Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ranger

Le défaut de ford ranger (faisceau électrique)


Invité
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai une ford ranger avec laquelle je travaille presque toute la journée.

Après 70.000 kilomètres de route toute l'installation électrique (avec le démarreur) s'est courcircuitée!

Aprés le remplacement de tous les faisceaux électriques par autres nouveaux le même s'est répété à nouveau.

J'ai interrogé les techniciens de la maison Ford ils n'ont pas pu me convaincre .(ce même problème s'est déroulé avec 4 ou 5 collègues)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser668aC

Sur ton Problème de faisceaux électriques, as tu résolu le problème?

Mon Ranger a 70 000km très bientôt et je suis inquiet...

Merci pour le retour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv165yd

bonjour mon pere a achette un ford ranger de 11/2005 avec 50000 km et se retrouve avec un probleme de frein la pedale devient dure plus de freinage et pourtant il sent les claquement de l4abs au final 3 semaine chez ford a lyon et rien trouve en attendant c un mur qui l'a arrete et ca c produit 5 ou6 fois qqun a t'il deja eu ou entandu se probleme merci pour vos reponses ps je m'apelle frantz et je suis de valence a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic843Kg

Salut à tous.

J'ai une ford ranger Supercab XLT de 2009, acheté d'occasion chez FORD depuis 6 mois (20 000km au moment de l'achat). Il a aujourd'hui 26 000km et j'ai déja eu 2 pannes identiques : le démarreur se met en court circuit lors d'un trajet, produisant une épaisse fumée côté passager, le contact se coupe et la batterie se vide (plus de cligotants, warning, feu stop). FORD a remplacé deux fois le démarreur et explique la panne par une mauvaise mnipulation du démarreur !

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème. Comment a-t-il été solutionné définitivement.

D'avance merci.

Michel3110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg423Pc

A l'attention de FrantzBonjour à tous.

Moi aussi je possède un Ford Ranger Wiltrak 3.2l qui aura un an fin septembre et n'a pas encore 10.000 km.

J'ai eu le même problème de freinage. Brusque embardée en sortie de virage sous forte pluie.J'ai rétabli la situation mais me suis retrouvé sur le bas côté herbeux.J'étais debout sur la pédale de frein sauf que dessous j'avais l'impression d'avoir un bloc de béton. Résultat,j'ai évité de très peu le parapet d'un pont et suis tombé dans la rivière 3 mètres en contrebas avec 80 cm d'eau. Aucune trace de freinage,aucun des dispositifs de sécurité n'a fonctionné.

Si d'autres personne ont eu ce problème merci de me contacter.

Alain

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Entre un Ranger de 2010 et un autre de 2015, il n'y a rigoureusement aucun point commun, donc inutile de chercher les comparaisons.

 

'Seriez quand même pas sorti un peu vite de ce virage ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg423Pc

Entre un Ranger de 2010 et un autre de 2015, il n'y a rigoureusement aucun point commun, donc inutile de chercher les comparaisons.

 

'Seriez quand même pas sorti un peu vite de ce virage ? :o

Bonjour, je sais que mon Ranger est un modèle de dernière génération super équipé en matière de sécurité. Cependant, je peux vous assurer que je roulais à une vitesse raisonnable et que l'absence de frein je ne l'ai pas inventée. Les traces de roulage sur l'herbe en attestent, on y voit l'emprunte nette des dessins des pneumatiques mais aucune trace d'herbe arrachée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, rouler avec un pick up vide à bonne allure sous la pluie était du grand art!

Même Sébastien Ogier se serait fait peur!

 

Aujourd'hui avec ABS, ESP, antipatinage et des pneus plus routiers que TT, ça va nettement mieux. Mais à l'impossible nul n'est tenu! A propos de pneus c'était quoi leur marque?

 

*Avec un ABS il n'y a pas de traces de freinage puisque les roues ne se bloquent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano851Bd

Vous trouverez ci-joint le résumé du monologue que j’ai eu avec Ford durant ces 4 derniers mois.

 

J’ai commandé mon véhicule fin avril 2016 pour une livraison début septembre en prévision d’une mission au Maroc début novembre. La livraison a eu lieu début octobre ce qui ne m’a laissé que quelques semaines pour préparer mon voyage. Lors du trajet aller vers le Maroc j’ai dû faire une halte à la concession Ford de Montpellier car un voyant moteur s’allumait. Le diagnostic de vos collègues était un dysfonctionnement de la vanne OGR. Après la suppression du défaut vos collègues m’ont dit que je pouvais prendre la route et que si le défaut revenait de me faire rapatrier par l’assistance FORD. J’ai donc continué ma route vers le Maroc.

 

Après quelques jours de pistes, le voyant de l’Adblue c’est allumé. Après avoir eu vos collègues de Reims au téléphone qui m’ont conseillés de faire le plein du réservoir d’Adblue qui n’était rempli qu’a moitié lors de la livraison sans que j’en sois avertis. Cette action n’eut aucune incidence.

 

Comme l’alerte me donnait 800km d’autonomie, j’ai décidé de me diriger vers la concession Ford de Marrakech. Durant ce transfert le véhicule est resté bloqué en 4x4 courte toute une matinée et c’est enfin débloqué lors d’une marche arrière.

 

Vos collègues Marocains ont diagnostiqué un problème de réchauffage de réservoir d’Adblue qu’ils ne pouvaient réparer car ils n’avaient pas les schémas électriques du véhicule. Mais ils m’ont recommandé de rentrer directement en Europe pour bénéficier de l’assistance en réinitialisant le défaut régulièrement par la prise diagnostique. J’ai donc dû écourter mon séjour au Maroc pour rentrer en Europe.

 

Le véhicule est arrivé chez vous le 19 novembre, durant 2 semaines vos collègues ont travaillé dessus sans succès, je pouvais le récupérer le week end. A la fin de la troisième semaine il fut totalement immobilisé. Ensuite je n’ai pas pu le récupérer pour les fêtes de Noel et j’ai dû annuler un voyage dans le sud où l’on m’attendait pour faire des travaux. J’ai appelé vos collègues de Ford France pour ouvrir une réclamation, qui n’a pas pu être ouverte car je n’avais pas le numéro de série du véhicule. J’ai donc fait un Email de contestation sur les recommandations de votre collègue du service client. Email qui n’a jamais eu de réponse. J’ai donc envoyé la première lettre recommandée le 26 décembre 2016. Lettre qui n’a jamais eu de réponse. Les pièces devaient arriver semaine 2. Ne pouvant pas récupérer mon véhicule semaine 5 j’ai refait une autre lettre recommandée à laquelle je n’ai eu que quelques semaines plus tard une réponse par lettre classique que vous avez eue en copie.

 

J’ai donc décidé de faire envoyer par un avocat une mise en demeure pour les réparations et d’en avertir le greffe du tribunal. N’ayant toujours pas de réponse avant de lancer la procédure judiciaire j’ai souhaité à 4 reprises contacter Ford France pour trouver un arrangement à l’amiable. J’attends encore qu’on me rappelle.

 

J’ai récupéré mon véhicule le 25 février 2017 après plus de 16 semaines d’immobilisation, 5 semaine d’utilisation et 10 mois après la commande. Et 2 semaines plus tard retour en dépanneuse après réparation, lors du retour à la maison, une dizaine d'alarmes ce sont mise en route, ESP, ABS aide au parking défaut moteur...

 

Il est toujours en concession après prêt de 20 semaines

 

Dans ces conditions vous comprendrez mon mécontentement. J’attends toujours des compensations et une extension de Garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha044RV

Bonjour à tous.

Mon Ranger de 2015, Acheté neuf en Janvier 2016 et qui a 20000km environ, a la centrale clignotant qui s'affole de temps en temps, toutes les ampoules sont Ok. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom761Fh

Bonjour,

J'ai un Ford ranger XLT 143 cv de 2009, j'ai un problème de feux stop à l'arrière qui restent allumés quand le contact est coupé.. le seul moyen de les couper que j'ai trouvé est d'enlever le fusible..

J'ai checker le contacteur et en le déconnectant les feux se sont coupés !

J'aimerai tenter de le resserrer dans un premier temps avant de le changer peux-etre inutilement..

Quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire svp ??

Pr info, sur mon modèle de ranger le contacteur se trouve au dessus de la pédale de frein.

D'avance merci pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For074im

Bonjour J'ai un Ford Ranger 3. 2 limited dernière génération j'ai un problème de faisceau électrique qui me vide la batterie et Ford n'arrive pas à trouver la panne ils m'ont déjà changer un faisceau mais c'était inutile le véhicule est garantie constructeur mais je suis toujours en panne si vous avez dans l'idée de commander un Rangers mauvaise idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noi138vU

J'ai un Ford Ranger 2010 4 litres. J'ai présentement un problème de chauferette qui ne s'éteint plus. Heureusement, je peux la mettre à la position OFF et elle s'éteint. Toutefois, elle continue de marcher à n'importe quelle autre position, même si je tourne la clé à OFF et l'enlève. Il y a aussi quelque chose d'autre qui draine la batterie. Je ne sais pas c'est quoi. Qu'est ce que le faisceau électrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano300NX

Bonjour

Achat récent d'un Ford Ranger 2008. J'ai un problème au niveau de la clé de contact. Le démarreur n'est pas alimenté et il faut attendre quelques secondes la clé en position de démarrage avant que le démarreur soit sollicité. Au moment ou cela arrive, on entend un petit bruit au niveau du tableau de bord....relais peut être ?. En tout cas, ce n'est pas le démarreur . J'ai trouvé déja des discussions sur ce sujet .

Est ce que vous avez rencontré ce genre d'anomalies ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano462im

Oui moi ça m'est arriver récent et il ne démarrage tjrs pas ça commencer à flasher ds radio ensuite les cadran on a ombre à zero ainsi que les lumière sesonn éteints ..mais le truck roule envote changer batterie alternateur et la je croyais que c'était starter ou bendix mais je l'ai tout nettoyer et c'est en ore pareil je le booster et un ment donner tout d'arêtes il des ait tic tici ds tableau bord ....y a kkl chose qui vide ms batterie pouvez vs aiderford ranger 2007 est ce possible relais ou y a eu un. Tapel pour ce genre de troub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano462im

Bonjour

Achat récent d'un Ford Ranger 2008. J'ai un problème au niveau de la clé de contact. Le démarreur n'est pas alimenté et il faut attendre quelques secondes la clé en position de démarrage avant que le démarreur soit sollicité. Au moment ou cela arrive, on entend un petit bruit au niveau du tableau de bord....relais peut être ?. En tout cas, ce n'est pas le démarreur . J'ai trouvé déja des discussions sur ce sujet .

Est ce que vous avez rencontré ce genre d'anomalies ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre428qj

Bonjour à tous.

Mon Ranger de 2015, Acheté neuf en Janvier 2016 et qui a 20000km environ, a la centrale clignotant qui s'affole de temps en temps, toutes les ampoules sont Ok. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce souci?

Bonjour...j'ai acheté mon ford ranger en janvier 2017 et depuis qq temps j'ai aussi la centrale clignotant qui s'affole alors que tout est ok...mon véhicule a 26 000 kms. dernièrement j'ai même l'allumage automatique des feux qui s'est éteint j'ai dû passer en manuel....pb récurrent j'ai l'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran708nn

Bonjour, j'ai un Ford Ranger 2005. Après avoir changé les 4 rotules le voyant ABS reste allumé.

Le problème de cette série est que la prise de la balise est sous le capot et écessite un adaptateur (prise américaine)

J'habite en Savoie et aucun garage ne possède la machine adaptée; même Ford Alberville!! Avez-vous une idée ? où est ce que puis-je acheter cette prise et une balise convenable ? d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

concernant la prise OBD sous le capot moteur,

savoir le nombre de pin (broches), il y a eu des versions avec une prise demi-ronde avec méplat.

- Une prise de 17 pins sur 3 rangs, encore en OBD 1 évolution.

 

La norme a/c de 2000 est une prise rectangulaire avec 16 pins sur 2 rangs.

Un grand nombre de constructeurs ont équipés leurs Mles pour le marché US et UK de prise 16 pins depuis 1996.

 

Il faudrait une photo de la prise OBD , savoir le Mle de Ranger 2005, logiquement la prise OBD 2 sur ce Mle de 2005 devrait se situer sous le tableau de bord.

En France la prise OBD 2 - 16 pins est en place depuis 2000.

 

Sur un Mle export, possible d'avoir une prise de génération OBD 1 avec une évolution sur la gestion moteur & SRS airbag.

Moins évident avec ce type de prise de pouvoir se connecter sur un sous ensemble frein-ABS-châssis ...

 

Pour ma part, avec une prise de vue de la prise possible d'avoir une piste de recherche.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...