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[Topic Officiel] Ford Ka II (2008-2016)


chrisbxl
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Quelques exemples de H4 deux faces. Plus conforme à la forme des halogènes.

 

https://www.france-xenon.com/fr/4715-kit-bi-led-h4

 

 

Bon voilà les deux dernières qui viennent d’arriver et j’en ai déjà adapté une!

H1 double face 180 degrés

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AVANT

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APRÈS

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Je vais regarder ça mais vu le nom du site je vois déjà les tarifs lol

Pas d’erreur avec celle ci ni les H4, juste les w5w et les cligno qui font le message d’erreur...

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Tout dépend, des fois ce genre de LED, ça va te faire un éclairage extrêmement diffus.

 

Normalement, dans l'idéal c'est d'avoir une source lumineuse parfaitement identique à celle de l'halogène. Donc le but est de reproduire le filament de l'halogène.

 

Faut tester et voir ce que ça donne.

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Tout dépend, des fois ce genre de LED, ça va te faire un éclairage extrêmement diffus.

 

Normalement, dans l'idéal c'est d'avoir une source lumineuse parfaitement identique à celle de l'halogène. Donc le but est de reproduire le filament de l'halogène.

 

Faut tester et voir ce que ça donne.

 

 

Bon je vous ai écouté et je vais tester celle ci... En fait jamais jamais remarqué sur une H4 qu’il y avait un déflecteur sur la partie haute et aussi 2 zones de lumieres...

 

Apparemment celle ci sont au plus proche d’une halogène donc à voir...

Pis rouler à -3 ça ne me plait pas des masses A+

 

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Bon je vous ai écouté et je vais tester celle ci... En fait jamais jamais remarqué sur une H4 qu’il y avait un déflecteur sur la partie haute et aussi 2 zones de lumieres...

 

Apparemment celle ci sont au plus proche d’une halogène donc à voir...

Pis rouler à -3 ça ne me plait pas des masses A+

 

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Oui voilà, déjà je pense que ton faisceau sera plus "conforme" car ça ressemble déja plus à une ampoule halogène :jap:

 

J'attends tes retours pour voir ce que ça donne !

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Oui voilà, déjà je pense que ton faisceau sera plus "conforme" car ça ressemble déja plus à une ampoule halogène :jap:

 

J'attends tes retours pour voir ce que ça donne !

 

 

Bon je me suis penché sur l’orientation des ampoules 3 faces après être tombé sur un mode d’emploi d’une quatre faces lol

Tourné d’1/2 tour ça donne ça à 3-4m en étant à 0 et pas -3

Quand je fais des appels ça envoi bien loin et pas l’inverse...

j’ai fais les 2 ampoules pareilles, celle du côté droit devrait tapé plus loin si je l’enquille pour la bloquer mais j’en ai pas besoin ça éclaire assez à mon goût .

Resultat

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C'est pas mal c'est moins le bordel, mais normalement le faisceau doit être de cette forme à peu prés sur chaque phare :

 

https://i68.servimg.com/u/f68/ [...] ns_t21.png

 

 

Si tu regarde bien ça fait un ptit smiley, bon au moins je suis dans le juste, je verrais la différence avec les nouvelles doubles faces...

Bonne soirée les ledeurs

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Invité §Atm181Ch

Votre histoire de LED me fait penser à une chose... ça fait longtemps que je n'ai pas vérifié le faisceau de mes phares (halogènes d'origine), qui ont toujours été sur 0. J'ai lu quelque part qu'avec le temps (enfin, surtout les secousses liées à la route), il fallait de nouveau régler les phares car les ampoules peuvent légèrement se déplacer, modifiant ainsi la trajectoire de lumière et gênant potentiellement les autres usagers. Pardonnez mon amateurisme, mais chez moi, la physique des spectres lumineux, ça fait 2, donc j'ai beaucoup à apprendre :jap:

Certains me font parfois des appels de phare alors que je suis en feux de croisement, ça m'a intrigué.

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Votre histoire de LED me fait penser à une chose... ça fait longtemps que je n'ai pas vérifié le faisceau de mes phares (halogènes d'origine), qui ont toujours été sur 0. J'ai lu quelque part qu'avec le temps (enfin, surtout les secousses liées à la route), il fallait de nouveau régler les phares car les ampoules peuvent légèrement se déplacer, modifiant ainsi la trajectoire de lumière et gênant potentiellement les autres usagers. Pardonnez mon amateurisme, mais chez moi, la physique des spectres lumineux, ça fait 2, donc j'ai beaucoup à apprendre :jap:

Certains me font parfois des appels de phare alors que je suis en feux de croisement, ça m'a intrigué.

 

 

Tu as des vidéo sur le net pour ça... oui forcément ça fini par se dérégler comme pour tout...

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Votre histoire de LED me fait penser à une chose... ça fait longtemps que je n'ai pas vérifié le faisceau de mes phares (halogènes d'origine), qui ont toujours été sur 0. J'ai lu quelque part qu'avec le temps (enfin, surtout les secousses liées à la route), il fallait de nouveau régler les phares car les ampoules peuvent légèrement se déplacer, modifiant ainsi la trajectoire de lumière et gênant potentiellement les autres usagers. Pardonnez mon amateurisme, mais chez moi, la physique des spectres lumineux, ça fait 2, donc j'ai beaucoup à apprendre :jap:

Certains me font parfois des appels de phare alors que je suis en feux de croisement, ça m'a intrigué.

 

 

Oui ça peut se dérégler sur le temps.

 

Pour les régler, soit tu vas en garage et ils te font ça en 5minutes avec la machine exprés (donc tu es sûr d'avoir le bon réglage). Et la plupart du temps il te prennent 0€... Au pire il te demandera 5€.

 

 

Soit tu le fais chez toi avec des tutos qui trainent mais ça sera forcément d'une précision plus ou moins aléatoire.

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La petite dernière, sympa en plus on peut orienter le faisceau si besoin, le variateur d’intensité fonctionne impeccablement bien et aucune erreur au tableau de bord... pour info c’est du 42mm

Bon dimanche les gens

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Invité §Atm181Ch

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La petite dernière, sympa en plus on peut orienter le faisceau si besoin, le variateur d’intensité fonctionne impeccablement bien et aucune erreur au tableau de bord... pour info c’est du 42mm

Bon dimanche les gens

Sympa ! Une lumière d'une belle pureté :)

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Comme feu de jour ça passe crème...en plus c’est pas à hauteur de phare du coup ça defonce pas les yeux de ceux d’en face. Y’a a avec leurs feux de jour il me font fermer les yeux tellement c’est fort même en plein jour, sont cinglés ces constructeurs...A5C8A0BB-121B-49A0-9935-65352767D600.jpg

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Comme feu de jour ça passe crème...en plus c’est pas à hauteur de phare du coup ça defonce pas les yeux de ceux d’en face. Y’a a avec leurs feux de jour il me font fermer les yeux tellement c’est fort même en plein jour, sont cinglés ces constructeurs...A5C8A0BB-121B-49A0-9935-65352767D600.jpg

 

Car la plupart restent en feux de jour alors qu'il commence à faire sombre (voir nuit pour certains)... Ces feux ne sont pas fait pour être allumée de nuit car ils sont bien trop fort !

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Hello, petite modif sur le tapis bac, ajout d’une plaque en carbone avec écusson wolf intégré via dremel... un beau merdié a adapter mais le résultat est la... bientot je vais bricoler un systeme de led et le detourner pour l’ameliorer et l’adapter au mieux... j’attend du matos et du soleil et je vous montre ça!

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Hello tout le monde, ça ne bouge pas beaucoup ici je vois.

Titine a eu droit a sa revision le 10 avec 30367km, je vous presente son nouveau filtre habitacle par la meme occasion (charbon et polyphenol) beaucoup plus efficace...

Sinon légère consommation d’huile 0,8l/15000km ce qui est très raisonnable (a voir a la prochaine révision)

Sinon j’ai 3 packs de filtres a vendre ici si ça interesse quelqu’un —-> https://www.leboncoin.fr/vi/1599270720.htm

Pour le tapis, tout tient nickel, j’ai reforcé le tout par du plasti dip noir mat et comme à l’application la tapis était a l’enver les bord sont maintenant bien plaqués sur la moquette (j’avais un leger jour a gauche) et comme c’est caoutchouteux bah ça accroche encore mieux la moquette donc celui la je ne suis pas pret de le changer surtout que le conducteur c’est celui qui trinque le plus en general et qu’a l’unité ça ne s’achète pas...

Au passage le plasti dip c’est juste un produit de folie! Faut l’avoir utiliser pour se rendre compte des possiblités du produit!

Voili voilo, j’attend mes bandes leds pour bientôt, je vais integrer ça au mieux, ça devrait en jeter lol

A+ les gens

 

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Hello à tous !!!

Ca faisait super longtemps que je n'ai pas posté sur FA !

 

Juste pour dire que j'ai "pété" les 200 000 km le 26 octobre 2018 :sol:

 

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J'en suis à 210 000 km environ ce jour ;)

RAS de spécial sinon, ça roule !

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Invité §Ano041Fw

Hello à tous !!!

Ca faisait super longtemps que je n'ai pas posté sur FA !

 

Juste pour dire que j'ai "pété" les 200 000 km le 26 octobre 2018 :sol:

 

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J'en suis à 210 000 km environ ce jour ;)

RAS de spécial sinon, ça roule !

 

 

Et ben titine tient bien le choc! Le 1.2 est robuste! Et en terme de consommation de fluide ça dit quoi?

A+

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Invité §Ano041Fw

Je met 1 litre d'huile (5W40) en général entre 2 vidanges.

RAS pour le Liquide de refroidissement et le liquide de freins ;-)

 

 

Ok ok j’ai ajouté 0,8l pour 15000km mais la mienne a tout juste 30000km donc le moteur vieilli correctement c’est bon a savoir!

Tu l’as depuis quand cette voiture? Acheté neuve?

Et ta conduite? Chaud, froid et tour par minute?

++

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Pour les infos de la voiture, va voir mon profil ;-)

Surtout conduite à chaud, en rase campagne surtout. Je fais 2x25 km / jour (aller-retour) pour aller au taf. Pas trop de ville.

 

Je passe mes rapports à - de 3000 tr/mn. Je ne la pousse plus trop au delà maintenant, je n'ose plus depuis les 150 000 !

 

Aussi, concernant la consommation :

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/531779.html

 

N'hésite pas à me demander d'autres renseignements ;-)

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Aucun risque de pousser dans les tours avec un moteur entretenu et qu'il l'a déjà fait.

 

Notre première mondéo a dépassé les 280 000km et son 2.0di prenait toujours ses tours sans soucis ni aucune consommation d'huile/liquide de refroidissement.

(c'était même nécessaire sur ce genre de bloc si on veut qu'il ne s'encrasse pas)

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Après ça peut jouer sur la consommation d'huile (genre il peut consommer un peu plus d'huile dans les tours), mais perso sur mes blocs je n'ai jamais eu de consommation d'huile particulière.

 

Ce qui use le plus les blocs c'est les nombreux trajets à froid en ville avec démarrage/arret au feu etc que des accélération franches moteur bien chaud. ;)

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j'ai du me tromper de mot, ce que j'appelais kit est en fait une pièce détachée d'origine

REF : 1692991

prix : 11,48 HT

j'ai fait le montage il ya 10 jours et tout est ok, c'est vraiment du "plug and play"

 

pour vérifier si la voiture est pré-câblée :

 

- dévisser la vis de la tablette de plage arrière côté droit

- retirer la moquette

- vérifier si un fil avec une prise libre se trouve scotchée sur l'aile arrière

si oui, aucun souci. Effectivement, pas de pré-découpe dans la moquette, j'ai pris un cutter, une petite entaille et hop fini

je ne savais pas vraiment où la positionnée donc je me suis basé sur le fil et l'emplacement plat le plus près de l'ouverture de coffre

un truc simple qui change la vie; manquerai plus qu'une petite led pour que ce soit parfait

 

du coup, je vais voir pour installer le parebrise dégivrant; si la ka est pré-cablée de ce côté aussi, changement de parebrise, installation d'un nouveau commodo à environ 60€, passage à la valise pour l'activation et elle sera prête pour affronter l'hiver

c'est bête que j'ai attendu si longtemps pour me pencher sur le problème

 

 

 

 

 

 

Hello tout le monde 1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

Moi j'ai pas pu trouver de renseignement pour mon Retrofit sur la pose du Kit Main libre d'origine Ford.

La seul chose que je sais, c'st qu'il faut un compteur 3 lignes et l'autoradio d’origine chose que j'ai sur la MetalKA.

Je suis toujours sur la même question depuis. 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

Personne à une solution depuis? (pas de Kit Parot ou adaptable, je cherche vraiment a savoir si possible d'installer celui en option en pièce d'origine FORD)

 

Moi aussi les 2 Ford KA se portent à merveilles. Celle de la sœurette et la MetalKa de Mme. foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

 

oliver T,

Par de pré-câblage collé sur l'aile sous les garniture pour l’éclairage de coffre sur celle de ma soeur. tiboboch.gif.fd4acda0d1b079eff0ceb7b3c3d1fc4a.gif . (La MetalKa de Mme l'a d'origine dans le coffre)

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oliver T,

 

La MetalKA de Mme est de 2013 et c'est sur elle que je voudrais installer le bluetooth d'origine Ford qui était en option.

Et la KA de ma sœur est de 2008 et c’était sur elle que j'ai vérifier sous les garnitures de coffre mais aucun faisceau avec des connecteurs libre.

 

Si tu as une ou plusieurs pistes je suis toujours intéressé pour faire ce retrofit.

 

 

J'ai trouvé sur eBay:

Des références de micro pour Fiat 500 "312_" MK1 (je pense équivalent à nos Ford KA "RU8")

Fiat 500 voix Active Microphone 2008/2017

(Blanc: ref. 07749321554) (ivoir ref: 735486224) (noir ref: 735538574)

 

Et des modules Bluetooth (appelé aussi centralina bluetooth en italien) (ref: 51902811) mais il y a plusieurs références. 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

exemple module Blue & Me (de la Fiat 500)

FIAT 500 Lounge 312 MK1 2011-2015 1.2 Essence Bleu & Me Bluetooth Module ECU

 

pour les boutons de commande du volant je n'ai trouvé que des volants complet (pas de bouton seul à rajouter à nos volants)

Mais pour les pièces détachées ce n'est pas le plus gênant car je pourrais passer en concession Ford les commander. ;)

La question est plus au niveau de la faisabilité et éventuellement les références de pièces nécessaire.

 

 

 

Sur ce topic nos amis indiquent que le "Pack Connectivité" de chez Ford (c'est à dire un système bluetooth pour les commandes vocales ainsi qu'une prise USB) est exactement le même que le système "Blue&Me" de la Fiat 500. Normal c'est les 2 même voiture ;) Fabriqué au même endroit, sur la même plateforme ;) ainsi que la Lancia Ypsilon (qui est aussi une Fiat 500 déguisée, tout comme la Ka)

Problème connexion USB et Bluetooth Ford KA 2014

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ils ont du faire une modification fin 2010 (au moment où la ka a reçu le bouton d'ouverture du coffre et le S&S par exemple)

 

donc sur le modèle 2008, je crains que tu ne puisses pas installer la lumière

 

pour le Bluetooth, j'ai regarder sur le lien ci-dessous (avec les bonnes références ford) mais rien trouvé de concluant :

 

https://ford.7zap.com/en/car/62/no/146/2646/

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Olivier T.,

 

J'ai trouvé quelques éléments sur ces pages:

Installation téléphone cellulaire FORD KA 2008- (CCU)

https://ford.7zap.com/fr/car/62/code.du,1.22674,2.44091/0/1877/16829/73037/

 

Equipement Audio - Install. Usine FORD KA 2008- (CCU):

https://ford.7zap.com/fr/car/62/code.du,1.22674,2.44091/0/1877/16826/73034/

 

Volant FORD KA 2008- (CCU)

https://ford.7zap.com/fr/car/62/code.du,1.22674,2.44091/0/1876/16817/73016/

 

Mais même avec les références c'est pas simple et je n'arrive pas à trouver pour l'instant de schéma de montage. :cry:

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