année ?

Tu sais un pro ça prend moins cher mais par contre ça fait moins chier qu’un particulier qui va dépouiller toutes tes factures, entretiens à venir , petits accrocs ect. De plus un professionnel ne peut se retourner contre toi par la suite alors qu’un particulier si (je ne parler pas de vices cachées hein)...

Donc quand tu mets tout ça bout à bout bah avant j’etais Comme toi et maintenant je pense autrement car le peu que tu y gagne c’est beaucoup de tps et de blabla et risque que l’autre ne fasse pas la carte grise ou autre merde et pis tu te fais emmerder avec des pv ou d’autres trucs...

Après faut pas hésiter à négocier un Max pour que la différence à payer entre la reprise et le vehicule acheté soit la plus faible possible..

J’ai toujours eu des voitures puissantes mais bon déjà avec 69 poney c’est chaud pour rouler à 80 donc au final je prend sur moi et pis l’important c’est d’avoir un truc fiable avec des pièces pas cher et qui se bricole facilement ( pour moi) 127€ pour 3 entretiens (sans bougies) 20€ les 4 bougies et 60€ le liquide de frein tout les deux ans (pour la Ka)... autant dire que moins cher c’est difficile surtout pour une voiture de 3ans , disques plaquettes 50€ - coupelles d’amortisseurs 40€ max - injecteur presque donné et la courroie 330€ (chez un pro qui en a fait sa spécialité) près de chez moi.

En gros pour une 205 ce serait pas moins cher lol

Sinon sur les 3 je préfère la 406 coupé mais je la prendrais avec le 2.2 hid de 136ch. mon ancien voisin en a laissé pourrir une pendant 5annees et un jour il s’est décidé à la remettre en route (dans ma tête je rigolais)

Il a fait 4 pneus ,un fusible, plein de diesel neuf et nettoyage des freins... résultat je le croise 3ans apres sur les routes par chez moi, c’est ouf...

Maintenant faut surtout attention avec la taxe CO2 mon père a payé sa CG 750€ pour son i10 boîte auto de 66ch

Renseigne toi bien ou si tu connais le vendeur tu lui paie un boîtier biomotors avec homologation pour 1000€ et après tu l’achete Et la tu paieras beaucoup beaucoup moins et tu roulera en moyenne à 0.70cts avec une légère surconsonsomation (même si je ne suis pas fan de faire de la plantation pour faire rouler les bagnoles)

A+

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Invité §Ano041Fw

 

On t'a juste donné des conseils, pas fait la leçon. Tu es parti au quart de tour, "moi j'ai raison vous dites de la m**de".

 

Tes propos sont incohérent messages après message...

 

Le but d'un forum est d'échanger, de se donner des conseils, etc....

 

 

N'importe quelle personne censée et connaissant le fonctionnement d'un moteur te rigolera au nez quand tu lui dira que tu roule au point mort... Après ça te regarde en effet.

Une conduite éco ne veut pas dire SE TRAINER !!!! Tu l'a dit toi même, tu te traine, donc ta conduite-éco est mauvaise, point barre.

 

 

Pour tes LED c'est pareil, tu ne roule quasi pas de nuit donc forcément ça risque pas de te gêner :ange: .

 

Mais comme tout le reste, tu as raison et tu connais tout sur tout. Moi je te le dis, tes LED sont pourries et tu te goure sur toute la ligne (la preuve, tu compte les enlever au CT :lol: ).

 

En plus de t’éblouir toi même à cause des panneaux, celle-là elle est trop :lol: Ça te met pas la puce à l'oreille ça sérieusement ????

 

Ou alors montre moi ton faisceau face au mur et j'admettrai avoir tort.

 

Si c'est juste pour dire "z'avez vu je suis trop fort je consomme rien et ma voiture éclaire blanc", pour qu'on réponde "wahou trop bien", je vois pas bien l'intérêt. :non:

 

Encore une fois le forum est fait pour échanger, partager des avis, et pas se braquer au premier qui te contre-dit.

 

C'est bien dommage, tant pis. Cordialement :jap:

 

 

Se traîner ça ne veut rien dire, moi je vais de À à B à MA cadence, et c’est pas pour faire de l’eco conduite c’est juste que "je drive à l’americaine" musique et promenade tranquillou et j’me tape de qui roule comment! Qu’on me double par la droite idem jsuis pas un justicier hein chacun sa merde! Et même avec 170ch dans mon swap de 850kg je l’a jouais cool!

 

Y’a pas à donner de conseils à quelqu’un qui en demande pas! L’ami demande pour le prix de revente ou entre 3 voitures qu’il veut bah la tu lui répond y’a science si tu veux hein moi j’ai rien demandé et je parle parce que les résultats sont LA !! Et basta

Tu comprends ou pas?

J’ai une 10aines de pote qui roule en leds d’origines que ce soit sur de la bmw M2 ou du range évoque alors j’ai besoin de personne pour constater que leurs putain de phares niquent la gueule des gens en face 2 fois plus que les miens et y’a pas besoin de roule plus de 5km pour qu’ils se prennent une floppé d’appels de phares.!

Bref la çà commence à en devenir débile alors je vais juste arrêter de te répondre! Jm’en fiche comme de l’an 40 que vous croyez ou pas ce que je raconte moi jsuis un homme heureux qui tue pas les gens sur la route et qui s’occupe de son cul tout en respectant un Max à mon niveau la nature (en faisant du BlaBlaCar un Max) et mon mode de consommation et faisant un maximum moi même !

Donc pour tout les rageux qui ne peuvent s’empecher de donner des leçons à tout va à ceux qui ne leur demande rien bah discutait entre vous ça nous fera des vacances lol

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Invité §Ano041Fw

Ok je vois le genre :lol:

 

 

Tu vois quand tu veux...

Pour répondre à l’histoire du ct c’est juste que l’anti erreur ne fonctionne pas et pour aucune ampoule même les w5w de la plaque ou de l’habitacle, j’en ai essayé plusieurs modèles et c’est toujours pareil, c’est la 1ère bagnole qui me fait ça...

Les leds c’est pour que ça fasse plus classe et que ça pompe moins de jus j’ai pas envie d’eclairer A 3km mais juste au moins autant qu’avec les halogènes... idem pour la puissance...

Pour l’eclairage Des panneaux c’est pareil c’est plus remarqué par la lumière en 6000k que les halogènes mais les halogène même que le faisceaux est dirigés ils éclairent aussi les panneaux sauf que c’est moins prononcé avec du 4000-4500k.

Pis la tu viens me parler d’ingenieurs qui ont bossé la dessus et la je vais te dire que quand je vois des mecs qui fabriquent des bagnoles en 2020 et que t’es obligé de démonté le pare choc pour changé une ampoule avec 170€ à la clé voir plus bah il ferais mieux de changer de métier lol

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Invité §Atm181Ch

 

J’ai cru voir l’annee De fabrication "2012" mais en fait non, du coup elle st de quelle année ?

Tu sais un pro ça prend moins cher mais par contre ça fait moins chier qu’un particulier qui va dépouiller toutes tes factures, entretiens à venir , petits accrocs ect. De plus un professionnel ne peut se retourner contre toi par la suite alors qu’un particulier si (je ne parler pas de vices cachées hein)...

Donc quand tu mets tout ça bout à bout bah avant j’etais Comme toi et maintenant je pense autrement car le peu que tu y gagne c’est beaucoup de tps et de blabla et risque que l’autre ne fasse pas la carte grise ou autre merde et pis tu te fais emmerder avec des pv ou d’autres trucs...

Après faut pas hésiter à négocier un Max pour que la différence à payer entre la reprise et le vehicule acheté soit la plus faible possible..

J’ai toujours eu des voitures puissantes mais bon déjà avec 69 poney c’est chaud pour rouler à 80 donc au final je prend sur moi et pis l’important c’est d’avoir un truc fiable avec des pièces pas cher et qui se bricole facilement ( pour moi) 127€ pour 3 entretiens (sans bougies) 20€ les 4 bougies et 60€ le liquide de frein tout les deux ans (pour la Ka)... autant dire que moins cher c’est difficile surtout pour une voiture de 3ans , disques plaquettes 50€ - coupelles d’amortisseurs 40€ max - injecteur presque donné et la courroie 330€ (chez un pro qui en a fait sa spécialité) près de chez moi.

En gros pour une 205 ce serait pas moins cher lol

Sinon sur les 3 je préfère la 406 coupé mais je la prendrais avec le 2.2 hid de 136ch. mon ancien voisin en a laissé pourrir une pendant 5annees et un jour il s’est décidé à la remettre en route (dans ma tête je rigolais)

Il a fait 4 pneus ,un fusible, plein de diesel neuf et nettoyage des freins... résultat je le croise 3ans apres sur les routes par chez moi, c’est ouf...

Maintenant faut surtout attention avec la taxe CO2 mon père a payé sa CG 750€ pour son i10 boîte auto de 66ch

Renseigne toi bien ou si tu connais le vendeur tu lui paie un boîtier biomotors avec homologation pour 1000€ et après tu l’achete Et la tu paieras beaucoup beaucoup moins et tu roulera en moyenne à 0.70cts avec une légère surconsonsomation (même si je ne suis pas fan de faire de la plantation pour faire rouler les bagnoles)

A+

Première mise en circulation : novembre 2011.

Pour la courroie je vais me démerder, ma connaissance me réservera un pont élévateur (comme c'est le cas chaque fois que je lui demande gentiment) et on s'y mettra à deux avec le vieux, qui a plus d'expérience que moi. Il est hors de question de payer une fortune alors qu'il peut en être autrement.

Je pense que ma voiture trouvera facilement repreneur, étant donné qu'elle est en excellent état et convient très bien aux jeunes permis / petits rouleurs. Les assurances ne la voient pas d'un mauvais œil.

 

Pour la 406, j'en ai très envie mais je suis surtout un rêveur...

 

D'un côté, c'est un dessin magnifique (qui n'a pas du tout vieillit selon moi), l'un des derniers bons coupés français, un moteur formidable, une finition remarquable pour une voiture française généraliste, une polyvalence étonnante et la satisfaction de rouler autrement. Payer plus cher les pleins ne me dérange pas (à condition de faire moins de bornes qu'actuellement, ce qui devrait arriver dès ce printemps en ce qui me concerne), après tout il faut savoir ce que l'on veut !

 

D'un autre, ce n'est pas une voiture à laquelle on doit mettre beaucoup de km (dans l'idée de préserver un maximum sa valeur), dont les entretiens sont de plus en plus onéreux, les pièces parfois rares, et les assureurs n'aiment pas ça entre les mains d'un jeune comme moi (connards...).

 

Je me tâte beaucoup. La Polo GTi est une affaire, j’accéderais enfin à quelque chose qui me fasse vibrer, sans les contraintes de la 406. Quant à la Civic, certes moins fougueuse, la fiabilité et la qualité Honda me feraient signer les yeux fermés.

 

C'est une connaissance (encore oui ^^) qui gagne sa vie en faisant l'intermédiaire de particuliers et professionnels pour la revente de véhicules de tourisme. Néanmoins, il m'a montré ces annonces qui émanent de particuliers ne souhaitant pas passer par un pro, jugeant, à très juste titre, qu'elles pourraient m'intéresser.

 

Rien n'est moins sûr... commençons par nous occuper de la courroie, le reste suivra.

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AH... je pensais plutôt à 3500 - 4000, pour être honnête, mais c'est déjà bien comme estimation. Les prochains entretiens entreront en ligne de compte sur le prix que je fixerai.

 

 

Une Titanium était vendue 7990€ en 2015-2016, donc en termes de valeur de revente en effet la côte de cette Ka est assez basse, une Ka 1,2L 69 de 2011 cote 2400€ à l'argus (en cote pleine, 2047€ en cote pro).

Suffit de voir la couleur et l'acheteur, après 3-3,5k ça me parait bien en prix de vente.

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Tu vois quand tu veux...

Pour répondre à l’histoire du ct c’est juste que l’anti erreur ne fonctionne pas et pour aucune ampoule même les w5w de la plaque ou de l’habitacle, j’en ai essayé plusieurs modèles et c’est toujours pareil, c’est la 1ère bagnole qui me fait ça...

Les leds c’est pour que ça fasse plus classe et que ça pompe moins de jus j’ai pas envie d’eclairer A 3km mais juste au moins autant qu’avec les halogènes... idem pour la puissance...

Pour l’eclairage Des panneaux c’est pareil c’est plus remarqué par la lumière en 6000k que les halogènes mais les halogène même que le faisceaux est dirigés ils éclairent aussi les panneaux sauf que c’est moins prononcé avec du 4000-4500k.

Pis la tu viens me parler d’ingenieurs qui ont bossé la dessus et la je vais te dire que quand je vois des mecs qui fabriquent des bagnoles en 2020 et que t’es obligé de démonté le pare choc pour changé une ampoule avec 170€ à la clé voir plus bah il ferais mieux de changer de métier lol

 

 

 

Anti-erreur qui fonctionne pas ? Normalement une LED de qualité ne doit pas en générer... Après comme tu dis certaines voitures sont plsu ou moins capricieuse :/

Mais même sans ça, le CT ne fera pas passer si le faisceau est pas correct en étant réglé sur 0 dans l'habitacle.

 

Qu'ils sont nuls ces ingénieurs sérieux... :pfff::o Je suis d'accord sur ta dernière phrase, mais ça n'a rien à voir avec la fabrication d'un optique.

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Invité §Atm181Ch

 

Une Titanium était vendue 7990€ en 2015-2016, donc en termes de valeur de revente en effet la côte de cette Ka est assez basse, une Ka 1,2L 69 de 2011 cote 2400€ à l'argus (en cote pleine, 2047€ en cote pro).

Suffit de voir la couleur et l'acheteur, après 3-3,5k ça me parait bien en prix de vente.

Merci pour ta contribution. :)

Je n'ai jamais réussi à obtenir la cote sans qu'ils me demandent plein d'informations perso sur le site de l'Argus. Quelles sont tes sources (je ne te contredit pas, soyons clairs ) ?

En effet, je me disais que 3 500 n'était pas abusé comme montant, surtout vu son état. Je l'avais acheté à un pro vers 40 000 km à 5 000 €, et j'avais eu la sensation de me faire bien saigner.

Je poursuis mes renseignements.

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Merci pour ta contribution. :)

Je n'ai jamais réussi à obtenir la cote sans qu'ils me demandent plein d'informations perso sur le site de l'Argus. Quelles sont tes sources (je ne te contredit pas, soyons clairs ) ?

En effet, je me disais que 3 500 n'était pas abusé comme montant, surtout vu son état. Je l'avais acheté à un pro vers 40 000 km à 5 000 €, et j'avais eu la sensation de me faire bien saigner.

Je poursuis mes renseignements.

 

 

J'ai la cote argus officielle sous les yeux (commercial Ford).

Il faut jouer sur le capital sympathie, petite voiture pas trop cher ! Je pense que ça peut se vendre !

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Je me tâte beaucoup. La Polo GTi est une affaire, j’accéderais enfin à quelque chose qui me fasse vibrer, sans les contraintes de la 406. Quant à la Civic, certes moins fougueuse, la fiabilité et la qualité Honda me feraient signer les yeux fermés.

 

Comme dit pour la polo GTI renseigne toi bien, si c'est un modèle 2012 c'est une 1.4 avec le compresseur + turbo, et clairement niveau consommation d’huile c'était très souvent voir en général un gros problème...

 

Pour avoir suivi le sujet, certains ont eu jusqu'à 5 échanges moteur standard par vw et ça n'a jamais résolu le soucis...

Au final ils se l'ont faite reprendre par la version 1.8 et aux dernières nouvelle plus de pb, mais je n'ai pas du tout suivi ce modèle là.

 

Tu as un topic ici par exemple:

Consommation d'huile 1.4 TSI Twincharger (MaJ 03/02/13)

 

Mais une rapide recherche sur google te confirmeras le soucis..

 

Après libre à toi de prendre le risque, mais c'est juste une info au passage.

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Invité §Ano041Fw

 

 

Anti-erreur qui fonctionne pas ? Normalement une LED de qualité ne doit pas en générer... Après comme tu dis certaines voitures sont plsu ou moins capricieuse :/

Mais même sans ça, le CT ne fera pas passer si le faisceau est pas correct en étant réglé sur 0 dans l'habitacle.

 

Qu'ils sont nuls ces ingénieurs sérieux... :pfff::o Je suis d'accord sur ta dernière phrase, mais ça n'a rien à voir avec la fabrication d'un optique.

 

 

En tout cas je ne suis pas en règle mais je vois bien et je ne fais pas chier le monde (je ne fais pas à autrui ce que je ne veux pas qu’on me fasse...

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Invité §Atm181Ch

 

J'ai la cote argus officielle sous les yeux (commercial Ford).

Il faut jouer sur le capital sympathie, petite voiture pas trop cher ! Je pense que ça peut se vendre !

Absolument d'accord !

Commercial Ford ? Sympa :)

Peut-être bien qu'un jour je bifurquerai vers cette voie :jap:

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Invité §Atm181Ch

Comme dit pour la polo GTI renseigne toi bien, si c'est un modèle 2012 c'est une 1.4 avec le compresseur + turbo, et clairement niveau consommation d’huile c'était très souvent voir en général un gros problème...

 

Pour avoir suivi le sujet, certains ont eu jusqu'à 5 échanges moteur standard par vw et ça n'a jamais résolu le soucis...

Au final ils se l'ont faite reprendre par la version 1.8 et aux dernières nouvelle plus de pb, mais je n'ai pas du tout suivi ce modèle là.

 

Tu as un topic ici par exemple:

Consommation d'huile 1.4 TSI Twincharger (MaJ 03/02/13)

 

Mais une rapide recherche sur google te confirmeras le soucis..

 

Après libre à toi de prendre le risque, mais c'est juste une info au passage.

Autant pour moi, il s'agit bien du 1,4L turbo essence. J'ai du confondre avec la génération suivante (c'est ça de jeter un œil rapide au forum pendant la pause au boulot, sans se relire :lol: ...).

Je n'avais pas connaissance de ces problèmes, grand merci à toi de m'en parler. J'irai consulter la page que tu as placé en lien quand j'aurai plus de temps et toute mon attention pour.

Les Polo GTi 1,8L sont encore très chères, plus récentes, plus technos et moins kilométrées...

On ne parle même pas des nouvelles avec leur 2L ! Honnêtement, si j'avais les moyens, je signerais de suite.

Mais faut-il faire confiance au Volkswagen moderne ?

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Anti-erreur qui fonctionne pas ? Normalement une LED de qualité ne doit pas en générer... Après comme tu dis certaines voitures sont plsu ou moins capricieuse :/

Mais même sans ça, le CT ne fera pas passer si le faisceau est pas correct en étant réglé sur 0 dans l'habitacle.

 

Qu'ils sont nuls ces ingénieurs sérieux... :pfff::o Je suis d'accord sur ta dernière phrase, mais ça n'a rien à voir avec la fabrication d'un optique.

 

 

Attention j’attend les foudres de guerre s’abattre sur moi lol

A 3-4m

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Entre deux murs

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Sur la route

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Exactement ce que je pensais ;) Faisceau avec deux grosses tâches pas bien coupé, non conforme, passe pas au CT.

 

Tu vois peut-être trés bien, mais tu en met plein la tronche aux autres en face. Et l'excuse de j'ai pas d'appel de phare on l'a connait...

 

Si je devais passer mon temps à faire des appels de phares à ceux qui éclairent le plafond, mes ampoules seraient mortes... (j'en croise plusieurs par jours) :jap:

 

Quelques exemples :

Kit Xénon 25W H7.jpg

 

 

s_d_m_10.jpg

 

s_d_m_11.jpg

 

 

Le but étant d'avoir ça :

 

220px-10.png

On le voit bien sur tes photos sur route, tu n'as pas ça.

 

Exemple quand j'avais un kit LED (à deux faces en H7) derrière des lentilles :

 

dscn2510.jpg

(Attention, ici l'appareil photo augmente la luminosité, je voyais pas aussi loin !!!)

Mais on distingue bien la coupe comme sur le schéma.

 

 

 

 

 

Une lentille aide à avoir un faisceau bien mieux coupé certes, mais même sans ça tu dois avoir un faisceau comme la 2nd image. Ma copine a une Ka+ sans lentille en H4 (halogène), son faisceau est visiblement bien coupé.

 

:jap:

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Invité §Ano041Fw

Exactement ce que je pensais ;) Faisceau avec deux grosses tâches pas bien coupé, non conforme, passe pas au CT.

 

Tu vois peut-être trés bien, mais tu en met plein la tronche aux autres en face. Et l'excuse de j'ai pas d'appel de phare on l'a connait...

 

Si je devais passer mon temps à faire des appels de phares à ceux qui éclairent le plafond, mes ampoules seraient mortes... (j'en croise plusieurs par jours) :jap:

 

Quelques exemples :

Kit Xénon 25W H7.jpg

 

https://i68.servimg.com/u/f68/ [...] d_m_10.jpg

 

Le but étant d'avoir ça :

https://i68.servimg.com/u/f68/ [...] 0px-10.png

 

Une lentille aide à avoir un faisceau bien mieux coupé, mais même sans ça tu dois avoir un faisceau comme la 2nd image. Ma copine a une Ka+ sans lentille en H4 (halogène), son faisceau visiblement ben coupé.

 

 

Haha ben écoute je leur en met au moins autant que j’en prend, comme disait Coluche c’est un donné pour un rendu lol

Moi je fais ma sauce aux appels de phares et je m’en prend autant qu’avec les halogènes de toute manière alors que la je suis aux normes... Donc ça restera comme ça et si je dois prendre un knol pour éclairage de nuage bah j’en prendrais un, comme on dit hein c’est le jeu pis comme je roule bien - pas vite et que j’ai 12points alors je me permets de les laisser comme ça ce sera mon plaisir (comme l’etat Ne donne pas de bons points pour les bons conducteurs) lol

De toute manière je le savais d’avance que ça allait pas être pareil qu’avec les halogènes, jsuis pas debile à ce point hein lol

A pluche

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Tu pouvais pas commencer par là ?

 

Tu avais pas dis plus haut "je ne fais pas à autrui ce que je ne veux pas qu’on me fasse" ??? Ah bah si tiens... :lol:

 

En tout cas je ne suis pas en règle mais je vois bien et je ne fais pas chier le monde (je ne fais pas à autrui ce que je ne veux pas qu’on me fasse...

 

Haha ben écoute je leur en met au moins autant que j’en prend,

 

 

Il aurait été plus rapide de commencer par là et que finalement tu veux juste un truc blanc pour faire jolie, tant pis si ça gêne les autres ;)

 

Mon but à la base était justement de t'avertir que ça risquait d'être pas top ce type de LED (en étant tout à fait CORDIALE).

Etant intéressé et fais plusieurs essais, j'aime bien discuter du sujet.

 

PS : Juste comme ça, si tu voulais vraiment avoir un truc propre, dis toi que ça existe les kit LED H4 de qualité qui gardent le faisceau propre, tout en voyant aussi bien que maintenant. Tant pis.

 

 

Sans rancune et bonne continuation :jap:

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Tu pouvais pas commencer par là ?

 

Tu avais pas dis plus haut "je ne fais pas à autrui ce que je ne veux pas qu’on me fasse" ??? Ah bah si tiens... :lol:

 

 

 

 

 

Il aurait été plus rapide de commencer par là et que finalement tu veux juste un truc blanc pour faire jolie, tant pis si ça gêne les autres ;)

 

Mon but à la base était justement de t'avertir que ça risquait d'être pas top ce type de LED (en étant tout à fait CORDIALE).

Etant intéressé et fais plusieurs essais, j'aime bien discuter du sujet.

 

PS : Juste comme ça, si tu voulais vraiment avoir un truc propre, dis toi que ça existe les kit LED H4 de qualité qui gardent le faisceau propre, tout en voyant aussi bien que maintenant. Tant pis.

 

 

Sans rancune et bonne continuation :jap:

 

 

Des deux faces?

En fait en code il y a 2/3 qui marche et en plein phare les 3

Quand je les ai mises j’ai remarqué Que les leds du feu droit n’étaient pas les mêmes qui s’allumaient que celles du feu gauche.

En regardant de plus près il y a un adaptateur pvc qui fait qu’on peut les tourner d’un 1/2 tour (comme les ampoules genre py21w avec les petites plots)

Mais comme c’est 3 faces j’arrivais pas à les aligner pareil (en passant qu’il fallait que ça le soit)

Du coup j’ai pris du scotch d’electricien Pour en mettre 1petit cm et la rentrer en force pour la bloquer en position...

Le faisceau n’etait Pas régulier (un peu comme sur t’a photo) suivant l’angle ou la led éclaire dans le phare elle ne la renvoie pas pareil.

Le mieux je pense c’est que je mette un bout de scotch sur l’autre aussi et que je fasse plusieurs test pour arriver à un réglage plus correct.

Sinon le blanc c’est cool mais ça réfléchit trop tout les panneaux de signalisation et dans toutes les caisses ou j’ai déjà été passager qui sont monté en led par le constructeur ça faisait la même chose...

Sinon les halogènes d’origines éclairaient hyper bien, mon père sur sa i10 il a les phares directionnels avec des déflecteurs de lumières sur les deux ampoules (par phare H1 et H4) et d’origine ça n’eclaire Pas grand chose.

Du coup montage en Philips extrem vision +130% et la c’est juste le jour et la nuit!

(PS) les messages en mode invité ont bugé...

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