Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[TOPIC OFFICIEL] Recensez vos Focus 1 et 2 !


Invité §anc350Bp
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fru031yW

Voici donc les photos de ma nouvelle voiture (Focus Titanium 1.8 TdCi Vert Amande) :

 

Encore dans la concession m'attendant sagement :

496964669_DSC053322028Medium29.JPG.7d198152a0919656c2e73d3429ae87e2.JPG

 

113206896_DSC05333(Medium).JPG.cbbea63ccb388335c30834014af8f4d2.JPG

 

1967232820_DSC05334(Medium).JPG.32370ad813711951b30cb6059f39b6f7.JPG

 

1564164003_DSC05335(Medium).JPG.0195d8087303c48124b91c7e42b75b90.JPG

 

1761431735_DSC05336(Medium).JPG.ccd6c92390730dfa32e04e8f0c8b8278.JPG

 

1352701539_DSC05337(Medium).JPG.5085921b984b1d050de05759b31c087e.JPG

 

1221731930_DSC05338(Medium).JPG.ae55d67440bf5b9a4606f77053e3a5cc.JPG

 

Quant à mes impressions c'est encore un peu tôt, je me suis tapé 15kms à une vitesse moyenne de 10km/h pour rentrer... Mais elle me semble plus agréable à conduire que la 1.8 Bioflex essayée hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

J'addore la couleur et les jantes 16 pouces :love: Et en plus la titanium, c'est le haut de gamme :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MSC204YZ

Très belle voiture, félicitations, bonne route avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil485OA

Ben j'dois être le seul à la trouver fade ma TDCI 136cv Ghia !!!

Pour le coup, je regrette vraiment mes anciennes BMW !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'dois être le seul à la trouver fade ma TDCI 136cv Ghia !!!

Pour le coup, je regrette vraiment mes anciennes BMW !!!

 

C'est sur que tu es le seul, vu les performances de ce moteur, ce n'est pas parce que tu n'as pas de sensation que ça ne pousse pas, pour info le chassis de la focus 2 est bien meilleur que celui de la focus 1 et la puissance aussi lol. La seule différence c'est qu'on ne ressend peut-être pas super bien la route, mais ce ne sont pas des voitures de sport hein, elle tienne déjà super bien la route. ;) Forcément sur ta focus 1 (comme mon escort) on ressend tout car la voiture a un vieux chassis. Faut juste s'habituer. c'est à toi de voir. Maintenant si tu comptes à tout prix changer c'est toi qui voit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

C'est sur que tu es le seul, vu les performances de ce moteur, ce n'est pas parce que tu n'as pas de sensation que ça ne pousse pas, pour info le chassis de la focus 2 est bien meilleur que celui de la focus 1 et la puissance aussi lol. La seule différence c'est qu'on ne ressend peut-être pas super bien la route, mais ce ne sont pas des voitures de sport hein, elle tienne déjà super bien la route. ;) Forcément sur ta focus 1 (comme mon escort) on ressend tout car la voiture a un vieux chassis. Faut juste s'habituer. c'est à toi de voir. Maintenant si tu comptes à tout prix changer c'est toi qui voit. ;)

 

dans la focus 1, moi je ressent nettement moins la route, les bosses que sur mon ancienne escort de 98, pour un vieux chassis, il est pas trop largue par la concurence. la focus 1 est sortie en octobre 1998 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la focus 1, moi je ressent nettement moins la route, les bosses que sur mon ancienne escort de 98, pour un vieux chassis, il est pas trop largue par la concurence. la focus 1 est sortie en octobre 1998 :)

 

La mk7 phase deux est sortie en 1997 :D

Et je ne ressend pas beaucoup les bosses sauf dans la tenue de route, nul doute que des suspentions plus basses et du 15pouces arrangerais sacrément. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fru031yW

Premières impressions :

 

Quel bonheur, le chassis est vraiment très efficace (je comprend Pilou782, il est tellement efficace que le confort prime sur l'impression de puissance qui s'en retrouve gommée).

Pour ma part cela ne me gêne pas car vu la route que je vais faire avec et que je commence à connaître par coeur, je n'ai plus vraiment de plaisir à attaquer...

Bref, heureusement que le régulateur de vitesse est là car la puissance contrairement aux impressions est bien là et sur autoroute on a vite fait de devenir un "criminel" pour nos hommes en bleu!

Pour l'instant je pousse pas trop pendant le rodage, on verra un peu plus tard...

Gros point positif et grosse bonne surprise, niveau pneumatique, elle a été livrée en Michelin Primacy!!! Je redoutais de me taper des saloperies de Continental et bien là je suis ravi... :jap:

Un autre point, plus tard

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil485OA

Je ne dénigre pas ma focus, simplement j'aime mieux les voitures plus musclées et plus franches. J'avais pris un gros torbu D parceque je roule beaucoup mais finalement, je suis un peu déçu. Ca ne "pousse" pas très fort ni très franchement. Le comportement routier est bon mais lourdaud et fade, pas assez sec.

En fait, mes 5 ans de rallye amateur m'ont un peu habitué aux voitures à sensations.............

 

Mais pour le reste ça reste une très bonne voiture.... familliale !

J'ai aussi essayé la version sportive "Focus ST" est même si le moteur est très performant, ça reste plus proche des poussées d'un gros moulin de berline de luxe que d'un vrai moteur sportif.

Mais Ford fait de très bonnes voitures depuis longtemps et je suis toujours aussi fan, mais je vais retourner à mes premiers amours quand même.......... ah... un 6 cylindres 3,5l en ligne BMW !!!!!!

Amitiées aux fordistes et longues vie à vos focus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

La mk7 phase deux est sortie en 1997 :D

Et je ne ressend pas beaucoup les bosses sauf dans la tenue de route, nul doute que des suspentions plus basses et du 15pouces arrangerais sacrément. ;)

 

l'escort de ton modele a ete produite de janvier 1995 a septembre 2000 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dénigre pas ma focus, simplement j'aime mieux les voitures plus musclées et plus franches. J'avais pris un gros torbu D parceque je roule beaucoup mais finalement, je suis un peu déçu. Ca ne "pousse" pas très fort ni très franchement. Le comportement routier est bon mais lourdaud et fade, pas assez sec.

En fait, mes 5 ans de rallye amateur m'ont un peu habitué aux voitures à sensations.............

 

Mais pour le reste ça reste une très bonne voiture.... familliale !

J'ai aussi essayé la version sportive "Focus ST" est même si le moteur est très performant, ça reste plus proche des poussées d'un gros moulin de berline de luxe que d'un vrai moteur sportif.

Mais Ford fait de très bonnes voitures depuis longtemps et je suis toujours aussi fan, mais je vais retourner à mes premiers amours quand même.......... ah... un 6 cylindres 3,5l en ligne BMW !!!!!!

Amitiées aux fordistes et longues vie à vos focus ;-)

 

Heu, a mon avis toi tu devrais essayer des voitures athmos pures, je pense que tu n'aimes pas la pousser par le couple ce qui explique(poussé qui rend les moteurs linéaires), les moteurs sont linéaires en diésel maintenant, y a guère que la mondéo tddi qui est "brusque" à l'enclanchement du turbal, la focus ST, ne te parraitra pas brusque vu le couple:

2.5 Duratec ST 2522 cm3 5 cylindres en ligne, DOHC, 20 soupapes, distribution variable, volant moteur à double masse, turbocompressé, injection électronique multipoints 166 kW (225 ch) à 6000 tr/min 320 Nm à 1600-4000 tr/min

 

ON voit que le couple est sur une plage immence et tôt donc le moteur s'envole tôt et de manière linéraire. Si tu es habitué au rally, seul els voitures athmos te conviendront. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil485OA

C'est exactement ça ! Mais j'ai voulu tenter autre chose !

Je ne regrette pas ce choix, la focus II est terribel mais ne me convient pas personnelement.

 

Je précise que tout ce que j'ai écrit sur cette voiture n'est que mon avis et n'engage que moi, bien sûr !

 

Les athmos me bottent mais j'ai testé de bons TD (en gardant à l'esprit que ce n'étaient que des TD pour être objectif !) et j'ai parfois été bluffé, j'ai testé des moulins à cardu, à injection directe, du gasoil comon rail, etc.... Il y a de bons moulins partout. Ca dépend ce que l'on attend d'un moteur et d'une voiture en général.

 

Je profitais juste de ce forum pour partager mes impressions et donner mon avis ;-)

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça ! Mais j'ai voulu tenter autre chose !

Je ne regrette pas ce choix, la focus II est terribel mais ne me convient pas personnelement.

 

Je précise que tout ce que j'ai écrit sur cette voiture n'est que mon avis et n'engage que moi, bien sûr !

 

Les athmos me bottent mais j'ai testé de bons TD (en gardant à l'esprit que ce n'étaient que des TD pour être objectif !) et j'ai parfois été bluffé, j'ai testé des moulins à cardu, à injection directe, du gasoil comon rail, etc.... Il y a de bons moulins partout. Ca dépend ce que l'on attend d'un moteur et d'une voiture en général.

 

Je profitais juste de ce forum pour partager mes impressions et donner mon avis ;-)

 

Amitiés

 

Les vieux td étaient brusque à l'enclanchement du turbal, comme les tdi peuvent l'être ce qui explique, y a de bon moteur partout mais reste à voir ce qu'on préfère niveau performance et sensation. ;)

Moi c'est l'inverse je préfaire un moteur qui pousse par le couple pour un usage normal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Enfin la focus 1 est toujours dans l'air du temps surtout les models st et rs.

Mais la focus 2 est plus luxe vu de l'exterieur que la 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mes premières impressions "route".

Je viens de faire un trajet de 370 km en configuration nationale/autoroute sous la pluie (110-120).

Le confort est vraiment royal et la tenue de route sans aucun reproche. :)

Souffrant rapidement du dos, le réglage lombaires disponible m'a été d'un grand secours :bien:

J'ai trouvé le moteur très agréable et suffisament réactif. (lors d'un dépassement, la 2è est montée à 102 km/h :ange: )

J'aime beaucoup le bruit métalique du moteur dans les phases d'accélérations franches :rs:

Au niveau consommation, j'ai pas encore fait de calcul mais j'ai fait 370 km et il me reste un peu plus de la moitié du réservoir. Je n'aurai peut-être pas besoin de refaire le plein pour repartir. :jap:

 

Bilan : je suis comblé :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mes premières impressions "route".

Je viens de faire un trajet de 370 km en configuration nationale/autoroute sous la pluie (110-120).

Le confort est vraiment royal et la tenue de route sans aucun reproche. :)

Souffrant rapidement du dos, le réglage lombaires disponible m'a été d'un grand secours :bien:

J'ai trouvé le moteur très agréable et suffisament réactif. (lors d'un dépassement, la 2è est montée à 102 km/h :ange: )

J'aime beaucoup le bruit métalique du moteur dans les phases d'accélérations franches :rs:

Au niveau consommation, j'ai pas encore fait de calcul mais j'ai fait 370 km et il me reste un peu plus de la moitié du réservoir. Je n'aurai peut-être pas besoin de refaire le plein pour repartir. :jap:

 

Bilan : je suis comblé :lover:

 

C'est une focus 1 ou 2? Je ense que c'est la une au vu de la boite qui ressemble beaucoup à celle de mon escort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Vu sa signature le 1.6 16V ;) aprés faut voir si c'est la focus 1 ou 2

je penche plus pour la 1 vu la boite.

 

celle de notre ami est une focus de 2003, 1600 zetec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Je vais donner mes premières impressions "route".

Je viens de faire un trajet de 370 km en configuration nationale/autoroute sous la pluie (110-120).

Le confort est vraiment royal et la tenue de route sans aucun reproche. :)

Souffrant rapidement du dos, le réglage lombaires disponible m'a été d'un grand secours :bien:

J'ai trouvé le moteur très agréable et suffisament réactif. (lors d'un dépassement, la 2è est montée à 102 km/h :ange: )

J'aime beaucoup le bruit métalique du moteur dans les phases d'accélérations franches :rs:

Au niveau consommation, j'ai pas encore fait de calcul mais j'ai fait 370 km et il me reste un peu plus de la moitié du réservoir. Je n'aurai peut-être pas besoin de refaire le plein pour repartir. :jap:

 

Bilan : je suis comblé :lover:

 

Moi aussi, je suis comble, quand je suis a 370 killometres, en hivers, je suis entre le quart et la moitier. Un moteur vraiment economique, attend l'ete la conso va decendre, en ete je suis entre 6,4 et 7 litres. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Oui c'est bien ça.

Je viens de faire un bilan conso : 6.5 L/100 km :sol:

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben473RQ

Ce week end, je me suis amusé à activer la fermeture automatique des portes :)

Ca marche vraiment ce code :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Oui c'est bien ça.

Je viens de faire un bilan conso : 6.5 L/100 km :sol:

 

En mixte ou que sur atouroute :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Ce week end, je me suis amusé à activer la fermeture automatique des portes :)

Ca marche vraiment ce code :sol:

 

:bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut131iH

6.5l me parait vrément peu

Ma conso a moi est de 8.2 a 8.4.Je fais 80% de ville.

Pour info ma voiture est une focus 1600 16v zetec 100ch de 2000 et elle totalise 34500km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

6.5l me parait vrément peu

Ma conso a moi est de 8.2 a 8.4.Je fais 80% de ville.

Pour info ma voiture est une focus 1600 16v zetec 100ch de 2000 et elle totalise 34500km.

 

j'ai deja fait 6,5 de moyenne avec ma focus 1600 de 2002, mais en pleine ete avec beaucoup de route et peux de ville :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

6.5l me parait vrément peu

Ma conso a moi est de 8.2 a 8.4.Je fais 80% de ville.

Pour info ma voiture est une focus 1600 16v zetec 100ch de 2000 et elle totalise 34500km.

 

Avec 80/100 de ville, ta consommation est tout a fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.5l me parait vrément peu

Ma conso a moi est de 8.2 a 8.4.Je fais 80% de ville.

Pour info ma voiture est une focus 1600 16v zetec 100ch de 2000 et elle totalise 34500km.

 

 

Avec 80/100 de ville, ta consommation est tout a fait normal.

 

 

+1, moi aussi la ville me fait augmenter la conso d'une manière importante, je monte vers les 8l/100 de moyenne alors qu'avec que de l'autoroute je plonge vers les 6l/6.5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...