Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[TOPIC OFFICIEL] Recensez vos Focus 1 et 2 !


Invité §anc350Bp
 Partager

Messages recommandés

Invité §anc350Bp

Quelqu'un peut me dire de quoi est composé l'équipement principal d'une finition ghia ? (je demande pas s'il y a des porte gobelets ou un allume cigare hein ;) )

 

Deuxième question : la fonction pare-brise chauffant est elle réellement efficace ?

 

moi aussi j'ai une focus 1600, mais de 2002, oui la pare-brise chauffant est efficase. Pour l'equipement, veirouilage central a commande a distance, vitres electrique avant, siege reglable en hauteur conducteur, reglage du siege pour le dos, finition imitation bois a l'interieure, eclairage boite a gants, eclairage pour les pieds, abs, deux airbags, fermeture automatique des pourtes en roulants( il faut actionner cette fonction par des codes) accoudoir centrale avant et arriere. Et j'en oublie surrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fru031yW

J'ai oublié de préciser, c'est sur une Focus I de 2003.

 

 

Pas de doc de cette période là, désolé... Mais à l'époque c'était quasiment pareil que Trend avec une touche un peu plus luxe, sur Trend il y avait (en 2001) : direction assistée, anti brouillard, jantes alu, vitre électriques, 4 airbag, fermeture centralisée, rétro électrique et chauffants, radio cd... Et j'en oublie surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai une focus 1600, mais de 2002, oui la pare-brise chauffant est efficase. Pour l'equipement, veirouilage central a commande a distance, vitres electrique avant, siege reglable en hauteur conducteur, reglage du siege pour le dos, finition imitation bois a l'interieure, eclairage boite a gants, eclairage pour les pieds, abs, deux airbags, fermeture automatique des pourtes en roulants( il faut actionner cette fonction par des codes) accoudoir centrale avant et arriere. Et j'en oublie surrement...

 

J'avais pas repéré l'accoudoir central quand je suis allé la voir. Tant mieux, vu que je m'y étais habitué dans ma 406. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Je ne trouve pas de photo de focus 2 (nouvelle generation) en rouge collorado,quelqu'un en aurait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet404Pc

bonsoir,

 

petite question : je lis ici meme qu'il y a l'eclairage dans la boite a gant dans une ghia... existe t'il un tuto avec l'installation d'un eclairage dans la boite ?

 

 

pardon je reitere ma question d'une autre facon... quelqu'un a t'il realisé cette operation et est ce facile a faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Finalment mon pere la prend gris metal sa focus,sobre et passe partout.

Le moteur le 1.6 115cv et finition titanium, et un packet d'option,on signe lundi le bon de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Finalment mon pere la prend gris metal sa focus,sobre et passe partout.

Le moteur le 1.6 115cv et finition titanium, et un packet d'option,on signe lundi le bon de commande.

 

Felicitation, c'est tres bien d'avoir pris le 115 et non le 100. Tu la essayee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Mon pere a fait un essai.

Sur une 3 portes en finition titanium 115cv.

Il trouve que sa marche comme il faut, et que sa ce conduit facilment.

Donc le top ;).

 

Sinon le 100 pour une focus 2 est trop juste.

On a deja le 1.6 dans ma fiesta (marche top) mais avec 250 ou 300 kilo de plus je sais pas ce que sa donne vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Mon pere a fait un essai.

Sur une 3 portes en finition titanium 115cv.

Il trouve que sa marche comme il faut, et que sa ce conduit facilment.

Donc le top ;).

 

Sinon le 100 pour une focus 2 est trop juste.

On a deja le 1.6 dans ma fiesta (marche top) mais avec 250 ou 300 kilo de plus je sais pas ce que sa donne vraiment.

 

Oui, le 100 cheveaux sur la focus un c'est :bien: mais sur la 2 :non: des que ton papa recois la voiture, viens nous donner t'es impressions. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Ok pas de probleme, et je ferais des photos de l'interieur et unpeu de l'exterieur comme sa on aura une presentation global de la focus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil485OA

Salut !

 

Pour moi c'est une Ford Focus II 2.0 TDCI 136cv.

Pleine d'options : boite 6, clim multizones, régulateur de vitesse, pack Sony CD / MP3 8HP, feux et essuie-glaces auto, radar de recul, ABS, ESP, etc...

 

Belle voiture mais je la vends !!! :q

Elle est belle, bien équipée, bien motorisée mais........... au final elle est assez fade à conduire. Son comportement routier est trop neutre, c'est une bonne voiture familliale, certes mais pas un foudre malgré ses 136 cv, elle est lourde et pataude. :pfff:

 

L'étagement de la boite est peu pratique en conduite urbaine, de plus au bout d'à peine 23000 kms, elle grince du train avant (changement des silents blocs) , il y a des claquements dans les suspensions et des bruits désagréables au niveau des plastiques du tableau de bord.

La peinture est extrèmement fragile et se pique au moindre petit gravillon qui vient la frôler, quand elle ne s'caille pas carrément sur les pare chocs et poignées de portes !!!! A près de 24 000 €, c'est grave !!!!! :pfff:

Par contre, l'équipement est très bon et elle est pratique avec un coffre de grand volume.

Malgré tout,je préférais de loin mon ancienne focus tdci. Elle était plus sport et beaucoup plus amusante à conduire. :love:

 

http://img222.imageshack.us/img222/874/focus01ux8.jpg

http://img222.imageshack.us/img222/4731/interieursu5.jpg

 

Pour le coup, je passe chez BMW bientôt !!! Avec une bonne vieille 320i E36 de 96 ! :love::love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fru031yW

J'ai été chez Ford ce matin où j'ai aperçu ma voiture sur la parc derrière :love::lover:

Livraison mercredi ou jeudi le temps de faire les papiers et l'immatriculation définitive, j'ai hâte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

J'ai été chez Ford ce matin où j'ai aperçu ma voiture sur la parc derrière :love::lover:

Livraison mercredi ou jeudi le temps de faire les papiers et l'immatriculation définitive, j'ai hâte...

 

on compte sur toi pour les photos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fru031yW

on compte sur toi pour les photos :bien:

 

 

Mercredi les photos (ou jeudi au plus tard si retard il y a), car je n'avais pas mon apn, juste pris une photo avec le téléphone mais je n'ai pas le cable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai pris possession de ma Focus. :rs:

Tout d'abord l'état est tout ce qu'il y a de plus irréprochable. Je pourrais faire le tour de la voiture pendant des heures, je serais incapable de trouver une rayure (et pourtant elle a bientot 4 ans).

L'intérieur est magnifique. :lover:

Etant donné que c'est une Ghia, je m'attendais à des plaquages ronce de noyer mais en fait c'est bien du bois mais il est noir :bah: Ça lui donne encore plus de cachet.

Les commandes du tableau de bord tombent bien sous la main et tout est très agréable au toucher.

Je regrette simplement de ne pas avoir d'ordinateur de bord :cry:

 

Au niveau de la conduite, la Focus est bleuffante d'efficacité :beuh:

J'ai pris volontairement un rond-point un peu vite (environ 40-45 km/h) et la voiture a pas bougé [:kev206hdi]

Les amortisseurs filtrent très bien les irrégularités de la route et le confort des sièges (velours gris foncé) est royal.

Les pneus en 195/60 R15 aident aussi pas mal à la tenue de cap.

 

Le moteur est très volontaire, mais le 5è rapport est un peu long. Certainement pour privilégier le niveau sonore et la consommation :jap:

Sinon, je trouve que les 3 premiers rapports sont assez vifs et montent vite dans les tours.

J'ai trouvé déconcertant le silence à bord, un vrai salon roulant.

Je ne suis monté qu'à 110 km/h sur une voie rapide et l'ensemble était toujours silencieux. Je me demande ce que ça peut donner à 130-140.

 

Pour l'instant c'est que du positif, surtout que le garage a fait une vidange avec changement du filtre à huile et du filtre d'habitacle, donc je suis tranquille pour un moment.

Des photos suivront bientot.

 

Très bonne voiture en tous cas biquet12.gif.df676fb9d086d59cc164f9d69d21e3aa.gifbiquet12.gif.df676fb9d086d59cc164f9d69d21e3aa.gifbiquet12.gif.df676fb9d086d59cc164f9d69d21e3aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Ça y est, j'ai pris possession de ma Focus. :rs:

Tout d'abord l'état est tout ce qu'il y a de plus irréprochable. Je pourrais faire le tour de la voiture pendant des heures, je serais incapable de trouver une rayure (et pourtant elle a bientot 4 ans).

L'intérieur est magnifique. :lover:

Etant donné que c'est une Ghia, je m'attendais à des plaquages ronce de noyer mais en fait c'est bien du bois mais il est noir :bah: Ça lui donne encore plus de cachet.

Les commandes du tableau de bord tombent bien sous la main et tout est très agréable au toucher.

Je regrette simplement de ne pas avoir d'ordinateur de bord :cry:

 

Au niveau de la conduite, la Focus est bleuffante d'efficacité :beuh:

J'ai pris volontairement un rond-point un peu vite (environ 40-45 km/h) et la voiture a pas bougé [:kev206hdi]

Les amortisseurs filtrent très bien les irrégularités de la route et le confort des sièges (velours gris foncé) est royal.

Les pneus en 195/60 R15 aident aussi pas mal à la tenue de cap.

 

Le moteur est très volontaire, mais le 5è rapport est un peu long. Certainement pour privilégier le niveau sonore et la consommation :jap:

Sinon, je trouve que les 3 premiers rapports sont assez vifs et montent vite dans les tours.

J'ai trouvé déconcertant le silence à bord, un vrai salon roulant.

Je ne suis monté qu'à 110 km/h sur une voie rapide et l'ensemble était toujours silencieux. Je me demande ce que ça peut donner à 130-140.

 

Pour l'instant c'est que du positif, surtout que le garage a fait une vidange avec changement du filtre à huile et du filtre d'habitacle, donc je suis tranquille pour un moment.

Des photos suivront bientot.

 

Très bonne voiture en tous cas biquet12.gif.df676fb9d086d59cc164f9d69d21e3aa.gifbiquet12.gif.df676fb9d086d59cc164f9d69d21e3aa.gifbiquet12.gif.df676fb9d086d59cc164f9d69d21e3aa.gif

 

tu as fait un bon achat, meme avec ma focus 1600 a 160 ou 180, elle bouge pas, pour te donner ma consommation, avec mondernier pleind, je tourne a 7,46L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

oui, le 1600 est asser economique pour un 1600 et effectivement la 5 eme est un peux longue, mais quand tu enclenches la 5 eme, faut pas ecraser la pedale de gaz, fait l'experience, amene la vers 100-110 et accelere progressivement sans ecraser la pedale et regarde le compteur, tu seras vite a 130-140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le 1600 est asser economique pour un 1600 et effectivement la 5 eme est un peux longue, mais quand tu enclenches la 5 eme, faut pas ecraser la pedale de gaz, fait l'experience, amene la vers 100-110 et accelere progressivement sans ecraser la pedale et regarde le compteur, tu seras vite a 130-140

 

J'en prends bonne note. :jap:

 

Qu'en est-il de l'insonorisation aux vitesses autoroutières ? (130-140)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Impeccabe a 130-140, l'insonorisation est tres bonne.. Et pour te rassurer, je l'ai achete aussi d'occasion, elle avai 45000 killometres, maintenant elle en a presque 65000 et ras..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

trois grosses qualite de la cus 1600, est tenue de route, comfort des siege et sur les bosses, souplesse moteur et vivacite des 4 rapports, donc, sa rejoint t'es commentaires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

Bientot 5mois avec la mienne et je ne regrette pas du tout. Pour ce qui est de l'insonorisation avec mon TDCI c'est nikel même à 210...je sais c'est pas bien :q

 

Elle bouge pas d'un poil. Je site "on n'a pas l'impression de rouler vite". C'est le passager qui me l'a dit et la passagère à plusieurs reprises depuis le temps. Le TDCI est un diesel "bruyant" comme tout les TDCI contrairement aux derniers HDI et DCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Je pense que je ne regretterai pas mon choix. :sol:

 

comme dit newcribe, on a pas l'impression de rouler vite, l'autre jour j'etai a 190, et ma femme croyai qu'ont etaient a 150 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fru031yW

Finalement je n'ai pas pu résister, j'y suis repassé avec mon appareil photo cette fois :

 

725317351_DSC05328(Medium).JPG.9162147203ac8ddcecb71c8a85a337c6.JPG

 

Vivement demain...

 

PS : Quelqu'un a-t-il déjà essayé un 1.8 BioFlex, si oui quels ont été ses impressions? Essayée ce matin (véhicule de prêt pendant la révision de la Focus paternelle) elle roule bien mais je trouve que pour 125ch c'est un peu mou, alors est-ce que c'est la voiture qui est bridée (-5000kms) ou bien j'ai perdu l'habitude de conduire une essence et je me suis habitué au couple du diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

original comme couleur, en belgique cette couleur est tres tres rare. C'est en quelle motorisation que tu as pris la focus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fru031yW

original comme couleur, en belgique cette couleur est tres tres rare. C'est en quelle motorisation que tu as pris la focus?

 

 

Rare aussi en France, la seule que j'ai vu jusqu'à présent venait du Luxembourg...

J'ai pris le 1.8 TdCi 115.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Heu finalement gris.

Une focus titanium gris lunaire en 1.6 115cv, avec pack sport et d'autre option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Heu finalement gris.

Une focus titanium gris lunaire en 1.6 115cv, avec pack sport et d'autre option

 

ha, la 1600 115 cheveaux. Ton essai et t'es commentaires vont beaucoup nous interesser, moi et burn2. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...