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[TOPIC OFFICIEL] Recensez vos Focus 1 et 2 !


Invité §anc350Bp
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Invité §gae800HQ

A mon avis c'est a cause des rapport de boite car sachant que la fiesta est une vrai boulle de nerf elle a de meilleur reprise que la focus (c'est normal elle est plus légère aussi) . Comme j'ai dit plus haut je ne regarde pas trop mon compte tour donc je ne pourrai pas dire si c'est pareil pour moi .

Ya peu j'ai conduit la fiesta td d'une amie he ben je suis surpris par ce moteur car je m'attendais à quelques chose de lourd et en fait elle roule du tonnerre :love: !!! Alors imaginez en essence !!

Je veux pas passer du coq à l'âne mais je voudrais votre avi sur une chose : je voudrais poser un atelage sur ma focus et Ford me demande 360€ pose comprise :??: !!! Sachant que mes parents on fais posé un atelage sur leur Laguna chez Renault pour 245€ je me pose des questions. Vaut mieux aller chez Ford ou une autre enseigne d'accessoire auto? :jap:

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Invité §ben473RQ

ben voilà je n'est plus ma focus :( maintenant j'ai ça

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En tout cas ça m'a fendu le coeur de m'en séparer...

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Invité §gae800HQ

j'ai été voir la plupart des magasins par chez moi et ça tourne entre 330€ et 395€ donc je pense allez chez mon concessionnaire quand même juste pour me dire qu'ils connaissent mieux la voiture que les autres .

 

Alors benabsolut laquelle est la mieux : la Seat :( ou la Ford :D ? Et juste pour savoir pourquoi ta pas pris le C-max ou le S-max ? :jap:

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Invité §ben473RQ

j'ai été voir la plupart des magasins par chez moi et ça tourne entre 330€ et 395€ donc je pense allez chez mon concessionnaire quand même juste pour me dire qu'ils connaissent mieux la voiture que les autres .

 

Alors benabsolut laquelle est la mieux : la Seat :( ou la Ford :D ? Et juste pour savoir pourquoi ta pas pris le C-max ou le S-max ? :jap:

 

Si on parle de confort, la focus sans hesiter, pour le reste l'atea; y a pas photo, elle correspond à tout ce que j'attend d'une voiture. :love:

Bein 170cv en diesel ça n'existe pas chez ford...Et puis je trouve le c-max (un peut) moins beau.Quand au s-max il est trop gros, je n'ai pas besoin d'une voiture aussi grosse.

Sinon je tire un bilan plus que positif de ma focus, je l'ai achetée en 2003 avec 25000kms et revendu avec 105000kms sans aucun probléme. Jamais remis une seule goutte d'huile ni de liquide de refroidissement entre les révisions, elle ne bouffe pas de pneu et même si ils sont complétement rinçés les diques sont d'origine!!! aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

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Invité §ben473RQ

Une précision, entre la léon et la new focus je prend la 'cus, on ne se sent pas bien dans la léon, surtout par raport à la ford.

En fait dans la gamme il lui manque une version gros diesel genre megane rs dci; si elle avait existée elle serait sûrement dans mon garage. C'est domage je suis trés satisfait de ford pour la deuxiéme fois...Mais trés heureux de mon achat :sol:

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Invité §dar823Hl

2.0 136 cv pour les diesel alors.

Mais bon si tu veux avoir une voiture de rally c'est la ST et la RS (2.0t et 2.5t)

Sinon le reste ce sont des finitions en faite

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Invité §ben473RQ

2.0 136 cv pour les diesel alors.

Mais bon si tu veux avoir une voiture de rally c'est la ST et la RS (2.0t et 2.5t)

Sinon le reste ce sont des finitions en faite

 

 

Je connais bien la gamme focus ;) , je dit juste qu'il lui manque un gros diesel

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Ben le moteur 1.6 16V quoi lol. Et si elle a été entretenue à ma concess j'ai 100% confience en eux :)

Pour la finision je sais pas par contre y avait 1.6 de marqué à l'arrière de la focus, c'est associé à une finission? Généralement y a rien de marqué sur les version essences.

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Invité §gae800HQ

Regarde la calandre : si elle est chromé c'est le haut de gamme mais si elle est de la couleur de la carosserie c'est le bas de gamme . Sinon le prix à l'air interressant . A voir !

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Heu ben je peux plus voir je suis plus à la concession lol. Et je n'y passe plus à la concession :D

J'y était pour la vidange de la fiesta à ma mère ;)

Mon frère cherchant une voiture j'ai regardé les occasions... Mais même si c'est le bas de gamme je trouve que l'offre est bien vu le prix. M'enfin je ne pense pas que ça intérèsse mon frère...

 

 

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Invité §anc350Bp

En parlant de focus, chez mon garagiste y a une focus 1.6 je sais pas la finission, mais elle parait presque neuve, de 2004, garantie 1ans, 36 000km blanche pour 8500€. :love: pas mal quand même!

 

C'est pas chere, mais vraiment pas chere du tout, la bonne occaz apparement... :)

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Sa depend , sa peut tres bien etre une Ghia (haut de gamme) en 1.6 16v.

;)

 

 

C'est pas chere, mais vraiment pas chere du tout, la bonne occaz apparement... :)

 

Oui et dans tous les cas je trouve l'offre vraiment sympas. :)

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Invité §gae800HQ

En parlant de focus je viens de tomber sur ça:

 

Ford fais cette voiture en origine ?? Ca déménage sévère !!! Je serai curieux de savoir quel est le moteur de base ?! :jap:

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Invité §jbo515fd

Il ressemble fortement au 2.0 de la RS.

 

Je trouve que le couple à la fin et peu par rapport à la puissance. A mon avis le turbo, doit pas être un monstre. D'origine sur une FRS, ou peu atteindre facilement 500 N.m, rien qu'avec une reprog et une décatalisation.

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Invité §dar823Hl

J'aurais voulu savoir qu'elle marque de pneus vous aviez sur vos focus 2.

En 1.6 essence minimum.

 

Parce que mon pere a des goodyear eagle ntc et il trouve que sa ne tiens pas la route du tout.(de la merde en gros lol)

 

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Bonjours je vais répondre comme je répond assez souvent, tout dépend le type de pneus voulu: Pneus sport 100%? Pneu catégorie alternatif mi sport mi endurant???

 

Sinon rapidement si tu cherches du semi sportif (limite sportif mais quand même endurant) regarde du côté des Pirelli P7 (ce que j'ai sur la mondéo) ou des Dunlop SP01 (ce que j'ai sur la fiesta)

Par contre bizard qu'il trouve les goodyear f1 eagle comme pas tenir du tout. C'est dans les meilleurs par temps de pluie, et même c'est des pneus de pluies, aprés je n'ai pas entendu dire qu'ils étaient pourrave par temps sec... :o

 

Mais bon aprés comme dit précédemment tout dépend ce qu'il cherche comme pneu.

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Invité §dar823Hl

C'est pas des F1 eagles .

C'est des eagles ntc.

 

C'est que meme a vitesse resonable les pneus n'assure pas.

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Ok je viens de voir et effectivement ce n'est pas du tout la même chose donc il ne s'agit pas des F1. Donc je te re pose la question, c'est pour quel type d'usage? Il veut du pneu sportif ou du pneu endurant? Ou du pneu qui tien bien mais qui tiendra longtemps ? (donc alternatif en gros)

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