Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[TOPIC OFFICIEL] Recensez vos Focus 1 et 2 !


Invité §anc350Bp
 Partager

Messages recommandés

Invité §bl0381at

Je post un peu tard peut être mais bon.

 

Perso, j'ai changer ma radio d'origine, la 6006E etc contre une Sony X-plod GT-430U, j'ai une excellente réception, par contre Alpine parrait que c'est bon mais pas facile a utilisé je trouve ... T'as vérifié si l'antenne n'était pas défaite quand tu as repoussé ta radio ?

 

ma ford focus: 1.8 TDCI 100 chx, acheté y a 3 mois dans un état surprenant, acheté a un particulier, 70 000km, année 11/2004 (quelques petites modif a venir, jante, becket)

 

http://img7.imageshack.us/img7/8231/dsc00177q.jpg

 

http://img10.imageshack.us/img10/3586/dsc02768h.th.jpg

 

http://img2.imageshack.us/img2/642/dsc02781a.th.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vin266pR

Je post un peu tard peut être mais bon.

 

Perso, j'ai changer ma radio d'origine, la 6006E etc contre une Sony X-plod GT-430U, j'ai une excellente réception, par contre Alpine parrait que c'est bon mais pas facile a utilisé je trouve ... T'as vérifié si l'antenne n'était pas défaite quand tu as repoussé ta radio ?

 

 

Salut !

Non l'antenne me semble en bonne état. Pour ce qui est des alpines le mien (CDE 102RI avec cable ipod) est très simple d'utilisation, même pour naviguer dans mon ipod, rechercher des musiques etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bl0381at

ok, mon frère a acheté une alpine a 350e, la IDA-100 je penses. Trop galère a installer dans sa punto, il a fallu modifier la prise fournie avec la radio, certain menu sont inaccessible, enfin c'est bizarre et très peu d'explication dans le manuel, genre 3 pages. Enfin l'une n'est pas l'autre ^^.

 

Peut-être que quelqu'un aura une solution pour ta radio. Mais je ne vois pas ou serait le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin266pR

ok, mon frère a acheté une alpine a 350e, la IDA-100 je penses. Trop galère a installer dans sa punto, il a fallu modifier la prise fournie avec la radio, certain menu sont inaccessible, enfin c'est bizarre et très peu d'explication dans le manuel, genre 3 pages. Enfin l'une n'est pas l'autre ^^.

 

Peut-être que quelqu'un aura une solution pour ta radio. Mais je ne vois pas ou serait le problème.

 

 

Oui pour certain véhicule il faut des adaptateurs iso, afaim de pourvoir brancher les prises de l'autoradio avec ceux de ta voiture sans faire de modifs, moi aussi j'ai dus en acheter un pour ma focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bl0381at

Ouai sa je sais, j'ai dut l'acheter aussi.

 

Mais dans la Grande Punto, dernier modèle quoi, c'est déjà des fiches ISO, faut juste brancher la prise fournie avec la radio sur la prise de la voiture mais le truc c'est que la radio s'allume, t'ouvre la porte elle se coupe puis se rallume, quand tu démarres la voiture la radio va pas. Finalement j'ai modifier la prise complètement en inversant certaine broche et elle va. Mais certain menu reste inaccessible comme le " Bluetooth". C'est fou mon père a acheter une radio a 100e avec bleutooth, usb, carte mémoire etc, ajd, il m'a fallu 5 minutes pour tout faire aller . . .

 

Enfin bref, dans ma voiture j'ai eu aucun soucis non plus. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin266pR

Ouai sa je sais, j'ai dut l'acheter aussi.

 

Mais dans la Grande Punto, dernier modèle quoi, c'est déjà des fiches ISO, faut juste brancher la prise fournie avec la radio sur la prise de la voiture mais le truc c'est que la radio s'allume, t'ouvre la porte elle se coupe puis se rallume, quand tu démarres la voiture la radio va pas. Finalement j'ai modifier la prise complètement en inversant certaine broche et elle va. Mais certain menu reste inaccessible comme le " Bluetooth". C'est fou mon père a acheter une radio a 100e avec bleutooth, usb, carte mémoire etc, ajd, il m'a fallu 5 minutes pour tout faire aller . . .

 

Enfin bref, dans ma voiture j'ai eu aucun soucis non plus. ^^

 

 

Moi aussi j'ai le bluetooth mais pour qu'il marche il faut que j'achete un boitier bluetooth alpine qui se branche a l'autoradio sais peut etre le cas avec ton frère aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bl0381at

Tient, c'est bon à savoir sa par contre, faudra que je regarde sur internet pour sa radio.

 

Merci de l'info, parce que c'est pas le manuel de 3 pages de chez Alpine qui aide a comprendre X_X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc350GP

Salut à tous,

 

Des nouvelles de ma titine en même temps je vous mets une ou deux photos avant qu'elle ne parte en carrosserie (Jantes, latérale gauche, capot et pare choc avant) donc petit nettoyage c'est imposé .

 

1636561860_Focus2.jpg5..jpg.5433594e885de7c0d0b1c16cc47a8476.jpg

 

1492504739_Focus1.jpg5..jpg.4003211d2cc8fe0037133317d47ea710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin266pR

Tient, c'est bon à savoir sa par contre, faudra que je regarde sur internet pour sa radio.

 

Merci de l'info, parce que c'est pas le manuel de 3 pages de chez Alpine qui aide a comprendre X_X.

 

 

3 pages :o le mien est bien gros et enplus il mon fournis un cd-rom avec un double du manuel desus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc350GP

Non ancion 1800 Tdci 115ch qui pour le moment ( je touche du bois ) aucun probléme deçu (93000 kms) de volant moteur ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Non ancion 1800 Tdci 115ch qui pour le moment ( je touche du bois ) aucun probléme deçu (93000 kms) de volant moteur ou autres

 

une bombe ça :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Des nouvelles de ma titine en même temps je vous mets une ou deux photos avant qu'elle ne parte en carrosserie (Jantes, latérale gauche, capot et pare choc avant) donc petit nettoyage c'est imposé .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463512/Focus 2.jpg5..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/463512/Focus 1.jpg5..jpg

 

Superbe caisse ! :love:

 

:bien::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc350GP

Merci des commentaires sMg3VanOS c'est sympa. Oui sa marche assez bien ancion même si il est vrai que l'ont trouve qu'on a jamais assez et c'est largement suffisant pour y laisser son permis (lol).

 

A part sa je suis assez satifais ne serresse que pour la conso la je suis (suivant les dires de l'ordi de bord) à 5,6 litres au 100 se qui je trouve ai assez remarquable en vu du poids de la belle lol

 

Voila si vous souhaitez plus de renseignements ou avais des questions n'hesitez surtout pas serais ravi d'y répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Merci des commentaires sMg3VanOS c'est sympa. Oui sa marche assez bien ancion même si il est vrai que l'ont trouve qu'on a jamais assez et c'est largement suffisant pour y laisser son permis (lol).

 

A part sa je suis assez satifais ne serresse que pour la conso la je suis (suivant les dires de l'ordi de bord) à 5,6 litres au 100 se qui je trouve ai assez remarquable en vu du poids de la belle lol

 

Voila si vous souhaitez plus de renseignements ou avais des questions n'hesitez surtout pas serais ravi d'y répondre

 

oui, car déja moi avec ma focus2 1600 tdci 90, je suis super content, donc toi en focus1 115, c'est génial, j'en avai d'allieur essayé une en octobre 2001, dés qu'elle est sortie quoi, et j'avais été super surpris de la puissance :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc350GP

oui c clair ancion mais le truc c'est que le s'habitue vite à la puissance de sa voiture quand je l'ai eu au début je trouvais que c'étais un monstre (lol) mais maintenant avec 15 ou 20 de ch de plus je ne serais pas mécontent .

Mais bon je tiens pas non plus à bidouiller ma voiture (reprog,puce ou autres) pour qu'elle me claque dans les mains .

C'est pour sa que j'essaye dans prendre le plus grand soin (vidange tout les 8500 kms, temps de chauffe de 20 min en hiver et 5 min en été etc ...) et comme je l'ai dis un peu plus haut pour le momnt RAS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Demain j'ai rdv pour essayer la Focus 2.

Je vous raconterai ...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc350GP

Quelle motorisation tu compte essayer? 90, 110, 115, ou 136 ( :love: ) je serais curieux de savoir quelle ai l'ecart de poids entre la Focus 1 et 2 à motorisation et finition égale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, comme promis: le compte rendu de mon essai de la Focus2 ce matin.

 

1) Dans le showroom

Quand je suis arrive, la voiture a essayer n'etait pas encore revenue de l'essai precedent. J'ai eu un quart d'heure a tuer dans le show-room: j'ai epluche en detail un modele en finition Titanium, la finition qui m'interesse a priori (le faux bois de la Ghia je m'y ferai jamais :non: ).

Il y a certes du progres au niveau finition par rapport a la Focus1 (en meme temps on partait pas de bien haut) mais c'est quand meme pas au niveau de la concurrence, surtout par rapport a une Golf ou une 308. Pas trop grave, mais ils auraient pu profiter du restylage pour se remettre un peu a niveau; en comparaison une fiesta apparait quasi aussi bien finie (pourtant gamme en dessous).

Sinon sieges plutot sympa sur la Titanium, avec un joli tissu et un reglage lombaire.

Un peu decu par l'accoudoir: certes il coulisse, mais n'est pas reglable en hauteur comme 308 et Golf (cela dit c'est pas mieux sur une C4 ou sur une "luxueuse" Volvo C30).

Le coffre est immense, presque trop pour mes besoins.

 

2) Contact

 

Arrive enfin la Focus a essayer: c'est une Ghia (inutile d'insister j'aime toujours pas le bois en "ronce de plastique" :p ) avec un TDCI 115 (une vieille connaissance pour moi qui roule avec ce moteur depuis 7 ans sur ma Focus1).

En fait le moteur qui m'interesse sur la Focus2 est le TDCI 136 (avec la PowerShift :love:). Mais c'est pas grave j'ai deja pu essayer cet ensemble moteur/boite sur une C30; aujourd'hui, le but de l'essai est de voir comment se comporte le chassis de la Focus.

 

Au ralenti, le TDCI 115 m'apparait un peu plus bruyant et vibrant que le PSA/Ford de 110 ch essaye sur 308 et C4 ou que le 136 ch essaye sur la C30. Mais il est nettement moins bruyant et vibrant que sur ma Focus1: bon point pour la Focus2 donc.

La voiture d'essai a 20000 bornes, mais deja la console centrale a du jeu: 1 cm de jeu lateral au niveau de l'accoudoir; visiblement 2 vis mal serrees: pas grave mais ca fait pas serieux. :non:

 

3) En ville

 

Bon, je pars et je commence par un peu de ville, le temps de chauffer le moteur avant d'attaquer les choses serieuses.

Je retrouve le caractere du TDCI 115 que je connais bien; je craignais que le poids consequent de la Focus2 le gene, mais ca va, ca reste nerveux, meme si on ressent un peu les kilos supplementaires.

Ca fait moins de bruit et c'est surtout beaucoup plus confortable sur les dos d'ane et autres irregularites que ma Focus1.

La direction m'apparait egalement beaucoup legere que sur la Focus1 (a qui certains reprochent parfois une certaine lourdeur en manoeuvre).

Le seul truc qui cloche, c'est la boite (mecanique 5 vitesses) que je trouve tres desagreable; c'est pas grave vu que de toute facon si j'achete la Focus ca sera en PowerShift.

 

4) En montagne

 

Je sors de la ville et je commence la montee d'une route de montagne.

Et la les qualites de confort que j'avais appreciees en ville, se payent au niveau du comportement.

Deja je ressens un peu plus le poids de l'auto, mais surtout je ne retouve pas la vivacite, et le cote joueur de ma Focus1 Trend (donc avec suspensions raffermie).

- Le roulis reste maitrise, mais un peu moins que sur la Focus1.

- La direction m'apparait un peu trop assistee, ce qui nuit a la precision; cela dit je pense que l'on doit s'y faire avec le temps: j'ai eu autrefois une ZX avec une direction tres assiste qui m'a perturbe au debut mais apres ca allait.

- Mais surtout, j'ai trouve le train arriere trop passif; la Focus1 a de ce point de vue un comportement tres dynamique: vif sans etre piegeux (la ZX etait tres vive, mais piegeuse). Sur la focus2 j'ai eu une desagreable sensation de lourdeur a l'arriere. Stable, mais pas ludique :-(

 

5) Sur autoroute

 

Enfin je termine l'essai par un peu de voie rapide/autoroute.

Rien a redire au niveau comportement: c'est sans surprise confortable et ca teint bien le cap.

Si le moteur reste discret, j'ai quand meme percu quelques bruits aerodynamiques: moins que sur la Focus1 (dont c'est un des defauts) mais plus, m'a-t-il semble, que sur une 308 ou une Golf.

 

6) Conclusion

 

Au final je ressors de cet essai avec un sentiment mitige.

Je marche au coup de coeur: sur la Focus1 j'avais eu des coups de coeur sur l'originalite de la ligne, la performance du TDCI 115 (a l'epoque un des meilleurs de sa categorie) et le dynamisme du chassis; ca m'avait fait fermer les yeux sur le confort moyen et la finition pas terrible.

Sur la Focus2 le sentiment qui domine, c'est que c'est moyen en tout. Pas de gros defaut, mais rien de bien excitant non plus:

- ligne assagie, plus consensuelle, mais sans originalite

- chassis embourgeoise: plus long, plus lourd, plus confortable ... securisant mais triste

- finition en progres mais toujours tres moyenne

Ah si! Il y a un coup de coeur: la PowerShift :love: que j'ai eu la chance d'essayer sur une C30. Si je prend une Focus ca sera uniquement pour le superbe agrement que procure cette boite robotisee ... et a condition que Ford me fasse un tres bon prix; avec un prix catalogue qui flirte avec les 25000 euros pour une Titanium TDCi 136 PowerShift, va falloir faire un gros effort pour me la faire preferer a une Golf TSI 122 :love: DSG7 :love: moins chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question:

Sur la Focus1, la Trend avait une suspension raffermie par rapport a la Ghia.

Est-ce que sur la Focus2 il y aurait aussi une difference entre les chassis de la Ghia (ce que j'ai essaye: trop souple) et de la Titanium sensee etre la finition plus "sport".

Le commercial de Ford a pas su me dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

La finition plus sport étais la titanium pack sport.

Une titanium avec un pack sport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition plus sport étais la titanium pack sport.

Une titanium avec un pack sport.

 

Pack sport?

Je vois pas de pack sport :??:

 

Je vois bien 2 pack Titanium dans la liste d'options, mais ca ne semble pas changer les suspensions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Une question:

Sur la Focus1, la Trend avait une suspension raffermie par rapport a la Ghia.

Est-ce que sur la Focus2 il y aurait aussi une difference entre les chassis de la Ghia (ce que j'ai essaye: trop souple) et de la Titanium sensee etre la finition plus "sport".

Le commercial de Ford a pas su me dire ...

 

La focus 1 trend étai une véritable tape cul (en version trend qui avai des suspensions raffermies) par rapport a la focus2, certe, la focus 1 avai beaucoup de qualités, mais franchement, a tous point de vue, je ne regrette ma 1 par rapport a ma2.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Pack sport?

Je vois pas de pack sport :??:

 

Je vois bien 2 pack Titanium dans la liste d'options, mais ca ne semble pas changer les suspensions.

 

seul la focus 2 sport a des suspensions raffermies :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La focus 1 trend étai une véritable tape cul (en version trend qui avai des suspensions raffermies) par rapport a la focus2

Faut avouer que c'est pas faux ;)

Ca reste tout a fait acceptable au quotidien neanmoins :o

 

mais franchement, a tous point de vue, je ne regrette ma 1 par rapport a ma2.... ;)

Bah, pour de la ville, de l'autoroute, ou de la nationale tranquille, j'admets que la Focus2 est plus agreable que la Focus1.

Mais, il y a des montagnes tout autour de moi ... et la Focus1 est marrante en montagne; ca m'embete un peu de perdre ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer que c'est pas faux ;)

Ca reste tout a fait acceptable au quotidien neanmoins :o

 

 

 

Bah, pour de la ville, de l'autoroute, ou de la nationale tranquille, j'admets que la Focus2 est plus agreable que la Focus1.

Mais, il y a des montagnes tout autour de moi ... et la Focus1 est marrante en montagne; ca m'embete un peu de perdre ca.

 

IL ne faut pas non plus resté forcément sur les sensations. La focus 1 te procurera plus de sensations (car moins isolée, conception différente), mais niveau tenue de route je ne suis pas sûr que la différence soit flagrante. Cela dit si tu compares avec des virages en épingle les deux focus, forcément la 1 Semblera plus vive, car plus de sensation, voiture légèrement plus légère et moins grande (plus un virage est séré plus une "petite" voiture légère passera rapidement et parraitra vive). La focus 2 a changé et ça incombe un côté moins joueur et plus asseptisé. (mais néanmoins trés précis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc350GP

Néanmoin malgré que la Focus 2 soit plus confortable, plus précise silencieuse etc... je ne regrette pas ma Focus 1 hormis peut-être le moteur de la 2 136 ch que j'aurais bien mis ds la 1 (mdr) avec un tel moteur + la boite 6 qui va avec sa devrais bien marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Faut avouer que c'est pas faux ;)

Ca reste tout a fait acceptable au quotidien neanmoins :o

 

 

 

Bah, pour de la ville, de l'autoroute, ou de la nationale tranquille, j'admets que la Focus2 est plus agreable que la Focus1.

Mais, il y a des montagnes tout autour de moi ... et la Focus1 est marrante en montagne; ca m'embete un peu de perdre ca.

 

prend alors la focus2 en version sport, tu auras également les suspensions plus dures :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...