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Invité §anc350Bp
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Invité §C-R303Rw

Dit une petite question, quand tu es a bas regime dans les rapports de vitesses, tu n'as pas des petits a coup(leger) rien qu'a bas regime exemple tu passe ta troisieme a 30.. Etc..

 

 

La troisième à 30 km/h... :blague:

 

Normal que le moteur peine. :L

 

Dit Ancion, tu l'as déjà amené au rupteur ta focus ? :cyp:

 

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Heu je suis pas d'accord, sur mon escort à 30 voir même un peu moins en 3 elle reprent trés bien sur mon 1.6 pourtant c'est la même boite niveau rapport ;)

Moteur froid je ne monte pas dans les tours, et il m'arrive de rester en 3 à 30 quand je fais mon trajet journalié de ville, ça reprend sans aucun pb (bon je n'écrase pas l'accélérateur hein ;) )

 

Mais quand c'est chaud par contre les haut régime ça y va pour décrasser :D

 

 

Ps rico y a plus de rupteur, juste un limiteur ....

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Invité §ben473RQ

30 km/h en troisieme, ça nous fait du cinquiéme à 50 km/h logiquement... Je comprend mieux vos consos record

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Invité §anc350Bp

30 km/h en troisieme, ça nous fait du cinquiéme à 50 km/h logiquement... Je comprend mieux vos consos record

 

en troisieme a 30 c'est rare, mais nous en belgique, au abord des ecoles tu dois rouler a 30, donc il n'y a que dans c'est zone la et a plat, que je roule en troisieme a 30, et pas de 5 eme avant 60 a plat egalement

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30 km/h en troisieme, ça nous fait du cinquiéme à 50 km/h logiquement... Je comprend mieux vos consos record

 

T'inquiette pas que je ne roule pas comme ça hein, c'est vraiment moteur froid en semaine, généralement à froid je passe la 3 à 40 car sinon faudrait trpo que je pousse la 2 et vu qu'il fait froid en ce moment, je pousse pas. Mais quand je reprend en 3 à 30, je n'accélère presque pas, quand au 50 en 5, ça jamais, la 4 au min c'est 70 et la 5 80 90 vraiment au min, y a que sur la 3, 2 et 1 que je laisse descendre si le moteur est froid, aprés la boite est trop longue, et je ne veux pas faire forcer le moteur , mais à 30 en 3 le moteur repart sans aucun problème, et toujours sur du plat hein bien sur.

 

Sinon moteur chaud conduite calme c'est plus passage de la 2 à 30 passage de la 3 à 50 passage de la 4 à 70 voir 80 et passage de la 5 à 90.

 

Aprés des fois j'allonge et je fais souvent des passage à 90 en 2 pour bien décrasser ;)

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Invité §C-R303Rw

Moi je comprends pas, sur la mienne en troisième à 30, le moteur fait peine à entendre. :voyons:

Et même sur le plat. :bah:

 

Et la cinquième à 60 :blague:

 

 

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Invité §anc350Bp

Moi je comprends pas, sur la mienne en troisième à 30, le moteur fait peine à entendre. :voyons:

Et même sur le plat. :bah:

 

Et la cinquième à 60 :blague:

 

pas de problemes pour la 5 eme a 60 sur ma focus, mais a plat, et sans la faire forcer :)

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Moi je comprends pas, sur la mienne en troisième à 30, le moteur fait peine à entendre. :voyons:

Et même sur le plat. :bah:

 

Et la cinquième à 60 :blague:

 

Jamais de 5ème à 60 pour moi, toujorus au dessus de 80 la 5ème pour moi :o

 

Bah sur mon escort à 30 le moteur ne fait pas peine a entendre, on entend bien les injecteur et le moteur ne force pas, mais attention je relance avec un filé de gaz, je n'accélère jamais pied au planché à ce régime là ;) Et c'est uniquement sur du plat moteur froid. :o

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Invité §fre342iS

c'est bien beau de vouloir moins consommer en passant son rapport superieur le plus tot possible mais a terme on encrasse les injecteurs et bride le moteur..

A froid sur un diesel est preconnise de pas passer les 2000 tr\mn c'est plus ou moins evident deja a faire en fonction de son moteur!

Apres une fois le moteur chaud faut surtout passer son rapport au dessus de ce regime, sinon encrassage de la vanne EGR de son turbo egalement assure..

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Invité §C-R303Rw

c'est bien beau de vouloir moins consommer en passant son rapport superieur le plus tot possible mais a terme on encrasse les injecteurs et bride le moteur..

 

 

:o:jap:

 

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Invité §anc350Bp

J'ai pour habitude de passer la 5è à 60 quand je suis sur des petites routes, mais si je suis sur une nationale principale ou sur autoroute, c'est plutot 80-100.

 

meme chose pour moi :jap:

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c'est bien beau de vouloir moins consommer en passant son rapport superieur le plus tot possible mais a terme on encrasse les injecteurs et bride le moteur..

A froid sur un diesel est preconnise de pas passer les 2000 tr\mn c'est plus ou moins evident deja a faire en fonction de son moteur!

Apres une fois le moteur chaud faut surtout passer son rapport au dessus de ce regime, sinon encrassage de la vanne EGR de son turbo egalement assure..

 

 

Alors il ne faut pas mélanger :

essence | diesel,

relance | maintenir une vitesse, et accélération pied au planché | légère accélération pour relancer moteur froid ;)

 

Il est évident que quelque soit mes voitures je fais des passes en haut régime pour décrasser et que je ne roule en dessous de 2000T/min que moteur froid, et cela quelque soit mes voitures. ;)

 

Et concernant mon escort elle c'est plus libérée qu'encrassée , tout comme ma mondéo, mais la mondéo c'est mon père qui l'a conduit puisque c'est sa voiture avec pour entretient quand je la prend au moins un tour pied au planché à 4800T/min en 2 pour bien décrasser et pas mal d'accélération dans les tours pied au planché en respectant, mais comme mon père n'a pas l'habitude de rouler en sous régime y a pas de problème. ;)

Pour mon escort, je fais des trajets de ville tous les matins et soir de 6~7km en ville avec feu, ralentisseur, rond points, etc, donc forcément le moteur n'est même pas chaud à l'arrivé, (la jauge de température est sur le N de normal mais juste vers la fin donc l'huile n'est clairement pas chaude) donc je roule le plus bas possible en accélérant le moins possible toujours sur un fillé de gaz.

Mais chaque fois que je rentre chez moi à savoir pour le week end, j'ai une montée en sortie de rond point pris à 30 avec une forte pente en sortie de ville, quand j'arrive là le moteur est bien chaud et généralement j'allonge la 2 jusqu'a 90 pied au planché pour bien tout décrasser, ou en sortie de rond point d'allonger pour décrasser, il m'arrive aussi sur une petite portion de route de campagne que je connais bien de conduire qu'en 2 dans les tours avec relance 60 90. Avec cette conduite là, le moteur n'est clairement pas encrassé et au contraire il s'exprime mieux qu'au tout début je trouve. Sachant aussi que dés que le moteur est chaud je conduit dans les tours. ;)

Par contre la 5ème à 60 même sur du plat, je ne le fais jamais. DE plus ça sert à rien vaut mieux être en 3 avec du frein à moteur ou si tu laches tu ne consommes plus rien avec la coupure d'injection tandisqu'en dessous de 2000T/min si tu arrète d'accélérer tu consommes toujorus puisque la coupure d'injection arrive vers les 2000T/min, donc au contraire tu consommes plus.

 

 

 

Voilà ce qui encrasse c'est de toujours rouler en sous régime, même moteur chaud, et d'accélérer pied au planché en sous régime. Si tu conduis de temps en temps en dessous du couple max, ou en dessous de 2000 T/min si tu ne sens pas forcer ton moteur et que tu n'appuies pas comme un c** pour relancer, ce n'est pas du sous régime. ;)

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Invité §ben473RQ

Ben moi j'accelere progressivement, puis c'est à fond dés que je peut :lol:

J'ai passé les 100000 kms...

Je vous let la photo des 99999 kms bientot

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Invité §C-R303Rw

Ben moi j'accelere progressivement, puis c'est à fond dés que je peut :lol:

J'ai passé les 100000 kms...

Je vous let la photo des 99999 kms bientot

 

 

On est deux. :W

 

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Invité §ben473RQ

T'inquiette pas ça m'arrive aussi :D Mais vu que je consomme déjà pas mal en ville faut que je me calme un peu le reste du temps :D Puis je respecte scrupuleusement les limitations de vitesses ;)

 

Je me dit toujours la même chose mais je n'y arrive pas :non: et j'ai du mal avec les limitations :(

D'ou mes consos record à plus de 10L

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A pousser comme un taré les rapport quand y a personne tout en respectant les limitations de vitesses? T'inquiette pas ça m'arrive souvent de le faire :D

 

Par contre jamais je ne dépasse les limitations de vitesse ;) Mais allonger la 1 à 60 ou la 2 à 90 100 en entrée d'autoroute puis la 3 jusqu'a 130 ça m'arrive souvent, plus souvent que je ne le voudrais pour la conso. :D Mais bon faut bien se lacher un peu, tant que c'est sans risque et toujours dans les limitations de vitesse.

 

Niveau conso je dois être vers les 8l/100 en ce moment mais avec beaucoup de ville.

Par contre j'ai fais une pointe à 10l/100 avec de la ville et une viréen en campagne conduite sportive toujours en 2 3 dans les tours dans les virages séré et là j'ai pas mal consommé :D Mais c'était vraiment la seule fois.

 

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Invité §fre342iS

l'important c'est aussi de se faire plaisir non mais :D

Burn2 entierement d'accord avec toi

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T'es loin de l'avoir poussé à bou hein! ça tien plus de 200 000km sans problème ces petites bestioles là!

 

EDIT: je parlais pour la version zetec et au vu compte tour ça sent la version TDDI ou TDCI et là je sais pas du tout.

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C'est rien du tout, et en plus tu consomme rien, pour 108 killometres, regarde ou est ta gauge. :bien: C'est un 1600?

 

Look le compte tour et ma remarque juste au dessus :o

Une zone rouge à 4500 sur le 1.6 ça fait un peu short quand même... :D

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Invité §ben473RQ

C'est une tdci 115 !

Sinon à la fin de ce plein, j'essaye de prendre une photo du compteur et de l'ordi de bord, pour que vous puissiez juger de ma conso ;)

Normalement ça va être 200kms à 1/4, 300 à la moitié, 400 AU 3/4...

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Invité §fre342iS

je me permet de repondre peut etre en complement de dric l'avantage de mon ex (snif snif) tdci 115 est que tu pouvais monter dans les tours pour chercher la puissance (facile 4500) contrairement a ma mondy,Niveau perf je valais facile une golf TDI 115 une megane dci 120 tranquille , pas de probleme pour suivre une 307 CC HDI 136 non plus , pour mettre dans le vent une 307 2l HDI 110 et peut etre egalement le 1L6 90 ou 110 je savais pas quel moteur il avait..Bien sympathique ce tdci 115.. :)

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Invité §fre342iS

mais niveau conso benabsolut doit vraiment avoir le pied lourd tout le temps ou avoir beaucoup de bouchons car j'ai le pied lourd aussi mais j'arrivai regulierement a faire 700 km avec 48 litres!

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Invité §fre342iS

pour le demarrage c'est pas evident il faut penser a avoir le filet de gaz,c'est plutot creux a tres bas regime et la puissance arrive d'un coup a 1700 tr je crois (je sais plus exactement) et la avec overboost attention ca grimpe vite!

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Invité §anc350Bp

C'est une tdci 115 !

Sinon à la fin de ce plein, j'essaye de prendre une photo du compteur et de l'ordi de bord, pour que vous puissiez juger de ma conso ;)

Normalement ça va être 200kms à 1/4, 300 à la moitié, 400 AU 3/4...

 

Hei, c'est beaucoup ca pour un tdci, moi avec 1/4, c'est minimum 220 killometres. Et la moitier, c'est 330 minimum. :??:

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