Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[TOPIC OFFICIEL] Recensez vos Focus 1 et 2 !


Invité §anc350Bp
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §anc350Bp

Mais t'es qui toi???????

 

t'as raison j'me tire avec mon tddi qui booste...et continue tes video de demarage en cote sur ton blog... akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

y'a du traficotage au niveau de ton comptour, pas gradué jusque 7000 tours en diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele823vt

aujourd'hui avec mon c max 2.0 tdci, une petite pointe vite fait a 270 km/h, pas pu prendre de photo, je lisais le journal aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif.

et dites moi pas que c'est pas possible. mattmar59.gif.f5d42a1367fad5962d0dd8bd1c34994f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

aujourd'hui avec mon c max 2.0 tdci, une petite pointe vite fait a 270 km/h, pas pu prendre de photo, je lisais le journal aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif.

et dites moi pas que c'est pas possible. mattmar59.gif.f5d42a1367fad5962d0dd8bd1c34994f.gif

 

 

Je peux le confirmer car je l'ai doublé avec la Trotinette à ma petite nièce et j'étais à environ 285 km/h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele823vt

c'etait donc toi, demain meme heure meme endroit, je pose le journal et je passe la barre des 300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele823vt

tu as raison, on devrait créer un topic réservé au mytho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

c'etait donc toi, demain meme heure meme endroit, je pose le journal et je passe la barre des 300.

 

 

Ok ! J'espère qu'il neigera pas car sinon je vais devoir installer les roulettes crantées :pfff:

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'es qui toi???????

 

t'as raison j'me tire avec mon tddi qui booste...et continue tes video de demarage en cote sur ton blog... akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

 

Punaise mais c'est pas bientôt fini? Y en a mare quoi. On s'en fou des vmax, que je sache c'est interdit de rouler à 210 sur les routes françaises alors STOP! Bon on reprend comme avant et dans la bonne humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

 

Punaise mais c'est pas bientôt fini? Y en a mare quoi. On s'en fou des vmax, que je sache c'est interdit de rouler à 210 sur les routes françaises alors STOP! Bon on reprend comme avant et dans la bonne humeur.

 

tres juste, j'ai parler ce week-eend avec une connaissance qui a une focus cc 1600 essence, il se pleind pas du manque de reprises lui, mais plus tot d'un manque d'accelération, pour dire que moi a 120 en 5 eme, je tourne a 3000 tours, lui a la meme vitesse, il tourne a 3700 tours, ils ont enfin chez ford raccourcis les rapports de boites, il etait temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau consommation ça n'en pati pas sur la focus 1.6 TI-VCT en comparaison sur l'autoroute? :??: Cela dit sur mon escort je suis aussi à 3000T/min en 5 à 120, et j'ai encore plus de couple que la fiesta à mon frère en 1.4TDCI (c'est à dire qu'en pente raide à 6% je maintiens le 130, alors que lui il perd en vitesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Et niveau consommation ça n'en pati pas sur la focus 1.6 TI-VCT en comparaison sur l'autoroute? :??: Cela dit sur mon escort je suis aussi à 3000T/min en 5 à 120, et j'ai encore plus de couple que la fiesta à mon frère en 1.4TDCI (c'est à dire qu'en pente raide à 6% je maintiens le 130, alors que lui il perd en vitesse).

 

lui c'est un 1600 100 cheveaux, niveau conso, il est un peux plus haut que moi, mais le poids joue beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

en plus j'ai pas de livres pour comparer les reprises focus 1 1600 et focus 2 1600, appart les catalogues ford qui mesure les reprises en 4 je croix bien de 50 a 100 km/H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

 

Les gars, je reviens sur ce topic après quelques jours, et je suis assez déçu de vos réactions :q

 

Je veux pas encourager à rouler au dessus des vitesses légales, mais le 205-210 compteur je les ai déjà pris avec mon ancienne Focus I TDDi 90 SW (exactement la même que Nemesis) :oui:

 

En fait de mémoire, la vitesse max du modèle est de 184 km/h. Près de chez moi j'ai un faux plat sur autouroute très peu fréquenté où j'ai déjà tapé plus de 200 compteur en légère descente :o

 

Alors je vois pas pourquoi vous vous acharnez contre lui à dire que c'est impossible, c'est vraiment une chasse aux sorcières inutiles selon moi, qui ne correspond pas à l'esprit habituel de ce topic...

 

Dernier point, les premières Focus I diesel avaient le même compte tours que les essences, c'est à dire gradué jusque 7000 tours sans zone rouge. Mon père avait un modèle de 2000 avec exactement le même bloc.

 

Par contre sur la mienne de fin 2001, il était gradué jusque 5000 alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

Alors maintenant fini les âneries ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Je me penche sur la question, effectivement les anciennes focus(avant la restylée) le comptour est gradué jusqu'a 7000 tours, par contre j'ai un moniteur de l'automobile qui date de 2001, il essaye la tdci 115 non restylée, et le comptour est gradué jusqu'a 5000 tours... Allez comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me penche sur la question, effectivement les anciennes focus(avant la restylée) le comptour est gradué jusqu'a 7000 tours, par contre j'ai un moniteur de l'automobile qui date de 2001, il essaye la tdci 115 non restylée, et le comptour est gradué jusqu'a 5000 tours... Allez comprendre...

 

 

 

C'est bien ce que je dis :o Dans les dernières phase I (dont celles de l'essai), ils ont mis un compte tours spécifiques pour les diesel...

 

Je me souviens bien de cet essai de la Focus TDCi :oui: C'était une trois portes bleue hein, et l'essai était très positif pour ce "nouveau" moteur alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

Enfin pour en revenir à la polémique de trois pages, ça n'en vallait donc pas du tout la peine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

:non:

 

Les gars, je reviens sur ce topic après quelques jours, et je suis assez déçu de vos réactions :q

 

Je veux pas encourager à rouler au dessus des vitesses légales, mais le 205-210 compteur je les ai déjà pris avec mon ancienne Focus I TDDi 90 SW (exactement la même que Nemesis) :oui:

 

En fait de mémoire, la vitesse max du modèle est de 184 km/h. Près de chez moi j'ai un faux plat sur autouroute très peu fréquenté où j'ai déjà tapé plus de 200 compteur en légère descente :o

 

Alors je vois pas pourquoi vous vous acharnez contre lui à dire que c'est impossible, c'est vraiment une chasse aux sorcières inutiles selon moi, qui ne correspond pas à l'esprit habituel de ce topic...

 

Dernier point, les premières Focus I diesel avaient le même compte tours que les essences, c'est à dire gradué jusque 7000 tours sans zone rouge. Mon père avait un modèle de 2000 avec exactement le même bloc.

 

Par contre sur la mienne de fin 2001, il était gradué jusque 5000 alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

Alors maintenant fini les âneries ;)

 

 

c'est bien ce que j'ai posté la page précédante, mais personne n'a rel'vé....y'a du "Ghost" dans l'air !!!

 

230km/h avec une Fuego Turbo essence pour un 198 chrono donné constructeur et

210km/h avec une Super 5 Baccara pour un 186Km/h donné par le constructeur........!! [:diabolikdevil:1]

 

mais k'es ça peut faire c'est interdit !!! :lol:

 

deuxieme couche >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

 

Tu rigoles, mais c'est possible 210 avec la Focus boostée à 120ch.....!!

 

perso, j'ai déja roulé à plus de 220 avec une R30 TX , plus de 200 avec une Corsa 1.3 SR

245 avec une R25 baccara , plus de 160 avec une 104ZS l'aiguille revenait sur le 20

218 avec une R21 TXE digital 120ch din

sur l'autoroute du soleil ça monte, ça descend ,et le vent aidant, je vous garantis quelques joyeuses surprises...tiens même la derniere fois, mais c'était y a qq temps entre Mandelieu et les Adrets....il y a une tres grande descente et ensuite une belle montée; et y'a pas de radar de coté là...!!

eh bien avec une 305 SRD 1983 j'ai atteint 190 km/h sans tellement forcer...!

 

maintenant le compte tours doit etre faux...!! ça me parait bien peu !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Je suis aller acheter une focus 1 break tddi 90cv,sa pousse ...

Sinon les données constructeur 184km/h c'est pour la duratec 1.6 100cv de la focus 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Je suis aller acheter une focus 1 break tddi 90cv,sa pousse ...

Sinon les données constructeur 184km/h c'est pour la duratec 1.6 100cv de la focus 1.

 

dans le catalogue ford de l'epoque, la tddi 90 est annoncée pour 184 KM/H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Alors il faut retourner les focus au magasin.

Si le compteur offre 25km/h,ce n'est plus une marge d'erreur c'est de l'autosatisfaction.

 

http://www.atoucar.com/Actu/Essais/Ford-Focus_sw-16_tdci.asp

Un essai d'une focus 2.

Avec le duratorq 1.6 TDCI 16s de 110cv vitesse de pointe 188.......apres si nemesis aime grossir les chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele823vt

en fait, je sais pas pourquoi je me suis embeté a acheté un 133 ch, le 90 a les memes performances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem850ZY

jamais vu des gens aussi cons sur un forum!! (pas pour tous heueusement) je suis super déçu! Je vous entend parler de certaines choses ( il y a des gens qui en rajoute pas mal aussi d'ailleurs ) mais je suis inscrit que depuis le 23 et je me rends compte que je n'ai à faire qu'à des gens à qui je "vole" quelque chose ou je ne sais quoi! Vous êtes agressif, critique mais vraiment dans le mauvais sens et franchement vous vous faite passer pour des glands car toute les mesures sont vrais. Hé! le roi du burn (dario2b) :ange: , tu savais que quand on change le diametre des jantes cela à une incidence sur le compteur ou t'as un demi cerveau d'un ado 16 ans en pleine puberté??

 

Non, franchement toi et d'autres, vous avez bien plombé l'ambiance, que tu me crois ou pas c'est pas le problème, c'est ta façon d'affirmer sans savoir qui me dérange. j'aimerai bien pouvoir discuter serieusement de cela ( et je l'ai deja fait depuis 3 pages). Au lieu de me parlé de photo montage, de compteur essence, renseignez vous avant d'etre ridicule..!

 

Bref, vous êtes naze et si vous courrez plus vite que je vous emm... vous êtes pas prêt de me rattraper.

 

( prochain recensement inteligent c'est quand?...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem850ZY

Alors il faut retourner les focus au magasin.

Si le compteur offre 25km/h,ce n'est plus une marge d'erreur c'est de l'autosatisfaction.

 

http://www.atoucar.com/Actu/Essais/Ford-Focus_sw-16_tdci.asp

Un essai d'une focus 2.

Avec le duratorq 1.6 TDCI 16s de 110cv vitesse de pointe 188.......apres si nemesis aime grossir les chiffres.

 

 

 

Mais tu t'acharnes!!... :lol: t'a eu trop de fessée quand t'était petit? complexe? acné? raconte nous, nous sommes là pour te comprendre... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

dans le catalogue ford de l'epoque, la tddi 90 est annoncée pour 184 KM/H

 

Donc 184 KM/H chronos, ce qui nous donne un bon 195 KM/H au compteur, plus la dimension des jantes modifiées, ce qui nous donne 200-205, donc il serai dans le bon, apres réflexion.... J'ai une connaissance qui a une focus 1600 cabrio 100 cheveaux, il la tape a 200 compteur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 184 KM/H chronos, ce qui nous donne un bon 195 KM/H au compteur, plus la dimension des jantes modifiées, ce qui nous donne 200-205, donc il serai dans le bon, apres réflexion.... J'ai une connaissance qui a une focus 1600 cabrio 100 cheveaux, il la tape a 200 compteur. :jap:

 

COmme dit plus haut, les escort 1.6 16V monte déjà à 200 compteur y a déjà 2 3 vidéos sur youtube l'atestant. Cela dit ce n'est pas une raison pour sortir des insultes bas de gamme comme vu plus haut, alors nemesis66 tu te calmes serieusement, que certains soit dubitatif c'est parfaitement normal. Mais ce n'est pas une raison pour les insulter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

 

'Tain les gens vous en êtes encore à polémiquer sur cette histoire de compteur :??: :q

 

Dario, la vitesse max annoncée dans les essais ou la doc Ford est la vitesse réelle mesurée :o Pas celle affichée au compteur, qui en général est plus optimiste de 8% (avec les tailles de roues d'origine) par rapport à la vitesse réelle (mesurée en son temps sur GPS).

 

A 184 km/h, le compteur doit donc indiquer 198,72 km/h. Pour peu que le vent souffle dans le dos et qu'on soit dans une légère descente, les 205 compteur sont parfaitement envisageables alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

Je suis pas du genre mytho, j'en suis à ma 3ème Focus après une Escort, et je vous affirme que je les ai aussi atteints (210 compteur avec la TDCi 115)... Maintenant, stoppez le HS et vos suspicions qui n'ont aucun sens!

 

Merci! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

COmme dit plus haut, les escort 1.6 16V monte déjà à 200 compteur y a déjà 2 3 vidéos sur youtube l'atestant. Cela dit ce n'est pas une raison pour sortir des insultes bas de gamme comme vu plus haut, alors nemesis66 tu te calmes serieusement, que certains soit dubitatif c'est parfaitement normal. Mais ce n'est pas une raison pour les insulter!

 

 

Je suis d'accord avec toi...mais ce n'est pas Nemesis66 qui à boycoté le topcik....

ce sont tous les "petits séptiques" !!

En plus dans ces répliques, il y intégre un brin d'humour que les 9/10eme n'ont pas saisi !!! :q

 

On sait tous que les vitesses maxis atteintent sur circuit varient sensiblement à la hausse ,sur l'autoroute grace, ou à cause des descentes ou vent arriere, ou avant...!!

 

une fois avec cette même Super 5 Baccara en remontant la vallée du Rhône,

je ne pouvais pas dépasser le 130-140, tellement le Mistral

était costaud...!! et pour ainsi dire, personne ne dépassait le 140....!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Y'en a certains qui ont bouffé des chiffres et n'ont qu'une bien maigre expérience en la pratique...on ne raconte pas tous des conneries....!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Le roi du burn nimporte quoi....

Bon je me casse parlez entre vous de vitesse de pointe sur une focus 90cv.

Comme il est dit plus haut a quoi sert la 140cv si on a les meme perf qu'avec la 90cv....

 

Et nemesis66 insulter les gens deriere son ecran sa crain quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roi du burn nimporte quoi....

Bon je me casse parlez entre vous de vitesse de pointe sur une focus 90cv.

Comme il est dit plus haut a quoi sert la 140cv si on a les meme perf qu'avec la 90cv....

 

Laisse tomber, arrête. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber, arrête. ;)

 

 

+1 :)

 

Le roi du burn nimporte quoi....

Bon je me casse parlez entre vous de vitesse de pointe sur une focus 90cv.

Comme il est dit plus haut a quoi sert la 140cv si on a les meme perf qu'avec la 90cv....

 

 

 

Te sens pas agressé, j'suis le premier à reclaper les mythos ou frimeurs, mais là ça en vaut pas la peine :nanana:

 

Personne n'a affirmé qu'une Focus 90 chevaux avait les perfs d'une 140 :non: Seulement que la vitesse au compteur est déjà exagérée, et qu'en profitant de bonne conditions (vent, descente, etc) on peut atteindre des vitesses supérieures à celles officielles du modèle :o

 

On va quand même pas continuer à polémiquer 6 pages là dessus benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem850ZY

bon les gars, j'arrete la provoque, et puis je ne suis pas la pour ca :)

 

j'ai donc bien un probleme de vanne egr encrassee. Ayant fait le rajout d'un boitier additionnel, je pense avoir provoque avec celui-ci une saturation de la vanne. j'ai donc debranche le boitier pour eviter la suralimentation qui occasionne un plafond de puissance a 3500/t et une fumee tres epaisse. D'origine ca marche " convenablement " c'est a dire moins de puissance donc une admission qui se fait mieux.

 

Mine de rien sur ce fameux break tddi ( qui a mit des migraines a pas mal de gens :D ) la vannes egr est vendu avec le collecteur d'admission... cout 300 euros. eh oui, sur l'endura DI la vanne est certie sur le collecteur :pfff:

 

je l'ai pourtant un peu decrasse car le passage des gaz se fait mieux mais des depots subsistent.

 

Pas le choix je crois qu'il faut que je raque..

 

Et sans rancune dario2b ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...