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Soucis de fermeture centralisée sur Mk3 1992.

 

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 Sujet :

Soucis de fermeture centralisée sur Mk3 1992.

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sladshot
Profil : Vétéran confirmé
sladshot
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  1. Posté le 15/10/2008 à 20:18:30  
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Bonjour a tous !

Étant depuis peu l'heureux possesseur d'une Fiesta Mk3 je me suis aperçu qu'un problème avait pointé le bout de son nez...  :D

Lorsque j'ouvre ou ferme la voiture, de temps en temps le verrouillage centralisé ouvre puis ferme puis ré-ouvre puis referme etc pendant 10 bonnes secondes. J'ai pensé qu'une portière était mal fermée la toute première fois, mais même avec toutes les portières fermées comme il faut le problème arrive de temps a autres...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un cas similaire ?  :??:

Pour continuer dans ma lancée ( :o ) la peinture s'avère être "rugueuse" au toucher, et laisse de grosses empreintes digitales (pas top quoi).
On m'a parlé d'un produit qui fait fondre la peinture en surface et lui redonne son aspect lisse (me semble que c'est pas pareil que du polish) est-ce que ça serait tout indiqué dans mon cas ou faut-il procéder de manière différente ?

Merci par avance  ;)

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Profil : Pilote pro
getehy68
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  1. Posté le 15/10/2008 à 20:21:41  
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Salut, ton la centralisation, essayes de lubrifier les gaches et différents verrous avec du WD40 ( produit magique )

Pour la peinture, lustreuse et polish réno de type Mirror's ou GS27 spécial pour machine.
Sinon GS27 font aussi un excellent polish a la main pour la réno.
Message cité 2 fois
Profil : Vétéran confirmé
sladshot
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  1. Posté le 15/10/2008 à 20:31:51  
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getehy68 a écrit :
Salut, ton la centralisation, essayes de lubrifier les gaches et différents verrous avec du WD40 ( produit magique )

Pour la peinture, lustreuse et polish réno de type Mirror's ou GS27 spécial pour machine.
Sinon GS27 font aussi un excellent polish a la main pour la réno.
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Réponse rapide :)

J'ai du WD40, je connais bien ce produit mais j'avoue ne pas y avoir pensé  :D
Pour les gaches c'est bien ce qui ya sur la "tranche" de la portière ?

Pour le polish faudra que je vois ça risque d'être long mais si ça vaut le coup ça serait vraiment nickel.

Encore merci !  ;)

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Profil : Pilote pro
getehy68
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  1. Posté le 15/10/2008 à 20:32:41  
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sladshot a écrit :


Réponse rapide :)

J'ai du WD40, je connais bien ce produit mais j'avoue ne pas y avoir pensé  :D
Pour les gaches c'est bien ce qui ya sur la "tranche" de la portière ?

Pour le polish faudra que je vois ça risque d'être long mais si ça vaut le coup ça serait vraiment nickel.

Encore merci !  ;)
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Oui c'est ça  ;)

Message édité par getehy68 le 15/10/2008 à 20:33:02
Just Married©
Profil : Fordastique 2015
  1. config
smg3vanos
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  1. Posté le 15/10/2008 à 20:36:14  
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getehy68 a écrit :
Salut, ton la centralisation, essayes de lubrifier les gaches et différents verrous avec du WD40 ( produit magique )

Pour la peinture, lustreuse et polish réno de type Mirror's ou GS27 spécial pour machine.
Sinon GS27 font aussi un excellent polish a la main pour la réno.
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+1  [:smg3vanos:4]


---------------
[:autosteffff:1] INFINITI QX50
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Profil : Vétéran confirmé
sladshot
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/10/2008 à 20:43:21  
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Merci a vous deux, je m'en occupe dès que possible !  :jap:

J'en suis vraiment content de cette voiture, elle marche d'enfer, juste la première qui agrippe un peu, quand on est pas habitué ça choque un peu.

Histoire de faire mon chieur jusqu'au bout ( :p ) est-ce que les versions de 1992 de la Mk3 (1.3 CLX) possèdent un rupteur ?
J'ai essayé de la pousser et pas moyen d'entendre quoi que ce soit, c'est juste a titre d'information personnelle je tiens pas spécialement a la faire tirer, entre autre car je veux pas être obligé de changer les segments incessamment sous peu ( :ange: ) mais ça me semble étrange, d'autant plus que le compte tour semble "faussé" ou alors j'ai pas encore pris l'habitude.

Cette question est facultative, juste a titre informatif quoi.

En tout cas encore merci pour votre réactivité.  ;)

Profil : Pilote pro
getehy68
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  1. Posté le 15/10/2008 à 20:48:23  
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Logiquement oui il me semble qu'elle a un rupteur.
Pour voir si ton compte tour est faussé, regarde a combien elle tourne au ralentit, en général autour de 1000 tm, ensuite accélères très légèrement jusqu'a 2000 et regarde si l'aiguille est stabilisé.

Profil : Pilote pro
getehy68
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  1. Posté le 15/10/2008 à 20:49:31  
  2. answer
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Sinon peut être la cable usé et qui n'envoies plus les bonnes info

Profil : Vétéran confirmé
sladshot
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/10/2008 à 20:54:54  
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A froid sans starter elle tourne a 1000 trs/min, mais quand je pousse mes rapports (genre 50/55 en première, justement quand je voulais voir si ça ruptait) le compte tour restait vers les 5000 trs alors que, a mon humble avis ça devrait taper bien plus haut (6000/7000 ?)...

Avec les précédentes essences que j'ai pu tester (1.4 donc pas vraiment changeant) dans ce genre de situation le compte tour était au max, d'ailleurs un ami a moi m'a dit qu'il avait regardé le compte tour, tout le long et que lui aussi ça lui paraissait bizarre.

Peut-être que je me trompe après, mais ça me parait assez étrange.

Bon je vais déjà me concentrer sur ma fermeture centralisée, le rupteur c'est pas primordial...   ;)

Profil : Vétéran confirmé
sladshot
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/10/2008 à 17:06:39  
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Petit UP...

Passage de la carrosserie au GS27 juste après être passé chez éléphant bleu, l'avoir fait sécher et avoir enlevé les deux ou trois rayures.
Que dire... c'est un produit miracle...  :love:

Concernant la fermeture centralisée ça me l'a fait une fois depuis mercredi, faudra que je regarde si rien ne gêne les gâches et que je remette un coup de WD40 juste histoire de bien lubrifier.

Dernière information, toujours pas réussi a toucher au rupteur, en fond de seconde a 90 Km/h j'ai atteint 7000 trs/min et ça continuait de monter (doucement certes, mais ça continuait) donc bon j'en déduit qu'il n'y a pas de rupteur...  :D

EDIT: Est-ce que des phares avant entièrement blancs (mk3 plus récente que la mienne) peuvent se monter a la place de ceux qui ont un plastique orange en partie clignotant ? J'aimerais bien changer les phares, quite a y prendre dans une casse car ça rendrait largement mieux avec la carrosserie blanche, mais je ne suis pas certain que ça rentre parfaitement. :)
Message édité par sladshot le 19/10/2008 à 17:10:14
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