Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[TOPIC OFFICIEL] Recensez vos Focus 1 et 2 !


Invité §anc350Bp
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jar121Gg

Bonjour, je vais etre l'heureux acquéreur d'une focus 1 1.8 TDCI X-trend de 2004 le 2 novembre et je voulais sa voir si quelq'un avait le catalogue de l'époque ou simplement les perfs de ce moteur.Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar121Gg

Voici ls photos avant qu'elle passe au nettoyage

 

5381_grande.jpg.a04b4abbbd6bd20fe96940c76a7cc871.jpg

 

5382_grande.jpg.a62174f7e70614cedc0335179495fce4.jpg

 

5383_grande.jpg.d02d7ad1a98f28cb1a5521542072c5c0.jpg

 

Sinon elle a la clim auto, le radar de recul et toutes les options de la x trend.

Elle a 63000km au compteur et est de aout 2004.

Quelqu'un connait-il la taille des pneus sur ces jantes, même si ils me changent les 4 j'aimerais saoir la dimension.

Merci a tous et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me renseigne pour adapter un régulateur de vitesse sur la mienne.

Je vais d'abord voir à combien me reviendrait l'installation d'origine, mais je vais certainement me tourner vers des systèmes adaptables vendus chez Noroto ou Feu Rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bonjour, je vais etre l'heureux acquéreur d'une focus 1 1.8 TDCI X-trend de 2004 le 2 novembre et je voulais sa voir si quelq'un avait le catalogue de l'époque ou simplement les perfs de ce moteur.Merci de votre aide

 

 

 

Alors Focus TDCi 90 - 100 - 115

200mkg à 2000tr - 240 à 1750tr - 250 à 1850tr

178km/h 185km/h 196km/h

0à100 12.4 11.6 10.6

 

4.4/7.2/5.2 4.2/7/5.2 4.4/7.2/5.4

 

 

Voila, Monsignor....!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Elles sont optimistes tes perfs la...

 

 

 

Relevées sur le magazine "L'Automobile" hors serie "toutes les voitures du monde 2003-2004

180 marques 4000 modeles

je suis conservateur...!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Ford Focus I TDci 115 (2001-2004)

 

Puissance 115 chevaux à 3800 tr/min

Couple 25.5 mkg à 1850 tr/min

Coffre 350 litres

PneuAv 195/60 VR15

PneuAr 195/60 VR15

Reservoir 55 L

Vitesse max 193

0 à 100 km/h 11.0

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ford Focus I TDci 115 (2001-2004)

 

Puissance 115 chevaux à 3800 tr/min

Couple 25.5 mkg à 1850 tr/min

Coffre 350 litres

PneuAv 195/60 VR15

PneuAr 195/60 VR15

Reservoir 55 L

Vitesse max 193

0 à 100 km/h 11.0

:)

 

 

 

qu'est ce que tu fais entre 10.6s et 11s ? :lol: et 3km/h :q et comment savais tu que c'était la 115 ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif les chiffres varient....!! ma foi , si tu penses que je suis utopick à ce point...tampis alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar121Gg

Merci beaucoup, pour toutes ces réponses, j'ai vraiment hate de l'avoir entre mes mains ( et celle de ma femme malheureusement lool).

 

Sinon vous en pensez quoi de la voiture en elle même niveau finition, look et option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Merci beaucoup, pour toutes ces réponses, j'ai vraiment hate de l'avoir entre mes mains ( et celle de ma femme malheureusement lool).

 

Sinon vous en pensez quoi de la voiture en elle même niveau finition, look et option?

 

100 ou 115 cheveaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar121Gg

C'est une 100 cheveaux, une 115 ne m'aurait pas déplu, mais niveau assurance et conso la 100 à quand même plus d'avantage surtout qu'elle tourne déja très bien niveau perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

le 100 cheveaux est parfait, c'est ce moteur que j'aurrai pris si j'avais pas pris ma 1600 essence, une toute bonne auto, pour ma part satisfait a 100 pour 100, une auto qui me donne du plaisir comme au premier jour ou je l'ai eue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Merci beaucoup, pour toutes ces réponses, j'ai vraiment hate de l'avoir entre mes mains ( et celle de ma femme malheureusement lool).

 

Sinon vous en pensez quoi de la voiture en elle même niveau finition, look et option?

 

 

un cadeau partagé, et tout de suite mieux apprécié....et puis s'assoir à la place du mort, c'est pas mal des fois..

on profite de l'autre confort de la voiture,et on peut profiter de regarder un peu mieux le paysage...hahaha !!

 

Elle a une belle ligne, elle est fine....(Ta Focus....ta Femme, je n'oserais pas dire ce que j'en pense :p )

et le tableau de bord m'avait beaucoup plus à l'époque , tres bonne ergonomie et position de conduite géniale.

tu l'as eu avec encore toute sa jeunesse..63.000kms; c'est le rodage...profites en bien, et prete la à ta Femme,sinon y va t'arriver des histoires.... axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif pour la puissance, c'est extra aussi, les vraies economies se font comme tu le fais, une bonne occaze, pas trop de puissance, de toutes façons si tu en as trop, t'es tenté d'appuyer, et tu finis à pied vite fait bien fait....alors roule ma poule...!! tu peux même frimer un peu t'as une belle auto.... ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif:sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je déteste m'assoir et pas conduire! Dés qu'on prend la voiture c'est pour que je conduise :D Sauf si c'est pas la mienne ou pas celle de la famille.

 

 

 

tu dis ça , parce que tu es un pilote assidu....mais si tu montais avec moi en voiture...c'est moi qui serait volant,

compris..?? :o d'abord, c'est moi l'plus fort...alors ! :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Non je dis ça parce que j'adore conduire et que je préfère ça a me faire chier à côté à attendre :o

Donc dés que je peux je conduis! Pis c'est tout! :o

 

 

 

Avant j'étais comme toi,un peu à toujours vouloir conduire...et puis un jour, j'ai dit "merde" un peu les autres..!!

 

mais quand j'ai pas conduit d'une journée, ça me manque beaucoup...pourtant j'ai pas une voiture tres bandante...

mais elle est sympath, et je l'aime beaucoup...je lui parle régulierement,comme je l'ai fait avec toutes les autres.

 

La voiture, c'est une partie de soi même; j'ai eu une R9 GTS pendant 5ans,de1998(elle avait 15ans) à 2003 j'étais dans une période de ma vie exécrable..

heureusement que j'ai eu cette Renault 9; elle a été extraordinaire...elle m'a permis de rebondir...

et d'etre différent...aujourd'hui ça va mieux, mais rien ne sera comme avant..la vie bascule et on apprend a s'adapter, et a penser qu'il y en bien pire que soit...

 

J'avais tout, je croyais etre tres haut, en fait j'etais tout en bas...maintenant, je suis plus haut.. :D et le chemin n'est pas terminé, ça je ne le sais pas ... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit014xP

concernant le calage au point mort ou baisse du régime moteur:

 

Faites le test demain matin à froid sur vos 1.8 tdci 115cv. Faites une très très légère accélération puis relacher aussitôt l'accélérateur, le tout sans dépasser 1000 tours et vous verrez cette baisse du régime moteur.

Etonnant, non? c'est le seul diesel à faire ça !! Alors tu m'étonnes qu'on cale en manoeuvre.

 

 

 

 

J'avais fais le test y'a un mois et je n'avais pas ce problème!! Je les refais dernièrement et maintenant j'ai ce problème de baisse du régime. Que peut on faire pour cela??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit014xP

Carburant mis chez Esso ou alors station carrefour. Si je viendrais à caler, se que je n'espère pas, d'où viendrait le problème alors??

 

PS: Mon vehicule est toujours sous garantie au cas où sa devrait arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar121Gg

Merci pour vos renseignements.

Personne aurait le catalogue ou simplement les accéssoires de la focus 1. J'aimerai savoir si il existe une séparation entre les sièges avant et l'arrière de la voiture pour éviter que mon chien aille devant quand il reste dans la voiture. Il fout des poils partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

j'ai le même blème avec ma petite chienne sauf qu'elle ne va jamais devant, that is trés trés mauvaise habitude, à l'AV ou à l'AR que veux tu un clébard ça foutra tjrs des poils partout sauf si tu l'installes dans le coffre

aller courage sorts l'aspirateur de maman

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar121Gg

Je sais bien mais je suis du genre à emener mon chien partout, donc quand j'ai une petite course je l'emmene et il reste dans la voiture ( il est content de faire un tour). Mais quand le chat est partie, les souris danse, et donc il va sur le siège de devant pour m'attendre, et fout ces poils partout.

Sinon l'aspirateur faudrait le sortir après chaque sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

alors y'a pas de solution, gardes ton chien pour tout l'amour qu'il nous te donne et nettoyage à l'aspiro

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del507Ez

Bonjour,

Mon CMAX GHIA...

2L, 145cv, BVA (je roule en BVA depuis 30 ans)

La BVA n'offre pas de frein moteur comme les Peugeot, c'est vraiment un inconvénient, il faut apprendre à anticiper plus que de coutume.(convertisseur sans blocage aucun). Fonctionnement très doux, aucun à coup.

Consommation moyenne en 5 mois : 9,9 l/100. 50/50 ville & route.

Le moteur sait se faire oublier: silence à bord très correct.

Véhicule nerveux au démarrage et plus zen ensuite mais s'affirme de bon coeur si on lui demande.

Bon confort malgré des sièges un peu fermes. Position de conduite proche d'une berline.

Pas de custodes ouvrantes à l'arrière, j'aurai bien aimé pour mes deux chiens.

Pas de pare brise athermique (en option): illogique sur un véhicule climatisé. Je conseille très vivement l'option.

Vitrages arrière surteintés: très bien.

L'accoudoir central avant n'en est pas un, de plus il gène pour la fixation des ceintures.

Rangements intérieurs corrects, sans plus. Pas de boite à gants réfrigérées.

La peinture métallisée est bien appliquée mais manque vraiment de profondeur : il faut du soleil pour voir l'aspect métal. Très banal comme qualité.

Les grilles de séparations coffre/habitacle (en magasin) sont très bien conçues, faciles à poser et déposer.

Attention à la découpe du pavillon pour la fixation des ancrages, minutie exigée!

Pour résumé, je ne regrette pas. Satisfaction générale dans l'ensemble.1650376218_MonCMax2.jpg.44454573d8642f6b1f9cc7c9dab07e0c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bonjour,

Mon CMAX GHIA...

2L, 145cv, BVA (je roule en BVA depuis 30 ans)

La BVA n'offre pas de frein moteur comme les Peugeot, c'est vraiment un inconvénient, il faut apprendre à anticiper plus que de coutume.(convertisseur sans blocage aucun). Fonctionnement très doux, aucun à coup.

Consommation moyenne en 5 mois : 9,9 l/100. 50/50 ville & route.

 

Ho la la .....!! qu'elle dommage qu'il n'y ait pas de frein moteur "du tout" ça c'est un em**dement

pour le reste c'est du coton , ce doit etre génial...!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Le moteur sait se faire oublier: silence à bord très correct.

Véhicule nerveux au démarrage et plus zen ensuite mais s'affirme de bon coeur si on lui demande.

Bon confort malgré des sièges un peu fermes. Position de conduite proche d'une berline.

Pas de custodes ouvrantes à l'arrière, j'aurai bien aimé pour mes deux chiens.

Pas de pare brise athermique (en option): illogique sur un véhicule climatisé. Je conseille très vivement l'option.

Vitrages arrière surteintés: très bien.

L'accoudoir central avant n'en est pas un, de plus il gène pour la fixation des ceintures.

Rangements intérieurs corrects, sans plus. Pas de boite à gants réfrigérées.

La peinture métallisée est bien appliquée mais manque vraiment de profondeur : il faut du soleil pour voir l'aspect métal. Très banal comme qualité.

Les grilles de séparations coffre/habitacle (en magasin) sont très bien conçues, faciles à poser et déposer.

Attention à la découpe du pavillon pour la fixation des ancrages, minutie exigée!

Pour résumé, je ne regrette pas. Satisfaction générale dans l'ensemble.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369167/Mon C Max 2 .jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del507Ez

Salut,

Ouais , c'est coton.

J'espère que ma petite analyse permettra à d'autres de se forger une image de la chose.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fru031yW

Ce qui me surprend c'est l'absence de boîte à gant réfrigérée alors qu'elle est présente sur la berline :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del507Ez

Salut,

Je le savais en achetant le VHL.

C'est quand même de l'avarice, non? Et que dire de l'absence du pare brise athermique ?

Je me demande souvent si les concepteurs et surtout les gens qui décident de la cohérence des gammes ne sont pas un peu ( beaucoup) maboules et fini à l'urine.

Enfin...Le parfait n'est pas de ce monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bonjour,

Mon CMAX GHIA...

2L, 145cv, BVA (je roule en BVA depuis 30 ans)

La BVA n'offre pas de frein moteur comme les Peugeot, c'est vraiment un inconvénient, il faut apprendre à anticiper plus que de coutume.(convertisseur sans blocage aucun). Fonctionnement très doux, aucun à coup.

Consommation moyenne en 5 mois : 9,9 l/100. 50/50 ville & route.

Le moteur sait se faire oublier: silence à bord très correct.

Véhicule nerveux au démarrage et plus zen ensuite mais s'affirme de bon coeur si on lui demande.

 

Y' a un truc qui m'échappe dans ton histoire de pas de frein moteur...!!

quand tu deplaces le levier de "D" sur "S" ou "D2'' ça ne fait pas du tout de frein moteur...??

 

c'est sur une Mondéo, mais tu as le même principe de levier de vitesses.....??

 

 

 

699588290_Mondeo(43).jpg.53b53c363c66bb4ed5b84427011aab46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del507Ez

Salut,

La BVA fonctionne très bien.Tant en auto intégral que pilotage "manuel" (Grille en H)

Lorsque je dis qu'elle n'a pas de frein moteur, je veux dire que l'on a une forte sensation de roue libre en relachant l'accélérateur, puis, à la vitesse ad-hoc (très basse) la boite rétrograde. Mais alors, quelle feignasse!!!

 

Je sors d'une 307 BVA et avant, une 407 BVA ou le phénomème est beaucoup moins prononcé. La conception et la gestion de la BVA Peugeot sont beaucoup plus sophistiquées que celle des Ford. En fait , je ne trouve pas de changement technologique depuis ma Taunus de 1976. Même comportement de la BVA . A leur avantage: boite très fiable.

En effet, la conception des BVA Peugeot (ZF) conporte un "verrouillage" partiel du convertisseur sur la 3° et quasi complet sur la 4°.Un peu comme une boite mécanique. Ceci permet de diminuer la consommation car il n'y pas de glissement du convertisseur sur le rapport supérieur d'ou frein moteur plus prononcé.(un tour moteur = un tour arbre primaire BV).

Relativisons: ce n'est pas non plus le frein moteur d'un boite mécanique.

Je dois dire que de côté, je regrette les BVA Peugeot: rétrogradages intelligents selon le régime de charge du moteur et la configuration routière,auto adaptivité selon le style de conduite, passages des vitesses très dynamiques tant à la montée qu'à la descente des rapports, avec l'habitude , quasi le comportement d'une BvM. Consommation modérée en retour.

Au sujet du levier de vitesses c'est le classique de maintenant , double grille :p, N, R, D et à droite + & - (presque un gadjet).C'est quand une bonne boite, très cool et dynamique à la demande (il faut quand très fortement demandé pour être entendu)

Voila, J'espère avoir été complet.

Salut, Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...