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S-Max

S-max régulateur de vitesse


Invité §ped676iy

Messages recommandés

Invité §ped676iy

Hello à tous,

 

j'envisage d'acheter un S-max, mais j'ai des échos très divergents sur les fonctionnalités du régulateur de vitesse.

certains me disent que la vitesse choisie n'est affiché nulle part, d'autre me disent que c'était vrai sur les premiers modèles mais que maintenant l'interface (HMI) affiche cette information ?

quelqu'un peut-il me donner des infos sur ce regulateur et comment il fonctionne !

Merci :jap:

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Invité §thi287on

Bonjour,

 

Je confirme... Sur la doc... ça semble affiché... comme sur un SCENIC par exemple... mais dans la réalité, aucun affichage de la vitesse mémorisée.

J'ai un Titanium 2.0 TDCI 140 livré en septembre 2008. Il est doté de la dernière interface HMI convers+ et pas d'affichage de la vitesse enregistrée...

JE pense que l'affichage de la vitesse doit être effectif avec l'option régulateur actif avec contrôle de distance du véhicule qui précède... et mon S-MAX n'est pas doté de cette option.

Ceci étant, je te rassure, le régulateur est super simple à utiliser grâce aux boutons du volant multifonctions. très simple, ça fonctionne bien, aucun soucis.

 

 

 

A+

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Invité §ANN120aX

JE pense que l'affichage de la vitesse doit être effectif avec l'option régulateur actif avec contrôle de distance du véhicule qui précède... et mon S-MAX n'est pas doté de cette option.

 

C'est une excellente réponse ! ;):jap:

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Invité §ped676iy

merci à toi !

et dommage pour moi car je n'ai pas pris l'option contrôle anti-collision

J'ai un scenic actuellement et je trouve cal qaund même bien pratique surtotu quand tu veux augmenter ou baisser la vitesse avec les commande au volant !

pour info j'ai commandé le même s-max que toi et devrait être livré fin novembre !

 

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Invité §sha065Vw

Avec le sce... arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif (Même avec les noms des différent modèles de cette marque je me sens pas bien), on choisit la vitesse et ensuite on active le régulateur de vitesse et la voiture vas d'elle même à la bonne vitesse.

 

Chez Ford, on appuis pour atteindre la bonne vitesse et ensuite on active le régulateur de vitesse pour stabiliser la vitesse.

 

Le fonctionnement est différent mais le résultat est le même. C'est juste une habitude à prendre. Et comme le dit Getehy, quand on active le régulateur on vois l'aiguille du compteur sur la vitesse souhaité.

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Avec le sce... arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif (Même avec les noms des différent modèles de cette marque je me sens pas bien), on choisit la vitesse et ensuite on active le régulateur de vitesse et la voiture vas d'elle même à la bonne vitesse.

 

Chez Ford, on appuis pour atteindre la bonne vitesse et ensuite on active le régulateur de vitesse pour stabiliser la vitesse.

 

Le fonctionnement est différent mais le résultat est le même. C'est juste une habitude à prendre. Et comme le dit Getehy, quand on active le régulateur on vois l'aiguille du compteur sur la vitesse souhaité.

 

Le résultat est le même , mais je trouve la procédure de lancement lourde ( il faut les 2 mains). Sur mon ancienne Volvo 2 doigts suffisaient pour lancer la procédure et je trouvais cela plus sécurisant .

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Bonjour,

Je ne comprends pas tres bien l'histoire des deux mains et des deux doigts.....

Sur le mien il suffit d'appuyer avec le pouce gauche pour mettre en service le regulateur et avec l'autre pouce

d'enregistrer la vitesse souhaitée.

 

Si celle-ci doit être modifiée en plus ou en moins, ou annulée une seule pression sur la touche adéquate suffit.

Je trouve le système pas trop mal fait car s'agissant de boutons sur le volant le faire fonctionner en une touche pourrait

réserver des surprises si touché par inadvertance.

 

Enfin, même s'il fallait y mettre la paluche entière vu le repos que cela procure par la suite....

 

Quant à la vitesse programmée visible au tdb, d'une part il suffit effectivement de regarder son compteur et par ailleurs je ne vois pas très bien ce que cela rajoute au confort du dispositif. On devrait en tant que conducteur, normalement, se souvenir de ce que l'on à fait auparavant??

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Invité §pin285TJ

en tout cas je le trouve plus simple d'utilisation que celui que j' avais sur mon Altéa, tout tombe bien sous la main, pas besoin de chercher sur les commodos... ;)

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Le résultat est le même , mais je trouve la procédure de lancement lourde ( il faut les 2 mains). Sur mon ancienne Volvo 2 doigts suffisaient pour lancer la procédure et je trouvais cela plus sécurisant .

 

Je me rejoins aux autres, même sur ma Mondeo II, il est bien je trouve, comme tu le dis avec 2 doigts je l'active :bah:

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Invité §CH8086Wp

Je trouve plus pratique sur mon C-Max, je suppose que le reste de la gamme Ford fonctionne sur le même principe, que sur les Ren..ou tu dois appuyer sur un bouton sur la console centrale, un autre au tableau de bord etc...

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Invité §thi287on

Un petit mot à ce sujet...

Pour avoir eu un grand Scenic avant le S-Max, je vois de quoi notre camarade veut parler.

J'écris le mot SCENIC comme celui de RENAULT... sans état d'âme.

Certes, je suis très fier et heureux de mon S-MAX, que je trouve supérieur en tout point à mon précédent Grand-Scenic 19 DCI 120 Luxe Privilège.

Néanmoins , pour être honnête, je dois préciser que mon précédent véhicule m'a également donné entière satisfaction. pas de panne, un bon équipement... pas grand chose à dire... même si le S-MAX est d'un autre niveau.

 

Pour parler du régulateur de vitesse, il n'est pas ici histoire d un doigt ou deux. Celui du S-max s''utilise très facilement, l'ergonomie des boutons est bonne. Rien à reprocher non plus à ce sujet...

 

Mais l'affichage de la vitesse enregistrée, proposée sur le SCENIC est pratique aussi. Lorsqu'on desactive sans éteindre le régulateur de vitesse, à l'approche d'un péage par exemple, le tableau de bord du RENAULT rappelle au conducteur la vitesse enregistrée . Pratique au redémarrage.

Certes, pas vital, on s'en passe bien,mais c'est pratique tout de même.

 

A+

 

 

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Invité §ale343qe

Un petit mot à ce sujet...

Pour avoir eu un grand Scenic avant le S-Max, je vois de quoi notre camarade veut parler.

J'écris le mot SCENIC comme celui de RENAULT... sans état d'âme.

Certes, je suis très fier et heureux de mon S-MAX, que je trouve supérieur en tout point à mon précédent Grand-Scenic 19 DCI 120 Luxe Privilège.

Néanmoins , pour être honnête, je dois préciser que mon précédent véhicule m'a également donné entière satisfaction. pas de panne, un bon équipement... pas grand chose à dire... même si le S-MAX est d'un autre niveau.

 

Pour parler du régulateur de vitesse, il n'est pas ici histoire d un doigt ou deux. Celui du S-max s''utilise très facilement, l'ergonomie des boutons est bonne. Rien à reprocher non plus à ce sujet...

 

Mais l'affichage de la vitesse enregistrée, proposée sur le SCENIC est pratique aussi. Lorsqu'on desactive sans éteindre le régulateur de vitesse, à l'approche d'un péage par exemple, le tableau de bord du RENAULT rappelle au conducteur la vitesse enregistrée . Pratique au redémarrage.

Certes, pas vital, on s'en passe bien,mais c'est pratique tout de même.

 

A+

 

 

 

Pour sortir d'exactment du même véhicule que Thibs15 (à savoir Grand Scénic 1.9Dci Luxe Privilège SANS PANNE en 30 mois et 150000km), je le rejoins entièrement dans ses remarques.

Et je concède aussi que le Ford m'a un peu déçu par rapport au Renault, ce doit être surtout à cause de l'absence du limiteur.

 

Seul reproche que je ferai au régulateur du S-Max est la proximité des deux boutons d'annulation et de déconnexion : très souvent je déconnecte le régulateur au lieu de simplement le déactiver.

Mais bon, je survis très bien.

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