Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[TOPIC OFFICIEL] Recensez vos Focus 1 et 2 !


Invité §anc350Bp
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Apparemment, j'ai dit une cochonnerie :cyp:

 

:D

 

Les Focus ayant comme moulin : 1.4, 1.6 -essence et diesel- et 1.8 Flexi ont des tambours à l'arrière. On exclut celles qui ont l'ESP car elles reçoivent des disques à l'arrière en plus des 1.8 TDCi et 2.0 essence et diesel :jap:

 

 

 

Exactement :jap:

 

Disques arrières uniquement sur 1.8 et 2.0 TDCi en diesel :o

 

Et comme les Focus 2.2 ont toutes l'ESP, normalement aucune 1.6 TDCi ne doit avoir de disques arrières :voyons:

 

D'où mon interrogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reb613NE

Voici la mienne, couleur bleu métropolis, clin d'oeil à ancion et lusitano.

C'est le 1.8Ltdci en 115ch, en option j'ai le radar de recul, les xénon et le pare-brise dégivrant, très pratique avant de partir au boulot l'hiver !!

for2.jpg.2439b47f436c5bebc20134f5d973a6e3.jpg

P5310885.jpg.72a51c56dcfa4be81ae70fff364bb7bf.jpg

612359914_jantesmondeo.jpg.25cb2bcbc1e05b1196b10d1089f3539a.jpg

J'aimerais mettre ces jantes en 17" mais elles sont en 5 trous (et ma focus encore en 4), et mon garagisteme l'a fortement déconseillé.

Si vous avez un avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reb613NE

way pourquoi pas une autre marque, merci gr3g0ry, mais en fait mon garagiste ma dit qu'il fallait modifier un peu le train avant (amortisseur...) pour pouvoir passer du 15 au 17". Ca me parait un peu bizarre. En cherchant sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse exactement à cette qst, je pense que vous etes plusieurs à l'avoir fait, si vous voulez bien me faire par de vos éventuelles modif.

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reb613NE

moi nan plus c pour ça que ça ma étonné, mais bon je lui fait pas trop confiance vu qu'il savait même pas q'une série limitée de 3500 focus 1 avaient été équipées en 17" pouces d'origine. J'ai vu un membre du forum qui en a une !! La honte pour un garage ford !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naf087fU

 

 

Salut , très belle Focus , mais apparemment avec tes jantes tu devrais trainer 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif et fais atention a tes roulements ils vont s'user prématurément yo1.gif.b92bc3e340e44a623827e56f3a38101c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reb613NE

Merci, mais la tienne est classe aussi. OK pour les roulements.

Et toi en passant du 16 au 19" tu sents une différence en reprise, et tes roulements alors ? T'a fais qqch, tu les a renforcés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261JX

Je crois pas que ce soit légal, à l'interieur de la portière conducteur, il y a une plaquette pour les pneus, mais elle s'arrête au 18" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reb613NE

D'ailleurs si l'un de vous connait le déport des jantes que j'ai postées plus haut, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat367xb

Bonjour,

Je suis toute nouvelle en ford, samedi prochain j'aurai ma focus sw 1.6 ghia de 2006 avec 38000km au compteur. J'étais venue chez Ford pour commander une fusion neuve diesel et j'ai craquée pour cette focus essence d'occas qui m'a fait de l'oeil :love: Ce sera ma 1ère ford, jusqu'ici c'était honda prélude exclusivement. A 1ère vu, le break essence n'est pas super courant car j'arrive même pas à trouver une annonce sur le net pour la même que la mienne. Et la première question que je me pose, avant même de l'avoir chez moi c'est : le moteur c'est un 100 cv, un 110 ou un 115cv? Pour mon assureur ça n'existe qu'en 115 sinon c'est boite auto et moi c'est boite manuelle. Et sinon c'est un moteur fiable ce 1.6 ? Je me doute que ça doit être un peu léger pour un break mais c'est une voiture "utilitaire" pour moi. La finition "ghia" c'est bien?

Enfin voilà, je découvre l'univers Ford et j'ai beaucoup à apprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue :)

 

En 1.6 essence, il y à une déclinaison 100 cv, le 1.6 TI-VCT -distribution à calage variable- développe 115 cv :jap: Seul le 100 cv peut être couplé à une boite auto. Sinon, d'après les avis des quelques forumeurs qui ont -eu- cette motorisation -100 cv-, elle est très juste pour la Focus, alors sur un SW ... :bah:

 

Les 2 moteurs ne présentent aucune tare particulière :oui:

 

La finition Ghia est la finition haut de gamme -luxe- si tu veux ... ;)

 

 

Enfin, félicitations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat367xb

Merci pour l'info, donc la mienne serait une 115 car boite manu. Je me doutais que ça serait juste au niveau moteur pour une sw, le but du jeu est de garder mon permis. Elle sera là pour les long trajets, autoroute and co avec tout un tas de chiens dans le coffre. J'avoue que je ne sais même pas pourquoi au juste elle m'a tapée dans l'oeil mais bon j'assume :ange: Pour me faire plaisir j'aurai toujours ma vieille honda prélude et pour le confort j'aurai la focus. Je l'ai prise dans une concession Ford donc normalement je devrais pas avoir de mauvaise surprise mais c'est quand même tout nouveau pour moi Ford, je risque de venir vous embêter souvent avec des questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat367xb

En entrant le type mine de la voiture sur un site de pièces détachées, la seule version affichée est à 115, bon je sais c'est pas hyper scientifique comme méthode pour savoir mais bon je suis un peu plus rassurée comme ça!! A priori ça dépend des années aussi, en 2006 que des 115 cv peut être?? Normalement c'est une TI VCT (ce qui ne me parle pas des masses).

Techniquement ça marche comment le systeme de distrib à calage variable? Ca apporte quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une distribution à calage variable apporte plus de couple à bas régime et plus de puissance en haut, ça améliore les courbes du moteur en gros :jap:

 

Si tu veux, envoie moi ton VIN par MP, je te dirai si c'est un TI-VCT ou non :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode de fonctionnement se résume dans la levée variable de l'ouverture/fermeture des soupapes selon le régime moteur, la charge, l'appui sur l'accélérateur ... Les cames de l'arbre à cames optent pour un angle différent d'ouverture ce qui est différent des autres moteurs où l'angle entre les cames est fixes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

La focus SW en finition ghia demare avec le 1.6 115cv.

Il y a le 1.6 100cv mais c'est pour la finition trend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale616yX

Les 19" ne sont pas homologués sur la Focus, à part la RS il me semble :jap:

 

 

J'ai regardé du côté de la portière et en effet ça s'arrête au 18". Ca pose vraiment problème? Je veux quand même une voiture qui roule, pas qui risque de me poser de sérieux problèmes par la suite. Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pose problème:

* légalement, le CT est refusé, niveau assurance aucune idée de ce qui pourrait se passer, mais ta voiture n'est pas homologué avec ces jantes.

 

* ça peut aussi poser problème à l'esp/abs si l'épaisseur de roue change (vu qu'il se base sur la vitesse de rotation) mais bon en générale l'échelle est conservée si tu es resté dans la même dimension globale

 

* Et la direction et autre ne sont pas prévue pour supporter de tels contraintes en braquage.

 

 

Donc perso je trouve que ça craint oui, rien que du point de vue légalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale616yX

ça pose problème:

* légalement, le CT est refusé, niveau assurance aucune idée de ce qui pourrait se passer, mais ta voiture n'est pas homologué avec ces jantes.

 

* ça peut aussi poser problème à l'esp/abs si l'épaisseur de roue change (vu qu'il se base sur la vitesse de rotation) mais bon en générale l'échelle est conservée si tu es resté dans la même dimension globale

 

* Et la direction et autre ne sont pas prévue pour supporter de tels contraintes en braquage.

 

 

Donc perso je trouve que ça craint oui, rien que du point de vue légalité...

 

 

 

Oui j'ai appelé le garage Ford qui m'a conseillé de passer en 18", du 235/35/19, il avait l'air de tomber par terre limite.

Je vais me renseigner pour des 18" cette semaine.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat367xb

On m'appelle là, non ? lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

VTEC, VVTI, VANOS, VARIOCAM ... ;)

 

 

VTEC ça me parle là pas de soucis!! Par contre à l'essaie ça m'a pas fait l'impression vtec du tout mais un break en 1600 c'est pas non plus un coupé 2.2l ça doit venir de là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naf087fU

Merci, mais la tienne est classe aussi. OK pour les roulements.

Et toi en passant du 16 au 19" tu sents une différence en reprise, et tes roulements alors ? T'a fais qqch, tu les a renforcés ?

 

 

J'ai failli oublier , ton compteur n'est plus précis comme avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naf087fU

 

VTEC ça me parle là pas de soucis!! Par contre à l'essaie ça m'a pas fait l'impression vtec du tout mais un break en 1600 c'est pas non plus un coupé 2.2l ça doit venir de là!

 

 

Vaudra mieux que tu passes en diesel pour avoir beaucoup plus de couple et plus de sensations 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif .

En plus le 1.6 TI-VCT est linéaire :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Njr730mb

Voici la mienne, je l'avais présentée dans ce topic il y a un an, depuis elle a un peu changé. C'est toujours une 1.8tdci de 11/2004, elle totalise 85 000km.

 

28652_1504330567142_1200574615_31416139_963988_n.jpg.9c6a16926cdb787d75c01ced7769ec81.jpg

IMG_0822.JPG2..jpg.ea3c84fa23746e86b9aa66c40ab3fef1.jpg

IMG_0845.JPG2..jpg.36ad96de7f1e96a88bad6d9839023133.jpg

IMG_0852.JPG1..jpg.c1e716f5622e036c46509e9e0c8b0003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...