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Focus

[TOPIC OFFICIEL] Recensez vos Focus 1 et 2 !


Invité §anc350Bp
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Invité §inv550xH

Merci ancion ;) J'avais déjà poster en invité et on m'avait (toi je crois)indiqué gentiment où aller :jap: ..... heureusement tout le monde n'est pas aussi désagréable :q

Perso j'ai une focus et souhaite en acquérir une deuxième c'est pour cela que je voulais des infos.....

Donc des avis sur Ford 1.8 tdci ambiente de 2003?

Sur la 1ere que j'ai jamais de soucis (1.8 ghia de 2003 et 86000kms)

Merci

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Invité §mel042lT

Et bien! Je viens de parcourir ce topic elles sont magnifiques vos voitures, et dire que je me traine en Ka :cry:

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Invité §mel042lT

En vendant un rein peut être! Plus sérieusement peut etre l'année prochaine j'aime vraiment bien la focus.

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Petit retour d'expérience de mon essai de ce matin.

Pour commencer, je ne prendrai pas la Focus car elle était pleine de rayures et une porte avait déjà été repeinte. :beuh: Cependant, il y a d'autres raisons...

 

Pour les cotés positifs :

- voiture très habitable et intérieur chaleureux.

- coffre immense [oh]

- confort de roulement très appréciable :jap:

- bruit moteur inexistant :bien:

 

Maintenant, les sujets qui fachent

 

- moteur hyper anémique. Même en le cravachant, y'avait rien :beuh: , aucune sensation de poussée et montées très (trop) linéaires. J'ai trouvé l'ensemble très poussif.

- consommations indignes d'un 1.6 :( Après avoir "essayé" la mécanique, j'ai remis l'ODB à zéro et adopté une conduite "papy" (genre rouler à 60 en 5è), le tout, sur petites routes sans obstacles. Résultat des courses : 8L/100 km :eek: :eek:

J'ose même pas imaginer en roulant normalement et en ville. :pfff::pfff:

 

Donc, bilan des courses, je n'ai pas fait une croix sur la Focus mais sur le 1.6 Ti-VCT.

Je me mets dès à présent en quête d'un 2.0

 

En espérant avoir éclairé certaines lanternes.

 

PS : le point de comparaison que j'ai vient du fait que je viens de me séparer d'une Focus 1 1.6 100ch qui consommait dans les même conditions moins de 7L/100km et donnait plus de "sensations".

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Invité §Lou068gH

Nightsurf : ah bah moi j'ai un 2.0 130 Ch de 2002 et je peux te dire qu'elle pousse sans soucis, même en montée à 90 pour accélérer à 110 j'ai aucun problème :) Et pour la conso je suis en moyenne à 7,5, sachant que je roule pépère sans trop pousser dans les rapports en moyenne...

Donc c'est très bizarre qu'elle consomme autant, tu as bien fait de ne pas la prendre :o

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Invité §Lou068gH

L'argument de Ford qui dit qu'il consomme 5% de moins que le 1.6 100 ch tout en étant plus performant ======> c'est du Flan

 

:voyons: j'ai rien compris :hum:

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Invité §Lou068gH

C'est ce qu'indique Ford dans sa brochure pour vanter les mérites du 1.6 Ti-VCT.

 

Plus performant qu'un 2.0 ? C'est tout sauf logique enfin en même temps je n'y connais rien en mécanique faut dire... :bah:

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Petit retour d'expérience de mon essai de ce matin.

Pour commencer, je ne prendrai pas la Focus car elle était pleine de rayures et une porte avait déjà été repeinte. :beuh: Cependant, il y a d'autres raisons...

 

Pour les cotés positifs :

- voiture très habitable et intérieur chaleureux.

- coffre immense [oh]

- confort de roulement très appréciable :jap:

- bruit moteur inexistant :bien:

 

Maintenant, les sujets qui fachent

 

- moteur hyper anémique. Même en le cravachant, y'avait rien :beuh: , aucune sensation de poussée et montées très (trop) linéaires. J'ai trouvé l'ensemble très poussif.

- consommations indignes d'un 1.6 :( Après avoir "essayé" la mécanique, j'ai remis l'ODB à zéro et adopté une conduite "papy" (genre rouler à 60 en 5è), le tout, sur petites routes sans obstacles. Résultat des courses : 8L/100 km :eek: :eek:

J'ose même pas imaginer en roulant normalement et en ville. :pfff::pfff:

 

Donc, bilan des courses, je n'ai pas fait une croix sur la Focus mais sur le 1.6 Ti-VCT.

Je me mets dès à présent en quête d'un 2.0

 

En espérant avoir éclairé certaines lanternes.

 

PS : le point de comparaison que j'ai vient du fait que je viens de me séparer d'une Focus 1 1.6 100ch qui consommait dans les même conditions moins de 7L/100km et donnait plus de "sensations".

Déjà on ne roule jamais en 5 à 50, en sous régime on surconsomme. Ensuite, il faut voir. Le bloc est linéaire oui mais il faut voir en cronos et pas en sensations. Car oui il y aura moins de sensations, mais en perf, c'est pareil en accélération pour avoir vu un DA côte à côte. ;) Après pour la conso il faut voir si l'odb n'était pas aussi pessimiste, et si l'entretient n'était pas bien fait. Mais il est clair que malheureusement vu le poid de la focus, un 1.6 doit quand même pas mal consommer.

 

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Alors, j'avais l'habitude d'être à 60 en 5è sur ma précédente Focus et ça enroulait tout seul sans surconsommation.

La sensation était également liée au fait que l'aiguille ne montait pas :beuh:, et ça c'était visuel.

L'ODB des nouvelles Focus est (d'après les propriétaires) très précis et le dernier entretien avait été fait le 11 Mai dernier, donc à jour.

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Ben étant donné que dans les chiffres et en test même par des particuliers en DA, y a même des vidéos, les accélération sont les mêmes entre un 1.6 16v de 100CV sur une focus 1 et un 1.6 16V TI-VCT j'en conclue que soit tes impressions faussaient tout, soit ta focus avait un problème, ce qui expliquerait aussi la consommation.

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Invité §dar823Hl

J'ai la 1.6 Ti sur la focus Pack sport a mon pere et je peux te dire que sa marche pareil que ma Fiesta 'S'.

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Invité §fil517xv

nightsurf:

Moi je pense qu'une voiture s'habitue à la personne qui la conduit

et que c'est pas en un essai que tu va découvrir la voiture.

Sur la mienne qui avait 10000km à l'achat j'avais l'impression que la 1ere

et la 2eme avaient du mal à rentrer ( forçaient un peu quoi ) et 2 mois et demi après et 2500km en plus

je commence à sentir qu'elles rentrent beaucoup plus facilement.

Après peu être que je me trompe.

 

Une chose est sur si tu prend le 2.0 tu auras plus de puissance !!!

 

 

PS: amaryllis69.gif.d57e284e879d885a8b505b6a060c44ef.gif

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Invité §dar823Hl

Apres reste a savoir si c'est vraiment un ti vct que tu a essayé.

Sinon si tu te met a 60 km/h en 5 emme c'est normal que tu consomme.

Sur la mienne avec une conso mixte je suis a 8 litres (ville route et 130km/h en moyenne)

 

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Pour ce qui est de la 5è à 60, ça a duré 30 secondes, donc c'est pas ça qui a influé sur la conso.

J'ai trouvé le maniement de la boite très souple avec une course du levier très courte (super agréable).

Pour ce qui est du moteur, j'ai eu la même impression, j'ai même demandé au vendeur : "Vous êtes sur que c'est le 115 chevaux " ; "oui, oui, c'est marqué sur le bon de commande".

Il me montre la facture de la voiture et il s'agit bien du Ti-VCT de 115 ch :bah:

 

Pour ma part, j'en garde un très mauvais retour d'expérience.

 

Pour comparer, nous avions fait le trajet pour aller voir la voiture avec la Fiesta de ma copine (1.4 16s Zetec 90ch de 1999), sur 230 km.

Après avoir fait l'essai de la Focus, on repart avec la Fiesta. J'avais l'impression de conduire un dragster à coté.

Sur la Focus, même quand j'enfonçais violemment la pédale d'accélérateur, y'avait pas grand chose alors que sur la Fiesta ça file un gros coup de pied au c**.

 

Maintenant, tout en faisant abstraction du moteur, la Focus est une excellente voiture que j'ai trouvé très habitable, silencieuse et super confortable. Et comme je l'ai dit plus haut, ce sera certainement ma prochaine voiture, mais une chose est sure, ce sera pas avec le Ti-VCT.

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Invité §anc350Bp

Pour ce qui est de la 5è à 60, ça a duré 30 secondes, donc c'est pas ça qui a influé sur la conso.

J'ai trouvé le maniement de la boite très souple avec une course du levier très courte (super agréable).

Pour ce qui est du moteur, j'ai eu la même impression, j'ai même demandé au vendeur : "Vous êtes sur que c'est le 115 chevaux " ; "oui, oui, c'est marqué sur le bon de commande".

Il me montre la facture de la voiture et il s'agit bien du Ti-VCT de 115 ch :bah:

 

Pour ma part, j'en garde un très mauvais retour d'expérience.

 

Pour comparer, nous avions fait le trajet pour aller voir la voiture avec la Fiesta de ma copine (1.4 16s Zetec 90ch de 1999), sur 230 km.

Après avoir fait l'essai de la Focus, on repart avec la Fiesta. J'avais l'impression de conduire un dragster à coté.

Sur la Focus, même quand j'enfonçais violemment la pédale d'accélérateur, y'avait pas grand chose alors que sur la Fiesta ça file un gros coup de pied au c**.

 

Maintenant, tout en faisant abstraction du moteur, la Focus est une excellente voiture que j'ai trouvé très habitable, silencieuse et super confortable. Et comme je l'ai dit plus haut, ce sera certainement ma prochaine voiture, mais une chose est sure, ce sera pas avec le Ti-VCT.

 

ha, tu as donc essayé le 115 essence.... Par rapport a ton ancienne focus 1600, ca donne quoi de façon generale, moteur, chassis, comfort, insonorisation?

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ha, tu as donc essayé le 115 essence.... Par rapport a ton ancienne focus 1600, ca donne quoi de façon generale, moteur, chassis, comfort, insonorisation?

 

Lit plus haut il l'a dit. :D Mais bon je pense que son bloc avait peut-être un pb ou qu'il était mal rodé au vue des conso et de l'accélération qu'il décrit.

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ha, tu as donc essayé le 115 essence.... Par rapport a ton ancienne focus 1600, ca donne quoi de façon generale, moteur, chassis, comfort, insonorisation?

 

Et bien, je préferais de loin mon ancienne 1.6 100ch.

J'ai trouvé le 115 super mou du genou, poussif et on avait l'impression que l'aiguille du compte tour était en RTT.

Ce sera pas le Ti-VCT pour moi. :bah:

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Pourtant quand tu regardes ça:

http://fr.youtube.com/watch?v=OjZ_2tQGDBw

...

Il est peut-être plus fade en sensation ce qui set sur car il est remplis, mais quand je regarde les vidéos sur youtube il a pas l'air d'être anémique comme tu le décris.

http://fr.youtube.com/watch?v=SVmpFW9WKRc&feature=related

 

C'est pour ça qu'il faudrait peut-être en essayer un autre au cas ou? Sinon si tu cherches les sensations c'est sur que de toute façon plus tu prends une voiture recente moins tu en auras. Les blocs sont de plus en plus linéaire justement pour être remplis et les voitures confortables donc gomment les sensations.

 

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Invité §anc350Bp

prend le 2000 essence. Pour revenir au 1600 115, il accelere moins fort que l'ancien 1600, mais il est un peux plux vigreux en reprises. d'apres les livres, car moi, j'ai pas eu l'occasion d'essayer la 115, mais si tu me dit que l'ancien 1600 vas mieux, je pense bien alors encore garder ma focus 3 ans pour pouvoir racheter une fiesta (celle qui va sortir) tout dependra aussi des motorisations essence que ford va sortir...

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Je connais cette vidéo, c'est justement pour ça que je suis hyper surpris par mon essai.

 

Le truc, c'est qu'il ne faut jamais se fier aux sensations. Tu prends une 106 t'as l'impression en petite motorisation que ça accélère un max comparé à mon escort, mais tu les mets côte à côte et c'est flagrant qu'il se prend un vent. Idem, avec une 206 HDI 90 en DA, pourtant t'as plus l'impression que ça accélère plus vif sur la 206 (bon après sur l'autoroute c'est moi qui me prendrais un vent jusqu'a ce qu'il approche de sa vmax et que moi ça tire encore ce qui est normal à cause du couple et de sa boite plus courte). Mais les sensations sont trompeuses, encore plus sur les voitures récentes, ou il y en a de moins en moins. ;)

 

J'aimerais bien demandé un essais d'une focus 1.6 TI-VCT quand j'irais faire la vidange de la mienne si c'est possible pour voir si j'ai le même avis. :)

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Ben oui mais peut-être que la version que tu as testé n'était pas rodé ce qui explique la lenteur, tu as bien précisé qu'elle appartenant à une personne agée précédemment non? Donc après y a plein de possibilité. Il faut voir. :) Mais après comme je t'ai dis les impressions sont souvent trompeuses, même en regardant le compteur. Il n'y a que les chronos ou le face à face qui te permette de réellement juger.

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C'était effectivement une personne agée mais qui ne faisait que de l'autoroute pour aller voir ses enfants/petits-enfants (+/- 300km)

Donc le moteur devait tourner dans les tours sur autoroute vu qu'à 130 on est à 3800 trs :bah:

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Ben 3800 c'est très loin des 6500 ou la zone rouge débute. :D L'escort que j'ai récupérée appartenait à une personne agée qui sur la fin était un peu dur d'oreille donc souvent en 3ème à 90 ou 110. Elle faisait exactement le même genre de trajet, autoroute et petit trajet de ville.

Ben je peux te dire que depuis que je l'ai, elle n'avance pas du tout pareil qu'avant. Elle est bien plus vive dans les tours, surtout près de la zone rouge. C'est pas du tout la même allonge et quand je regarde les reprise, c'est pas du tout pareil, j'avais fait des vidéos avant ben quand je chronomètre avec maintenant, c'est totalement autrechose. C'est pour ça que je te dis ça ne veut rien dire. s'il n'accélère pas pied au planché et s'il ne fait pas le rodage dans les tours en rodant bien le moteur dans les tours, ton moteur ne se libèrera pas. (ps mon escort avait 28 000km quand je l'ai eu et elle en a 56 000 maintenant, par contre j'ai refais tout le rodage bien progressivement).

 

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Invité §anc350Bp

bein je viens d'acheter le drenier guide d'achat autoplus, et il dise que le 115 n'est pas un foudre de guerre, alors le 100 cheveaux, je te raconte pas... C'est ce foutu poids, de plus en plus lourde les voitures...

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