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Vanne egr ( et oui encore !) sur tdci 115


Invité §did627SO

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Invité §R12734dn

l'honneur des pros est sauf,heureusement qu'il ne faut pas juste débrancher un tuyau pour qu'une caisse marche...

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  • Réponses 56
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Invité §flo357oE

Salut Ooohh Sorcier !! :jap:

 

Une petite question bête et méchante, voilà tu sais que j'ai eu pas mal de soucis avec ma mondie :( , la dernière en date, changement capteur arbre à came (suite à arrêt en marche :??: ) depuis ça roulait sauf que depuis ce matin j'ai des ratés dans l'accélération :( , moteur (presque chaud), et j'ai depuis qq temps déjà une fumée noire de folie lorsque je monte dans les tour, (je la pousse un peu à chaud pour la décrasser mais rien n'y fait).

 

Voilà ma question, lors de mon précédent passage chez mon vilain garagiste (j'ai changé depuis pour un agent Ford), il m'a changé l'electrovanne (14 heures de main d'oeuvre en global), est-ce que ça entraine automatiquement le nettoyage de la Vanne EGR, où bien cela n'a rien a voir...

 

Ch'uis une fille je te rappelle :p !!!!

Par avance merci ;)

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Invité §flo357oE

Bonsoir,

 

Au sujet de mon problème j'ai vu aujourd'hui un mécano et il a juste déboité le tuyau qui est accordé a la vanne egr ....

Ce qui est bien c'est que la voiture ne fume plus et ne broute plus mais elle est toujours moins puissante ....

J'aimerais savoir ce qui ne va pas ...

merci de me répondre ...

 

 

Déjà un conseil miss Angélique, envoie ton homme au charbon, nous les filles on se fait baiser grave et je pèse mes mots. :q

Autre chose va au moins chez un agent FORD pour ta voiture, ils ont le matériel adéquat (valise...) le mien avait sous traiter sans m'en parler car il trouvait pas la panne, et total 150 € de plus sur la facture (1200 € à l'arrivée pour 4 bougies, l'électrovanne et un filtre a gazole)

 

Ensuite j'ai eu droit a la batterie 90 € et là capteur arbre a came 100 €.

 

Bon courage...

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Invité §ang684Bk

Bonsoir ,

 

En faite je suis allée chez ford pour leur expliquer un peu mon cas, je voulais savoir le prix pour un diagnostic et en faite le mécano a essayé ma voiture et a dit que tout été en bonne état, que pour la vanne fallait penser a la changer ... Enfin on verra je me renseigne ailleur ...

Mais j'en ai marre ....

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Invité §R12734dn

salut

à lire flololo, le métier de technicien est enviable ! :D

dans la réalité les clients sont traités de la même maniére, sauf les jolies clientes qui ont droit au régime de faveur :lol:

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Invité §flo357oE

salut

à lire flololo, le métier de technicien est enviable ! :D

dans la réalité les clients sont traités de la même maniére, sauf les jolies clientes qui ont droit au régime de faveur :lol:

 

 

 

MDR :lol:

 

Tu n'as pas répondu a ma question, lorsqu'on change l'électrovanne on netoie la vanne EGR d'office, où ça n'a aucun rapport???

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Invité §flo357oE

Bonsoir ,

 

En faite je suis allée chez ford pour leur expliquer un peu mon cas, je voulais savoir le prix pour un diagnostic et en faite le mécano a essayé ma voiture et a dit que tout été en bonne état, que pour la vanne fallait penser a la changer ... Enfin on verra je me renseigne ailleur ...

Mais j'en ai marre ....

 

 

Une vanne ça peu se nettoyer non ? pourquoi la changer?

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Invité §top113FL

Même si la vanne egr est desactivé le mieux et de la netoyer ainsi que la pipe d'admission...

Si on on change l'electrovane pas d'obligation de netoyer l'egr le mieux étant la désactivation+nettoyage

Pas besoin de changer la vanne mieux vaut la désactivé et...

 

Je sais je me repette!!!!!

Mais on tourne autour de la même chose

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Invité §R12734dn

salut

ne demandez pas au garagiste une garantie d'un an sur réparation,si vous voulez un simple nettoyage de vanne egr, elle peut être encrassée,ou peut gripper,certaines cassent etc,un controle à la valise de l'efficacité de cette vanne doit être envisagé avant son nettoyage.

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Invité §inv141kV

bonjour, oui la vanne se nettoie mais le mécano m'as dit que sur ses voitures il fallait changer la vanne assez souvent... Bref, je vais attendre tout simplement la voiture a l'air d'aller mieux, espérons que ca dure...

 

 

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Bonjour a tous, ma Mondéo 130 TDCI fume noir depuis un certains temps, avec une perte de couple... En fait, le couple max se trouve a 1800 trs, et là ça pousse! Maintenant, la voiture part plus vers 2000/2200 trs/min et fume noir a se régime.. Vanne EGR ou pas?? Elle sort de chez Ford hier, et aucun code défaut!!

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Invité §ben031bf

Bonjour a tous, ma Mondéo 130 TDCI fume noir depuis un certains temps, avec une perte de couple... En fait, le couple max se trouve a 1800 trs, et là ça pousse! Maintenant, la voiture part plus vers 2000/2200 trs/min et fume noir a se régime.. Vanne EGR ou pas?? Elle sort de chez Ford hier, et aucun code défaut!!

 

 

A première vue un nettoyage de la vanne peut être envisagé (apparemment facile et accessible sur votre modèle)

Commencez par cela, si ça continu après il faudra chercher ailleurs...

bon courage :ange:

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Invité §zaz811pD

quand il y a perte de puissance dans vos cas y a t'il le voyant de préchaufage qui clignotte?

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Invité §akh406OW

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Pour ma part, je tiens à partager mon témoignage pour ma Mondéo, 1.8 td Ghia, 1997, 170000 km. Après quelques réparations depuis l'achat en mai 2009 (4 amortisseurs, disques + plaquettes avant, sonde température, durite de retour du liquide de refroidissement ébréchée sur 5cm, biellettes arrières, vidange, résistance chauffage + connecteur), j'ai fait part à mon garagiste (très sympathique) que la voiture fumait sans gène en montée en régime une fois le moteur chaud + trous à l'accélération et perte de puissance. Et pourtant, j'avais ajouté des additifs (2 fois sur 5000 km) avant le plein pour réduction de fumée + montée en régime pour décrasser titine. Résultat : toujours autant de fumée en accélération + autres cités. Le garagiste à son compte, ayant travaillé 2 ans chez ford auparavant, m'a informé et expliqué les "bien-faits" de la fameuse vanne EGR. Du coup, il a juste retiré un petit tuyau, rajouté un "truc" pour faire barrage et rebranché le tuyau. Il m'a dit que chez ford,c'était une habitude pour les mécano. Depuis 2 jours, presque pas de fumée, impression que le moteur respire et plus souple en bas régime. Je reste encore agréablement surpris du résultat bien que c'est tout récent.

Désolé si le message est un peu long, mais je tenais à témoigner et à partager ma joie.

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Invité §mir050zp

bonjour mon ami,

j'ai une petite question a te poser.

quel etait les simptome de l'encrassement de la vane egr?

avez tu des trou dans l'acceleration?

 

 

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bonjour mon ami,

j'ai une petite question a te poser.

quel etait les simptome de l'encrassement de la vane egr?

avez tu des trou dans l'acceleration?

 

 

Vanne EGR encrassée = trous à l'accélération, baisse sensible des perfs, fumée noire et même calage intempestif dans les cas désespérés!

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Invité §mam816Cr

bonjour a tous !

pour ma part j'ai nettoyé la vanne EGR comme indiqué dans les topics précédant ....

bref mon voyant orange du moteur reste allumé, pourtant plus de grosse fumés noir et plus de coupure ...tout roule.

il me reste un galet tendeur a changé esce que ca peut être en rapport avec mon voyant ? (pas d'éléctronique sur le galet qui pourrait faire que le voyant reste allumé...)

si quelqu'un peut m'éclaircir, je ne comprend plus, je suis déprimé .... :??: :??: :??:

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