Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Présentation] Mondeo II 2.5 V6


curuccio

Messages recommandés

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

sur le Cmax il y a 10 jours j'ai allumé la réserve et j'ai continué en faisant 105 km sur autoroute urbaine - periph parisien en éco-conduite. A 1h du matin tout le monde faisait dodo dans la voiture donc pas envie de m'arrêter pour faire le plein....

Je suis arrivé à la maison elle me disait 8km restant d'autonomie. J'ai remis 51 litres de SP98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Sur ma Mondeo le voyant clignote à partir de 120 kms, et un jour j'ai voulu en avoir le coeur net, avec une jerrican dans la voiture me voila parti et bien à peine que la voiture c'est mi a toussé j'ai arrêté et rempli le reservoir, et bien j'ai 132 kms soit 12 kms de plus après les 120 kms de reserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matière d'autonomie il est pessimiste mais en ce qui concerne la conso moyenne c'est le contraire :D

Chez mois ça dépend, si je ne fais que de la route/autoroute, il est précis comme une montre Suisse.

En revanche, si je ne fais que de la ville, il est pessimiste d'un demi litre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien décidé à faire augmenter l'indemnité kilométrique de 50 cts de CHF que l'entreprise me verse hors carburant, je viens de faire le calcul de ce que m'a coûté la Mondeo et suis tombé sur 7,1 cts d'€.

 

J'ai vérifié, et j'ai compris que j'avais retiré de cette somme le remboursement kilométrique de mon employeur actuel, justement, et du précédent, soit plus de 2.000 €.

 

Je refais le calcul : j'aboutis à 9 cts d'€, à peine 12 cts de franc !!

 

Donc rouler en Mondeo V6, c'est économique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van840Bg

Bonjour

 

je viens d’acheter une voiture similaire que la vôtre mais en tdci 130 Ghia, j'aimerais savoir comment fonctionne la commande séquentielle au volant, a quoi servent les 2 boutons ? l'un pour augmenter ou diminuer les rapports ? mais le 2eme ?

 

Avez-vous rencontré des problèmes de boites ? j'ai vu quelque mondeo avec boite automatique à vendre avec la marque arrière qui n'allait plus ? c'est un problème connu chez Ford ? les boites ont une bonne ou mauvais réputation ?

 

c'est ma première en boite automatique, j'ai eu des mondeo de tous les modèles en boite manuelle et jamais de problème de boite de vitesses, j’espère que je ne serais pas déçu de l'automatique.

 

pour tirer une caravane c'est plus ou moins confortable qu'une boite manuelle ?

 

 

Je vais recevoir la voiture aujourd'hui ou demain normalement.

 

 

Désolé pour toute ces question d'un coup, mais j’espère ne pas mettre fait avoir, c'est une voiture que j'ai acheté a un particuliers donc sans garantie. j'ai roulé avec et la boite fonctionnait parfaitement mais je n'ai pas fait de longue distance.

j'ai pas eu l'occasion de tester les palettes au volant, la personne m'a dit qu'il ne savait pas à quoi ça pouvait servir et que cela ne fonctionnait certainement plus.

 

Merci à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 boutons... celui de gauche et celui de droite, de part et d'autre du volant ?

Ce sont les mêmes : en poussant le haut du bouton le rapport monte, en poussant le bas du bouton il diminue.

Je n'ai jamais vraiment trouvé pratique ces boutons que l'on perd dès qu'on tourne le volant... et parfois il faut tourner le volant ET changer de vitesse !

Non, je laisse faire la BVA en monde normal.

 

Je n'ai rencontré aucun problème de boite. Je ne connais pas leur réputation : je peux juste dire que la mienne n'a connu aucun souci.

Par ailleurs, je n'ai jamais tracté de caravane de ma vie.

 

Je vous souhaite bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kay164bU

Bonsoir à toutes et à tous, je suis nouvel acquéreur d'une mondéo 2 sw ghia et je voulais savoir si c'était possible de mettre les feux de brouillard avant de la ST sur la mienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul035fB

Bonjour, bonjour.

Alors me voici pour donner quelques nouvelles de la titinne.

Tout va pas trop mal.

J'ai passer un chiffon avec du polish sur les anciens emplacements des écussons V6. plus de traces hormis les gros coups e tournevis sur le coté droit... J'avais retrouvé des écussons sur internet mais j’hésite à les remettre ou pas...

Sinon j'ai cassé le pare brise en voulant remplacer mes essuies-glaces. Remplacement par Ford Gien facture 1280€. Heureusement: assurance bris de glace!

J'ai été obligé de remplacer le moteur de verrouillage de serrure du coffre. il restait coincé ouvert. Gros souci, c'est introuvable en pièces détachés.

Apres une longue recherche je me suis aperçu que c'est le même model qui équipe les passat des mêmes années. Donc voilà 12€ sur Ebay.

Sinon dernièrement grand trajet avec allez-retour Gien Toulouse. Donc que de l'auto-route. Là Gros soucis. rouler à 130 Km/h n'est presque pas atteignable. Des que j’amorce une côte la vitesse et le compte tour qui baisse malgré le pied au plancher. Rétrogradage jusqu'en 3eme et fin de côte à 80Km/h...

Trajet particulièrement stressant donc.

Aucun moyen de savoir quelle est le soucis.

Je l'ai emmenée chez Ford ce matin pour une valise et il semblerait que ce soit les sondes échappements à remplacer. (Devis: 910€)

Je vais tenter de les remplacer moi même pour le coup. Je ne trouve rien sur la toile pour le faire. 5Si jamais quelqu'un a un lien ou une astuce je suis preneur)

Voilà, voilà.

A la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour.

Alors me voici pour donner quelques nouvelles de la titinne.

Tout va pas trop mal.

J'ai passer un chiffon avec du polish sur les anciens emplacements des écussons V6. plus de traces hormis les gros coups e tournevis sur le coté droit... J'avais retrouvé des écussons sur internet mais j’hésite à les remettre ou pas...

Sinon j'ai cassé le pare brise en voulant remplacer mes essuies-glaces. Remplacement par Ford Gien facture 1280€. Heureusement: assurance bris de glace!

J'ai été obligé de remplacer le moteur de verrouillage de serrure du coffre. il restait coincé ouvert. Gros souci, c'est introuvable en pièces détachés.

Apres une longue recherche je me suis aperçu que c'est le même model qui équipe les passat des mêmes années. Donc voilà 12€ sur Ebay.

Sinon dernièrement grand trajet avec allez-retour Gien Toulouse. Donc que de l'auto-route. Là Gros soucis. rouler à 130 Km/h n'est presque pas atteignable. Des que j’amorce une côte la vitesse et le compte tour qui baisse malgré le pied au plancher. Rétrogradage jusqu'en 3eme et fin de côte à 80Km/h...

Trajet particulièrement stressant donc.

Aucun moyen de savoir quelle est le soucis.

Je l'ai emmenée chez Ford ce matin pour une valise et il semblerait que ce soit les sondes échappements à remplacer. (Devis: 910€)

Je vais tenter de les remplacer moi même pour le coup. Je ne trouve rien sur la toile pour le faire. 5Si jamais quelqu'un a un lien ou une astuce je suis preneur)

Voilà, voilà.

A la prochaine.

 

 

 

Salut,

 

 

Une sonde lambda qui fait brider la vitesse, j'ai un doute ...

 

 

Y a un ( ou des ) voyant(s) qui s'allume(nt) au tableau de bord ?

 

Le moteur tourne bien ? Pas d 'acoup ? Pas de ralenti instable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul035fB

Salut,

Aors moi aussi j'emmet des doutes sur le diag.

Je n'ai aucun voyant d'allumé.

Le moteur tourne bien meme si je trouve le ralenti un peu éllevé.

J'ai quand même noté des "trous" à l'accélération.

En cherchant sur la toile, et notement chez nos voisins britaniques, je pense que je vais me pencher sur la pompe à essence qui pourrait être déffectueuse.

Mais n'étant pas garagiste je suis preuneur des vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des trous à l'accélération ? tiens, tiens...

 

Regarde dans les pages de ce topic, vers décembre 201...1 ? ou sinon décembre 2012. J'ai eu des soucis de trous à l'accélération.

Mais je n'ai jamais eu le souci de ne pas dépasser le 80 km/h sur l'autoroute !

 

Le souci était les câbles d'allumage qui avaient endommagé les bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul035fB

ça se serait vu à la valise ça non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, je peux te dire que le garagiste n'a pas eu l'idée du premier coup, donc non, ça n'a pas dû se voir à la valise.

Et c'était un garagiste FORD, donc je suppose qu'il était équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul035fB

J'ai aussi oublié de mentionné que la consommation à explosée. 13/100

Je fais à peine 450 km avec un plein... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi oublié de mentionné que la consommation à explosée. 13/100

Je fais à peine 450 km avec un plein... :/

 

 

Donc soit les sondes lambda ( je doutais mais vu la grosse conso ... ) ou ... Catalyseurs ( y en a deux ). Et sur V6 Duratec, il y a eu des faiblesses de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul035fB

Du coup les sondes?

y en a combien et où sont elles placées? je me demandais en fait si c'était une par collecteur et une après catalyseur? (donc 3?)

Je laisse tomber la pompe?

ça se nettoie un cata où c'est remplacement obligatoire?

Merci de s'occuper de moi... dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup les sondes?

y en a combien et où sont elles placées? je me demandais en fait si c'était une par collecteur et une après catalyseur? (donc 3?)

Je laisse tomber la pompe?

ça se nettoie un cata où c'est remplacement obligatoire?

Merci de s'occuper de moi... dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

 

Je suis pas sûr ... Après, on peut nettoyer les sondes ... Normalement, elles sont situées sur le catalyseur ... Près des collecteurs d'échappement. J'avais une Mondeo V6, mais je m'en souviens plus ... :voyons:

 

 

Catalyseur, ça se change ou ca peut se nettoyer mais pas sûr ( les gaz imbrulés sont incrustés quoi ), mais hors de prix chez FORD ( 700/800€ pièce voire plus ). Les sondes 150 €/pièce ...

 

Après tout dépend si tu gardes l'auto longtemps ou pas ...

 

Dans un premier temps, voire le "moins" cher, filtre essence, et allumage ...

 

Et sinon, quand la vitesse se bride, Est-ce à froid ou chaud ? Ou les deux ? Si c'est à chaud, ça arrive au bout de cbien de km et ou minutes ?

 

Pas de soucis, si on peut aider ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul035fB

Désolé pour cette réponse tardive.

Donc plutôt à chaud mais au bout de quelques minutes à peine. Donc des que je roule.

Oui je compte garder la voiture un petit moment... :)

Je regarde les sondes mais la vache c'est pas donné!

Je fais des recherches pour trouver des equivalences mais c'est pas evident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cette réponse tardive.

Donc plutôt à chaud mais au bout de quelques minutes à peine. Donc des que je roule.

Oui je compte garder la voiture un petit moment... :)

Je regarde les sondes mais la vache c'est pas donné!

Je fais des recherches pour trouver des equivalences mais c'est pas evident...

 

 

Compte entre 40/50 € pour une sonde sur le net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul035fB

Voilà, sondes changées.

Mais aucuns changements... :

je suis un peu dans le flou du coup.

J'ai remarqué un bruit assez fort quand je roule, c'est un cliquetis qui apparaît lorsque la voiture aurait besoin de couple et varie avec les tours moteurs. Mais rien ne s'entend à l’arrêt.

 

Je suis toujours preneur de vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, sondes changées.

Mais aucuns changements... :

je suis un peu dans le flou du coup.

J'ai remarqué un bruit assez fort quand je roule, c'est un cliquetis qui apparaît lorsque la voiture aurait besoin de couple et varie avec les tours moteurs. Mais rien ne s'entend à l’arrêt.

 

Je suis toujours preneur de vos conseils...

 

 

Niveau d'huile bon ?

 

Donc quand tu demandes de la puissance, ca fait un cliquetis ?

 

Ca fait un claquement sourd ou plus genre " castagnettes " ?

 

Et au ralenti le moteur tourne bien ? A froid pas de bruit au ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul035fB

Non toujours pas de puissance...

Un cliquetis genre castagnettes.

Niveau d'huile bon, au ralenti rien de particulier, au point mort quand on accélère rien non plus, c'est dès que le moteur prend des tours mais en roulant uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul035fB

Bon bon bon.

J'ai pris mon porte-feuille à deux mains et je me suis décidé à changer mon catalyseur.

Ça m'a pris une bonne après midi à me rouler sous la voiture et à galérer avec la meuleuse pour démonter les vis et écrous tout rouillés.

Donc, verdict: ... *roulements de tambour* ÇA MARCHE!!!!!! C'était bien ça! J'ai enfin retrouver mon moteur! J'ai profité d'être en dessous pour orienter différemment le tuyau d’évacuation de la clim qui gouttais directement dessus.

Voilà je suis trop content.

Merci pour vos conseils en tout cas c’était gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon.

J'ai pris mon porte-feuille à deux mains et je me suis décidé à changer mon catalyseur.

Ça m'a pris une bonne après midi à me rouler sous la voiture et à galérer avec la meuleuse pour démonter les vis et écrous tout rouillés.

Donc, verdict: ... *roulements de tambour* ÇA MARCHE!!!!!! C'était bien ça! J'ai enfin retrouver mon moteur! J'ai profité d'être en dessous pour orienter différemment le tuyau d’évacuation de la clim qui gouttais directement dessus.

Voilà je suis trop content.

Merci pour vos conseils en tout cas c’était gentil.

 

 

Ah c'est cool ! :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...