Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

problème sur Ford Modeo Tddi 2L 90CV de 2001


Invité §vid063pA
 Partager

Messages recommandés

Invité §vid063pA

bonjour !!! Je viens de visiter plusieurs sites et malheureusement pour moi je n'arrive pas à trouver ce que je cherche ...

Voilà je tombe en panne régulièrement : le moteur s'arrète en roulant et le voyant de préchauffage clignote ... elle a déjà fait plusieurs séjours chez Ford mais le problème revient . Au début ils ont juste mis un produit dans le gasoil pour nettoyer les injecteurs : le problème est revenu avec en plus une fumée noire. Donc changement de la vanne EGR (problème de la fumée résolu) et là le problème revient : le moteur s'arrète et le voyant de préchauf. clignote : remplacement du filtre à gasoil qui était complètement mort ...

 

mais 2 jours après même soucis : en panne : le moteur cale et le voyant de préchauffauge clignote ...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

J'ai bien trouvé les mêmes soucis sur certains sites mais pas sur une mondéo TDDI !!!!!!!!!! car pour moi : pas de capteur d'arbre à came !!!!! d'où vient le problème ???????

Qui peut m'aider car je ne sais plus quoi faire .....je dois la ramener chez Ford mais j'aurais aimé avoir des pistes sur cette panne et savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème et quelle en a été la solution ?????

 

Merci pour vos réponses

VIDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUL780vY

Bonjour,

Vous n'auriez pas ajouté une alarme ou coup cicuit électrovanne sur la pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid063pA

j'ai oublié de préciser quelle a 71000 km et qu'avant qu'on l'achète elle roulait très très peu ... voir pas du tout ...

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid063pA

NON !! nous n'avons rien rajouté dessus depuis que nous l'avons acheté.

Remarques on a pas eu trop le temps car dès qu'on s'en sert la majorité du temps elle tombe en panne ... et on l'amène direct chez ford ...

On m'a dit aussi de voir le réservoir de gasoil car il pourrait y avoir des dépots dedans et vu les produits qu'on a mis au début ça peut etre tout décollé et les saletés partent dans le filtre à gasoil. Mais est ce possible car nous venons de le changer (le filtreà gasoil) et le problème est revenu quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je vois pas le rapport entre le voyant et le réservoir, le filtre est neuf, sincèrement s'il n y avait pas ce voyant qui s'allumait je t'aurais dit que c'était peut être une prise d'air au niveau du circuit du gasoil, mais dans ce cas pas de voyant, donc .... :??:

 

En plus, je ne sais pas ce voyant il sert à quoi, Ford devrait avoir une ou plusieurs pistes même si à l'IDS y à rien :spamafote:

 

Au fait, l'électro-vanne de la pompe d'injection peut faire ce problème .....

 

 

Bonne recherche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid063pA

bon retour de chez Ford ... après passage à la valise voici les codes défauts : P1659 - P1665 - P1608 et P0335 ...

qui peut me dire où je peux trouver des renseignements sur ces défauts car à part le P0335 (capteur de vilebrequin !!!!) le reste je n'arrive pas à trouver de quoi il s'agit ...

Merci pour vos renseignements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid063pA

c'est pas qu'ils savent pas ... ils me signalent juste que c'est un problème d'injection. mais ils ne s'étendent pas plus que ça ... ils recherchent car pour eux si le problème venait vraiment de la pompe à injection elle ne redémarrerait pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite recherche et voilà ce que j'ai trouvé :

 

 

P0335 ===> Capteur du vilebrequin HS.

 

P1608 Internal ECM malfunction==> Mauvais fonctionnement interne au niveau du calculateur.

 

P1659 FIP (Fuel Injection Pump) power circuit ==> (pompe d'injection de carburant) circuit d'alimentation.

 

P1665 FIP (Fuel Injection Pump) communication with PCM ==> (pompe d'injection de carburant) la communication avec le PCM (ordinateur de bord)

 

 

En espérant que va t'aider un peu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid063pA

merci por tes réponses SmG3VAnoS

 

mais peux tu me dire si avec ces défauts il va falloir changer la pompe à injection ?

 

Car si le problème vient vraiment de là elle ne démarrerait plus du tout !!! Non ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Je peux pas trop t'aider non plus! A part te souhaiter bonne chances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid063pA

bon voici des nouvelles !!!! pas très bonne !!! ce serait la pompe à injection ...

 

mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que si c'était vraiment la pompe, la voiture ne fonctionnerait plus du tout ? Non ? Alors que dans mon cas elle démarre . bon elle s'arrète de temps en temps mais elle redémarre ...

 

j'ai déjà eu le problème sur ma focus et là par contre rien à faire elle ne pouvait plus démarrer. on a fait changer la pompe à injection et nickel ...

 

Mais là pourquoi la mondéo tourne encore si c'est la pompe à injection qui est à changer ???

 

Merci de m'éclairer sur le problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem265Pa

Salut VIDA33,

 

J'espère que vouas avez résolu votre problème.

Je suis actuellement exactement dans le cas que toi.

Ca me fera énormément plaisir que vous partagiez avec moi et l'ensemble des internautes votre solution, est-ce finalement la FIP ou autre chose?

Merci d'avance VIDA33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem265Pa

Par humour,

 

C'est extra de donner une suite à une conversation qui date de 6 ans avant icon10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...