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Invité §anc350Bp
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Invité §anc350Bp

Ancien, le bloc K est sortie en 1997, ce n'est pas un cleon quand meme :D

 

oui je sais mais le 1600 16 soupapes est plus au gout du jour (récent) plus puissant et surtout plus economique :)

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En fait le 1.6 8s se caractérise par temperament tres mazout, couple maxi a 2500tpm, pmax a 5200tpm...

 

Apres le 1.6 16s, il existe en 105, 107, 113 et 133ch suivant la sophistication de l'admission.

 

Oui je connais bien renault, pour ford je découvre doucement :D

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Invité §foc081Cq

tu sais benja c'est comme tu dis tout le monde ne peux pas aimé mais je ne l'aurai pas fait si ce n'etait pas le cas

 

en ce qui concerne ce kit il provient d'allemagne et eu tres dur a l'avoir car quand je l'ai commandé il etait pas encore en fabrication mais en vt mais je suis le tout premier a l'avoir et pour lo moment on es que 3 a le posseder 2 allemand et moi mais bon comme tu a dis chacun ses couts et ses douleurs lol

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Invité §anc350Bp

En fait le 1.6 8s se caractérise par temperament tres mazout, couple maxi a 2500tpm, pmax a 5200tpm...

 

Apres le 1.6 16s, il existe en 105, 107, 113 et 133ch suivant la sophistication de l'admission.

 

Oui je connais bien renault, pour ford je découvre doucement :D

 

comme tu dis, les 8 soupapes sont plus façon de conduire = diesel, les 16 soupapes n'aimes pas trop etre sous 2000 tours, ce qui est des fois tres désagréable ( a coup et manque de reprises) le 8 soupapes est beaucoup plus a l'aise dans les bas tours je trouve aussi :jap:

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Invité §dar823Hl

8 ou 16s ,tout dépend de la boite a vitesse en faite.

Si la boite est longue la voiture reprendra moins bien que si la boite est courte.

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Invité §foc081Cq

renault deviendrai sportif c'est nouveau ca?

 

je pensai qu'il etait juste bon a fair des char sur roue

 

car ma mere a la megane 1.5 105cv et pour etre honnete je trouve que mon 1.6 90cv va encore bien mieux

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Invité §foc081Cq

ben moi aussi c'est une diesel et a part ses petite merdes qu'elle m'as fait au debut j'en suis hyper content

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ben moi aussi c'est une diesel et a part ses petite merdes qu'elle m'as fait au debut j'en suis hyper content

 

 

Quelqu'un content d'un mazout, c'est rare pour le signaler 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Je blague bien sur, mais c'est vraiment pas une voiture coup de coeur en tout cas que j'ai... mais elle consomme 4.8L/100 (reel) et elle est d'un confort a toute épreuve :)

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Invité §foc081Cq

ben tu as de la chance de consommer si peu en roulant pepere je suis a 6l

 

la seul chose que je suis decu de mon auto c'est que peux de temps apres l'avoir commander j'ai appris que le moteur 1.6tdci sur la mk2 est un moteur peugeot j'aurai su j'aurai pris la 1.8tdci

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ben tu as de la chance de consommer si peu en roulant pepere je suis a 6l

 

la seul chose que je suis decu de mon auto c'est que peux de temps apres l'avoir commander j'ai appris que le moteur 1.6tdci sur la mk2 est un moteur peugeot j'aurai su j'aurai pris la 1.8tdci

 

 

Ouai moteur peugeot avec les probleme de volant moteur et autre damper qui vont avec :(

 

J'ai un dci 130ch fap.

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Invité §anc350Bp

ho punaise, la voiture de t'es parents est la focus 2 que je voudrai, bon je viens chez toi, je l'achete lol :)

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Je preffere les jante de la ghia, mais au moins elles sont facile a nettoyer.

 

Petit reproche il manque juste le regulo, c'est con pour une finition Titanium, elle est d'ailleurs moins équipée que ma megane entré de gamme :D

 

Au passage le 1.6ti est excellent, qu'elle souplesse, il accepte de tourner en 5eme a 50km/h sans broncher, n'a aucun creux ne fait pas de bruit (sauf quand on accélére pied au planché ou il a un bruit bien sympa), ça change de mon gazout :D

 

Détail, a 100km/h, on entend que les bruit d'air, bien présent d'ailleurs.

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Invité §anc350Bp

ha, tout le contraire de ma 1600 100 cheveaux, tres souple mais pas question de vouloir la faire rouler a 50 en 5 sous pene d'etre a 1100 tours

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En fait je l'ai conduit comme mon mazout, c'est a dire entre 1500 et 2500tpm, et aucun probleme, il enroule comme le fait le mazout, sauf qu'en bonus, tu peux te foutre a 1000tpm en 3eme tu n'as aucune virbration, et ça repart quand meme a ce régime.

 

HA oui, passé 4000 le moteur change de bruit et ça monte assez vite jusqu'a plus de 6000.

 

Donc pour ce que j'ai essayé (j'ai fait 15km avec), ce moteur est vraiment bien.

 

 

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Invité §anc350Bp

En fait je l'ai conduit comme mon mazout, c'est a dire entre 1500 et 2500tpm, et aucun probleme, il enroule comme le fait le mazout, sauf qu'en bonus, tu peux te foutre a 1000tpm en 3eme tu n'as aucune virbration, et ça repart quand meme a ce régime.

 

HA oui, passé 4000 le moteur change de bruit et ça monte assez vite jusqu'a plus de 6000.

 

Donc pour ce que j'ai essayé (j'ai fait 15km avec), ce moteur est vraiment bien.

 

:cry::cry::cry::cry: ha merde alors, c'est une 1600 115 qu'il me faudrait moi :D

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Voila, tu sais ce qu'il faut faire, trouver un tres tres rare 1.6ti, perdu au milieu des millier de mazout :D

 

Pour le reste, c'est une focus2, donc tient tres bien la route, peut de roulie, ça freine bien, la boite est géniale (attention, c'est résérvé aux essences :D), elle est plutot raidement amortie, et la direction est tres dure et précise (éléctro hydraulique)

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Invité §anc350Bp

en belgique le 1600 115 est plus que rare, me restera plus que dans 1an ,1an1/2 a trouver une 1600 100 cheveaux.... Mais je craint pour les performances... Meme si la boite est racourssie par rapport a la 1 qui a des rapports 3,4,5 sont beaucoup trop long, 145 en 3 eme donc 1000 tours en 3, je suis a la limite de caler, en dessous de 2000, j'ai des petits a coup désagreables aux passages des vitesse, donc pour qu'elle offre des bonne reprises et pas d'a coup, je doit poussé chaque vitesse entre 2500-3000 tours, voila le seul defaut de ce moteur, pour te dire a 120 en 5=3000 tours

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HA oui effectivement, ta boite est vachement longue, sur la f2 tu prend 130 en 3eme (du moins j'en déduis que tu prends 130 vu qu'elle est a 65 a 3200 :D)

 

En tout cas, en dessous de 2000 je te dis, aucun acoup rien du tout, tres zen comme moteur en tout cas :)

 

Je pense que le calage variable apporte beaucoup au moteur :)

 

Au fait, petite question sur le commodo des phares (que l'on voit sur la 7eme photo)

 

Il y a la position 0 puis vers la droite, veilleuse, code, et automatique.

 

Sauf qu'il y a 2 positions sur la gauche, a quoi servent t'elle ? (Le P par exemple)

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Invité §anc350Bp

le (p) c'est la position parking, quand tu met le commodo sur p et que tu retire la cléf, les phares se mettres en feux de positions, en faite sa sert a rien, j'ai ça aussi sur ma focus1, et j'comprend rien a ce stupide truc, oui, le callage variable doit améliorer le rendement moteur dans les bas tours.

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Invité §anc350Bp

 

C'est légèrement moins bleuté en vrai, mon apn chie un peut la balance des blanc ;)

 

oui oui, j'vois tres bien la couleur du tableau de bord, je suis monté dans exactement le meme intérieure la semaine derniere, je suis tombé sous le chrme, seul probleme c'etai une 1800 tdci, de 2005 aussi :jap:

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oui oui, j'vois tres bien la couleur du tableau de bord, je suis monté dans exactement le meme intérieure la semaine derniere, je suis tombé sous le chrme, seul probleme c'etai une 1800 tdci, de 2005 aussi :jap:

 

 

C'est sur que le tdci fait tout de suite plus tracteur :D

 

Je le vois j'ai pris apres ma megane juste apres, pourtant le dci 130 n'est pas réputé tres bruyant, ça n'a rien a voir, tu te demandes ce qu'il se passe quand tu démarres :D

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