Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[TOPIC OFFICIEL] Recensez vos Focus 1 et 2 !


Invité §anc350Bp
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste231ya

Salut,

Bobjour :jap:

La BVA fonctionne très bien.Tant en auto intégral que pilotage "manuel" (Grille en H)

Lorsque je dis qu'elle n'a pas de frein moteur, je veux dire que l'on a une forte sensation de roue libre en relachant l'accélérateur, puis, à la vitesse ad-hoc (très basse) la boite rétrograde. Mais alors, quelle feignasse!!!

MAis alors c'est une nouvelle boite auto/séquentielle que tu as sur cette voiture,elle n'existe pas sur les Mondéo essence 2.0L 145cv ???

Je sors d'une 307 BVA et avant, une 407 BVA ou le phénomème est beaucoup moins prononcé. La conception et la gestion de la BVA Peugeot sont beaucoup plus sophistiquées que celle des Ford. En fait , je ne trouve pas de changement technologique depuis ma Taunus de 1976.

Je crois savoir qu'à l'époque Peugeot faisait fabriquer ces boites automatiques à BORDEAUX, c'était pour la 504...et les Ford Taunus et Granada en étaient équipées...j'avais lu cela dans l'Auto-journal

Même comportement de la BVA . A leur avantage: boite très fiable.

En effet, la conception des BVA Peugeot (ZF) conporte un "verrouillage" partiel du convertisseur sur la 3° et quasi complet sur la 4°.Un peu comme une boite mécanique. Ceci permet de diminuer la consommation car il n'y pas de glissement du convertisseur sur le rapport supérieur d'ou frein moteur plus prononcé.(un tour moteur = un tour arbre primaire BV).

Sur ma Mazda 626 2.0L essence la boite auto est à quatre rapports, classic, 4em rapport tres surmultiplié comme sur les Américaines, ça file sans retenue...mais il y a un petit bouton"HOLD" qui permet de bloquer la 3em sur la position"D" et la 2em sur la position"S" et même la 1ere sur la position "L"...à tout moment ou peut disposer d'un puissant frein moteur, idéal dans les descentes ou parcours sinieux pour relancer l'auto comme sur une boite manuelle..on peut intervenir aussi en revenant sur "S" sans verrouiller la 3eme mais la 4eme est condamnée.

Relativisons: ce n'est pas non plus le frein moteur d'un boite mécanique.

Je dois dire que de côté, je regrette les BVA Peugeot: rétrogradages intelligents selon le régime de charge du moteur et la configuration routière,auto adaptivité selon le style de conduite, passages des vitesses très dynamiques tant à la montée qu'à la descente des rapports, avec l'habitude , quasi le comportement d'une BvM. Consommation modérée en retour.

Un peu le principe de Renault ?

Au sujet du levier de vitesses c'est le classique de maintenant , double grille :p, N, R, D et à droite + & - (presque un gadjet).C'est quand une bonne boite, très cool et dynamique à la demande (il faut quand très fortement demandé pour être entendu)

Mise à part la conception, ça ressemble à la boite DSG de VW..je parle au niveau résultat pour l'usage;

elle doit etre drolement sympath cette C.Max...!! à plussssteph.!

.

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

le poste de pilotage franchement c'est cool, j'adore les c-max

par contre delta juliette savez qu'il y a 1 topic spécial pour votre magnifique auto

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

le poste de pilotage franchement c'est cool, j'adore les c-max

par contre delta juliette savez qu'il y a 1 topic spécial pour votre magnifique auto

bonne soirée

 

 

 

introuvable....!! :non: tu peux me l'indiquer si tu le connais s'il te plait ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est043MP

J'ai parcouru ce topic avec beaucoup d'interêt. J'ai eu une Focus Ghia TDci 115cv de 2002 avec laquelle je n'ai eu que du plaisir. Cette voiture me laissera un excellent souvenir. J'ai uniquement changé car à quatre, son coffre devenait vraiment trop petit (je pense d'ailleurs que c'est son seul point faible).

Pour les amoureux de la Focus (dont je continuerai à faire partie) voici quelques photos.

 

1888908762_focus080.jpg.45e7a0809307ed322e54092ebfda5512.jpg

 

1689435429_focus081.jpg.6efdcaec81f478ac12ea6396094f10bb.jpg

 

1165479277_focus084.jpg.efca907e6d8aa4f89336e4d692b3a773.jpg

 

focus0007.JPG.fdcc9051b69e757d6046ddd68c07c0c7.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

ha c'est dommage, elle etait comme neuve cette focus.. Tu as acheté quoi a la place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est043MP

Ben écoute, c'est vrai que je l'ai bichonnée.

Des acheteurs qui sont venus la voir étaient sidérés de la voir nickel (intérieur et extérieur) alors qu'elle datait tout de même de 2002.

A la place j'ai acheté ça

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/62/36/85/smax_010.jpg

 

...un S-Max 2.0 Tdci 140cv. Ma troisième Ford, et toujours autant de bonheur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

ouf superbe ta s-max, jamais vu ces jantes la sur une voiture comme ca mais sa donne super bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info en passant.

Je reviens d'un week-end à Paris, et à l'aller j'ai eu une conduite rapide.

350 km, dont 250 km d'autoroute à 150-160 km/h.

Ensuite sur place, 100 km d'autoroute à 150 km/h, puis 60 km de bouchons parisiens.

Résultat : 7.6 L/100 km. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Petite info en passant.

Je reviens d'un week-end à Paris, et à l'aller j'ai eu une conduite rapide.

350 km, dont 250 km d'autoroute à 150-160 km/h.

Ensuite sur place, 100 km d'autoroute à 150 km/h, puis 60 km de bouchons parisiens.

Résultat : 7.6 L/100 km. :sol:

 

oui, elles sont economique quand meme hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

sur mais 150/160 hum-hum ......

 

possible, car moi a 120 avec la mienne je suis a 5,8L, focus 1600 egelement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

ben 150/160 km/h -> à ton avis ?

 

oui d'accord mais bon, toi tu n'as jamais poussé une pointe a 150-160 voir plus, tout le monde a deja essayé au moins une fois, mais moi quand je pousse la mienne, c'est en Allemagne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

oui d'accord mais bon, toi tu n'as jamais poussé une pointe a 150-160 voir plus, tout le monde a deja essayé au moins une fois, mais moi quand je pousse la mienne, c'est en Allemagne :jap:

 

 

 

Si je peux me permettre...La vitesse c'est extraordinaire surtout quand on en est maitre et qu'on apprécie les sensations de la voiture...aujourd'hui c'est fini, on ne peut plus se permettre de rouler tres vite pour plein de raisons qui sont justifiées...

 

Dans les années 80et début 90, ça ne roulait encore pas trop, sur les autoroutes, et les automobilistes étaient plus conscients qu'aujourd'hui, et avaient tous les permis...je veux dire par la qu'on pouvait soutenir de tres bonnes moyennes sur les autoroutes françaises, en toutes illégalité,certe, puisque la limite etait à 130, mais on était qu'aux prémisses des radars y'en avait tres peu....

 

Et je me souviens que chaque fois que je remontais dans l'ESt de la France depuis le midi,donc CAnnes >

Aix en Pce>Lyon>Beaune >Besançon....on mettait 7heures en respectant la vitesse comme qu'on se débrouille..

et on s'arretait une fois pour l'essence sans avoir besoin de remettre le plein la R25 Baccara 9Litres aux 100 petitement..(je rigole pas)

 

Et quand on ne respectait pas la vitesse on mettait jusqu'à 1heure de moins, soit 6heures...

une fois j'ai mis 5heures et quart , y'avait praitquement personne sur le trajet...la R25 Baccara entre 200 et 245

presque 250 compteur tout le long et 150 Litres d'essence...pour faire les 800kms

apres Lyon sur l'autoroute de Bourg c'était tout droit y'avait que nous sur la route, j'ai même réussi à programmer la vitesse à 245 avec le "Normalur" et j'ai tout laché les pédales et le volant, la voiture restait en cap c'etait impeccable...merci Renault pour votre merveilleuse R25...

.vous auriez pu continuer au lieu de faire de la Daube :lol::lol::lol:

 

Alors à l'époque on se faisait plaisir y'avait pas beaucoup de monde, je regrette pas de l'avoir fait...mais c'était deja de la connerie à l'époque...alors aujourd'hui , on n'en parle même pas... :jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

stephantell, tu peux pas savoir à quel point je suis d'accord

moi c'était y'a trés trés longtemps, grenoble-lyon-clermont-brive-périgueux ; en partant trés tôt (4h00 du mat) je pouvais rouler comme un barjot, même en étant extrêmement prudent c'était pas raisonnable, et faire mes 600 km de nationnale (l'autoroute n'existait pas encore, d'ailleurs 20 ans aprés il est presque fini mais pas fini et trés trés cher) en 7 voir 6 heures en tappant dedans

aujourd'hui tout ça c'est bien fini et tant mieux,c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de monde sur nos routes,quelque part merci les radars et la limitation de vitesse, force est de reconnaître qu'il y a moins de morts

se faire plaisir et tapper une courte pointe à vitesse maxi et dans de bonnes conditions, c'est vraiment pas sérieux mais bon tant qu'on ne met pas en danger la vie des autres usagers, n'empêche y'a des risques, aprés c'est ta vie et ton permis mais faire 250 km à 150/160 km/h la, la, les risques sont bien trop important et c'est quelques part suicidaire au vu de le circulation d'aujourd'hui

avec l'âge j'ai grandi en sagesse, j'ai tous mes points, depuis longtemps je ne faits plus ce genre de connerie et j'arrive pareil à destination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

stephantell, tu peux pas savoir à quel point je suis d'accord

moi c'était y'a trés trés longtemps, grenoble-lyon-clermont-brive-périgueux ; en partant trés tôt (4h00 du mat) je pouvais rouler comme un barjot, même en étant extrêmement prudent c'était pas raisonnable, et faire mes 600 km de nationnale risques sont bien trop important et c'est quelques part suicidaire au vu de le circulation d'aujourd'hui

avec l'âge j'ai grandi en sagesse, j'ai tous mes points, depuis longtemps je ne faits plus ce genre de connerie et j'arrive pareil à destination

 

 

 

Ben moi je viens de me faire chouraver bêtement 1 point à l'entrée du village pres de chez moi, c'est relativement long avant d'entrer réellment dans la village, et le panneau du nom du village faisant acte de vitesse limitée à 50...

il y a tout de même un panneau 50 500M apres...je me suis fait goaler à 62km.h alors :90 € et 1point

 

simplement du rackett.....mais on ne m'y reprendra plu...aussi avec ma mazda automatic sur "D" sans toucher l'accélérateur je suis à 60...le piege de la boite auto qui file trop bien sans un petit frein moteur qui ralentirait la cadence comme sur une boite manuelle .... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

certainement pas à ce point la, moi aussi je dois reconnaître que j'ai 1 point en moins (- de 10 km/h), c'est tellement facile de se faire prendre que même en étant prudent ......

pour autant on est bien obligé de reconnaître que peur du gendarme, des amendes et retraits de points, bref tout un panel répressif qui qu'on le veuille ou non a contribué de façon dragstic à réduire le nombre de morts sur les routes

ça aurait pu être un parent ou un ami !

le fait est, c'est que le français lambda est indiscipliné, on est comme ça depuis tjrs donc si grace à tout cet arsenal y'a moins de morts on peut pas être contre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del507Ez

Salut,

il y a environ 35 ans de cela:

Les limitations n'existaient pas.

Marseille--> Douai 1000km :7h de nuit.

Vitesse de croisière autour de 210km/h

Ford Capri 2,6L RS . 2 PLeins sur l'autoroute + le péage.

Une fois par mois: bonjour le portefeuille...

Mais quel panard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

on est vraisemblablement de la même génération

ford capri RS, tu parles si je me rappelle, j'en ai rêvé de cette voiture, le look voiture de sport, les perf, à l'époque c'était une voiture de riche et une super bagnole

moi j'avais une simca 1100 Ti, autour de 1360 cm3, 2 carbu dble corps

comme l'écrit anne de la patate en veux-tu en voila, ça envoyait "pour l'époque bien sur" ; coté conso fallait bien choisir son itiniraire si de nuit because les stations

on pouvait bricoler facile, j'avais refait rodage soupapes tu sais avec le manche et les 2 petites ventouses

et du coté de bordeaux, plus de 200 km/h sur alfa montréal, toute une époque mais bon faut reconnaître que par moment c'était un peu beaucoup n'importe quoi donc c'est bien aujourd'hui

n'empêche quand j'y repense, putain quel pied

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

on est vraisemblablement de la même génération

ford capri RS, tu parles si je me rappelle, j'en ai rêvé de cette voiture, le look voiture de sport, les perf, à l'époque c'était une voiture de riche et une super bagnole

moi j'avais une simca 1100 Ti, autour de 1360 cm3, 2 carbu dble corps

 

1297cm3 82cv DIN boite 4V direction à rappel asservit, servo frein,pare brise feuilleté, et vitres teintées

170km/h et 32.6 pour le km D A ....!! j'étais fou de cette auto..j'en ai jamais eu..ça a été R5Alpine...

qu'est ce que je regrette de ne pas en avoir eu une, elle était exceptionnelle cette Simca et une tenue de route nucléaire....!!! :love::love:

 

 

 

 

comme l'écrit anne de la patate en veux-tu en voila, ça envoyait "pour l'époque bien sur" ; coté conso fallait bien choisir son itiniraire si de nuit because les stations

on pouvait bricoler facile, j'avais refait rodage soupapes tu sais avec le manche et les 2 petites ventouses

et du coté de bordeaux, plus de 200 km/h sur alfa montréal, toute une époque mais bon faut reconnaître que par moment c'était un peu beaucoup n'importe quoi donc c'est bien aujourd'hui

n'empêche quand j'y repense, putain quel pied

à +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

on est vraisemblablement de la même génération

ford capri RS, tu parles si je me rappelle, j'en ai rêvé de cette voiture, le look voiture de sport, les perf, à l'époque c'était une voiture de riche et une super bagnole

moi j'avais une simca 1100 Ti, autour de 1360 cm3, 2 carbu dble corps

comme l'écrit anne de la patate en veux-tu en voila, ça envoyait "pour l'époque bien sur" ; coté conso fallait bien choisir son itiniraire si de nuit because les stations

on pouvait bricoler facile, j'avais refait rodage soupapes tu sais avec le manche et les 2 petites ventouses

et du coté de bordeaux, plus de 200 km/h sur alfa montréal, toute une époque mais bon faut reconnaître que par moment c'était un peu beaucoup n'importe quoi donc c'est bien aujourd'hui

n'empêche quand j'y repense, putain quel pied

à +

 

 

Avec une 104 ZS 1124cm3 boite 4, 66cv din...le compteur indiquait 160, et le compte tours, tout petit à gauche sans zone rouge..sur l'autoroute, l'aiguille dépassait le 160 >>>> revenait sur le 20 apres le zéro, et indiquait presque le trait du 30....et le compte tour à 7000trs je ne me souviens plus si elle etait bruyante à ce régime..

mais quelle bagnole...3M30 de longueur....une place inouie devant ,et tu tendais la main pour toucher la vitre arriere, en te retournant.... :lol: ah quelle période !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

resalut, bon on va s'arrêter la sinon les p'tits copains vont dire qu'on pollue le topic avec nos radotages

à l'époque je savais pas ce qui nous attendait, on croyait que ça durerai tjrs

pas trop d'autoroutes, des nationales pas trop fréquentées, l'essence pas cher, le turbo D n'existait pas, l'injection en était au début, les mécano d'habiles magiciens, une R4GTL neuve valait 22500 Frs (3435 €)

mais aussi des voitures pas assez fiable qui à 100000 km étaient trés fatiguées, etc, etc

bon si tu veux on continue mais en MP

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fru031yW

J'ai lu que la phase 2 de la Focus 2 sort en décembre est ce bien toujours le cas ? Car mon père va changer sa Focus 1 phase 2 bientôt donc autant attendre le restylage...

Ce sera aussi l'occasion de faire un comparatif avec la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

J'ai lu que la phase 2 de la Focus 2 sort en décembre est ce bien toujours le cas ? Car mon père va changer sa Focus 1 phase 2 bientôt donc autant attendre le restylage...

Ce sera aussi l'occasion de faire un comparatif avec la mienne...

 

j'ai egalement entendu que c'etait pour decembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fru031yW

Merci :bien:

 

J'espère qu'on pourra essayer une 1.6 Ti VCT (choix le plus judicieux pour lui)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...